[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Joker89 » 04 août 2026, 13:08

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 13:01
Ron33 a écrit : 04 août 2026, 13:00 N’abuses quand même là comme le dit Papy Robert chaque année on a le droit à on a un effectif plus faible
que la saison passée, à un moment faisons les choses à tête reposée, qui a t-on vraiment perdu d’éléments décisif Sinayoko et accessoirement Léon.

Concernant Léon je pense que sur la longueur Diop saura se montrer à la hauteur la grosse incertitude concerne bien évidemment Sinayoko trouver un joueur aussi décisif que lui offensivement risque de s’avérer très compliqué.

Sinon autant défensivement qu’au milieu je ne trouve pas qu’on soit plus fiable que la saison passée du moins pour le moment surtout si on conserve Danois.
Pour l’instant Diomandé Siwé sont out ou incertains pour le debut de saison.
ainsi que Senaya pour quelques mois
interrogation sur Fofana.

On va devoir pensé a Legros ou Sierralta en defense contre Lens, donc, oui, il y a quelques soucis...
Oui oui comme si Sierralta était au-dessus de Makosso et Akpa dans la hiérarchie tout le monde y croit…

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 04 août 2026, 13:15

Pour le gardien nous ne serons absolument pas fragilisé ! La seule incertitude concerne évidemment le remplacement de sinayoko par RLL si c bien lui qui va le remplacer. L animation sera différente par rapport à Pelissier !!!!!
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 04 août 2026, 13:17

Il reste encore du mouvement à prévoir sur ce mercato en tout cas.

- Idéalement, départ Sierralta et Maddy
- Quid Coulibaly ? Zossou (prêt) ?
- Dossier Owusu : Prolongation ou départ

Niveau arrivée, un remplaçant à Owusu si départ (Meyer ?) et surtout, un vrai 9.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 04 août 2026, 13:21

chico a écrit : 04 août 2026, 12:22
Pitter 75 a écrit : 04 août 2026, 11:46
Scifo89 a écrit : 04 août 2026, 11:28
Concernant Léon c'est un peu oublié aussi le nombre d'arrêt qu'il a pu nous faire notamment les uns contre uns. J'espère que Diop ou Nardy seront du même niveau dans cet exercice.
Dans cet exercice Diop devrait être vaguement dans les mêmes eaux, de ce qui ressort sur les deux dernières années.
Nardi peut-être moins fort sur ce point. Mais plus intéressant sur les points faibles de Léon ou Diop.

Nardi a par ailleurs de la bouteille. Et ne semble pas timide. Il serait intéressant de ce point de vue pour pallier le départ de Léon.
Car le point le plus fort que je voyais dans le profil de Léon, c'était sa maturité.

Bien entendu que Diop c'est un pari. Il y aura peut-être une adaptation difficile. On verra. Il ne sera peut-être pas aidé non plus par une défense très mouvante, au départ.

Il ne faudra pas non plus l'enterrer sur un ou deux buts évitables. De ce point de vue il faudra avoir l'honnêteté intellectuelle de se souvenir que Léon a aussi fait de mauvais matchs. Par exemple le début de saison, il y a deux ans. Il avait été catastrophique, avant de faire le reste de la saison sur de très bonnes bases.

Léon n'était pas un mauvais gardien. Il avait ce point fort marquant car spectaculaire de faire de beaux arrêts sur sa ligne.
Mais il n'était pas non plus un excellent gardien. Et il est sur la pente descendante.

La responsabilité des dirigeants était donc de s'engager sur l'avenir.
Cela fait 28 fois que tu répètes qu'il était sur la pente descendante, mais je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour arriver à cette conclusion.
Sur deux ou trois choses évidentes...

Il y a l'âge. C'est bien entendu fonction des individus. Et, accessoirement, le poste de gardien est spécifique. Il permet, globalement, une plus grande longévité.
Néanmoins c'est presque un invariable chez l'humain...
De la même manière qu'autour de 85 ans les défenses immunitaires s'effondrent, autour de 33 à 35 ans, on sort de la jeunesse et de certaines caractéristiques physiques liées à la jeunesse.
Alors ce n'est pas toujours brutal, c'est quelque peu variable selon l'hygiène de vie, la génétique.
Mais c'est un fait naturel.

De ce fait Léon a probablement encore quelques petites années de carrière pro devant lui, mais pas beaucoup plus que quelques unes. Et pas à très haut niveau.

Ensuite a eu deux véritables bonnes saisons dans sa carrière, à savoir il y a trois ans, en Ligue 2 et il y a deux ans (sauf le début).
C'est certes louable mais il n'a pas été un très bon gardien sur la durée de sa carrière. Cela doit vouloir dire quelque chose sur ses capacités à performer dans la durée.
Quoi que vous en pensiez.

Justement, si l'on prend la dernière saison, il a certes eu de bons passages mais cela n'a pas toujours été le cas. Sa dernière saison a globalement été moins bonne que la précédente.

Bien entendu, cela n'interdisait pas de vraiment performer, de nouveau, cette année.
Tout est possible.
Mais la balance irait pourtant dans l'autre sens.
C'est ainsi.

Enfin, il y a un dernier point auquel il vous sera difficile d'objecter...
Il n'y a pas eu bousculade pour recruter Léon, même sans indemnité de transfert.
Il a signé dans une équipe mineure et promue du championnat saoudien.

Si Léon pouvait apporter les garanties quant à son niveau, actuel et à venir, pour en faire un très bon gardien de Ligue 1 , il serait resté en Europe, dans une équipe valable.

Je l'aime bien, Léon. Cela ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux sur certaines réalités.
Ce n'est pas l'école des fans. C'est du sport de haut niveau.

Je peux le répéter encore 30 fois, si vous insistez.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 04 août 2026, 13:26

Vous espérez encore un 9 alors que la déclaration du DS sur le mercato est limpide sur le fait qu'on ne cherche pas: " À l'instant T, nous avons rempli les objectifs en termes de recrues pour combler les besoins que nous avions identifiés avec le staff, le président et le propriétaire. Maintenant, ce qui peut se passer, c'est qu'il y ait des mouvements sur des joueurs qui puissent nous quitter. Auquel cas, hormis Sierralta et Maddy, chaque départ sera compensé. "

Si Owusu part on le remplacera, si Danois part on le remplacera. Si Sierralta et Maddy partent ils ne seront pas remplacés.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 04 août 2026, 13:31

Ron33 a écrit : 04 août 2026, 13:00 N’abuses quand même là comme le dit Papy Robert chaque année on a le droit à on a un effectif plus faible
que la saison passée, à un moment faisons les choses à tête reposée, qui a t-on vraiment perdu d’éléments décisif Sinayoko et accessoirement Léon.

Concernant Léon je pense que sur la longueur Diop saura se montrer à la hauteur la grosse incertitude concerne bien évidemment Sinayoko trouver un joueur aussi décisif que lui offensivement risque de s’avérer très compliqué.

Sinon autant défensivement qu’au milieu je ne trouve pas qu’on soit plus fiable que la saison passée du moins pour le moment surtout si on conserve Danois.

On va devoir pensé a Legros ou Sierralta en defense contre Lens, donc, oui, il y a quelques soucis...
On peut pas ban ce genre de poste stupides à longueur de journee ?
Franchement c’est insupportable.

Allez recrutons un DC et un DD et les memes viendront râler quand les blessés seront de retour qu’on a trop de joueurs en defense.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 04 août 2026, 13:41

Kevin Carlos est laissé de côté à Nice, il aurait toute sa place dans la dynamique offensive que nous traversons. :frime:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2026, 13:43

Bien évidemment que les blessures qui s’accumulent surtout défensivement nous complique la tâche et l’instant T je précise on peut se sentir affaibli mais déjà d’ici la première journée contre Lens on pourrait avoir Diomandé et Siwe de retour et ce n’est pas impossible voir Fofana si son début de Pubalgie se calme.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 04 août 2026, 13:44

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 13:01 On va devoir pensé a Legros ou Sierralta en defense contre Lens, donc, oui, il y a quelques soucis...
On va devoir penser à mettre Cisco dans le groupe là où en août de l'année dernière on le mettait titulaire

Il y a peut être du mieux finalement :D

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 13:44

Kirua a écrit : 04 août 2026, 13:44
Maxfly a écrit : 04 août 2026, 13:01 On va devoir pensé a Legros ou Sierralta en defense contre Lens, donc, oui, il y a quelques soucis...
On va devoir penser à mettre Cisco dans le groupe là où en août de l'année dernière on le mettait titulaire

Il y a peut être du mieux finalement :D
:mdr1:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 août 2026, 13:54

Scifo89 a écrit : 04 août 2026, 11:26
MrBenjani a écrit : 04 août 2026, 08:42
baz a écrit : 04 août 2026, 07:56

Mouais, y'a rien de révolutionnaire non plus, on va éviter de s'enflammer. Voir le joueur en "live", pas se concentrer sur les vidéos, heureusement encore... Ca me fait penser aux annonces d'emploi avec l'employeur qui met en avantage "ticket resto", 5 semaines de congés...

On attend surtout des résultats. Il annonce surtout que l'ensemble des joueurs sont les choix n1 (vrai ou pas, c'est annoncé), donc il faudra pas se rater.

Et je persiste à dire que le discours officiel n'est qu'une façade concernant le n°9 : je ne vois pas comment on pourrait partir avec les seuls Bair et RLL en pointe, ce serait très très risqué vu qu'aucun d'entre eux n'apporte de garantie sur le poste. Même Mara l'année dernière avait plus de références... Et Namaso à gauche, bah en fait on va rapidement se rendre compte de ses limites sur ce poste.
Pas d'enflammade, pas d'enflammade. Je dis juste que sur le papier il présente bien son truc.

Et on jugera son recrutement au premier tiers de championnat quand on aura vu les joueurs en match officiel.
Au delà de l'aspect individuel des recrues je pense qu'il faudra pas mal de temps pour que le collectif prenne.
Et il sera aussi comptable de ses choix sur le niveau d'adaptation de ses recrues dans le collectif. "C'est pas le tout de prendre des joueurs individuellement forts". Il faut que le profil et qualités de ses recrues s'imbriquent entre elles pour que la mayonnaise prenne au plus vite.

Après bien sûr, il ne sera pas responsable de tout. MAIS, il a pris en pleine conscience le poste de DS dans le plus beau club de France, il a pu faire son petit ménage cet été et construire "son" effectif, alors on regardera ses choix avec un peu plus d'attention cette saison.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 août 2026, 14:03

On peut peut-être rendre service 👀

Jubal

Messagepar Bilbif » 04 août 2026, 14:06

dotmick a écrit : 04 août 2026, 14:03

Moffi et / ou abdul samed oui , kevin Carlos surtout pas ...

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2026, 14:07

Sierralta ne jouera plus, meme les U19 passeront devant.

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 04 août 2026, 14:07

Surtout pas Moffi… attitude pourrie et surtout pas bon depuis des mois malgré un gros salaire.. non merci

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2026, 14:09

Joker89 a écrit : 04 août 2026, 14:07

Surtout pas Moffi… attitude pourrie et surtout pas bon depuis des mois malgré un gros salaire.. non merci
Carrément. Aucun des 3.

Avoir raté Louchet je m en remet pas.
Et hein qui y va pour etre la doublure de Abergel, sera le remplaçant de Louchet dans la rotation.
Louchet..2M et on a pas pris ni tenter....suis fou
Bref les 3 la non non non et non merci.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 04 août 2026, 14:12

MADAUXERRE a écrit : 04 août 2026, 14:09
Joker89 a écrit : 04 août 2026, 14:07

Carrément. Aucun des 3.

Avoir raté Louchet je m en remet pas.
Et hein qui y va pour etre la doublure de Abergel, sera le remplaçant de Louchet dans la rotation.
Louchet..2M et on a pas pris ni tenter....suis fou
Bref les 3 la non non non et non merci.
Louchet 🤣

Hein va jouer 10 derrière les deux attaquants, aucun rapport avec Abergel

Pierre Deblock

Messagepar Joker89 » 04 août 2026, 14:16

Ne surtout pas tomber dans le piège de ces joueurs pseudos confirmés de Ligue 1 avec un gros salaire qui te plombent ta masse salariale mais n’amènent finalement pas de plus value sportive..

Les choix de DW sont pour l’instant bien meilleurs avec des jeunes à fort potentiel comme Diop, Piedfort ou RLL

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 14:20

On est a 2 ans après son LCA,
C’est un caractère affirmé, mais c’est aussi un joueur qui peut porter une attaque a lui seul.

Un pari qui aurait été plus sympa que Mara l’année derniere.

Mais difficile de dire si il est encore capable d’attendre son niveau lorientais.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 août 2026, 14:41

flo a écrit : 04 août 2026, 13:31

On peut pas ban ce genre de poste stupides à longueur de journee ?
Franchement c’est insupportable.

Allez recrutons un DC et un DD et les memes viendront râler quand les blessés seront de retour qu’on a trop de joueurs en defense.
Vu la saison dernière et comment redémarre celle-ci, je crois que personne n'en voudra au club de prendre des précautions en triplant les postes :mrgreen:. Après il y a toujours l'option de prendre un joueur pouvant couvrir 2 postes pour amoindrir les coûts. Ce qui serait décevant pour nous supporters ça serait de recruter une doublure dont le niveau n'est pas sensiblement supérieur à ce que l'on a en réserve/U19, en gros une recrue qui "bloquerait" l'évolution d'un jeune inutilement.

Vu que l'on parle de défenseurs (et puisque nous sommes dans la section mercato) aux dernières nouvelles Fofana est victime d'une pubalgie, et dans mes souvenirs cette maladie est une saloperie. La période de guérison dépend de la gravité et les risques de rechute sont importants. Alors staff médical et entraîneurs sont mieux renseignés que nous, mais personnellement je suis un peu inquiet sur la première partie de saison de Fofana. Qu'on ne se retrouve pas à bricoler avec Ahamada latéral gauche quoi...

EDIT : Pour faire suite au message de @Ron33 vu comment Okoh a relevé le niveau de notre défense, son importance, même dans l'aspect offensif, tu peux l'ajouter dans ta liste des "éléments vraiment décisifs que l'on a perdu" ;)