[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar JP-Mignot » 05 août 2026, 14:42

Vous voyez 3 commentaires négatifs a la suite et vous faites comme si c'était des trucs de fou, méthode classique pour décrédibiliser la critique. Je ne sais pas qui sont les pires entre les envoyés inscrit en mai-juin 2026 ou ceux qui défendent l'incompétence par pur esprit de contradiction. J'espère que Zhou reprendra le contrôle de son club un jour

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 14:56

Pitter 75 a écrit : 05 août 2026, 13:54

Je ne vois pas en quoi c'est un argument de choix pour expliquer que ce n'est pas un bon D.S.
Peut etre que tu ne comprends pas le role d’un veritable DS.

Un DS n’est pas un simple "negociateur" ,c’est le cerveaux sportif, de ton club.

Compare les interview de Bodmer et de Wantier , ce n’est pas le meme Monde.

Pour le reste, W a vu un espace libre, il a bien manoeuvré, mais c’est effectivement le choix de J. Zhou.
A t’il les bonnes remontés ? mais alors c’est également de sa responsabilité dans l’organigramme du club.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 05 août 2026, 15:09

Moi je n'ai rien contre Wantier et je ne connais pas vraiment son historique. J'avais d'ailleurs demandé a la suite des démos contre lui quel était véritablement le problème et pourquoi cela devenait si personnel. Je n'aurais aucun problème à le féliciter si les résultats sur le terrain sont positifs.

Par contre au niveau de la communication c'est catastrophique. Son interview d'hier m'a vraiment embarassé en tant que supporter de l'AJA tant elle transpirait l'amateurisme. Je lui conseillerais de prendre des cours de communication et de mieux préparer ses interviews avant de prendre le microphone. Pendant ce temps là, je suis sur que BM peut représenter le club. Aussi, il serait bien que quelqu'un lui dise qu'on ne peut pas détruire en public un ancien salarié du club que tout le monde respecte comme il l'a fait hier soir...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 15:17

Leeroy a écrit : 05 août 2026, 15:09 Pendant ce temps là, je suis sur que BM peut représenter le club. Aussi, il serait bien que quelqu'un lui dise qu'on ne peut pas détruire en public un ancien salarié du club que tout le monde respecte comme il l'a fait hier soir...
:merci:
On pouvait reprocher a BM sa communication Lisse, mais même dans la tempête, il ne laissait rien transparaitre dans les médias.

Peut etre que le costume est trop grand pour lui comme certains s’acharnent à le répéter, Mais si l’AJA est en L1 aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il a su faire pencher la balance du bon coté, et quelques choix courageux la saison dernière.

Dans les medias, BM n’a jamais rien laissé au hasard.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 05 août 2026, 15:36

Non mais GR aussi il est complètement maboul, le soir même de notre maintien à Lille il critiquait DW, quel toupet quand même !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 août 2026, 15:44

Maxfly a écrit : 05 août 2026, 15:17
Leeroy a écrit : 05 août 2026, 15:09 Pendant ce temps là, je suis sur que BM peut représenter le club. Aussi, il serait bien que quelqu'un lui dise qu'on ne peut pas détruire en public un ancien salarié du club que tout le monde respecte comme il l'a fait hier soir...
On pouvait reprocher a BM sa communication Lisse, mais même dans la tempête, il ne laissait rien transparaitre dans les médias.

Peut etre que le costume est trop grand pour lui comme certains s’acharnent à le répéter, Mais si l’AJA est en L1 aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il a su faire pencher la balance du bon coté, et quelques choix courageux la saison dernière.

Il détruit qui hier BM??
J ai pas l info

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 05 août 2026, 15:48

MADAUXERRE a écrit : 05 août 2026, 15:44

Il détruit qui hier BM??
J ai pas l info
Je parlais de l'interview de Wantier

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 15:56

MADAUXERRE a écrit : 05 août 2026, 15:44

Il détruit qui hier BM??
J ai pas l info
Je faisais la comparaison

l’année derniere, c’était BM qui representait le club, interview très lisse, positive, mais sans jamais sortir de son role "d’administrateur" et representant du club.
bcp de langue de bois,

C’est Wantier qui tient ce role désormais dans les medias, et la comparaison n’est pas en la faveur de ce dernier.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2026, 16:08

Ben quand il y a langue de bois ce n'est pas bien, et quand c'est une autre langue ça ne va pas non plus, qu'est ce qui est bien du coup ?

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 05 août 2026, 16:19

JP-Mignot a écrit : 05 août 2026, 14:42 Vous voyez 3 commentaires négatifs a la suite et vous faites comme si c'était des trucs de fou, méthode classique pour décrédibiliser la critique. Je ne sais pas qui sont les pires entre les envoyés inscrit en mai-juin 2026 ou ceux qui défendent l'incompétence par pur esprit de contradiction. J'espère que Zhou reprendra le contrôle de son club un jour
:super:

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 05 août 2026, 16:25

Justement, la langue de bois qui balance sous le bus l'ancien coach et Léon (et je n'ai jamais été un grand fan), ce n'est pas sérieux, pas à la hauteur des fameuses valeurs familiales du club et je ne suis pas certain que ça aide à convaincre les joueurs à venir.
Qu'il assume clairement que la direction sportive a souhaité partir sur un nouveau cycle sur les gardiens (par exemple) mais que le club a fait en sorte d'aider Léon a trouvé un dernier contrat en or, ce serait plus honnête que d'omettre une partie de la vérité en balançant que c'est lui qui a voulu partir... Pareil sur Pelissier. Quand on apprend la tenue de réunions "secrètes" en mai pour sa succession après avoir déjà sondé d'autres coachs en janvier alors que BM dit qu'on est à fond derrière le coach, ce n'est pas sérieux. Pareil sur le choix des recrues : un peu trop facile de balancer le coach sous le bus à coup de "ah maiiiis il les a validées" pour se dédouaner. Pas de remise en cause sur Maddy, Osman, Sierralta, El Azzouzi, Mara. J'ai hâte de l'entendre sur Sierralta. Tout en sachant que ça ne doit pas être marrant à vivre pour le pauvre Sierralta à qui on a dû vendre une autre réalité. Quand je vois Bodmer partir sans indemnité parce que plus en phase avec le projet havrais ou Benatia qui a l'élégance de finir la saison à Marseille tout en préparant au mieux l'arrivée de Balzaretti...nous on a eu droit à une telenovela à coups de soutiens par presses interposées. Le mec aurait dû avoir l'honnêteté intellectuelle de partir pour l'intérêt supérieur du club.
Bref, ce qui me conviendrait, personnellement, c'est un profil à la Lorenzi ou à la Bodmer. Des mecs qui viennent avec une ligne de conduite, se mettent au service du projet de jeu du coach et qui s'y tiennent en prenant leurs responsabilités. Il a parfaitement le droit de se tromper mais qu'il assume les responsabilités de son poste.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 16:28

Pierre Deblock

Messagepar Harak » 05 août 2026, 16:34

Je ne comprends pas pourquoi depuis la conférence de presse , Il met en avant médiatiquement le 4-3-3. C'est ridicule, pour X raisons le coach peut changer son système. On l'a vu l'année dernière, le 5 3 2 ne passaient plus auprès des joueurs. Comme le disait JMF, les histoires de compo c'est pour faire parler au PMU. C'est tellement amateur...

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 05 août 2026, 16:38

Maxfly a écrit : 05 août 2026, 00:08 Tout ce que j’espere, c’est que le club ne soit pas en ruine quand J. Zhou aura compris son erreur (pas de changer d’entraineur, c’est la vie d’un club, mais de s’appuyer sur W)

Tous Derriere Still et le staff qui sont les seul pour nous sortir de ce cauchemard.

Bodmer...bodmer..... :aille2:
Les bras m'en tombent..
On va tous être à fond derrière notre club et derrière Still comme nous l'avons été avec Pépel
Mais tu sais ce qui va se passer Max: si les résultats ne sont pas là, c'est Still qui va trinquer le DS sera discrédité crème.. comme d'hab.

Je rappelle que nous n'avions que 12 pts (dernier ex-aequo avec Metz) à la trêve l'hiver dernier.
Malgré un mercato d'hiver horrible du DS, Pélissier nous a quand même sauvé, avec nos 34 pts.

On va croiser les doigts cette année sinon la même chose se reproduira pour Still ---> il n'aura pas su utiliser le talent de nos champions

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 05 août 2026, 16:41

La vraie info, c'est qu'on va encore jouer sans vrai 9 cette saison. Rien contre RLL, mais les stats ne parlent pas pour lui.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 août 2026, 16:43

Nouvel entraîneur, c'est plutôt le moment de repart sur un nouveau cycle donc c'est positif un peu de changement. Il dit clairement que les recrues sont leurs premiers choix, à voir donc. Mais qu'ils ne nous disent pas dans quelques mois que le recrutement n'était pas abouti.
DW semble peu à l'aise niveau com' je trouve, cela fait peu professionnel. C'est peut être des exercices nouveaux pour lui (#avocatdudiable)
J'aurais adoré perso qu'on signe Bodmer. Ce mec pue le foot et est passionant

Par contre la team rmc est une belle brochette de footix
"Recrutement qui pourrait nous placer dans les 10 premiers"
"Équipe qui a de la gueule"
"Jeu qui sera plaisant"

Nous jugerons, mais je les trouve bien optimistes, un poil irréalistes, même...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 août 2026, 17:04

cris609 a écrit : 05 août 2026, 16:43 Nouvel entraîneur, c'est plutôt le moment de repart sur un nouveau cycle donc c'est positif un peu de changement. Il dit clairement que les recrues sont leurs premiers choix, à voir donc. Mais qu'ils ne nous disent pas dans quelques mois que le recrutement n'était pas abouti.
DW semble peu à l'aise niveau com' je trouve, cela fait peu professionnel. C'est peut être des exercices nouveaux pour lui (#avocatdudiable)
J'aurais adoré perso qu'on signe Bodmer. Ce mec pue le foot et est passionant

Par contre la team rmc est une belle brochette de footix
"Recrutement qui pourrait nous placer dans les 10 premiers"
"Équipe qui a de la gueule"
"Jeu qui sera plaisant"

Nous jugerons, mais je les trouve bien optimistes, un poil irréalistes, même...
C'est tres optimiste oui, apres faut pas oublier que le niveau de la L1 est terriblement faible. Ca se plaint beaucoup de notre attaque namaso rll faivre mais faut voir ce que les autres vont aligner, meme chez les gros les effectifs vendent pas du reve: un monaco va construire autour d'abline qui sort pas de saisons fabuleuses, marseille risque de vendre pas mal, rennes prend un soumare qui etait tocard chez nous.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 05 août 2026, 17:06

Pas mal de choses dans la comm que ce soit d'un côté ou de l'autre et c'est dommage que personne se remette en question :
- Du côté Pélissier communiquer sur le fait qu'il ait finit 9ème en deuxième partie de saison et donc on pouvait espérer mieux s'il avait continué avec le club.. Je trouve cet argument assez de mauvaise fois tant il sait bien qu'il n'aurait pas eu le même groupe la saison prochaine.. L'argument aussi des 18 départs qui comprend des joueurs en prêt ou des joueurs dont il ne comptait pas du tout.. Pour le coup il joue avec les chiffres et je trouve pas ça honnête de sa part
- Du côté Wantier on tire aussi la couverture de son côté. Alors certes pour le coup je suis assez d'accord avec lui sur le fait que CP a trop tatonné tactiquement l'an dernier.. On était plusieurs à penser que le 433 depuis longtemps était le meilleur système et je pense également qu'on avait un déficit physique en terme de contre pressing et de courses.. Mais le fait qu'il n'assume pas le recrutement de l'an passé mouais.. Qu'il vienne dire aussi qu'il a fait une fleur à Dono en le laissant partir alors qu'il a tout fait pour le faire partir.. Pas honnête non plus. Et j'en passe.. Le fait aussi de se montrer aussi ambitieux lors de la prochaine saison me fait peur aussi tant les recrues (même si elles ne semblent pas si mauvaises) pour moi manqueront d'expérience pour jouer le milieu de tableau et pour se battre en cas de bataille pour le maintien

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 05 août 2026, 17:21

Friend Zone a écrit : 05 août 2026, 16:08 Ben quand il y a langue de bois ce n'est pas bien, et quand c'est une autre langue ça ne va pas non plus, qu'est ce qui est bien du coup ?
D'éviter de dire de la merde dans les médias comme par exemple décridibiliser Pelissier en disant qu'on était l'équipe qui courrait le moins. C'est juste pathétique d'un point de vue footballistique et humain. Et ça, c'est juste un petit exemple...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 17:23

Pour le 433 l’année derniere, vous pouvez aller dans les archives....le staff voulait plus de maitrise technique, et plus de poid offensif.

mais le recrutement n’a permis ni d’etre pertinent en 433, ni avec 5 derrière.

Des que Pelissier a eu les joueurs, a savoir le recrutement de Okho, le retour de Owusu en forme, nous sommes rapidement passé a 4 derriere.

Mais essayez de jouer en 433 avec Sierralta, Matondo, Osman....

Aucun tireur de CPA...