La comparaison ne se tient pas. En selection les mecs sont ensemble h24 pendant un mois et demi, c'est pas le cas en club, ils ont leurs vies, ils rentrent chez eux, ce profil n'est pas utile si sportivement il n'amene absolument rien. Sinon autant aller prendre un mec avec le BAFA en R2, il aura le meme role et coutera moins cher.BlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 13:38 Alors peut-être qu'il a un salaire élevé pour cirer le banc à l'AJA.
En revanche, ne sous-estimez jamais l'importance de ce genre de joueur au sein d'un effectif.
Avoir quelqu'un de positif, bienveillant, expérimenté et jouant un rôle de grande frère ça peut faire toute la différence entre être sauvé à la dernière journée et être relégué.
Rami est sélectionné en EDF par DD uniquement pour cela... Quand la pression monte, ce genre de mec c'est juste indispensable.
[Joueur] Milieu: Assane Dioussé
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Milieu: Assane Dioussé
- Fabien Cool
Je comprends parfaitement ton raisonnement.fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:51La comparaison ne se tient pas. En selection les mecs sont ensemble h24 pendant un mois et demi, c'est pas le cas en club, ils ont leurs vies, ils rentrent chez eux, ce profil n'est pas utile si sportivement il n'amene absolument rien. Sinon autant aller prendre un mec avec le BAFA en R2, il aura le meme role et coutera moins cher.BlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 13:38 Alors peut-être qu'il a un salaire élevé pour cirer le banc à l'AJA.
En revanche, ne sous-estimez jamais l'importance de ce genre de joueur au sein d'un effectif.
Avoir quelqu'un de positif, bienveillant, expérimenté et jouant un rôle de grande frère ça peut faire toute la différence entre être sauvé à la dernière journée et être relégué.
Rami est sélectionné en EDF par DD uniquement pour cela... Quand la pression monte, ce genre de mec c'est juste indispensable.
Après, Dioussé n'a jamais déconné lors de ses rentrées ni lorsqu'il a été titularisé même en L1.
Il est limité, mais si on avait d'autres joueurs autour plus techniques, on ne s'attendrait pas à espérer le voir aller de l'avant. Juste un ratisseur. Un peu comme Faye à une autre époque mais avec un Lachuer devant lui, ça aide pas mal...
- Andrzej Szarmach
Encore une fois le probleme dans sa lecture est que les attentes sont terriblement faibles: il ne fait pas de bourde majeure donc ca va il fait le taf, mais non c'est trop insuffisant. Jouer de l'avant c'est son job c'est un 6. Dans le foot actuel on ne peut se contenter d'un milieu qui soit simplement un ratisseur (c'est aussi valable pour owusu), sauf que meme la diousse n'est pas specialement performant (contrairement a owusu).BlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 15:16Je comprends parfaitement ton raisonnement.fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:51La comparaison ne se tient pas. En selection les mecs sont ensemble h24 pendant un mois et demi, c'est pas le cas en club, ils ont leurs vies, ils rentrent chez eux, ce profil n'est pas utile si sportivement il n'amene absolument rien. Sinon autant aller prendre un mec avec le BAFA en R2, il aura le meme role et coutera moins cher.BlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 13:38 Alors peut-être qu'il a un salaire élevé pour cirer le banc à l'AJA.
Après, Dioussé n'a jamais déconné lors de ses rentrées ni lorsqu'il a été titularisé même en L1.
Il est limité, mais si on avait d'autres joueurs autour plus techniques, on ne s'attendrait pas à espérer le voir aller de l'avant. Juste un ratisseur. Un peu comme Faye à une autre époque mais avec un Lachuer devant lui, ça aide pas mal...
- Fabien Cool
Je pense que c'est pas un hasard si Dioussé avec un profil plus défensif joue avec les jeunesBlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 15:16Je comprends parfaitement ton raisonnement.fat_mamba a écrit : 03 août 2026, 13:51La comparaison ne se tient pas. En selection les mecs sont ensemble h24 pendant un mois et demi, c'est pas le cas en club, ils ont leurs vies, ils rentrent chez eux, ce profil n'est pas utile si sportivement il n'amene absolument rien. Sinon autant aller prendre un mec avec le BAFA en R2, il aura le meme role et coutera moins cher.BlauwKwak a écrit : 03 août 2026, 13:38 Alors peut-être qu'il a un salaire élevé pour cirer le banc à l'AJA.
Avec les "titus" il veut essayer de mettre en place un style avec une plus grande prise de risque avec notamment un Piedfort plus mobile, qui a plus d'énergie sur ses courses vers l'avant
Il prend plus de risques qd des joueurs a priori plus fort que les jeunes évoluent autour de ses 3 milieux "titus"
Pour avoir ce milieu plus actif, plus mobile, plus "libre" la qualité technique doit être au rdv sinon c'est la ligne arrière qui ramassera
-
- Corentin Martins
Pour Dioussé, disons que ça fait un peu cher pour être animateur avec BAFA
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Et ce qui s’applique a Sierralta peut tout aussi bien s’appliquer a Dioussé....Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2026, 22:30 Pour Dioussé, disons que ça fait un peu cher pour être animateur avec BAFA
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Pour continuer de faire parler dans ce topic : notre ami Assane a pris un numéro de titulaire, le n°6 laissé vacant par Agouzoul.
- Andrzej Szarmach
Donner un numero cool a un joueur comme ca eh beh.Amiral89 a écrit : 05 août 2026, 18:03 Pour continuer de faire parler dans ce topic : notre ami Assane a pris un numéro de titulaire, le n°6 laissé vacant par Agouzoul.
D'ailleurs sujet parallele dans les numeros sympas dispos on a toujours le 2 le 4 (sierralta ne l'avait plus en amical) le 10 et le 11 (maddy ne compte pas).
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Je suis d'ailleurs très étonné que RLL n'ait pas pris le 11 en arrivant, ça lui aurait bien allé. Ou que Namaso ou Faivre n'aient pris le 10.fat_mamba a écrit : 05 août 2026, 18:09Donner un numero cool a un joueur comme ca eh beh.Amiral89 a écrit : 05 août 2026, 18:03 Pour continuer de faire parler dans ce topic : notre ami Assane a pris un numéro de titulaire, le n°6 laissé vacant par Agouzoul.
D'ailleurs sujet parallele dans les numeros sympas dispos on a toujours le 2 le 4 (sierralta ne l'avait plus en amical) le 10 et le 11 (maddy ne compte pas).
Bref la gestion des numéros me laissent vraiment pantois.
- Andrzej Szarmach
Danois avec le 5 rll avec le 3 les guadeloupeens sont mysterieux. J'imagine assez mal le 10 etre laisse libre, on verra en fin de mercato, pas impossible de voir un changement de numero d'ici la (comme tolisso quand il est revenu a lyon).Amiral89 a écrit : 05 août 2026, 18:10Je suis d'ailleurs très étonné que RLL n'ait pas pris le 11 en arrivant, ça lui aurait bien allé. Ou que Namaso ou Faivre n'aient pris le 10.fat_mamba a écrit : 05 août 2026, 18:09Donner un numero cool a un joueur comme ca eh beh.Amiral89 a écrit : 05 août 2026, 18:03 Pour continuer de faire parler dans ce topic : notre ami Assane a pris un numéro de titulaire, le n°6 laissé vacant par Agouzoul.
Bref la gestion des numéros me laissent vraiment pantois.![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Danois porte le 5 car son idole est Bellingham, qui lui même a choisi ce numéro en hommage à Zidane.fat_mamba a écrit : 05 août 2026, 18:12Danois avec le 5 rll avec le 3 les guadeloupeens sont mysterieux. J'imagine assez mal le 10 etre laisse libre, on verra en fin de mercato, pas impossible de voir un changement de numero d'ici la (comme tolisso quand il est revenu a lyon).Amiral89 a écrit : 05 août 2026, 18:10Je suis d'ailleurs très étonné que RLL n'ait pas pris le 11 en arrivant, ça lui aurait bien allé. Ou que Namaso ou Faivre n'aient pris le 10.fat_mamba a écrit : 05 août 2026, 18:09
Donner un numero cool a un joueur comme ca eh beh.
Bref la gestion des numéros me laissent vraiment pantois.![]()
- Jubal
Vraiment, quel bel esprit pour un joueur qui a toujours fait le taf quand il est rentré... Il n'est pas titulaire car trop limité pour 90 minutes en L1, mais il est loin d'être aussi dégueu que certains le suggèrent.Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2026, 22:30 Pour Dioussé, disons que ça fait un peu cher pour être animateur avec BAFA
Quant aux expressions "animateur BAFA", "moniteur de colo", etc., elles témoignent surtout d'une profonde incompréhension de l'importance des dynamiques de groupe dans le foot (amateur ou professionnel d'ailleurs).
-
- Jubal
Il semblerait qu'à la direction sportive aussi.
Sina, out.
Owusu, on his way out.
Léon, out.
Nos cadres vont être des mecs en pré contrat ailleurs dans 6 mois.
Sina, out.
Owusu, on his way out.
Léon, out.
Nos cadres vont être des mecs en pré contrat ailleurs dans 6 mois.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On a bien compris qu’il était plus important d’etre infeodé au DS que performant sur le terrain pour rester au club...jayjay1998 a écrit : 06 août 2026, 20:50Vraiment, quel bel esprit pour un joueur qui a toujours fait le taf quand il est rentré... Il n'est pas titulaire car trop limité pour 90 minutes en L1, mais il est loin d'être aussi dégueu que certains le suggèrent.Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2026, 22:30 Pour Dioussé, disons que ça fait un peu cher pour être animateur avec BAFA
Quant aux expressions "animateur BAFA", "moniteur de colo", etc., elles témoignent surtout d'une profonde incompréhension de l'importance des dynamiques de groupe dans le foot (amateur ou professionnel d'ailleurs).
- Jubal
Dioussé est donc "inféodé" au DS ?!? J'avoue que je n'en sais fichtre rien et que je m'en moque comme d'une guigne.
Sauf erreur, Pélissier n'a pourtant pas rechigné à l'utiliser, que ce soit pour la "cohésion de groupe" ou sur le terrain (70 apparitions en 3 saisons).
Je ne comprends pas l'intérêt de toujours tout ramener au DS. En l'occurrence le débat portait sur : est-ce qu'un joueur comme Dioussé peut être utile ou pas dans un effectif de L1 ? Ça me rappelle les débats sur Quentin Bernard.
Sauf erreur, Pélissier n'a pourtant pas rechigné à l'utiliser, que ce soit pour la "cohésion de groupe" ou sur le terrain (70 apparitions en 3 saisons).
Je ne comprends pas l'intérêt de toujours tout ramener au DS. En l'occurrence le débat portait sur : est-ce qu'un joueur comme Dioussé peut être utile ou pas dans un effectif de L1 ? Ça me rappelle les débats sur Quentin Bernard.
- Djibril Cissé
Erreur, il faisait plus que rechigner, il cramait ses milieux pour ne pas faire rentrer Diousse. Mais Pélissier se trompait peut être, on verra avec Stilljayjay1998 a écrit : 07 août 2026, 12:35 Sauf erreur, Pélissier n'a pourtant pas rechigné à l'utiliser.
- Jubal
Si Pélissier ne faisait pas jouer Dioussé, c'était quoi sa solution ? Faire jouer un U19 ?
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
70 apparitions, mais combien de minutes ?jayjay1998 a écrit : 07 août 2026, 12:35 Dioussé est donc "inféodé" au DS ?!? J'avoue que je n'en sais fichtre rien et que je m'en moque comme d'une guigne.
-
- Jubal
Alors :
Saison 23/24 (L2) : 1655 minutes pour 34 apparitions dont 16 titularisations
Saison 24/25 (L1) : 688 minutes pour 17 apparitions dont 7 titularisations
Saison 25/26 (L1) : 244 minutes pour 15 apparitions dont 1 titularisation
https://www.sofascore.com/fr/football/p ... b:seasonSi
Division en moyenne / 2,6 par saison, on devrait arriver à 93 minutes cette saison.
Saison 23/24 (L2) : 1655 minutes pour 34 apparitions dont 16 titularisations
Saison 24/25 (L1) : 688 minutes pour 17 apparitions dont 7 titularisations
Saison 25/26 (L1) : 244 minutes pour 15 apparitions dont 1 titularisation
https://www.sofascore.com/fr/football/p ... b:seasonSi
Division en moyenne / 2,6 par saison, on devrait arriver à 93 minutes cette saison.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.