D'où mon intérêt pour prendre un 9 confirmé en prêt et mettre RLL sur un des côtés, et là on se serait renforcé. On peut tout à fait comparer l'effectif à l'instant T (surtout si on n'attend pas de gros renfort) aux effectifs de N-1 et N-2. On le disait l'année dernière qu'on s'était appauvri. Résultat : on passe d'un maintien facile avec une place dans le ventre mou du championnat à un maintien acquis de haute lutte. Là, on peut aussi comparer avec un effectif qui avait plusieurs leaders, construit depuis plusieurs années, avec un entraineur en place depuis un moment, à un effectif jeune, sans leader affirmé, un nouvel entraineur et plusieurs paris à des postes-clésScifo89 a écrit : 05 août 2026, 08:42C'est un peu plus compliqué que RLL=Sina ou non..baz a écrit : 05 août 2026, 08:20 J'ai (encore et toujours) bcp de mal à croire qu'on remplace Sina par RLL... Peut être que je me trompe sur le niveau de RLL, mais pour l'instant, clairement on est loin de s'être renforcé par rapport à l'année dernière. Si on prend un 9 d'un bon niveau en prêt, là ok, mais pour le moment sur l'attaque, on est moins bon (admettons que RLL = Sina, il lui faudra quand même du temps pour s'adapter et trouver les automatismes).
En gros, il fait de gros paris sur les postes décisifs : gardien et buteur. Et ne parlons pas de l'animation offensive, sur laquelle on joue tout sur Faivre (parce que, pour moi, c'est pas Namaso qui va être le distributeur).
Autant j'étais assez optimiste sur le début de mercato, avec beaucoup d'arrivées avec des profils jeunes et prometteurs, autant là vu le discours, j'ai du mal à imaginer un groupe aussi jeune, et avec d'aussi gros paris sur les postes décisifs. Et si on ajoute à ça les blessures...
Aujourd'hui si on veut un buteur à la hauteur de Sina c'est surement plusieurs dizaines de millions d'euros qu'il faudrait mettre sur un joueur ou sinon prier pour trouver un joueur en prêt en fin de mercato..
Quoi qu'il en soit il faut espérer que le collectif de Still permettra à tout le monde de progresser
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Jubal
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Pierre Deblock
Il ne sort que des banalités. Il n'y connaît rien, je suis gêné pour lui. Les questions des mecs de RMC étaient pourtant faciles, ils avaient repris l'article de l'yonne Républicaine. Il veut endosser un costume qui est bien trop grand pour lui. On dirait un gamin qui arrive à l'oral du bac français sans avoir lu les œuvres et sortant des généralités hors sujet. Mais quelle plaisanterie...bleuzinho a écrit : 05 août 2026, 08:20 Entendre DW parler foot c’est un supplice.
Jusque là il était dans l’ombre, quand tu vois son évolution malgré les résultats de son travail très décevant je m’attendais à un sacré communiquant et bah en faite même pas… mais comment fait il ?
- Corentin Martins
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Maintenant imaginez cela au quotidien.
Voila comment on se retrouve avec Sierralta, Osman, pas de remplaçant pour Sina, Perrin, TRaoré,
Piedfort au 3poste du milieu alors que c’est un 6 preferentiel
pas de notion de collectif et d’experience, de complementarité entre les joueurs....
Comme toute personne incompetente, il n’en n’a absolument pas conscience.
Comme Kita qui s’imagine qu’il a le niveau pour entrainer en l1....
Pour quelqu’un qui pretend ne pas empieter sur le travail de l’entraineur et travailler en equipe.....
Vous pensez que le "sondage" du vestaire l’année derniere a été la seule interference de W sur le groupe ?
On parlera aussi des doubles jeu et pourquoi les joueurs les plus fiables et les plus droits sont transférés...
Comprenez que aujourd’hui, l’AJA, c’est le FC Wantier sur le plan sportif.
et que dans l’esprit de zhou, n’importe quel Directeur sportif > Guardiola, Ferguson, Mourinho, Emery, Ancelloti......
Voila comment on se retrouve avec Sierralta, Osman, pas de remplaçant pour Sina, Perrin, TRaoré,
Piedfort au 3poste du milieu alors que c’est un 6 preferentiel
pas de notion de collectif et d’experience, de complementarité entre les joueurs....
Comme toute personne incompetente, il n’en n’a absolument pas conscience.
Comme Kita qui s’imagine qu’il a le niveau pour entrainer en l1....
Pour quelqu’un qui pretend ne pas empieter sur le travail de l’entraineur et travailler en equipe.....
Vous pensez que le "sondage" du vestaire l’année derniere a été la seule interference de W sur le groupe ?
On parlera aussi des doubles jeu et pourquoi les joueurs les plus fiables et les plus droits sont transférés...
Comprenez que aujourd’hui, l’AJA, c’est le FC Wantier sur le plan sportif.
et que dans l’esprit de zhou, n’importe quel Directeur sportif > Guardiola, Ferguson, Mourinho, Emery, Ancelloti......
Dernière modification par Maxfly le 05 août 2026, 10:21, modifié 3 fois.
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
Le gars très content de lui qui vient nous expliquer que toutes les recrues sont incroyables et que le mercato est fini (sauf en cas de départs)… Sa seule qualité est d’avoir réussi à se mettre Zhou dans la poche … Quelle tristesse de voir ce propriétaire qui a tant fait pour le club laisser les manettes à de tels fossoyeurs …
Dernière modification par ANILIL21 le 05 août 2026, 10:37, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Un nuisible qui surf sur les compétences d'autrui comme il y'en a des centaines qui gravitent autour des clubs/joueurs. Loin d'être un ovni dans ce milieu pour sa """défense""". Mais nous on l'a mis tout en haut. Et t'en as encore qui viennent défendre cette situation, qu'est-ce que c'est triste
L'entourage de Zhou ça doit être quelque chose aussi. A quand un vrai travail journalistique sur la situation de Zhou également
L'entourage de Zhou ça doit être quelque chose aussi. A quand un vrai travail journalistique sur la situation de Zhou également
- Andrzej Szarmach
Je commence à douter de la saison à venir, non pas à cause des compétences de Wantiez (j'ai souvent défendu son travail ici), mais à cause du climat de haine démesuré qui règne autour de notre DS. La saison n'a pas encore commencé, qu'il était déjà défoncé par une minorité bruyante. Je continue de défendre son bilan globalement positif depuis 2022, mais je dois bien reconnaître que Zhou aurait du "couper sa tête" cet été pour apaiser les tensions et permettre à l'AJA de retrouver une ambiance saine et familiale. Le trio BM-Bodmer-Pélissier avait de l'allure, il est vrai. Hélas, les tensions ne retomberont qu'en cas de super résultats à la rentrée de l'équipe de Still... Croisons les doigts
- Corentin Martins
Tu parles des supporters ou de l'ambiance en interne ?auxerreman87 a écrit : 05 août 2026, 10:40 Je commence à douter de la saison à venir, non pas à cause des compétences de Wantiez (j'ai souvent défendu son travail ici), mais à cause du climat de haine démesuré qui règne autour de notre DS. La saison n'a pas encore commencé, qu'il était déjà défoncé par une minorité bruyante. Je continue de défendre son bilan globalement positif depuis 2022, mais je dois bien reconnaître que Zhou aurait du "couper sa tête" cet été pour apaiser les tensions et permettre à l'AJA de retrouver une ambiance saine et familiale. Le trio BM-Bodmer-Pélissier avait de l'allure, il est vrai. Hélas, les tensions ne retomberont qu'en cas de super résultats à la rentrée de l'équipe de Still... Croisons les doigts
- Djibril Cissé
D'ailleurs les mecs de RMC ont totalement plongé dedans ! Auxerre c'est première partie de tableau et belle surprise cette année d'après eux, on verra bienANILIL21 a écrit : 05 août 2026, 10:09 Le gars très content de lui qui vient nous expliquer que toutes les recrues sont incroyables et que le mercato est fini (sauf en cas de départs)… Sa seule qualité est d’avoir réussi à se mettre Zhou dans la poche … Quelle tristesse de voir ce propriétaire qui a tant fait pour le club laisser les manettes à de tels fossoyeurs …
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
RMC a fait campagne pour Wantier depuis longtemps, il est en terrain conquis la bas.....lululeblairo a écrit : 05 août 2026, 10:47D'ailleurs les mecs de RMC ont totalement plongé dedans ! Auxerre c'est première partie de tableau et belle surprise cette année d'après eux, on verra bienANILIL21 a écrit : 05 août 2026, 10:09 Le gars très content de lui qui vient nous expliquer que toutes les recrues sont incroyables et que le mercato est fini (sauf en cas de départs)… Sa seule qualité est d’avoir réussi à se mettre Zhou dans la poche … Quelle tristesse de voir ce propriétaire qui a tant fait pour le club laisser les manettes à de tels fossoyeurs …![]()
Faudra seulement leur rappeler en temps voulu.
- Andrzej Szarmach
Uniquement des supporters (les UA en tête). DW est apprécié des joueurs et les salariés sont tous ou presque redevables auprès de BM.chico a écrit : 05 août 2026, 10:45Tu parles des supporters ou de l'ambiance en interne ?auxerreman87 a écrit : 05 août 2026, 10:40 Je commence à douter de la saison à venir, non pas à cause des compétences de Wantiez (j'ai souvent défendu son travail ici), mais à cause du climat de haine démesuré qui règne autour de notre DS. La saison n'a pas encore commencé, qu'il était déjà défoncé par une minorité bruyante. Je continue de défendre son bilan globalement positif depuis 2022, mais je dois bien reconnaître que Zhou aurait du "couper sa tête" cet été pour apaiser les tensions et permettre à l'AJA de retrouver une ambiance saine et familiale. Le trio BM-Bodmer-Pélissier avait de l'allure, il est vrai. Hélas, les tensions ne retomberont qu'en cas de super résultats à la rentrée de l'équipe de Still... Croisons les doigts
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon quelque soit les résultats de l’équipe je pense que Wantier sera toujours dans le viseur des Supporters toute la saison, moi aussi je n’ai pas trop confiance en Wantier et ça me dérange qu’il ai pris plus de pouvoir mais c’est comme ça il faut l’accepter.
Wantier joue gros cette année à l’intersaison Zhou a choisi Wantier par rapport à Pelissier donc si l’équipe n’atteint pas les objectifs fixés et pour lequel Zhou estimait qu’avec Pelissier ce ne serait pas possible, il y a des chances que Wantier soit également débarqué.
Wantier joue gros cette année à l’intersaison Zhou a choisi Wantier par rapport à Pelissier donc si l’équipe n’atteint pas les objectifs fixés et pour lequel Zhou estimait qu’avec Pelissier ce ne serait pas possible, il y a des chances que Wantier soit également débarqué.
- Corentin Martins
Merci. Les performances sur le terrain seront le juge de paix, me semble-t-il. Pelissier a su faire oublier Furlan. A Still (et par extension Wantier) de faire oublier Pelissier, mais c'est vrai que Wantier part de loin ;-)auxerreman87 a écrit : 05 août 2026, 10:50Uniquement des supporters (les UA en tête). DW est apprécié des joueurs et les salariés sont tous ou presque redevables auprès de BM.chico a écrit : 05 août 2026, 10:45Tu parles des supporters ou de l'ambiance en interne ?auxerreman87 a écrit : 05 août 2026, 10:40 Je commence à douter de la saison à venir, non pas à cause des compétences de Wantiez (j'ai souvent défendu son travail ici), mais à cause du climat de haine démesuré qui règne autour de notre DS. La saison n'a pas encore commencé, qu'il était déjà défoncé par une minorité bruyante. Je continue de défendre son bilan globalement positif depuis 2022, mais je dois bien reconnaître que Zhou aurait du "couper sa tête" cet été pour apaiser les tensions et permettre à l'AJA de retrouver une ambiance saine et familiale. Le trio BM-Bodmer-Pélissier avait de l'allure, il est vrai. Hélas, les tensions ne retomberont qu'en cas de super résultats à la rentrée de l'équipe de Still... Croisons les doigts
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Ce qui est fou c'est que BM - Bodmer - CP, c'était "facile" à lire à la place de Zhou.auxerreman87 a écrit : 05 août 2026, 10:40 Je commence à douter de la saison à venir, non pas à cause des compétences de Wantiez (j'ai souvent défendu son travail ici), mais à cause du climat de haine démesuré qui règne autour de notre DS. La saison n'a pas encore commencé, qu'il était déjà défoncé par une minorité bruyante. Je continue de défendre son bilan globalement positif depuis 2022, mais je dois bien reconnaître que Zhou aurait du "couper sa tête" cet été pour apaiser les tensions et permettre à l'AJA de retrouver une ambiance saine et familiale. Le trio BM-Bodmer-Pélissier avait de l'allure, il est vrai. Hélas, les tensions ne retomberont qu'en cas de super résultats à la rentrée de l'équipe de Still... Croisons les doigts
On aurait pu se planter, mais il y avait une certaine forme de logique
En plus quand on voit les moyens alloués cet été, clairement on aurait pu dire à CP qu'on visait un top 10.
Et faire top 10, si pas trop décroché du 9eme, quand on voit les équipes qui sont devant (voir mon post dans le sujet JZ) ça aurait été bien plus ambitieux que jouer juste le maintien.
L'objectif aurait plu aux supporters, l'ambiance déjà soudée autour de CP aurait continuée et tu peux faire malgré tout un "nouveau cycle" en changeant quelques cadres.
Comme dit, rien ne prouve que ca aurait marché, mais tu t'évitais un bon nombre de soucis par avance en ayant le soutient des suiveurs de l'AJA (et de GR !)
Là tu "salis" l'image, et tu tentes un coup de poker.
Stratégie bien plus risquée.
-
- Jubal
Il faudrait également qu'il augmente un peu le dosage de sa venlafaxine.
- Andrzej Szarmach
Cette interview m'a mis super mal à l'aise:
- les difficultés à s'exprimer
- quand il répète 10 fois à quel point on a de la chance d'avoir Mr Zhou (oui ca va, on a compris comment t'as gardé ton job...)
- son passage ridicule sur le 4-3-3 et les stats de course, qui sont une attaque dissimulée envers Pélissier.
- sa confiance exacerbée envers nos recrues...je pense qu'à part RMC qui a plongé dedans, les auditeurs ont du bien se marrer.
C'est pas sérieux tout ca. Malherbes sait lui au moins parler.
- les difficultés à s'exprimer
- quand il répète 10 fois à quel point on a de la chance d'avoir Mr Zhou (oui ca va, on a compris comment t'as gardé ton job...)
- son passage ridicule sur le 4-3-3 et les stats de course, qui sont une attaque dissimulée envers Pélissier.
- sa confiance exacerbée envers nos recrues...je pense qu'à part RMC qui a plongé dedans, les auditeurs ont du bien se marrer.
C'est pas sérieux tout ca. Malherbes sait lui au moins parler.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
C etait deja le cas l an dernier, ils nous voyait européens...Maxfly a écrit : 05 août 2026, 10:48RMC a fait campagne pour Wantier depuis longtemps, il est en terrain conquis la bas.....lululeblairo a écrit : 05 août 2026, 10:47D'ailleurs les mecs de RMC ont totalement plongé dedans ! Auxerre c'est première partie de tableau et belle surprise cette année d'après eux, on verra bienANILIL21 a écrit : 05 août 2026, 10:09 Le gars très content de lui qui vient nous expliquer que toutes les recrues sont incroyables et que le mercato est fini (sauf en cas de départs)… Sa seule qualité est d’avoir réussi à se mettre Zhou dans la poche … Quelle tristesse de voir ce propriétaire qui a tant fait pour le club laisser les manettes à de tels fossoyeurs …![]()
Faudra seulement leur rappeler en temps voulu.
- Jubal
Ça ne vous dirait pas, toutes et tous, de faire une pause Wantier là ?
Ça devient malsain cet acharnement et ça terni l'image que nous avons des supporters auxerrois.
Ça ne paraît pas compliqué à cet instant où rien ne se passe et tout reste à prouver pour l'équipe et le staff.
Juste une pause de quelques jours... please
Ça devient malsain cet acharnement et ça terni l'image que nous avons des supporters auxerrois.
Ça ne paraît pas compliqué à cet instant où rien ne se passe et tout reste à prouver pour l'équipe et le staff.
Juste une pause de quelques jours... please
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Qui remet une piece dans la machine ?footcheballcplaisir a écrit : 05 août 2026, 11:17 Ça ne vous dirait pas, toutes et tous, de faire une pause Wantier là ?
Juste une pause de quelques jours... please![]()
Qui se prend pour Joge Mendes ?
Qui vient parler tactique alors que le gars n’a pas le niveau pour entrainer en district ?
- Andrzej Szarmach
Après j'ai suivi la conférence de presse de zidane pour sa présentation, il savait pas plus parler.
Maintenant on pas le choix de dire faites vos preuves et place au terrain.
Maintenant on pas le choix de dire faites vos preuves et place au terrain.