[Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?
- Corentin Martins
Re: [Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?
Vacances obligent, je n'ai pas tout suivi.
Si Meyer peut dépanner en latéral droit, c'est peut-être la solution choisie à la fois pour compenser l'absence de Senaya et faire une sorte de tuilage en prévision des départs de Owusu et Danois (été prochain espérons).
Si Meyer peut dépanner en latéral droit, c'est peut-être la solution choisie à la fois pour compenser l'absence de Senaya et faire une sorte de tuilage en prévision des départs de Owusu et Danois (été prochain espérons).
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Gérard Bourgoin
Quoi qu'il advienne au cours de ce mercato (loin d'être encore fini rappelons-le) le milieu de terrain devrait faire l'objet d'un remaniement profond la saison prochaine. Anticiper les départs plus que probables ne paraît pas, de ce fait, absurde. Ce joueur présente l'avantage d'être un très jeune "espoir" déjà bien côté. Alors pourquoi pas puisqu'il est encore accessible financièrement.
- Jubal
Loin d'être encore fini???
Soit disant que si.... D'après les infos.
A part très bonne occasion a notre portée
Soit disant que si.... D'après les infos.
A part très bonne occasion a notre portée
- Fabien Cool
On va peut être arréter avec les paris non ? Un moment donner ce serait bien de recruter du confirmé .tequila a écrit : 02 août 2026, 17:24 Quoi qu'il advienne au cours de ce mercato (loin d'être encore fini rappelons-le) le milieu de terrain devrait faire l'objet d'un remaniement profond la saison prochaine. Anticiper les départs plus que probables ne paraît pas, de ce fait, absurde. Ce joueur présente l'avantage d'être un très jeune "espoir" déjà bien côté. Alors pourquoi pas puisqu'il est encore accessible financièrement.
- Corentin Martins
On peut facilement imaginer que Wantier a vendu l'equilibre financier a Zhou et que cela passe par du trading, des jeunes joueurs sur lesquels on va faire des plus-values. C'est pas ma tasse de the mais il va sans doute falloir s'y faire.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 18:39On va peut être arréter avec les paris non ? Un moment donner ce serait bien de recruter du confirmé .tequila a écrit : 02 août 2026, 17:24 Quoi qu'il advienne au cours de ce mercato (loin d'être encore fini rappelons-le) le milieu de terrain devrait faire l'objet d'un remaniement profond la saison prochaine. Anticiper les départs plus que probables ne paraît pas, de ce fait, absurde. Ce joueur présente l'avantage d'être un très jeune "espoir" déjà bien côté. Alors pourquoi pas puisqu'il est encore accessible financièrement.
- Fabien Cool
- Fabien Cool
- Corentin Martins
Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Et puis qu'est ce qu’un confirmé ? Pour moi tous les joueurs sont des paris étant donné qu’on ne peut réellement savoir si il va perforer ou non.
Premier exemple qui me.vient en tête quand on recrute Fred Thomas qui sort d’une tres tres bonne saison au Mans (1er aux notes de France football), c’etait du confirmé mais ça ne s'est pas bien passé du tout.
- Andrzej Szarmach
C'est le risque de sortir des joueurs de leur cocon qui y sont depuis un moment. Comme Casimir au havre d'ailleurs .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Et puis qu'est ce qu’un confirmé ? Pour moi tous les joueurs sont des paris étant donné qu’on ne peut réellement savoir si il va perforer ou non.
Premier exemple qui me.vient en tête quand on recrute Fred Thomas qui sort d’une tres tres bonne saison au Mans (1er aux notes de France football), c’etait du confirmé mais ça ne s'est pas bien passé du tout.
- Fabien Cool
Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Ils se trompent sur quelques profils ( rare quand même), mais il y a tellement de réussite que ca les rentabilisent tranquillement.
Sur plusieurs saisons ils vont chercher des joueurs "confirmés" dans la force de l'âge comme Thauvin, Udol, O.Edouard, Haidara, M.Saar, Frankowski, Aguilar et j'en passe ... tout ca pour moins de 5millions par tête.
Et leurs paris ce sont très souvent des réussites , qui après leur passage à Lens ont multiplié leur valeur par 4 ou 5 .
Baidoo, El Aynaoui, Kuzhanov, Risser pour ne citer qu'eux.
Et nous on a même pas une seule plus value depuis 3 ans, et aucun joueur recruté qui a fait l'unamité depuis que ton chouchou est au club.
- Corentin Martins
Mon chouchouWinterheart89 a écrit : 02 août 2026, 19:53Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Ils se trompent sur quelques profils ( rare quand même), mais il y a tellement de réussite que ca les rentabilisent tranquillement.
Sur plusieurs saisons ils vont chercher des joueurs "confirmés" dans la force de l'âge comme Thauvin, Udol, O.Edouard, Haidara, M.Saar, Frankowski, Aguilar et j'en passe ... tout ca pour moins de 5millions par tête.
Et leurs paris ce sont très souvent des réussites , qui après leur passage à Lens ont multiplié leur valeur par 4 ou 5 .
Et nous on a même pas une seule plus value depuis 3 ans, et aucun joueur recruté qui a fait l'unamité depuis que ton chouchou est au club.
Dommage ton message etait intéressant jusque là
Lens est clairement un exemple à suivre.
- Fabien Cool
On ne peut pas construire une équipe qu'avec des paris et des jeunes du centre, surtout cette année ou on a des moyens.
Pour que les jeunes du centre et les paris performent et prennent de la valeur, il y a plus de chance que ce soit lorsqu'ils sont entourés par des joueurs confirmés.
Pour que les jeunes du centre et les paris performent et prennent de la valeur, il y a plus de chance que ce soit lorsqu'ils sont entourés par des joueurs confirmés.
- Fabien Cool
Ce qui me sidère c'est que t'as un point de vue "le mercato est pas bon", soit ça se défend mais pourquoi toujours être dans l'hyperbole avec des termes "aucun joueur recruté qui fait l'unamité (sic)". On a quand même pris Owusu, Senaya, Sy, Ahamada, Namaso, Diomandé qui sont tous de très bons joueurs.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 19:53Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Ensuite tu prends l'exemple de Lens qui travaille bien, ce qui est juste mais factuellement regarde:
Dépenses mercato 24/25: Lens: 25M Auxerre: 4.5M
Dépense mercato 25/26: Lens: 61.5M Auxerre: 7M
Sans même compter le fait que Lens est un club qui joue l'Europe et est un club bien plus attractif que nous, on voit bien qu'on ne joue pas du tout dans la même court sur le plan financier. Penses-tu vraiment que si Auxerre se positionne sur n'importe lequel des joueurs que tu cites, le joueur va préférer l'offre auxerroise? La comparaison ne fait pas sens.
- Fabien Cool
L’AJA n’a fait que des paris. On n’a jamais acheté de joueurs chevronnés en L1 et en forme.
Même Pedretti vient à la relance.
Mais de tous temps on a parié sur des joueurs inconnus, des joueurs formés au club et des joueurs à relancer.
Beaucoup de réussites et beaucoup de ratés.
L’exemple de Fred Thomas est bon. Tout comme Deblock, Le Tallec, Jemaa, Maoulida, Diabaté et même Obraniak…
Mais des Grichting, Fadiga, Benjani, Kahlenberg etc… avaient aussi besoin de confirmer au niveau L1.
Même si clairement, pour ces joueurs, on a tout de suite compris qu’ils avaient du talent.
Mais ça restait des paris.
Les joueurs « confirmés de L1 » que l’AJA peut recruter n’ont jamais été des gages de réussites.
Même Pedretti vient à la relance.
Mais de tous temps on a parié sur des joueurs inconnus, des joueurs formés au club et des joueurs à relancer.
Beaucoup de réussites et beaucoup de ratés.
L’exemple de Fred Thomas est bon. Tout comme Deblock, Le Tallec, Jemaa, Maoulida, Diabaté et même Obraniak…
Mais des Grichting, Fadiga, Benjani, Kahlenberg etc… avaient aussi besoin de confirmer au niveau L1.
Même si clairement, pour ces joueurs, on a tout de suite compris qu’ils avaient du talent.
Mais ça restait des paris.
Les joueurs « confirmés de L1 » que l’AJA peut recruter n’ont jamais été des gages de réussites.
- Andrzej Szarmach
Lens a deja plus de moyens que nous, un thauvin c'est a plus de 330k mensuel, et dans ta liste c'est le seul qui a ete recrute en tant que valeur sure apres une bonne saison.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 19:53Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Ensuite sur les joueurs confirmes que tu cites on a udol bon joueur de L2, edouard sort d'une saison sans jouer, haidara si c'est amadou il n'avait pas joue de la saison, sarr la derniere saison ou il avait vraiment joue c'etait avant covid, frankowski ils vont le prendre en mls, aguilar en perte de vitesse et souvent blesse a monaco.
En resume on est soit sur de l'incertitude a ce niveau (udol frankowski) soit sur du joueur a relancer. Le tout avec des salaires largement plus imposants que chez nous. Donc meme eux avec plus de moyens et en bossant bien ne vont pas sur des joueurs confirmes en pleine forme.
- Fabien Cool
Sur le mercato de cette saison je suis dubitatif car ce ne sont QUE des paris, c'est surtout ca que je reproche à la direction prise , avec 20 millions tu peux prendre quelques paris mais tu les combines avec des joueurs chevronnés à la ligue 1, tu essayes de panacher un peu.dav1dismvp a écrit : 02 août 2026, 20:25Ce qui me sidère c'est que t'as un point de vue "le mercato est pas bon", soit ça se défend mais pourquoi toujours être dans l'hyperbole avec des termes "aucun joueur recruté qui fait l'unamité (sic)". On a quand même pris Owusu, Senaya, Sy, Ahamada, Namaso, Diomandé qui sont tous de très bons joueurs.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 19:53Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .flo a écrit : 02 août 2026, 19:17
Un confirmé pour nous sera soit en échec soit de retour de blessure donc ce sera....un pari.
Ensuite tu prends l'exemple de Lens qui travaille bien, ce qui est juste mais factuellement regarde:
Sans même compter le fait que Lens est un club qui joue l'Europe et est un club bien plus attractif que nous, on voit bien qu'on ne joue pas du tout dans la même court sur le plan financier. Penses-tu vraiment que si Auxerre se positionne sur n'importe lequel des joueurs que tu cites, le joueur va préférer l'offre auxerroise? La comparaison ne fait pas sens.
Tu me montres les dépenses de Lens sur les 2 dernières saisons, mais tu dois regarder plus loin encore , si aujourd hui Lens peut claquer: en 25/26 61,5millions c'est qu'ils ont vendu pour 102 millions de ventes
en 24/25 25 millions , ils ont vendu pour 94,49 millions de ventes
en 23/24 64,25 millions , ils ont vendu pour 69 millions de ventes
en 22/23 43,94 millions , ils ont vendu pour 51,55 millions de ventes.
en 21/22 c'est l'année ou ils sont en déficit de 5,10 millions mais cette saison la ils vont chercher Danso, Franckowski, Machado, Said, Whoo, ils se font preter Kalimuendo .
En gros c'est progressif , tu ne recrutes pas pour 61.5 millions si tu n'as pas bien travaillé en amont.
Nous on a la chance d'avoir un centre de formation performant, c'est vraiment dommage de l'autre coté d'avoir une cellule de recrutement défaillante. Si seulement on pouvait combiner les 2, on ne peinerait pas à se maintenir dans l'élite.
Pour les joueurs que tu cites, Owusu est quand même souvent critiqué sur le forum, Ahamada c'est pas fou hein , Senaya c'est correct pour la L1, Diomande perso je le trouve pas fou surtout dans les relances et Namaso, même si il est élégant balle au pied, à l'instant T il ne justifie pas l'argent investit sur lui.
Le pari qui est plutôt pas mal à la rigueur c'est Sy, surtout qu'il arrive libre il me semble.
- Pierre Deblock
exactement on ne batit pas une équipe qu'avec des paris ou des mecs a relancer. Certains faux agent de joueurs essaieraient de se faire passer pour vrai DS ??
- Andrzej Szarmach
Merci les gars heureusement que vous etes la personne n'y avait pense, mais pourquoi les clubs du bas de l1 ne vous ecoutent ils pas alors que la solution a leurs problemes est juste la sous leurs yeux????2uto2 a écrit : 02 août 2026, 21:04 exactement on ne batit pas une équipe qu'avec des paris ou des mecs a relancer. Certains faux agent de joueurs essaieraient de se faire passer pour vrai DS ??
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Bah justement, c'est grâce à des paris que Lens a bien vendu.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 20:57Sur le mercato de cette saison je suis dubitatif car ce ne sont QUE des paris, c'est surtout ca que je reproche à la direction prise , avec 20 millions tu peux prendre quelques paris mais tu les combines avec des joueurs chevronnés à la ligue 1, tu essayes de panacher un peu.dav1dismvp a écrit : 02 août 2026, 20:25Ce qui me sidère c'est que t'as un point de vue "le mercato est pas bon", soit ça se défend mais pourquoi toujours être dans l'hyperbole avec des termes "aucun joueur recruté qui fait l'unamité (sic)". On a quand même pris Owusu, Senaya, Sy, Ahamada, Namaso, Diomandé qui sont tous de très bons joueurs.Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 19:53
Regarde ce que fais Lens depuis plusieurs années ( j'adore ce qu'ils font ) .
en 21/22 c'est l'année ou ils sont en déficit de 5,10 millions mais cette saison la ils vont chercher Danso, Franckowski, Machado, Said, Whoo, ils se font preter Kalimuendo .
En gros c'est progressif , tu ne recrutes pas pour 61.5 millions si tu n'as pas bien travaillé en amont.
Tu prends pour exemple 21/22.
Danso vient de deuxième division allemande : pari
Franckowski, MLS à 26 ans : pari
Machado, vient de ligue 2 à 26 ans : pari
Sais, sort d'une saison blanche en ligue 2 (imagine un peu comment ça aurait critiqué ce recrutement ici) : pari
Wooh, vient de ligue 2 : pari
Seul Kalimuando vient de jouer (déjà avec Lens) en ligue 1 à l'époque. Lens qui le fait venir l'année d'avant alors qu'il n'a jamais joué ou presque en L1.
Et à côté il y aussi, Berg, 4,5M, échec. Kakuta, ligue 2, 5M pour un mec de 30 ans, Farinez, 2M, échec.
Bref, que des...paris