👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 août 2026, 18:57

je discute pas de la stratégie je dis juste que je la pense bel et bien fixée par l'actionnaire, de façon assez précise; qu'ils ont bien précisé ce qu'ils voulaient et comment ils voyaient les choses

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 août 2026, 11:29

Même si on est honnête entre nous, vraiment combien d'entre nous voient Auxerre au dessus de la 10eme place d'ici 3-4 ans ?

On a pas le budget pour.

C'est beau de faire du WS, mais à minima le PSG, OL, OM, ASM, RCL, LOSC, Rennes, Strasbourg ca DOIT jouer devant nous. PFC je pense aussi de plus en plus. Génial, ca fait 9 places déjà prises en théorie.
Donc on se battrait avec du Lorient, Toulouse, Nice, Brest à priori pour être le "meilleur des autres" et prendre la 10eme place.

Je vois pas dans quel monde on arrive à retourner la table et jouer au dessus de cette 10eme place régulièrement
Déjà que l'atteindre en serait presque un exploit en soit

Donc pour ca, je pige pas le choix de changer pour changer.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 04 août 2026, 11:36

vitantonio a écrit : 04 août 2026, 11:29 Même si on est honnête entre nous, vraiment combien d'entre nous voient Auxerre au dessus de la 10eme place d'ici 3-4 ans ?

On a pas le budget pour.

C'est beau de faire du WS, mais à minima le PSG, OL, OM, ASM, RCL, LOSC, Rennes, Strasbourg ca DOIT jouer devant nous. PFC je pense aussi de plus en plus. Génial, ca fait 9 places déjà prises en théorie.
Donc on se battrait avec du Lorient, Toulouse, Nice, Brest à priori pour être le "meilleur des autres" et prendre la 10eme place.

Je vois pas dans quel monde on arrive à retourner la table et jouer au dessus de cette 10eme place régulièrement

C'est un message très lucide :amen:

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2026, 11:55

vitantonio a écrit : 04 août 2026, 11:29 Même si on est honnête entre nous, vraiment combien d'entre nous voient Auxerre au dessus de la 10eme place d'ici 3-4 ans ?

On a pas le budget pour.

Et c'est ça qui est fort, c'est que pendant des décénies on a réussi, avant qu'un élément détruise tout. Et on ne s'en remettra surement jamais, moi j'aurais honte d'avoir fait couler un club comme ça, on était si particulier, maintenant on est exactement pareil que des Angers, Le Havre, Lorient, etc. on est juste placé à des endroits différents sur la France, ça me désolé tellement .. mais merci Zhou de continuer à me faire vivre artificiellement encore un peu ce rêve..

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2026, 12:17

Friend Zone a écrit : 04 août 2026, 11:55

On a pas le budget pour.

Et c'est ça qui est fort, c'est que pendant des décénies on a réussi, avant qu'un élément détruise tout. Et on ne s'en remettra surement jamais, moi j'aurais honte d'avoir fait couler un club comme ça, on était si particulier, maintenant on est exactement pareil que des Angers, Le Havre, Lorient, etc. on est juste placé à des endroits différents sur la France, ça me désolé tellement .. mais merci Zhou de continuer à me faire vivre artificiellement encore un peu ce rêve..
Qui ou quoi? L arret bossman?

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2026, 12:29

MADAUXERRE a écrit : 04 août 2026, 12:17

On a pas le budget pour.

Quand on dilapide les 3 budgets d'avance que le club avait accumulé pendant des dizaines d'année, en ne prenant que des besogneux et moins de footballeur, en ne sortant plus personne de vendable, en ne sortant plus personne, c'est compliqué ...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 12:49

Signé le Fossoyeur :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 août 2026, 12:55

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 12:49 Signé le Fossoyeur :mrgreen:
Il nous a quand même emmené en LDC 😎

Il ne l'a pas emporté au paradis derrière.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2026, 13:04

Friend Zone a écrit : 04 août 2026, 12:29
MADAUXERRE a écrit : 04 août 2026, 12:17

Quand on dilapide les 3 budgets d'avance que le club avait accumulé pendant des dizaines d'année, en ne prenant que des besogneux et moins de footballeur, en ne sortant plus personne de vendable, en ne sortant plus personne, c'est compliqué ...
Ha mais c etait pour savoir si on avait le meme en tete.
Apres Les présidents de l époque on aussi une part de responsabilité.
Mais oui clairement JF....

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 août 2026, 13:21

Ça montrait surtout que le club n'avait pu d'idées sur le jeu

Le style GR c'est l'application des principes de Georges Boulogne qui mènent aussi à la victoire de Jacquet en CDM, en étant impérial derrière, déjà, et la spécificité de GR c'est de toujours avoir un grand 8, un grand 10, de très bons attaquants

Même le come back c'est l'application de ces principes avec une défense en zone

Santini était un très bon choix il aurait pu vraiment une touche différente

Mais au final les résultats de Fernandez ils se font aussi avec une bonne défense et de la qualité sur les transitions avec Pedretti Jelen

Approche qui se rattache à un style globalement mis à mal par l'hégémonie progressive du Barca à partir de 2005

Le retour des anciens règle pas la question, ça parle de moderniser les installations d'entraînement, ressortir des joueurs, mais pour jouer comment ? C'était pas un sujet

Sans doute que GR et DR avaient des vues différentes mais ça a jamais éte trop en discussion, alors que Auxerre dans l'histoire du foot à un moment donné c'est un style, comment créer de l'espace, comment jouer vers l'avant avec une consécration nationale et une reconnaissance sur la scène internationale

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 août 2026, 14:07

On a pas le budget pour.

Je fais obstruction du passé, on est pas sainté ici
Ca fait mal de dire qu'on a sans doute déjà connu nos plus belles heures :(

Mais en l'état, je vois pas comment dans les 3 à 5 ans on arrive à attraper le niveau régulier d'un Lille par exemple.
Et donc, construire un nouveau cycle, mais pour quel objectif ? finir 12eme ?

CP a su le faire avec une équipe qui venait pour moitié de Ligue 2

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 04 août 2026, 14:17

vitantonio a écrit : 04 août 2026, 14:07 Je fais obstruction du passé, on est pas sainté ici
Ca fait mal de dire qu'on a sans doute déjà connu nos plus belles heures :(

Mais en l'état, je vois pas comment dans les 3 à 5 ans on arrive à attraper le niveau régulier d'un Lille par exemple.
Et donc, construire un nouveau cycle, mais pour quel objectif ? finir 12eme ?
Avant Zhou je me faisais la même réflexion en parlant de la L2, je me disais est ce qu'un jour on va jouer le top tier de ce championnat, et si oui pourquoi faire ?

Vivre une 3eme saison de suite en L1 je trouve ça extraordinaire, mais alors si on a le bonheur de continuer à se maintenir et d'accrocher une qualif via la cdf ou avec une 8/7eme place en coupe d'europe, même la conférence league, ce sera avec bonheur que j'irai au stade où que j'allumerai ma télé en repensant où on était 10 ans en arrière

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 août 2026, 14:25

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 août 2026, 13:21 Ça montrait surtout que le club n'avait pu d'idées sur le jeu

Le style GR c'est l'application des principes de Georges Boulogne qui mènent aussi à la victoire de Jacquet en CDM, en étant impérial derrière, déjà, et la spécificité de GR c'est de toujours avoir un grand 8, un grand 10, de très bons attaquants

Même le come back c'est l'application de ces principes avec une défense en zone

Santini était un très bon choix il aurait pu vraiment une touche différente

Mais au final les résultats de Fernandez ils se font aussi avec une bonne défense et de la qualité sur les transitions avec Pedretti Jelen

Approche qui se rattache à un style globalement mis à mal par l'hégémonie progressive du Barca à partir de 2005

Le retour des anciens règle pas la question, ça parle de moderniser les installations d'entraînement, ressortir des joueurs, mais pour jouer comment ? C'était pas un sujet

Sans doute que GR et DR avaient des vues différentes mais ça a jamais éte trop en discussion, alors que Auxerre dans l'histoire du foot à un moment donné c'est un style, comment créer de l'espace, comment jouer vers l'avant avec une consécration nationale et une reconnaissance sur la scène internationale
l'erreur aura été de ne pas dupliquer ce qu'ils faisaient pour les joueurs (anticiper est former au centre les successeurs de l'équipe 1) au niveau de l'entraineur
On aurait pu imaginer l'identification d'un très bon entraineur en devenir, le laisser 2/3 ans en B, devenir adjoint de GR pour enfin lui laisser la place.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 14:30

Ce n’est pas une erreur Aucun club, dans aucun sport, n’a reussi ce type de transition.

Ni en foot, ni en Basket, ni en NFL.

ManU se cherche tjs 13 ans après l’arret d’alex Ferguson.

Pierre Deblock

Messagepar 69110aja » 04 août 2026, 14:38

Toujours du hors sujet
Je pense que M. Zhou se fait traduire tout ce qui s’écrit ici
Je tiens à le remercier et j’espère que son projet se développera et que la Chine brillera dans le domaine du foot
Par contre très déçu de voir qu’il a fait confiance à une personne qui ne connaît rien au foot et à été condamné par la justice
Pourquoi ne pas avoir écouté Guy Roux?
J’espère que l’AJA s’en sortira…
J’ai beaucoup de doute

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 août 2026, 14:58

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 14:30 Ce n’est pas une erreur Aucun club, dans aucun sport, n’a reussi ce type de transition.

Ni en foot, ni en Basket, ni en NFL.

ManU se cherche tjs 13 ans après l’arret d’alex Ferguson.
c'était justement l'ADN de l'AJA de réussir à faire ce que l'autres ne faisaient pas

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 15:11

C’est impossible, les "hommes providentiels" ne font pas les clubs.

c’est pour cette raison que l’AJA, que ManU, ou meme Arsenal ont tant été en difficulté, à chercher à remplacer Roux, Ferguson ou Wenger.

C’est le mode de fonctionnement du club qui doit evoluer,

un travail plus collectif, des experts dans chacun de leurs domaines, plus de professionnalisme sur certains secteurs....

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2026, 15:58

Et évoluer car le barca a fait évoluer son jeu et l ajax ( par exemple ) du foot total de Cruyff n est plus que l ombre de lui-même

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 août 2026, 16:13

On a pas le budget pour.

Si je peux me permettre une intervention : on sait à peu près tous que le budget fait le classement. On sait aussi qu'il y a souvent une équipe ou deux chaque saison qui bousculent la "logique". Donc nous voir dès cette saison dans le top 10 je ne me l'interdis pas. Ce sentiment évoluera forcément si on tourne à 1 victoire et 3 nuls en 10 matchs.

Maintenant pour nous voir intégrer le top 10 ou top 7 (pour être européen) régulièrement, là il faudra à mon sens soit un investissement massif chaque saison, soit que l'on soit excellents à tous les niveaux du club, c'est à dire être excellent sur la formation, avoir un centre qui génère (des joueurs pour l'équipe pro) des profits, être excellent dans le recrutement et la gestion des actifs (joueurs) (donc fini les conneries de joueurs qui font la loi à un an de la fin de leur contrat), être excellent sportivement, donc avoir le bon entraîneur avec les bons joueurs, être excellent dans la partie administrative / communication / gestion des infrastructures, (comment tu optimises la rentabilité de ton stade ou futur hôtel... , comment tu arrives à développer ton merchandising...), excellence du staff médical, être visionnaires, développer des choses auxquelles on ne pense pas encore actuellement...

Hormis les finances de Zhou, on a aucune marge.

"Donc pour ca, je pige pas le choix de changer pour changer." J'entends ta phrase et pour moi c'est là où Zhou / Wantier se sont mis "dans le pétrin", parce que moi perso que ma petite AJA se maintienne en L1 chaque saison, ça me va graaaaaave ! Niveau tranquillité / émotions je suis pas loin d'avoir préféré le maintien improbable et stressant de la saison dernière à la fin de saison 2024/2025 où en Mars / Avril on était en tongs. Mais cette année si on se retrouve derrière tous les clubs qui galèrent à sortir 1M€ sur un joueur et se renforcent avec des fins de contrats (donc les Brest, Angers, Le Mans, Le Havre, Lorient), les clubs qui réduisent la voilure ou en co-propriété qui n'ont pas de politique sportive (Nice, Strasbourg, Troyes, Toulouse, j'ai même envie de mettre l'OM dans ce groupe), je serai très très déçu. Je me dirai quelque part qu'on s'est foutu de moi.

Donc allez, offrez-nous une belle 8ème place :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 04 août 2026, 16:18

C'est quoi un budget ?
Oui important si on parle de recrutement.
Mais si nous formions régulièrement des joueurs comme à l'époque des Cissé & co, inutile de recruter...
Je ne dis pas chaque saison bien sûr, mais dans le passé, nous avions également des petits budgets, et le centre de formation nous faisait faire des miracles...
Quand on a pas de pétrole, il faut des idées (ou être très bon en formation)