[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Salaire 3M€ par an ……….!! Et encore voudrait t il venir à l AJA !!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
300k par mois normalement.Ron33 a écrit : 06 août 2026, 13:45 On ne pourrait faire un joueur tel que Dalinga même en se le faisant prêter qu’en assumant une partie de son salaire qui ne doit pas être donné donc compliqué selon moi.
- Djibril Cissé
Il aura des possibilités d'aller + haut que chez nous donc quasiment pas d'espoir
- Andrzej Szarmach
250/mois +charges ne pas oublié……….
Faite le calcul !!!
Allez l AJA
Faite le calcul !!!
Allez l AJA
- Fabien Cool
et vous le payez comment ?
encore de la faute de l incompétence de DW sans doute
-
- Jubal
J'ai apprécié la lecture du message global, même si perso je pense que Léon est bien meilleur que ce que vous dîtes (entre top 6 et top 10 de ligue 1 à mes yeux depuis 2 saisons, il suffit de voir encore son pourcentage d'arrêts la saison qui vient de finir).Pitter 75 a écrit : 06 août 2026, 12:59 Quitte à ce que Diop fasse une ou deux boulettes lors de ses débuts, autant que ce soit cette année qui sera une année où, quoi qu'il arrive nous n'aurons pas le niveau pour viser le haut du panier.
Mais concernant le passage que je cite, c'est là qu'il y a un hic à mon sens :
On est dans une année de transition où l'on perd déjà le joueur le plus important (Sina). Il est important de garder une stabilité de la colonne et c'est pour cela qu'à mon sens il faut absoluement garder Danois et/ou Owusu, les 2 si possible.
Pour le poste de gardien, je ne suis pas sûr que l'on puisse se permettre une saison avec un gardien qui fera plusieurs boulettes. Des boulettes qu'à pu faire Léon il y a 3/4 saisons mais bcp moins dernièrement.
Je ne suis pas du tout certain que Diop n'en fasse "qu'une ou 2". Il va découvrir la ligue 1 et ça se paye. Il est aussi très possible qu'il nous manque qques points en fin de saison à cause de cela...
A mon sens il aurait été bien plus prudent de garder Léon en numéro 1 pour une saison de transition avec Diop.
Mais comme je le répète à chaque fois, j'appréciais bcp Léon et si Diop récupére le poste de N1 comme ça a été dit, j'espère sincèrement qu'il sera à un niveau au delà de nos attentes. C'est tout ce que je lui souhaite !
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Ah non, justement, je trouve qu'on est absolument pas dans une année de transition, là on repart à zéro, nouveau cycle complet.Marek_AJA_87 a écrit : 06 août 2026, 14:42J'ai apprécié la lecture du message global, même si perso je pense que Léon est bien meilleur que ce que vous dîtes (entre top 6 et top 10 de ligue 1 à mes yeux depuis 2 saisons, il suffit de voir encore son pourcentage d'arrêts la saison qui vient de finir).Pitter 75 a écrit : 06 août 2026, 12:59 Quitte à ce que Diop fasse une ou deux boulettes lors de ses débuts, autant que ce soit cette année qui sera une année où, quoi qu'il arrive nous n'aurons pas le niveau pour viser le haut du panier.
Mais concernant le passage que je cite, c'est là qu'il y a un hic à mon sens :
On est dans une année de transition où l'on perd déjà le joueur le plus important (Sina). Il est important de garder une stabilité de la colonne et c'est pour cela qu'à mon sens il faut absoluement garder Danois et/ou Owusu, les 2 si possible.
Pour le poste de gardien, je ne suis pas sûr que l'on puisse se permettre une saison avec un gardien qui fera plusieurs boulettes. Des boulettes qu'à pu faire Léon il y a 3/4 saisons mais bcp moins dernièrement.
Je ne suis pas du tout certain que Diop n'en fasse "qu'une ou 2". Il va découvrir la ligue 1 et ça se paye. Il est aussi très possible qu'il nous manque qques points en fin de saison à cause de cela...
A mon sens il aurait été bien plus prudent de garder Léon en numéro 1 pour une saison de transition avec Diop.
Mais comme je le répète à chaque fois, j'appréciais bcp Léon et si Diop récupére le poste de N1 comme ça a été dit, j'espère sincèrement qu'il sera à un niveau au delà de nos attentes. C'est tout ce que je lui souhaite !
- Jubal
Tiens, j'ouvre un sujet dans ce topic plein de trucs divers. Y'a un truc que je regrette fortement : ne plus avoir de vraie "filière" de recrutement. Avoir des relais dans certains pays, arriver à identifier des profils peu connus mais qui sont des références dans leur pays, etc.
On avait ça à l'époque de GR, avec les pays de l'est (Pologne, Roumanie, Rep tchèque...), et ça a complètement disparu. Remarquez, comme notre réseau de recruteurs. Les années de L2 ont fait du mal. Mais aujourd'hui, reconstruire un réseau, comme le fait actuellement le Havre etes japonais, par ex, ça a bcp de sens.
On avait ça à l'époque de GR, avec les pays de l'est (Pologne, Roumanie, Rep tchèque...), et ça a complètement disparu. Remarquez, comme notre réseau de recruteurs. Les années de L2 ont fait du mal. Mais aujourd'hui, reconstruire un réseau, comme le fait actuellement le Havre etes japonais, par ex, ça a bcp de sens.
- Andrzej Szarmach
Heureusement qu'il est possible de monter une équipe avec des joueurs entre 80 et 100k par mois... Sinon l'om avec une moyenne à 300k ils ont fini ou cette année ?fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 12:09Mais vous croyez qu'on peut signer quel type de joueur au juste? Qu'on peut poser 300k par mois pour avoir un bon qui apporte un peu de garanties? Que les clubs de bas de tableau font des paris par plaisir?vitantonio a écrit : 06 août 2026, 12:06j'en reviens à ma peur initiale, avoir dépensé autant d'argent, même si théoriquement année blanche en terme de balanceflo a écrit : 06 août 2026, 11:38
Oui mais la vente de Matondo couvre toutes nos dépenses donc au final c’est transparent.
Pour avoir quels réels plus values concrètes ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Sina ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Léon ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Mensah ?
Et pourtant je les ai décriés.
Mais aucune recrue ne me fais penser à l'heure actuelle qu'on passe un palier
Avec un Traoré, même si ce n'était qu'un prêt, la certitude était là
Faut etre un peu realiste, hors pret avec nos moyens le joueur qui t'amene un plus assure n'existe pas. Et meme en pret c'est risque.
C'est comme le budget.. Suffit de regarder comment travaille Lens (ou Brest il y a 3 saisons) et s'en inspirer.
- Jubal
Visiblement on a quand même une filière belge , suisse et championship .baz a écrit : 06 août 2026, 16:23 Tiens, j'ouvre un sujet dans ce topic plein de trucs divers. Y'a un truc que je regrette fortement : ne plus avoir de vraie "filière" de recrutement. Avoir des relais dans certains pays, arriver à identifier des profils peu connus mais qui sont des références dans leur pays, etc.
- Fabien Cool
PharmAJA
J’aurais dû écrire en bleu ….Kirua a écrit : 05 août 2026, 22:38"Bon" n'allons pas jusque là mais tu pourrais être surpris en relisant son topicCadadi di Adriano a écrit : 05 août 2026, 20:49Alors je te contredis, nous sommes parfois tous en accord : trouve moi un mec ici qui trouve Sierralta bonKirua a écrit : 05 août 2026, 20:13 L'argument de "j'habite à coter donc j'ai raison"...
Nous même, ici, on regarde l'ensemble des matchs de l'AJA et on est pas d'accord sur le niveau d'un même joueur![]()
Mais vu que c’est pris au sérieux, réponse sérieuse
Dès le premier match ça n’a pas collé. Il prend une tempête contre Lorient même si on gagne 1-0.
Il y a des gros doutes mais il joue car Sinaly est absent longue durée, Clément digère mal son nouveau statut aussi.
Un recrutement de DC, pas prévu à la base, devient une priorité au mercato.
En interne il a été très vite décidé qu’il devait partir surtout que son salaire coûte énormément. Certains ne sont d’ailleurs pas caché qu’il n’avait pas le niveau attendu par rapport à son statut d’international ni par rapport à l’investissement misé sur « le remplaçant de Jubal »
À ce niveau il est trop facilement éliminé et laisse énormément d’espaces (ce qui est très contradictoire car en général c’est l’un ou l’autre…)
Même pour un fervent défenseur des joueurs, du staff etc etc comme je suis, il est compliqué de lui trouver des qualités sur les 10 matchs qu’il a fait avec nous…
Pour aller plus loin, il représente parfaitement la chute de niveau intraseque du Chili, qui rappelons le était vainqueur de la Copa America en 2015 et 2016, ce qui n’est pas si lointain.
Au début du mercato j’avais bon espoir qu’un porte de sortie s’offre à lui mais j’ai de plus en plus de doutes..
- Jubal
Je vois pas le Championship comme une filière à proprement parler. On a des canaux de recrutement bien identifiés, avec des sociétés d'agents, mais pas des filières spécifiques. Metz a ses sénégalais via Génération Foot, le Havre a ses japonais, Lille profite de sa proximité avec la belgique...Bilbif a écrit : 06 août 2026, 16:50Visiblement on a quand même une filière belge , suisse et championship .baz a écrit : 06 août 2026, 16:23 Tiens, j'ouvre un sujet dans ce topic plein de trucs divers. Y'a un truc que je regrette fortement : ne plus avoir de vraie "filière" de recrutement. Avoir des relais dans certains pays, arriver à identifier des profils peu connus mais qui sont des références dans leur pays, etc.
- Andrzej Szarmach
Lens et brest sont en mesure de donner 200k par mois a plusieurs mecs, pas nous.Ben_04 a écrit : 06 août 2026, 16:43Heureusement qu'il est possible de monter une équipe avec des joueurs entre 80 et 100k par mois... Sinon l'om avec une moyenne à 300k ils ont fini ou cette année ?fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 12:09Mais vous croyez qu'on peut signer quel type de joueur au juste? Qu'on peut poser 300k par mois pour avoir un bon qui apporte un peu de garanties? Que les clubs de bas de tableau font des paris par plaisir?vitantonio a écrit : 06 août 2026, 12:06
j'en reviens à ma peur initiale, avoir dépensé autant d'argent, même si théoriquement année blanche en terme de balance
Pour avoir quels réels plus values concrètes ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Sina ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Léon ?
A-t-on la certitude qu'on a meilleur que Mensah ?
Et pourtant je les ai décriés.
Mais aucune recrue ne me fais penser à l'heure actuelle qu'on passe un palier
Avec un Traoré, même si ce n'était qu'un prêt, la certitude était là
Faut etre un peu realiste, hors pret avec nos moyens le joueur qui t'amene un plus assure n'existe pas. Et meme en pret c'est risque.
C'est comme le budget.. Suffit de regarder comment travaille Lens (ou Brest il y a 3 saisons) et s'en inspirer.
Et je dis pas que c'est pas possible de monter une equipe avec des salaires plus reduits, seulement qu'il faut pas s'attendre a des gros noms (a notre echelle), ce sera essentiellement des paris.
- Djibril Cissé
Pour brest, j'ai comme un gros doute tout de même.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:05Lens et brest sont en mesure de donner 200k par mois a plusieurs mecs, pas nous.Ben_04 a écrit : 06 août 2026, 16:43Heureusement qu'il est possible de monter une équipe avec des joueurs entre 80 et 100k par mois... Sinon l'om avec une moyenne à 300k ils ont fini ou cette année ?fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 12:09
Mais vous croyez qu'on peut signer quel type de joueur au juste? Qu'on peut poser 300k par mois pour avoir un bon qui apporte un peu de garanties? Que les clubs de bas de tableau font des paris par plaisir?
Et je dis pas que c'est pas possible de monter une equipe avec des salaires plus reduits, seulement qu'il faut pas s'attendre a des gros noms (a notre echelle), ce sera essentiellement des paris.
- Andrzej Szarmach
Sur capology del castillo chardonnet et ajorque. L'equipe annonce beaucoup moins mais un chotard a 55k ou del castillo a 65 j'ai beaucoup de mal a y croire, surtout sachant que chotard etait a plus de 100 a montpellier.lululeblairo a écrit : 06 août 2026, 17:08Pour brest, j'ai comme un gros doute tout de même.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:05Lens et brest sont en mesure de donner 200k par mois a plusieurs mecs, pas nous.Ben_04 a écrit : 06 août 2026, 16:43
Heureusement qu'il est possible de monter une équipe avec des joueurs entre 80 et 100k par mois... Sinon l'om avec une moyenne à 300k ils ont fini ou cette année ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Andrzej Szarmach
C'est pas pour autant qu'ils peuvent baisser des contrats en cours. Ils vont vendre, ne pas prolonger certains cadres (a priori pas mal de fdc 27).
- Jean-Claude Hamel
Je n'y crois pas du tout à des salaires brestois supérieur à 110Ke, impossible à la vue de leurs budgets historique annuels.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:27Sur capology del castillo chardonnet et ajorque. L'equipe annonce beaucoup moins mais un chotard a 55k ou del castillo a 65 j'ai beaucoup de mal a y croire, surtout sachant que chotard etait a plus de 100 a montpellier.lululeblairo a écrit : 06 août 2026, 17:08Pour brest, j'ai comme un gros doute tout de même.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:05
Lens et brest sont en mesure de donner 200k par mois a plusieurs mecs, pas nous.
Brest n'a aucun fond propre de son propriétaire, ça vie que par les plus values des ventes.
D'ailleurs Lorenzi avait dit l'an passé que la masse salariale moyenne allait diminué en passant à 50Ke de moyenne contre 60
- Andrzej Szarmach
Comment ils pourraient garder des cadres, rompus a la L1, ayant emmene le club en ldc avec des aussi bas? Comment un chotard ou un ajorque accepteraient de baisser autant leurs salaires? Soit ils seraient tombes sur des mecs exceptionnels qui acceptent de toucher 2x moins qu'ailleurs soit sur des pigeons avec des agents incompetents.djej a écrit : 06 août 2026, 18:33Je n'y crois pas du tout à des salaires brestois supérieur à 110Ke, impossible à la vue de leurs budgets historique annuels.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:27Sur capology del castillo chardonnet et ajorque. L'equipe annonce beaucoup moins mais un chotard a 55k ou del castillo a 65 j'ai beaucoup de mal a y croire, surtout sachant que chotard etait a plus de 100 a montpellier.
Brest n'a aucun fond propre de son propriétaire, ça vie que par les plus values des ventes.
- Jean-Claude Hamel
Les Ajorque ne baissent pas leur salaire mais les nouveaux joueurs touchent moinsfat_mamba a écrit : 06 août 2026, 18:40Comment ils pourraient garder des cadres, rompus a la L1, ayant emmene le club en ldc avec des aussi bas? Comment un chotard ou un ajorque accepteraient de baisser autant leurs salaires? Soit ils seraient tombes sur des mecs exceptionnels qui acceptent de toucher 2x moins qu'ailleurs soit sur des pigeons avec des agents incompetents.djej a écrit : 06 août 2026, 18:33Je n'y crois pas du tout à des salaires brestois supérieur à 110Ke, impossible à la vue de leurs budgets historique annuels.fat_mamba a écrit : 06 août 2026, 17:27
Sur capology del castillo chardonnet et ajorque. L'equipe annonce beaucoup moins mais un chotard a 55k ou del castillo a 65 j'ai beaucoup de mal a y croire, surtout sachant que chotard etait a plus de 100 a montpellier.
« Je ne les ai pas remplacés pour garder les mêmes tranches salariales, explique Grégory Lorenzi, le directeur sportif. Le président (Denis Le Saint) m'a demandé de rebaisser, encore moins que l'année où on a terminé 3e (2023-2024). C'est dû au contexte économique. Le club n'est pas dans le rouge, on a fini l'exercice en positif, mais avant de faire le bilan, on était en négatif. C'est pour ça qu'on a vendu pour 30 M€. On amortit bien l'après Ligue des champions, et ce sera encore le cas la saison prochaine. À moins que l'actionnaire mette de sa poche, on a toujours fait en sorte que le club puisse s'autofinancer à travers les résultats sportifs. »
Départ le LeesMelou, Camara, Bizot qui étaient à 100