[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
- Djibril Cissé
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Pour le coup faut arrêter aussi chaque année de vouloir comparer les effectifs joueur par joueur les choses sont un peu plus compliquées que ça. On tournait en boucle deja l an passé sur le fait que Perrin et Traoré n ait pas été remplacé et au final Sina s est révélé. On a le droit d espérer aussi que nos joueurs évoluent.
Alors si on attend de remplacer nos joueurs valorisés plusieurs millions d euros par des joueurs de même valeurs forcément vous serez tout le temps déçu
Alors si on attend de remplacer nos joueurs valorisés plusieurs millions d euros par des joueurs de même valeurs forcément vous serez tout le temps déçu
- Fabien Cool
C'est tellement vrai on continue à voir toujours les mêmes commentaires "on est tellement nuls qu'on a toujours pas trouvé le remplaçant à Jubal, à Perrin ou à Traoré"Scifo89 a écrit : 06 août 2026, 07:03 Pour le coup faut arrêter aussi chaque année de vouloir comparer les effectifs joueur par joueur les choses sont un peu plus compliquées que ça. On tournait en boucle deja l an passé sur le fait que Perrin et Traoré n ait pas été remplacé et au final Sina s est révélé. On a le droit d espérer aussi que nos joueurs évoluent.
C'est pas parce qu'on a eu des joueurs qui ont cartonné qu'on doit obligatoirement leur trouver des remplaçants équivalents. Angers attend toujours le remplaçant de Lepaul ou d'Abdelli et Lorient celui de Kroupi. Bon courage pour les trouver avec leurs budgets.
De plus un remplaçant ça peut aussi se faire en interne. Jubal a pour moi été aisément remplacé par Diomandé qui depuis son retour de blessure lead la défense de main de maître. Okoh l'a renforcé mais allez revoir les matchs avant le retour de Diomandé et après l'an dernier vous verrez c'est le jour et la nuit.
-
- Djibril Cissé
Oui et dans un style totalement différent de Jubal. Pour ça qu'il serait bien qu'on se mette en tête que chaque saison est différente mais certains ont vraiment du mal à faire le deuil.dav1dismvp a écrit : 06 août 2026, 08:33C'est tellement vrai on continue à voir toujours les mêmes commentaires "on est tellement nuls qu'on a toujours pas trouvé le remplaçant à Jubal, à Perrin ou à Traoré"Scifo89 a écrit : 06 août 2026, 07:03 Pour le coup faut arrêter aussi chaque année de vouloir comparer les effectifs joueur par joueur les choses sont un peu plus compliquées que ça. On tournait en boucle deja l an passé sur le fait que Perrin et Traoré n ait pas été remplacé et au final Sina s est révélé. On a le droit d espérer aussi que nos joueurs évoluent.
C'est pas parce qu'on a eu des joueurs qui ont cartonné qu'on doit obligatoirement leur trouver des remplaçants équivalents. Angers attend toujours le remplaçant de Lepaul ou d'Abdelli et Lorient celui de Kroupi. Bon courage pour les trouver avec leurs budgets.
De plus un remplaçant ça peut aussi se faire en interne. Jubal a pour moi été aisément remplacé par Diomandé qui depuis son retour de blessure lead la défense de main de maître. Okoh l'a renforcé mais allez revoir les matchs avant le retour de Diomandé et après l'an dernier vous verrez c'est le jour et la nuit.
- Jubal
C'est curieux parce que je pense davantage voir des forumeurs s'inquiéter de la baisse qualitative du groupe plutôt que des individualités, ou de son équilibre avec la perte de cadres. Sauf sur le poste de gardien qui est quand même spécifique.
Et pour me faire l'avocat du diable, c'est Zhou en personne qui a annoncé que l'on sera plus fort cette année. Et même s'il faut prendre en compte les changements de tête sur le banc de touche, ça reste toujours onze mecs avec des crampons qui seront le juge de paix.
Il me parait aussi qu'on observe unanimement un changement de braquet sur le budget des transferts. D'où aussi plus d'attentes sur les recrues. Mais est-ce que plus de M€ = meilleurs joueurs? Quand on observe la tendance inflationniste de zinzin sur le marché "élite" européen, forcément, pour une fois, ça ruisseler lol.
Donc oui, il est complètement normal d'atteindre que, globalement, les arrivants soient meilleurs que les partants (on veut tous notre première LDC) mais sincèrement, d'autant plus du fait de l'évolution tactique à venir, je trouve que les gens compare relativement globalement les effectifs.
Et pour me faire l'avocat du diable, c'est Zhou en personne qui a annoncé que l'on sera plus fort cette année. Et même s'il faut prendre en compte les changements de tête sur le banc de touche, ça reste toujours onze mecs avec des crampons qui seront le juge de paix.
Il me parait aussi qu'on observe unanimement un changement de braquet sur le budget des transferts. D'où aussi plus d'attentes sur les recrues. Mais est-ce que plus de M€ = meilleurs joueurs? Quand on observe la tendance inflationniste de zinzin sur le marché "élite" européen, forcément, pour une fois, ça ruisseler lol.
Donc oui, il est complètement normal d'atteindre que, globalement, les arrivants soient meilleurs que les partants (on veut tous notre première LDC) mais sincèrement, d'autant plus du fait de l'évolution tactique à venir, je trouve que les gens compare relativement globalement les effectifs.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Disons qu'au global, (comme je l'ai déjà mis sur le topic de JZ je crois), autant de bouleversements et d'argent dépensés, pour un groupe qui aujourd'hui (et le aujourd'hui est très important) n'a pas d'éléments probants pour permettre d'affirmer qu'il est meilleur que l'an dernier, c'est ce qui fait peur à la plupart d'entre nous
Surtout que le top 10 est (à peut être une exception), relativement connu.
Donc autant de millions pour jouer une 12eme place me parait aberrant.
Quand on passe de ligue 2 à ligue 1, on prend quand même Traoré. Rien que lui vs Hein était une grosse plus value.
Surtout que le top 10 est (à peut être une exception), relativement connu.
Donc autant de millions pour jouer une 12eme place me parait aberrant.
Quand on passe de ligue 2 à ligue 1, on prend quand même Traoré. Rien que lui vs Hein était une grosse plus value.
- Corentin Martins
On ne peut pas se permettre de perdre 4 places chaque année non plus.Scifo89 a écrit : 06 août 2026, 08:36Oui et dans un style totalement différent de Jubal. Pour ça qu'il serait bien qu'on se mette en tête que chaque saison est différente mais certains ont vraiment du mal à faire le deuil.dav1dismvp a écrit : 06 août 2026, 08:33C'est tellement vrai on continue à voir toujours les mêmes commentaires "on est tellement nuls qu'on a toujours pas trouvé le remplaçant à Jubal, à Perrin ou à Traoré"Scifo89 a écrit : 06 août 2026, 07:03 Pour le coup faut arrêter aussi chaque année de vouloir comparer les effectifs joueur par joueur les choses sont un peu plus compliquées que ça. On tournait en boucle deja l an passé sur le fait que Perrin et Traoré n ait pas été remplacé et au final Sina s est révélé. On a le droit d espérer aussi que nos joueurs évoluent.
-
- Djibril Cissé
Qui te dit qu'on va perdre 4 places chaque année ?chico a écrit : 06 août 2026, 09:23On ne peut pas se permettre de perdre 4 places chaque année non plus.Scifo89 a écrit : 06 août 2026, 08:36Oui et dans un style totalement différent de Jubal. Pour ça qu'il serait bien qu'on se mette en tête que chaque saison est différente mais certains ont vraiment du mal à faire le deuil.dav1dismvp a écrit : 06 août 2026, 08:33
C'est tellement vrai on continue à voir toujours les mêmes commentaires "on est tellement nuls qu'on a toujours pas trouvé le remplaçant à Jubal, à Perrin ou à Traoré"
- Pierre Deblock
Je pense qu’il est meilleur que Léon. Et qu’il va le montrer.JAZ89 a écrit : 06 août 2026, 00:10Donc pas vraiment de critères purement sportifs.Joker89 a écrit : 05 août 2026, 18:527 ans de moinsMaxfly a écrit : 05 août 2026, 18:40
La question n’est pas vraiment Diop vs TDP, qui devait etre prété depuis 2 ans deja pour gagner du temps de jeu.
Mais Diop vs Leon.
Diop fait parti des bons gardiens de l2, Mais le Meilleur ? que se soit en terme de niveau ou de potentiel, c’est discutable.
et la plus value Leon Diop ???
18 cm de plus
Moins gros salaire
Une simple opération de gestion en somme ?
Et je suis le seul à vraiment prendre un risque et à faire un choix sans bla-bla pour endormir.
-
- Djibril Cissé
Bravo à toi Joker !Joker89 a écrit : 06 août 2026, 09:57Je pense qu’il est meilleur que Léon. Et qu’il va le montrer.
Et je suis le seul à vraiment prendre un risque et à faire un choix sans bla-bla pour endormir.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui enfin dépenser autant de millions c’est à notre échelle mais en fait on est tellement habitué à ce que le Club ne dépense pas grand-chose au mercato que lorsqu’il le fait on attend une place dans les 10 premiers. Personnellement une onzième-douzième place me conviendrait cette saison.vitantonio a écrit : 06 août 2026, 09:01Quand on passe de ligue 2 à ligue 1, on prend quand même Traoré. Rien que lui vs Hein était une grosse plus value.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Pour Diop, ceux qui suivent la l2, ou ont observé particulierement le joueur, considerent pour la plupart que c’est equivalent a Leon en terme de niveau.
Peut etre qu’il deviendra meilleur, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Affirmer que Diop est actuellement meilleur que Leon par simple esprit de contradiction, en s’appuyant sur rien, ce n’est pas très convaincant.
Affirmer que Diop est actuellement meilleur que Leon par simple esprit de contradiction, en s’appuyant sur rien, ce n’est pas très convaincant.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Andrzej Szarmach
Merci James !
Merci James !
Non mais Le Mans, Angers, Troyes, le Havre, Brest qui sont en théorie des équipes +- de notre championnat comme on dit ici (et même Lorient, Toulouse, Nice pour l'instant) ne dépensent (presque) rienRon33 a écrit : 06 août 2026, 11:08Oui enfin dépenser autant de millions c’est à notre échelle mais en fait on est tellement habitué à ce que le Club ne dépense pas grand-chose au mercato que lorsqu’il le fait on attend une place dans les 10 premiers. Personnellement une onzième-douzième place me conviendrait cette saison.vitantonio a écrit : 06 août 2026, 09:01Quand on passe de ligue 2 à ligue 1, on prend quand même Traoré. Rien que lui vs Hein était une grosse plus value.
et nous on claque 10M
Après la saison dernière tu arriverais à affirmer à 100% qu'on terminera devant les 5 (j'irai pas jusqu'à dire les 8) réunis ?
C'est ce décalage qui m'effraie perso
un sorte de All-in, incertain, pour gratter une 12me place. Ca me parait fou
- Pierre Deblock
Merci frérotScifo89 a écrit : 06 août 2026, 11:00Bravo à toi Joker !Joker89 a écrit : 06 août 2026, 09:57Je pense qu’il est meilleur que Léon. Et qu’il va le montrer.JAZ89 a écrit : 06 août 2026, 00:10
Donc pas vraiment de critères purement sportifs.
Une simple opération de gestion en somme ?
Et je suis le seul à vraiment prendre un risque et à faire un choix sans bla-bla pour endormir.![]()
- Pierre Deblock
C’est pas par simple esprit de contradiction.Maxfly a écrit : 06 août 2026, 11:12 Pour Diop, ceux qui suivent la l2, ou ont observé particulierement le joueur, considerent pour la plupart que c’est equivalent a Leon en terme de niveau.
Je le pense réellement : pour moi Diop est déjà au dessus de Léon.
Le terrain parlera.
Et je m’en tape de ne pas être « convaincant ».. on n’est pas là pour convaincre les gens comme des politiques mais pour donner notre avis.
Donc je donne le miens : pour moi Diop est déjà au dessus de Léon, et plus jeune…
Je m’appuie sur mes observations, comme tout le monde
Dernière modification par Joker89 le 06 août 2026, 11:31, modifié 3 fois.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Le genre de bon coup à réaliser sur la seconde phase de mercato.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
All-in il ne faut pas abuser lorsque tu fais un All-in c’est plutôt que tu dépense à tout va ce qui est loin d’être le cas d’Auxerre,vitantonio a écrit : 06 août 2026, 11:23Non mais Le Mans, Angers, Troyes, le Havre, Brest qui sont en théorie des équipes +- de notre championnat comme on dit ici (et même Lorient, Toulouse, Nice pour l'instant) ne dépensent (presque) rienRon33 a écrit : 06 août 2026, 11:08Oui enfin dépenser autant de millions c’est à notre échelle mais en fait on est tellement habitué à ce que le Club ne dépense pas grand-chose au mercato que lorsqu’il le fait on attend une place dans les 10 premiers. Personnellement une onzième-douzième place me conviendrait cette saison.vitantonio a écrit : 06 août 2026, 09:01Quand on passe de ligue 2 à ligue 1, on prend quand même Traoré. Rien que lui vs Hein était une grosse plus value.
et nous on claque 10M
Après la saison dernière tu arriverais à affirmer à 100% qu'on terminera devant les 5 (j'irai pas jusqu'à dire les 8) réunis ?
Dernière modification par Ron33 le 06 août 2026, 11:35, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
C’est un grand oui !lululeblairo a écrit : 06 août 2026, 11:30Le genre de bon coup à réaliser sur la seconde phase de mercato.
- Andrzej Szarmach
Merci James !
Merci James !
On a jamais dépensé autant pourtantRon33 a écrit : 06 août 2026, 11:34All-in il ne faut pas abuser lorsque tu fais un All-in c’est plutôt que tu dépense à tout va ce qui est loin d’être le cas d’Auxerre,vitantonio a écrit : 06 août 2026, 11:23Non mais Le Mans, Angers, Troyes, le Havre, Brest qui sont en théorie des équipes +- de notre championnat comme on dit ici (et même Lorient, Toulouse, Nice pour l'instant) ne dépensent (presque) rienRon33 a écrit : 06 août 2026, 11:08
Oui enfin dépenser autant de millions c’est à notre échelle mais en fait on est tellement habitué à ce que le Club ne dépense pas grand-chose au mercato que lorsqu’il le fait on attend une place dans les 10 premiers. Personnellement une onzième-douzième place me conviendrait cette saison.
et nous on claque 10M