[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 04 août 2026, 17:32

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 16:46 Makosso (vient d’arrivé)
Makosso perso j'y crois, j’ai envie d'y croire.
Lors de son premier match amical, je l'ai vu avoir des attitudes intéressantes en défense, surtout en 1 contre 1, alors certes, en face c’etait des amateurs, mais j’ai trouvé son attitude corporelle intéressante, il ne se jete pas, et il force son adversaire à partir dans la zone où LUI a décidé, pour ensuite fermer toute possibilité de passe.

Bref, une action ne veut rien dire du futur, mais j’ai envie de la voir la belle histoire du mauvais garçon un peu paumé qui reprend plaisir à l’aja, et qui y grandit dans un cadre sain.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 04 août 2026, 17:32

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 17:31
fat_mamba a écrit : 04 août 2026, 17:24
Et t'es quand meme culotte de te plaindre du recrutements de joueurs fragiles quand tu reclames du ndombele ou moffi quand meme.
En paris pas cher ou en pret pour du banc, ça se tente, pas en plan N1.
Ndombele et moffi dans la meme phrase que "pas cher" c'est rigolo.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 août 2026, 17:33

fat_mamba a écrit : 04 août 2026, 17:32
fat_mamba a écrit : 04 août 2026, 17:24
Et t'es quand meme culotte de te plaindre du recrutements de joueurs fragiles quand tu reclames du ndombele ou moffi quand meme.
Vu les circonstances, tu penses que Nice accepterait quel % de prise en charge de salaire ?
Ndombele était libre de tout contrat lui.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 04 août 2026, 17:43

Avis partagé !!!!!!!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 04 août 2026, 17:50

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 17:33
fat_mamba a écrit : 04 août 2026, 17:32

Vu les circonstances, tu penses que Nice accepterait quel % de prise en charge de salaire ?
Ndombele était libre de tout contrat lui.
Le moins possible ils cherchent a economiser. Et j'ai du mal a croire que moffi ait envie d'aller vivre dans l'yonne alors qu'il peut rester se la couler douce sur la cote.
Ndombele libre signe a nice pour 170k mensuel, dans quel monde il aurait prefere aller dans un club moins interessant sportivement et pour moins d'argent?
T'as un grand manque de lucidite et/ou de coherence quand meme.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2026, 17:55

just4fun a écrit : 04 août 2026, 17:32
Lors de son premier match amical, je l'ai vu avoir des attitudes intéressantes en défense, surtout en 1 contre 1, alors certes, en face c’etait des amateurs, mais j’ai trouvé son attitude corporelle intéressante, il ne se jete pas, et il force son adversaire à partir dans la zone où LUI a décidé, pour ensuite fermer toute possibilité de passe.
Justement moi c'est exactement l'attitude que je déteste, la même que celle qui me dérange chez Sierralta par exemple, on doit etre agressif derrière dès que ça vient dans sa zone (voire meme avant si on peut), on ne peut pas se laisser dicter par le porteur de balle et etre passif tout levé là, il n'est jamais direct sur le joueur, il laisse venir en croyant pouvoir le bloquer, il est pas pret face aux mecs de L1, ça va très vite les crochets et les prises de vitesse, et une fois dans la surface on ne peut plus toucher en plus.

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 août 2026, 18:03

Maxfly a écrit : 04 août 2026, 16:46 la prochaine fois on ecrira en bleu avec les sirene et en très grand format pour les 3 du fonds qui ne comprennent pas la problematique de l’accumulation des blessures, comme la saison derniere.

En central valide il reste Akpa, (pas bon a 4) , Makosso (vient d’arrivé) , Legros , Petit dol, Coulibaly Jr et Donc Sierralta.

Bon courage Still.
Petit-Dol est blesse meme s'il doit etre derriere Legros dans la hierarchie. En gros, on a Akpa-Makosso qui partent titulaires avec Legros en remplacant.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 04 août 2026, 18:13

Friend Zone a écrit : 04 août 2026, 17:55
Justement moi c'est exactement l'attitude que je déteste, la même que celle qui me dérange chez Sierralta par exemple, on doit etre agressif derrière dès que ça vient dans sa zone (voire meme avant si on peut), on ne peut pas se laisser dicter par le porteur de balle et etre passif tout levé là, il n'est jamais direct sur le joueur, il laisse venir en croyant pouvoir le bloquer, il est pas pret face aux mecs de L1, ça va très vite les crochets et les prises de vitesse, et une fois dans la surface on ne peut plus toucher en plus.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Moi, quand je jouais encore, le gars qui venait en 1 contre 1, je le forçais à s’excentrer, une fois qu'il avait commencé à partir sur le côté que je lui avais choisi, je l’agressais, je ne lui laissais meme plus la possibilité de lever les yeux.
Si, quand le gars arrive en 1 contre 1, tu montes l'agresser, si le gars n’est pas con, il pousse et accélère, t'as intérêt d'être hyper fort pour te retourner et hyper explosif sur les premiers appuis si tu ne veux pas qu'il prenne la position préférentielle, et là tu ne peux plus intervenir. Après, chacun ses sensibilités.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2026, 23:03

darkdavid a écrit : 04 août 2026, 16:20
Ron33 a écrit : 04 août 2026, 13:00 N’abuses quand même là comme le dit Papy Robert chaque année on a le droit à on a un effectif plus faible
que la saison passée, à un moment faisons les choses à tête reposée, qui a t-on vraiment perdu d’éléments décisif Sinayoko et accessoirement Léon.

Concernant Léon je pense que sur la longueur Diop saura se montrer à la hauteur la grosse incertitude concerne bien évidemment Sinayoko trouver un joueur aussi décisif que lui offensivement risque de s’avérer très compliqué.

Sinon autant défensivement qu’au milieu je ne trouve pas qu’on soit plus fiable que la saison passée du moins pour le moment surtout si on conserve Danois.
Ron, tu as des certitudes défensives ?
Aucune, et encore plus là, on est à poil complet.
Certitudes offensives? Aucunes, surtout sur celui qui va marquer.
Seul le milieu de terrain est correct pour la reprise.
En certitudes défensives j’estime que la charnière Diomandé-Siwe a déjà prouvé que c’est solide après au niveau des latéraux Senaya et Sy c’est solide donc selon moi oui nous avons des certitudes défensivement, ce qui complique forcément les choses c’est que ces joueurs sont indisponibles pour plusieurs mois et semaines. Mais ils ne vont pas tous êtres indisponibles 4 à 5 mois.
J’espère même que nous aurons récupérés au moins Diomandé ainsi que Siwe pour la reprise et il reste encore du temps pour cela.

Jubal

Messagepar Bilbif » 05 août 2026, 04:02

just4fun a écrit : 04 août 2026, 18:13
Friend Zone a écrit : 04 août 2026, 17:55

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Moi, quand je jouais encore, le gars qui venait en 1 contre 1, je le forçais à s’excentrer, une fois qu'il avait commencé à partir sur le côté que je lui avais choisi, je l’agressais, je ne lui laissais meme plus la possibilité de lever les yeux.
Si, quand le gars arrive en 1 contre 1, tu montes l'agresser, si le gars n’est pas con, il pousse et accélère, t'as intérêt d'être hyper fort pour te retourner et hyper explosif sur les premiers appuis si tu ne veux pas qu'il prenne la position préférentielle, et là tu ne peux plus intervenir. Après, chacun ses sensibilités.
Un défenseur centrale qui n'essait pas d'orienter l'attaquant est déjà battus d'avance , c'est l'intérêt du poste pouvoir dans le duel orienter , intervenir où contenir et relancer .

Jubal

Messagepar Bilbif » 05 août 2026, 04:04

darkdavid a écrit : 04 août 2026, 16:20
Ron33 a écrit : 04 août 2026, 13:00 N’abuses quand même là comme le dit Papy Robert chaque année on a le droit à on a un effectif plus faible
que la saison passée, à un moment faisons les choses à tête reposée, qui a t-on vraiment perdu d’éléments décisif Sinayoko et accessoirement Léon.

Concernant Léon je pense que sur la longueur Diop saura se montrer à la hauteur la grosse incertitude concerne bien évidemment Sinayoko trouver un joueur aussi décisif que lui offensivement risque de s’avérer très compliqué.

Sinon autant défensivement qu’au milieu je ne trouve pas qu’on soit plus fiable que la saison passée du moins pour le moment surtout si on conserve Danois.
Ron, tu as des certitudes défensives ?
Aucune, et encore plus là, on est à poil complet.
Certitudes offensives? Aucunes, surtout sur celui qui va marquer.
Seul le milieu de terrain est correct pour la reprise.
Aucun club ne peux avoir de certitudes c'est tout l'intérêt du football . Par contre y a des joueurs sur lesquels on peut compter => diomande , danois , okoh et dans une moindre mesure owusu et ahamada!

Pierre Deblock

Messagepar Goretgrillon » 05 août 2026, 08:00

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 09:56

Bilbif a écrit : 05 août 2026, 04:02
Un défenseur centrale qui n'essait pas d'orienter l'attaquant est déjà battus d'avance , c'est l'intérêt du poste pouvoir dans le duel orienter , intervenir où contenir et relancer .
:merci: :super:

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 05 août 2026, 10:14

La preuve qu'un attaquant plantant dans un championnat secondaire à moins de 10 millions ça existe, le cousin de Haaland, Jonatan Braut Brunes est un bel exemple : 40 buts en 81 matchs en Pologne. Pas sûr qu'un de nos attaquants arriverait à mettre le but (refusé) qu'il plante hier contre Lyon. Je l'ai trouvé relativement bon dans ses déplacements et ses remises. Il se fait encore un peu bougé physiquement mais il ne ferait pas tache en L1.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 05 août 2026, 10:43

Para De Fofoca a écrit : 05 août 2026, 10:14 La preuve qu'un attaquant plantant dans un championnat secondaire à moins de 10 millions ça existe, le cousin de Haaland, Jonatan Braut Brunes est un bel exemple : 40 buts en 81 matchs en Pologne. Pas sûr qu'un de nos attaquants arriverait à mettre le but (refusé) qu'il plante hier contre Lyon. Je l'ai trouvé relativement bon dans ses déplacements et ses remises. Il se fait encore un peu bougé physiquement mais il ne ferait pas tache en L1.
C'est effectivement une idée.
D'ailleurs on ne se tourne plus vraiment du côté de l'Europe de l'est désormais, c'est dommage à mon sens.

Après, de mon point de vue, nos recrutement, même pour un attaquant, doivent être bien en dessous des 10 millions.

C'est un autre temps mais Rolland à l'époque disait "qu'un achat de joueur à l'AJA devait se compter sur une main et encore en n'utilisant pas tous les doigts".

La vente par contre, c'était différent 😉

Les temps ont changé mais je pense que ce concept/image me semble toujours assez pertinent.

Le soucis, de manière plus globale, c'est qu'un groupe aujourd'hui d'une saison sur l'autre il est beaucoup trop bouleversé.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 05 août 2026, 10:48

Jonatan Braut Brunes a été acheté 6 millions. C'est dans nos standards, ce qui doit bien foutre les boules à Pepel lol

baz
Jubal

Messagepar baz » 05 août 2026, 11:34

Faut pas oublier qu'il joue un barrage de LDC dans le club d'une magnifique capitale européenne, donc sûrement plus intéressant que le maintien en L1 dans une petite ville de campagne en France. Mais je vous rejoins, des profils comme le sien existent et sont pas si inaccessibles. Mais aujourd'hui, vu les dépenses engagées sur les autres postes, je doute qu'on puisse sortir 5-8 M€ sur un buteur (eh oui, avec Diop à 2M€, Makosso à 2,3M€, on peut pas tout faire...)

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 05 août 2026, 11:39

le truc c'est qu'un Makosso, tu dois en trouver pour moins cher et allouer tes M€ sur un offensif

baz
Jubal

Messagepar baz » 05 août 2026, 11:51

Ça, on est d'accord. Ou prendre un central en prêt (plus simple certainement qu'un buteur) pour conserver du budget pour ce fameux buteur. Après, si Still et Wantier sont sûrs de RLL sur le poste, et qu'il fait une saison extraordinaire, j'admettrai volontiers mes torts

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 05 août 2026, 11:55

vitantonio a écrit : 05 août 2026, 11:39 le truc c'est qu'un Makosso, tu dois en trouver pour moins cher et allouer tes M€ sur un offensif
Même gratuit ce se trouve des profils a la Massoko, achat incompréhensible, comme pour le gardien d'ailleurs ! Des achats ont été fait sur des postes qui étaient deja pourvus et ou nous n'avions pas forcément de manque !