[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
-
★★
Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja
C'est marrant la façon dont tu réponds à Potatohs sur sa "précocité" à répondre, tu m'as l'air au taquet également.
C'est vrai que pour passer de 22 millions à 17 puis à 14 millions en 2 ans, le but n'est pas de faire des économies...
De même tu nous rabâches sans cesse les "oreilles" sur les 750k, on parle désormais d'un prêt avec OA, ca va foutre ton argumentaire en l'air, ah bne non puisque tu ne considères toujours pas que Viale qui a mis plus de 10 buts sur les deux dernieres saisons dans une équipe de tocards et qui à 31 ans, n'est toujours pas un joueur d'expérience pour la ligue 2 qui peut mettre 10/15 buts...
C'est vrai que pour passer de 22 millions à 17 puis à 14 millions en 2 ans, le but n'est pas de faire des économies...
De même tu nous rabâches sans cesse les "oreilles" sur les 750k, on parle désormais d'un prêt avec OA, ca va foutre ton argumentaire en l'air, ah bne non puisque tu ne considères toujours pas que Viale qui a mis plus de 10 buts sur les deux dernieres saisons dans une équipe de tocards et qui à 31 ans, n'est toujours pas un joueur d'expérience pour la ligue 2 qui peut mettre 10/15 buts...
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9436
Cotret et Herrault font vraiment du bon travaille , il ne faut pas oublié qu'ils sont arrivée en Mai.
Maintenant l'objectif étant de remonté à court terme (2 ans) afin de pouvoir retrouver notre cher ligue 1.
Maintenant l'objectif étant de remonté à court terme (2 ans) afin de pouvoir retrouver notre cher ligue 1.
-
Exactement tu as bien compris.kilomomo a écrit :D'après ce que je viens de lire on va partir avec cet effectif pour le debut du championnat et recruter les oppurtinés qu'il y aura a ce moment la . D'un coté on ne va pas recruter dans l'urgence ce qui est bien mais on va perdre de precieux points en debut de saison a mon avis.
Ce mercato est reussi car il permet de diminuer la masse salariale sans avoir payé un seul transfert sachant que des joueurs comme Sanogo n'ont pas ete fair play en ne prolongeant pas pour permettre a l'Aja d'obtenir quelques precieux millions. On a pu constate son etat d'esprit en EDF avec son equipier ...
Bravo au nouveau staff de perenniser le club. Objectif, rester sportivement ET economiquement en Ligue Pro
-
coriace
mon argumentaire a dire qu'il ne faut pas confier a un attaquant inconnu les clefs de notre attaque..non pas vraiment..De même tu nous rabâches sans cesse les "oreilles" sur les 750k, on parle désormais d'un prêt avec OA, ca va foutre ton argumentaire en l'air, ah bne non puisque tu ne considères toujours pas que Viale qui a mis plus de 10 buts sur les deux dernieres saisons dans une équipe de tocards et qui à 31 ans, n'est toujours pas un joueur d'expérience pour la ligue 2 qui peut mettre 10/15 buts...
Oui je te confirme je ne considère pas viale comme l'attaquant d expérience, d'ailleurs un mec qui cloque 52 buts en 11 saison soit 4,5 buts par saison ne doit pas être considéré comme un buteur d’expérience...
tu veux que l'on parle finance, gestion, bfr, ratio?C'est vrai que pour passer de 22 millions à 17 puis à 14 millions en 2 ans, le but n'est pas de faire des économies...
-
Ce que je ne comprend pas ton argumentation c'est que tu te fixe sur le fait que les dirigeants veulent confier les clés de l'attaque à Torres alors qu'il va y avoir 3 attaquants en concurrence.coriace a écrit :mon argumentaire a dire qu'il ne faut pas confier a un attaquant inconnu les clefs de notre attaque..non pas vraiment..De même tu nous rabâches sans cesse les "oreilles" sur les 750k, on parle désormais d'un prêt avec OA, ca va foutre ton argumentaire en l'air, ah bne non puisque tu ne considères toujours pas que Viale qui a mis plus de 10 buts sur les deux dernieres saisons dans une équipe de tocards et qui à 31 ans, n'est toujours pas un joueur d'expérience pour la ligue 2 qui peut mettre 10/15 buts...
Oui je te confirme je ne considère pas viale comme l'attaquant d expérience, d'ailleurs un mec qui cloque 52 buts en 11 saison soit 4,5 buts par saison ne doit pas être considéré comme un buteur d’expérience...
tu veux que l'on parle finance, gestion, bfr, ratio?C'est vrai que pour passer de 22 millions à 17 puis à 14 millions en 2 ans, le but n'est pas de faire des économies...
-
Non mais on sait que tu es comptable, tu connais parfaitement le fonctionnement des finances du club !coriace a écrit :mon argumentaire a dire qu'il ne faut pas confier a un attaquant inconnu les clefs de notre attaque..non pas vraiment..De même tu nous rabâches sans cesse les "oreilles" sur les 750k, on parle désormais d'un prêt avec OA, ca va foutre ton argumentaire en l'air, ah bne non puisque tu ne considères toujours pas que Viale qui a mis plus de 10 buts sur les deux dernieres saisons dans une équipe de tocards et qui à 31 ans, n'est toujours pas un joueur d'expérience pour la ligue 2 qui peut mettre 10/15 buts...
Par contre on sait aussi que le buteur experimenté on l'a en la personne de Viale, qu'il te plaise ou non c'est autre chose.
Mais les 2 dernières saisons ou il joue toute la saison il plante 10 et 11 buts, les saison d'avant ou il joue entre 25 et 30 matchs il en plante 6 ou 7 donc oui il est potentiellement autour des 10 buts par saison et non on ne confie pas les clés de l'attaque à un illustre inconnu mais à plusieurs joueurs dont VIALE fait partie.
-
Juste pour dire que d'apres le dernier article en date ( si j'ai bien lu , car je rentre juste du taf ), torres pourrait venir en pret avec option d'achat.
Ce qui démontrerait qu'on a pas d'argent a mettre sur un transfert ( et donc que les 750K sont juste une hypothese d'un tweet ) et ce qui veut donc dire qu'on a vraiment pas un sous a mettre.
Ce qui expliquerait pourquoi on peu recruter personne d'autre que torres ( a moins qu'un autre club veuille se débarrasser d'un bon buteur en pret , mais j'y crois peu,surtout vu les refus qu'on a eu..)
Ce qui démontrerait qu'on a pas d'argent a mettre sur un transfert ( et donc que les 750K sont juste une hypothese d'un tweet ) et ce qui veut donc dire qu'on a vraiment pas un sous a mettre.
Ce qui expliquerait pourquoi on peu recruter personne d'autre que torres ( a moins qu'un autre club veuille se débarrasser d'un bon buteur en pret , mais j'y crois peu,surtout vu les refus qu'on a eu..)
-
Si vous pouviez eclairer ma lanterne : les deux joueurs dont parle Cotret, c'est Sam et Torres ou c'est en plus de Sam et Torres ?
Dernière modification par chico le 01 août 2013, 13:32, modifié 1 fois.
-
Pour moi cest sammaritano et torres vu la date de l'articlechico a écrit :Si vous pouviez eclaircir ma lanterne : les deux joueurs dont parle Cotret, c'est Sam et Torres ou c'est en plus de Sam et Torres ?
-
Merci Chrislauxerrois deja hier je souhaiter mettre un com comme quoi, quoique il arrive personne n'est content sur ce forum, c'est pire qu'une cour de lycéen et ca devient pénible de lire certaines partis des discussions ou au final les gens sont buter et la discussion tourne en rond bref.....
Merci pour les remarques citer au dessus
Sinon coriace toi qui m'a l'air d'avoir une science très infuse, qui a surement gagner 4 ligue des champions quand tu été a la présidence sur FM pourquoi ne te mets tu pas avec un jean michel larqué (j'ai l'impression que vos manieres de parler ce ressemble ) a la tête d'un club pour voir vôtre maniere de fonctionner, j'aimerai bcp voir le résultat final
Merci pour les remarques citer au dessus
Sinon coriace toi qui m'a l'air d'avoir une science très infuse, qui a surement gagner 4 ligue des champions quand tu été a la présidence sur FM pourquoi ne te mets tu pas avec un jean michel larqué (j'ai l'impression que vos manieres de parler ce ressemble ) a la tête d'un club pour voir vôtre maniere de fonctionner, j'aimerai bcp voir le résultat final
-
coriace
remarque ridicule qui n'a rien a faire iciSinon coriace toi qui m'a l'air d'avoir une science très infuse, qui a surement gagner 4 ligue des champions quand tu été a la présidence sur FM pourquoi ne te mets tu pas avec un jean michel larqué (j'ai l'impression que vos manieres de parler ce ressemble ) a la tête d'un club pour voir vôtre maniere de fonctionner, j'aimerai bcp voir le résultat final
si tu ne veux pas discuter ne vient pas sur un forum
règle tes problèmes perso en mp, ça évitera de te faire bannir et moi avec.
merci d'avance a toi.
- Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
@ Coriace :
Je suis d'accord avec toi, on est ici pour parler foot, on a donc le droit de discuter et d'argumenter, par contre, arrêtes ces propos qui te font passer pour un prétentieux et dont je suis sûr tu n'es pas...
Oui tu es un directeur financier, oui tu as joué 30 ans au foot, mais ce n'est pas pour cela que tu détiens la vérité...
Et permets moi de te dire que moi aussi je suis dans la finance (CDG) et moi aussi je joue au foot depuis 30 ans, 29 plus exactement, et en tant que Contrôleur de Gestion ,certains de tes propos m'ont fait froid dans le dos : quand je t'entends dire par exemple que l'AJA a le 3ème Budget de L2, donc ils sont favoris de la L2, ça me choque de la part d'un DAF
De même, quand tu dis qu'il aurait fallu garder l'argent des 750KE pour les mettre dans les salaires de meilleurs joueurs, ça me choque également en tant que CDG...
Et pour la partie foot, quand tu dis qu'il y a des recrutements qui t'apporte des garanties de 10-15 buts par saison, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est justement l'incertitude du sport...
Qui aurais dit que Yatabaré allait claqué 20 pions après une saison blanche, qui prédit que Ljuboja marquera 15 pions ou sera le four de la saison, qui aurait prédit que des mecs comme JF Rivière, Allart, Akrour ou Toudic moyennant à 15 buts en 2012 n'allait pas marqué bcp en 2013....
Ce n'est pas si facile.....
Et pour reprendre ton argument de prendre un attaquant expérimenté, si on regardes sur les 3 dernières années, les seuls abordables aurait été JF Rivière, Akrour et/ ou Toudic les autres, inarbordables ou plus au niveau (pour mémoire : sur les 5 dernières années, le top 5 buteur : Fauré, gilhas, Maoulida, Roux, Mendes, Charbonnier, Ribas, Helstad, Privat, Thil, Akrour, Guié-Guié, Djordjevic, Yatabaré, Gragnic, Touré, Keseru, Germain...).
Après, tous les autres, c'est du niveau de Viale, c'est Allart, Y.Rivière, Duhamel, Caceres....
Tous les bons buteurs de L2 se retrouvent vite en L1.
Je suis d'accord avec toi, on est ici pour parler foot, on a donc le droit de discuter et d'argumenter, par contre, arrêtes ces propos qui te font passer pour un prétentieux et dont je suis sûr tu n'es pas...
Oui tu es un directeur financier, oui tu as joué 30 ans au foot, mais ce n'est pas pour cela que tu détiens la vérité...
Et permets moi de te dire que moi aussi je suis dans la finance (CDG) et moi aussi je joue au foot depuis 30 ans, 29 plus exactement, et en tant que Contrôleur de Gestion ,certains de tes propos m'ont fait froid dans le dos : quand je t'entends dire par exemple que l'AJA a le 3ème Budget de L2, donc ils sont favoris de la L2, ça me choque de la part d'un DAF
De même, quand tu dis qu'il aurait fallu garder l'argent des 750KE pour les mettre dans les salaires de meilleurs joueurs, ça me choque également en tant que CDG...
Et pour la partie foot, quand tu dis qu'il y a des recrutements qui t'apporte des garanties de 10-15 buts par saison, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est justement l'incertitude du sport...
Qui aurais dit que Yatabaré allait claqué 20 pions après une saison blanche, qui prédit que Ljuboja marquera 15 pions ou sera le four de la saison, qui aurait prédit que des mecs comme JF Rivière, Allart, Akrour ou Toudic moyennant à 15 buts en 2012 n'allait pas marqué bcp en 2013....
Et pour reprendre ton argument de prendre un attaquant expérimenté, si on regardes sur les 3 dernières années, les seuls abordables aurait été JF Rivière, Akrour et/ ou Toudic les autres, inarbordables ou plus au niveau (pour mémoire : sur les 5 dernières années, le top 5 buteur : Fauré, gilhas, Maoulida, Roux, Mendes, Charbonnier, Ribas, Helstad, Privat, Thil, Akrour, Guié-Guié, Djordjevic, Yatabaré, Gragnic, Touré, Keseru, Germain...).
Après, tous les autres, c'est du niveau de Viale, c'est Allart, Y.Rivière, Duhamel, Caceres....
-
djej a écrit :@ Coriace :

-
-
coriace
je n'ai jamais dis cela.....Oui tu es un directeur financier, oui tu as joué 30 ans au foot, mais ce n'est pas pour cela que tu détiens la vérité...
je n'ai jamais dis cela....De même, quand tu dis qu'il aurait fallu garder l'argent des 750KE pour les mettre dans les salaires de meilleurs joueurs, ça me choque également en tant que CDG...
je n'ai jamais dis cela...quand je t'entends dire par exemple que l'AJA a le 3ème Budget de L2, donc ils sont favoris de la L2, ça me choque de la part d'un DAF
je n'ai jamais dit cela...Et pour la partie foot, quand tu dis qu'il y a des recrutements qui t'apporte des garanties de 10-15 buts par saison, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est justement l'incertitude du sport...
Par contre ce que j'ai dis c que dans le foot comme ailleurs, tu peux limiter les risques dans ton recrutement et prendre une valeur sur en fer de lance de ton attaque et pas un illustre inconnu.
Je vais te refaire une image dans notre métier, aujourd'hui on confie le poste de DAF au petit étudiant en master 1ere année...plutôt que le confié au mec de 40 piges avec 20 ans d’expériences et un beau CV.
Ça peut passer mais en terme de gestion, c suicidaire car le mec risque de te rendre une liasse fiscale pas très 'propre'.
De plus tu en informe ton expert comptable ou commissaire au compte, c quand même lui qui va bosser en partie avec lui...
par contre je te le confirme mon discours changera quand cotret aura pris un attaquant un vrai, avec des garanties.
Torres n'est pas le problème, c ce que l'on va en faire qui me pose un problème.
D'ailleurs mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier mec devant que l'on va recruter et que le problème est déjà posé en plus haut lieu.
-
On est dans le topic finance là ?
Non parce que on s'y croirait.
Perso je m'en contrefous de savoir qu'untel est daf, qu'un autre est cdg, il y a un topic pour raconter votre vie.
Plutôt que de polluer les topics avec des "je suis pas recruteur moi je bosse dans la finance", essayez de parler un peu plus foot.
C'est sympa de considérer Viale comme une sous-merde avant même qu'il ait joué un match officiel chez nous.
Il reste sur 2 saisons à plus de 10 buts, il n'y pas de raison qu'il ne réussisse pas avec N'Tep et Sam a ses côtés.
Non parce que on s'y croirait.
Perso je m'en contrefous de savoir qu'untel est daf, qu'un autre est cdg, il y a un topic pour raconter votre vie.
Plutôt que de polluer les topics avec des "je suis pas recruteur moi je bosse dans la finance", essayez de parler un peu plus foot.
C'est sympa de considérer Viale comme une sous-merde avant même qu'il ait joué un match officiel chez nous.
Il reste sur 2 saisons à plus de 10 buts, il n'y pas de raison qu'il ne réussisse pas avec N'Tep et Sam a ses côtés.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Pour reprendre ton exemple, si ton entreprise souhaite embaucher un DAF mais qu'elle ne propose que 40KE annuel, 3 solutions pour elle :
- un petit jeune prometteur qui sort de l'école mais avec un bon CV (Torres)
- une promotion en interne (Haller)
- une recrutement de quelqu'un avec de l'experience qui est sur le marché et capable d'accepter ce salaire (Viale)
- par contre si tu veux un mec de 20 ans d'experience passé par de bonnes boites, d'une, il ne voudra pas forcément venir de perdre dans ta boîte, 2 il faudra payer bcp bcp plus cher....
- un petit jeune prometteur qui sort de l'école mais avec un bon CV (Torres)
- une promotion en interne (Haller)
- une recrutement de quelqu'un avec de l'experience qui est sur le marché et capable d'accepter ce salaire (Viale)
- par contre si tu veux un mec de 20 ans d'experience passé par de bonnes boites, d'une, il ne voudra pas forcément venir de perdre dans ta boîte, 2 il faudra payer bcp bcp plus cher....
-
coriace
on est bien d'accord donc il fallait faire de la promo interne avec haller, sawadago, voir ntep en pointe (que j'aimerais le voir) et attendre une bonne opportunité en fin de mercato.
par contre racheter ou faire venir un mec qui n'apporte pas plus de garantie que les 3 plus hauts venant en plus d'un continent exotique pour nous, oui la on est dans le délire
m’en fin j’espère que ce 'all in' sportif va s’avérer payant car sinon on va au devant de grosse désillusions
par contre racheter ou faire venir un mec qui n'apporte pas plus de garantie que les 3 plus hauts venant en plus d'un continent exotique pour nous, oui la on est dans le délire
m’en fin j’espère que ce 'all in' sportif va s’avérer payant car sinon on va au devant de grosse désillusions
-
si tu as de l'argent à mettre, tu l’investi dans une valeur sur, pas dans un pari c'est tout coriace a raison, on a pas le budget pour tenter un pari risqué