[Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Tim Meyer vers l’AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 02 août 2026, 21:21

Fulanesque a écrit : 02 août 2026, 21:12
Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 20:57
dav1dismvp a écrit : 02 août 2026, 20:25

Ce qui me sidère c'est que t'as un point de vue "le mercato est pas bon", soit ça se défend mais pourquoi toujours être dans l'hyperbole avec des termes "aucun joueur recruté qui fait l'unamité (sic)". On a quand même pris Owusu, Senaya, Sy, Ahamada, Namaso, Diomandé qui sont tous de très bons joueurs.

Ensuite tu prends l'exemple de Lens qui travaille bien, ce qui est juste mais factuellement regarde:

Dépenses mercato 24/25: Lens: 25M Auxerre: 4.5M

Dépense mercato 25/26: Lens: 61.5M Auxerre: 7M

Sans même compter le fait que Lens est un club qui joue l'Europe et est un club bien plus attractif que nous, on voit bien qu'on ne joue pas du tout dans la même court sur le plan financier. Penses-tu vraiment que si Auxerre se positionne sur n'importe lequel des joueurs que tu cites, le joueur va préférer l'offre auxerroise? La comparaison ne fait pas sens.
Sur le mercato de cette saison je suis dubitatif car ce ne sont QUE des paris, c'est surtout ca que je reproche à la direction prise , avec 20 millions tu peux prendre quelques paris mais tu les combines avec des joueurs chevronnés à la ligue 1, tu essayes de panacher un peu.

en 21/22 c'est l'année ou ils sont en déficit de 5,10 millions mais cette saison la ils vont chercher Danso, Franckowski, Machado, Said, Whoo, ils se font preter Kalimuendo .

En gros c'est progressif , tu ne recrutes pas pour 61.5 millions si tu n'as pas bien travaillé en amont.
Bah justement, c'est grâce à des paris que Lens a bien vendu.

Tu prends pour exemple 21/22.

Danso vient de deuxième division allemande : pari
Franckowski, MLS à 26 ans : pari
Machado, vient de ligue 2 à 26 ans : pari
Sais, sort d'une saison blanche en ligue 2 (imagine un peu comment ça aurait critiqué ce recrutement ici) : pari
Wooh, vient de ligue 2 : pari
Seul Kalimuando vient de jouer (déjà avec Lens) en ligue 1 à l'époque. Lens qui le fait venir l'année d'avant alors qu'il n'a jamais joué ou presque en L1.

Et à côté il y aussi, Berg, 4,5M, échec. Kakuta, ligue 2, 5M pour un mec de 30 ans, Farinez, 2M, échec.

Bref, que des...paris
Bah non les joueurs confirmés je te les ai cité plus haut .
C'est pas parce qu'un gars est blessé la saison d'avant que c'est un pari, il faut regarder l'ensemble de sa carrière.
En gros tout les joueurs sont des paris si tu raisonnes comme ca.

Par exemple on aurait pu mieux gérer les cas Perrin , Jubal et Massengo entre autres.
leur donner beaucoup plus en salaire aurait peut être été plus judicieux que de tenter des " paris "
On ne le saura jamais, mais je suis persuadé que rien qu'avec ces 3 la, tu finissais mieux que 15eme.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 août 2026, 21:28

Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 21:21
Fulanesque a écrit : 02 août 2026, 21:12
Winterheart89 a écrit : 02 août 2026, 20:57

Sur le mercato de cette saison je suis dubitatif car ce ne sont QUE des paris, c'est surtout ca que je reproche à la direction prise , avec 20 millions tu peux prendre quelques paris mais tu les combines avec des joueurs chevronnés à la ligue 1, tu essayes de panacher un peu.

en 21/22 c'est l'année ou ils sont en déficit de 5,10 millions mais cette saison la ils vont chercher Danso, Franckowski, Machado, Said, Whoo, ils se font preter Kalimuendo .

En gros c'est progressif , tu ne recrutes pas pour 61.5 millions si tu n'as pas bien travaillé en amont.
Bah justement, c'est grâce à des paris que Lens a bien vendu.

Tu prends pour exemple 21/22.

Danso vient de deuxième division allemande : pari
Franckowski, MLS à 26 ans : pari
Machado, vient de ligue 2 à 26 ans : pari
Sais, sort d'une saison blanche en ligue 2 (imagine un peu comment ça aurait critiqué ce recrutement ici) : pari
Wooh, vient de ligue 2 : pari
Seul Kalimuando vient de jouer (déjà avec Lens) en ligue 1 à l'époque. Lens qui le fait venir l'année d'avant alors qu'il n'a jamais joué ou presque en L1.

Et à côté il y aussi, Berg, 4,5M, échec. Kakuta, ligue 2, 5M pour un mec de 30 ans, Farinez, 2M, échec.

Bref, que des...paris
Bah non les joueurs confirmés je te les ai cité plus haut .
C'est pas parce qu'un gars est blessé la saison d'avant que c'est un pari, il faut regarder l'ensemble de sa carrière.
En gros tout les joueurs sont des paris si tu raisonnes comme ca.

Par exemple on aurait pu mieux gérer les cas Perrin , Jubal et Massengo entre autres.
leur donner beaucoup plus en salaire aurait peut être été plus judicieux que de tenter des " paris "
On ne le saura jamais, mais je suis persuadé que rien qu'avec ces 3 la, tu finissais mieux que 15eme.
Les joueurs confirmés que tu as cité, ils vont les chercher plusieurs années après.

Auparavant, ils sont passés par cette case "pari", à piocher en ligue 2 ou dans des championnats mineurs, exactement comme on le fait là. C'est ça que je veux dire.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 août 2026, 22:21

Nos meilleurs recrutements depuis la descente sont des profils non confirmés.

Je crois qu’on a trop l’image de l’aja ligue 1 qui va chercher Pedretti, luyindula… même Sammy Traoré avait fait son petit effet à l’époque mais c’est un autre temps

Avec la surenchère financière permanente et l’apparition de la data qui permet d’avoir des pré requis athlétiques plutôt précis, l’orientation que prend l’aja en prospectant dans les championnats intermédiaires me semble plutôt intéressante.

Perdons parfois 2 millions en 56 fois sans frais sur un Coulibaly, c’est parfois beaucoup d’argent économisée en salaire par ailleurs