[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool
PharmAJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2026, 20:49

Kirua a écrit : 05 août 2026, 20:13 L'argument de "j'habite à coter donc j'ai raison"...

Nous même, ici, on regarde l'ensemble des matchs de l'AJA et on est pas d'accord sur le niveau d'un même joueur
Alors je te contredis, nous sommes parfois tous en accord : trouve moi un mec ici qui trouve Sierralta bon 😅

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 05 août 2026, 20:52

Joker89 a écrit : 05 août 2026, 20:35
flo a écrit : 05 août 2026, 19:36
Joker89 a écrit : 05 août 2026, 18:52
18 cm de plus
C’est pas la taille qui compte
Un grand homme a dit un jour : « un grand qui saute va toujours plus haut qu’un petit qui saute »
Mais, le plus important est-il d’aller haut ou d’aller loin ?
Allez, vous avez 2 heures et je ramasse les copies !!
😁😁

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 05 août 2026, 20:53

chico a écrit : 05 août 2026, 20:48
minor95 a écrit : 05 août 2026, 20:43 On est toujours sur les gardiens la ???
Non, on est sur Rocco Siffredi, un grand qui a beaucoup sauté.
Oulllaaaaa perso je vous laisse sur lui , moi j mis aventurerai pas 😱😱😛

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 05 août 2026, 20:53

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2026, 20:49
Kirua a écrit : 05 août 2026, 20:13 L'argument de "j'habite à coter donc j'ai raison"...

Nous même, ici, on regarde l'ensemble des matchs de l'AJA et on est pas d'accord sur le niveau d'un même joueur
Alors je te contredis, nous sommes parfois tous en accord : trouve moi un mec ici qui trouve Sierralta bon 😅
Moi j trouve qu'il a fait quelque match pas degueu

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 août 2026, 20:54

minor95 a écrit : 05 août 2026, 20:53
chico a écrit : 05 août 2026, 20:48
minor95 a écrit : 05 août 2026, 20:43 On est toujours sur les gardiens la ???
Non, on est sur Rocco Siffredi, un grand qui a beaucoup sauté.
Oulllaaaaa perso je vous laisse sur lui , moi j mis aventurerai pas 😱😱😛
J'avoue, ça fait mal. Je sens bien les 18 cm de plus.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 05 août 2026, 21:05

J'ai pas dit ça.
J'ai juste dit que vu que j'habite à côté, j'ai vu beaucoup de matchs de Grenoble, et que donc, j'ai vu Diop plusieurs fois sur le terrain.
Comparez à toutes les personnes qui te disent qu'il est bon juste parce qu'ils l'ont vu écrit, ne crois tu pas que mon opinion a quand même plus de poids?
C'est juste ce que je dis.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 05 août 2026, 21:08

Bilbif a écrit : 05 août 2026, 20:10
darkdavid a écrit : 05 août 2026, 20:03
Bilbif a écrit : 05 août 2026, 20:01

Juste 3 clubs de l1 et 2 clubs étrangers sur lui mais tu as raison y avait personne ....
Pas de club de L2 donc.
Étrange, toute la L2 a pû juger de sa supériorité pourtant.
Merci de confirmer.
Tu sais quoi postule puisque visiblement tu sais mieux que tout le monde à part ressortir ce qui a été dis de manière générale sur Diop et " il est juste moyen " on apprend pas grand chose avec tes 30 posts identique .

Mais tu as sûrement raison , bien plus que les recruteurs , analyste data , et tout le reste . Mais bon puisque aucun club de l2 n'est dessus c'est donc pas une ref . C'est con que aucun club de ligue 2 n'est été sur olise ou mbappe a l'époque .
Je clos la discussion.
Tu n'es pas d'accord, aucun problème, c'est le propre d'un forum.
Le terrain parlera.
Je lui souhaite de réussir.
Mais je maintiens que beaucoup le vois bien plus beau qu'il ne l'est.
Qu'il me fasse mentir, c'est tout le mal que lui souhaite, et que je nous souhaite.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2026, 21:33

darkdavid a écrit : 05 août 2026, 19:54 Mais encore une fois, 2M pour un gardien de L2, alors qu'on avait encore Léon, on prêtait TDP, on recruter Nardi, et c'était bouclé.
Gaspillage d'argent pour moi incompréhensible.
Oui mais si Leon voulait partir tu fais comment ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 août 2026, 22:36

Friend Zone a écrit : 05 août 2026, 21:33
darkdavid a écrit : 05 août 2026, 19:54 Mais encore une fois, 2M pour un gardien de L2, alors qu'on avait encore Léon, on prêtait TDP, on recruter Nardi, et c'était bouclé.
Gaspillage d'argent pour moi incompréhensible.
Oui mais si Leon voulait partir tu fais comment ?
Il voulait partir ou on a voulu le faire partir (depuis janvier) ?
Et vous savais qu on peu pas m accuser de faire parti de son fan club a Dono

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 août 2026, 22:38

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2026, 20:49

"Bon" n'allons pas jusque là mais tu pourrais être surpris en relisant son topic

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 août 2026, 22:40

darkdavid a écrit : 05 août 2026, 21:05

J'ai pas dit ça.
J'ai juste dit que vu que j'habite à côté, j'ai vu beaucoup de matchs de Grenoble, et que donc, j'ai vu Diop plusieurs fois sur le terrain.
Comparez à toutes les personnes qui te disent qu'il est bon juste parce qu'ils l'ont vu écrit, ne crois tu pas que mon opinion a quand même plus de poids?
Disons que quand t'as commencer à me parler de passe decisive pour argumenter sur la capacité à relancer d'un défenseur central et défendre le bilan de Sierralta, j'ai commencé à émettre de gros doute sur beaucoup de choses...

Visiblement un autre forumeur ayant suivit Grenoble est pas d'accord avec toi mais peu importe, je dis juste que avec ce qu'on lit sur le forum l'argument suffit pas

Moi si tu me dis ce que tu trouves bon et nul durant les derniers mois chez lui et que je soulignes la saison qui arrive je te donne du crédit

J'ai lu ici des trucs sur des joueurs avec qui je suis totalement en désaccord pourtant ils regardent comme moi tous les matchs de l'AJA bref...
Dernière modification par Kirua le 05 août 2026, 22:56, modifié 3 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 05 août 2026, 22:45

Bilbif a écrit : 05 août 2026, 19:38

Bah la plus value c'est pas sur 1 saison , Léon est parti on a un gardien du meme niveau plus jeune donc si y 1 plus value pour moi .
Je voulais avoir ta confirmation que nous sommes sur des gardiens globalement d’un niveau très proche, meme si l’evaluation L1/L2 est tjs plus compliqué.

J’ai été deçu de son recrutement, car sur ce poste, on nous avait habitué à des rumeurs de gros potentiels, ou de gardiens à relancer.
Et meme en terme de potentiel, je ne vois pas Diop comme un potentiel "Elite".
Globalement un joueur comparable a Leon aujourd’hui.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 août 2026, 23:09

Diop a pour lui une envergure intéressante, ça peut permettre de s’imposer en Ligue 1. De toute façon on verra vite si le niveau suit, si Nardi joue beaucoup cette saison on aura notre reponse

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 05 août 2026, 23:25

Kirua a écrit : 05 août 2026, 22:40

J'ai pas dit ça.
Disons que quand t'as commencer à me parler de passe decisive pour argumenter sur la capacité à relancer d'un défenseur central et défendre le bilan de Sierralta, j'ai commencé à émettre de gros doute sur beaucoup de choses...

Visiblement un autre forumeur ayant suivit Grenoble est pas d'accord avec toi mais peu importe, je dis juste que avec ce qu'on lit sur le forum l'argument suffit pas

Moi si tu me dis ce que tu trouves bon et nul durant les derniers mois chez lui et que je soulignes la saison qui arrive je te donne du crédit

J'ai lu ici des trucs sur des joueurs avec qui je suis totalement en désaccord pourtant ils regardent comme moi tous les matchs de l'AJA bref...
L'évolution d'un joueur n'est pas toujours prévisible.
J'avais vu beaucoup de matchs de diomande à Lyon, c'était cataclysmique. Je l'avais dit et je n'étais pas pour sa venue. Il a mis du temps, mais il s'est adapté et a franchi le palier.
Et c'est tant mieux.
L'année dernière, j'avais dit sur El Azzouzzi, toujours blessés, fera 15 matchs max
Même débat qu'aujourd'hui, tout le monde m'est tombé dessus et j'avais raison.
J'avais dit Osman, la star, l'étoile à 16M juste parce qu'il venait d'un club huppé, n'avaient jamais rien prouvé. Les gens du forum avaient des étoiles dans les yeux. Pas moi.
Sierralta, en revanche, j'y croyais dans une défense à 5 ( pas à 4). Encore que ça n'a pas été si mauvais que ça, mais je me suis trompé.
Je clos le sujet, Diop, n'a encore rien prouvé dans l'élite, il a plus ou moins les mêmes défauts que Léon, tu les observeras, tu jugeras, comme je dis, le terrain aura raison.
Je n'ai pas toujours raison, mais
laisser les clés à un mec qui n'a aucune expérience de L1 ou au moins d'un championnat de haut niveau... Chacun se fera son opinion
Moi, tout ce qui m'importe, c'est que l'AJA reussisse, et je souhaite à Diop de réussir, comme à toutes nos recrues.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 05 août 2026, 23:29

darkdavid a écrit : 05 août 2026, 23:25
Kirua a écrit : 05 août 2026, 22:40

J'ai pas dit ça.

L'évolution d'un joueur n'est pas toujours prévisible.
J'avais vu beaucoup de matchs de diomande à Lyon, c'était cataclysmique. Je l'avais dit et je n'étais pas pour sa venue. Il a mis du temps, mais il s'est adapté et a franchi le palier.
Et c'est tant mieux.
L'année dernière, j'avais dit sur El Azzouzzi, toujours blessés, fera 15 matchs max
Même débat qu'aujourd'hui, tout le monde m'est tombé dessus et j'avais raison.
J'avais dit Osman, la star, l'étoile à 16M juste parce qu'il venait d'un club huppé, n'avaient jamais rien prouvé. Les gens du forum avaient des étoiles dans les yeux. Pas moi.
Sierralta, en revanche, j'y croyais dans une défense à 5 ( pas à 4). Encore que ça n'a pas été si mauvais que ça, mais je me suis trompé.
Je clos le sujet, Diop, n'a encore rien prouvé dans l'élite, il a plus ou moins les mêmes défauts que Léon, tu les observeras, tu jugeras, comme je dis, le terrain aura raison.
Je n'ai pas toujours raison, mais
laisser les clés à un mec qui n'a aucune expérience de L1 ou au moins d'un championnat de haut niveau... Chacun se fera son opinion
Moi, tout ce qui m'importe, c'est que l'AJA reussisse, et je souhaite à Diop de réussir, comme à toutes nos recrues.
Donc si on suit tes arguments fallait pas laisser leon parce qu'il n'avait aucune experience a ce niveau?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 août 2026, 23:47

darkdavid a écrit : 05 août 2026, 23:25
Sierralta, en revanche, j'y croyais dans une défense à 5 ( pas à 4). Encore que ça n'a pas été si mauvais que ça
Tu vois comme quoi la perception d'une personne à une autre qui ont pourtant tout 2 vu tous les matchs (ça prouve que faut remettre en question le poids de cet argument), toi tu le trouves "pas si mauvais", beaucoup l'ont trouvé catastrophiques

@Cadadi di Adriano tu vois c'est pas "bon" c'est "pas si mauvais" :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 06 août 2026, 00:10

Joker89 a écrit : 05 août 2026, 18:52
Maxfly a écrit : 05 août 2026, 18:40
Bilbif a écrit : 05 août 2026, 18:32

Et en quoi ton avis sera plus valable que les autres ? En rien j'ai moi aussi vu tout les matchs de Diop l'année dernière et je reste sur ma position que c'est un excellent gardien , meilleur que certain de ligue 1 et au dessus de de percin , quand j'ai fait ma certification de recruteur , on a clairement plusieurs points pour juger un joueur et sur tout les points diop de par ses deux années de jouer en ligue 2 est bien plus prêt à la ligue 1 que tdp mais bon tu es tellement visionnaire que tu doit être meilleur que les recruteurs des clubs français et étrangers qui voulait diop ...
La question n’est pas vraiment Diop vs TDP, qui devait etre prété depuis 2 ans deja pour gagner du temps de jeu.

Mais Diop vs Leon.

Diop fait parti des bons gardiens de l2, Mais le Meilleur ? que se soit en terme de niveau ou de potentiel, c’est discutable.

et la plus value Leon Diop ???
7 ans de moins
18 cm de plus
Moins gros salaire
Donc pas vraiment de critères purement sportifs.
Une simple opération de gestion en somme ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 06 août 2026, 00:23

Diop est loin d’etre un mauvais gardien

mais c’est a l’image de l’aja des dernieres semaines

On change tout pour "progresser" ,mais on ne fait que du surplace, a cout de millions.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 06 août 2026, 01:09

Maxfly a écrit : 06 août 2026, 00:23 Diop est loin d’etre un mauvais gardien

On change tout pour "progresser" ,mais on ne fait que du surplace, a cout de millions.
Pour moi on a même régressé en terme de qualité d'effectif, a moins que certains joueurs se révèlent notre saison risque d'être extrêmement compliqué

Jubal

Messagepar Bilbif » 06 août 2026, 05:17

Maxfly a écrit : 06 août 2026, 00:23 Diop est loin d’etre un mauvais gardien

Diop :

Physique : énorme envergure , va très vite au sol pour sa taille , attention à la motricité jeu au pied

Tactique : vision de jeu en progrès , assimile vite les informations .

Technique : problème de timing sur le jeu aérien ( à travailler) , attention parfois à la relance au pied qui peux être très bonne comme très compliqué ( améliorable ) .

Mental : autre gros point fort , gardien qui n'avais jamais été préparé a être titulaire , abnégation et capacité à ce transcender importante , joueur qui semble bien encadré, compétitif et fait pour combattre l'adversité

Bilan : joueur déjà au dessus en ligue 2 , fait preuve d'un caractère compétitif et prêt à se battre pour sa place , excellent sur sa ligne et sur les 1 contre 1 . Axe d'amélioration : sortie aérienne , jeu au pied . Joueur ayant encore un forte marge de progression , ligue 1 compatible .

Voilà en gros les observations que j'avais relevé l'année dernière a mi saison , globalement proche des autres personnes en formation . Mon avis a pas changé pour moi , il sera une plus value pour le club même si de première abord sans gratter ça ne paraît pas si évident .