👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Djibril Cissé
Opération maintien
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Le progrès cette saison, par rapport aux autres, on construit sur la durée, avec de vrais recrutement, pas des prêts.
Et ça j'applaudis.
Pour le reste... À part piedfort, je vois pas vraiment joueur confirmé.
RLL dans une moindre mesure.
Le problème est médical. Trop de blessé. C'est ingérable, on a même pas commencé la saison.
Notre défense digne d'une L2- nationale, vu les absences, ça va être un carnage.
Il faudrait vraiment revoir l'équipe médicale à l'AJA
Et ça j'applaudis.
Pour le reste... À part piedfort, je vois pas vraiment joueur confirmé.
RLL dans une moindre mesure.
Le problème est médical. Trop de blessé. C'est ingérable, on a même pas commencé la saison.
Notre défense digne d'une L2- nationale, vu les absences, ça va être un carnage.
Il faudrait vraiment revoir l'équipe médicale à l'AJA
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Pour le moment, moi je vois une nouvelle tribune en guise de progrès.darkdavid a écrit : 06 août 2026, 22:31 Le progrès cette saison, par rapport aux autres, on construit sur la durée, avec de vrais recrutement, pas des prêts.
Je me trompe peut être, mais j'ai le sentiment que notre propriétaire ne peut assumer à la fois l'investissement structurel et sportif.
Nous allons serrer les fesses pour le sportif cette année.
On verra l'an prochain.
En attendant on tente d'augmenter les revenus avec cette nouvelle tribune.
- Gérard Bourgoin
N'est-ce pas le sens de mon discours depuis ... deux mois ? J'ai en effet le sentiment profond que les moyens dont dispose notre actionnaire sont ... dispersés. Outre le fait que l'absence de respect de la personne humaine (effectif ailleurs depuis longtemps) devienne monnaie courante à l'A.J.A., la "ligne directrice" de la politique du club paraît bien floue, diluée dans des actions multiples aussi bien matérielles qu'humaines. C'est ce flou qui interroge.lion90 a écrit : 07 août 2026, 11:40Pour le moment, moi je vois une nouvelle tribune en guise de progrès.darkdavid a écrit : 06 août 2026, 22:31 Le progrès cette saison, par rapport aux autres, on construit sur la durée, avec de vrais recrutement, pas des prêts.
Je me trompe peut être, mais j'ai le sentiment que notre propriétaire ne peut assumer à la fois l'investissement structurel et sportif.
On verra l'an prochain.
- Andrzej Szarmach
L'AJA a déjà dépensé plus de 15 millions d'euros cet été sur le mercato (20 millions si on compte en différé l'OA sur RLL) : ce n'est pas du tout un problème de moyens, pardon mais vous êtes complétement déconnectés des réalités économiques. Zhou réalise d'énormes investissements (mercato + la tribune à plus de 15 millions d'euros), c'est tout sauf un désengagement de sa part. L'AJA a le plus gros budget des "petits" en Ligue 1.
Dernière modification par auxerreman87 le 07 août 2026, 12:35, modifié 2 fois.
- Corentin Martins
20 millions de dépensés dans l'équipe 1, il y a un tier des équipes de l1 qui nous trouvent dans une autre dimension qu'eux économiquement, c'est quand même une sacré évolution depuis la première année de Zhou non ?tequila a écrit : 07 août 2026, 12:20N'est-ce pas le sens de mon discours depuis ... deux mois ? J'ai en effet le sentiment profond que les moyens dont dispose notre actionnaire sont ... dispersés. Outre le fait que l'absence de respect de la personne humaine (effectif ailleurs depuis longtemps) devienne monnaie courante à l'A.J.A., la "ligne directrice" de la politique du club paraît bien floue, diluée dans des actions multiples aussi bien matérielles qu'humaines. C'est ce flou qui interroge.lion90 a écrit : 07 août 2026, 11:40Pour le moment, moi je vois une nouvelle tribune en guise de progrès.darkdavid a écrit : 06 août 2026, 22:31 Le progrès cette saison, par rapport aux autres, on construit sur la durée, avec de vrais recrutement, pas des prêts.
On verra l'an prochain.
- Djibril Cissé
Clairement, pour le coup je ne m'attendais à ce que l'aja sorte des 5,5M pour Piedfort ou un prêt avec OA à 6-6,5M alors que l'on devait déjà lever une OA à 5M cet été.auxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:26 L'AJA a déjà dépensé plus de 15 millions d'euros cet été (20 millions si on compte en différé l'OA sur RLL) : ce n'est pas du tout un problème de moyens, pardon mais vous êtes complétement déconnectés des réalités économiques. Zhou réalise d'énormes investissements (mercato + la tribune à plus de 15 millions d'euros, c'est tout sauf un désengagement L'AJA a le plus gros budget des "petits" en Ligue 1.
Que les recrues ne soient pas bien ciblés ou pas au niveau, on aura tout le temps d'en juger. Mais concernant l'investissement, il est bien présent cet été.
- Corentin Martins
C'est incompréhensible qu'on nous rabâche en continue un manque de moyen dans le sportif quand tu vois l'investissement sur les jeunes, les salaires pour les prêts, les contrats longs, les dizaines de millions dépensés dans le mercato cet étéauxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:26 L'AJA a déjà dépensé plus de 15 millions d'euros cet été (20 millions si on compte en différé l'OA sur RLL) : ce n'est pas du tout un problème de moyens, pardon mais vous êtes complétement déconnectés des réalités économiques. Zhou réalise d'énormes investissements (mercato + la tribune à plus de 15 millions d'euros), c'est tout sauf un désengagement de sa part. L'AJA a le plus gros budget des "petits" en Ligue 1.
Et en plus ça se targue de répèté qu'on met pas assez depuis deux mois... Incompréhensible
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Sans oublier le recrutement des féminines XXL pour une équipe qui va jouer sa deuxième saison en L2.Kirua a écrit : 07 août 2026, 12:29C'est incompréhensible qu'on nous rabâche en continue un manque de moyen dans le sportif quand tu vois l'investissement sur les jeunes, les salaires pour les prêts, les contrats longs, les dizaines de millions dépensés dans le mercato cet étéauxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:26 L'AJA a déjà dépensé plus de 15 millions d'euros cet été (20 millions si on compte en différé l'OA sur RLL) : ce n'est pas du tout un problème de moyens, pardon mais vous êtes complétement déconnectés des réalités économiques. Zhou réalise d'énormes investissements (mercato + la tribune à plus de 15 millions d'euros), c'est tout sauf un désengagement de sa part. L'AJA a le plus gros budget des "petits" en Ligue 1.
Et en plus ça se targue de répèté qu'on met pas assez depuis deux mois... Incompréhensible
Merci de remettre l'église au milieu du village.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
C’est bien de parler des achats
mais parle t’on des ventes ?
Le bilan s’effectue sur la saison
Matondo + Sina, c’est deja plus de 20 millions a eu 2. on peut egalement anticiper les probables depart de Owusu et Danois dans les prochains mois ou a la fin de l’exercice.
Alors, c’est mieux que angers qui ne comble que sa MS.
Mais nous sommes très loin de l’investissement du PFC pour se stabiliser au milieu de tableau.
il y a les apports des sponsors, oui, c’est un soutient que l’on peut considérer comme artificielle et contourné.
le moindre offensif correct, c’est 10 millions.
Labeau Lascary, c’est un pari
Piedfort, c’est un jeune a faire progresser et accompagné vers le haut niveau, aujourd’hui, c’est une recrue, pas renfort.
Diop = Dono
On comprend que ORG et J. Zhou souhaite ameliorer l’exposition du club, pour attirer partenaire,sponsors, droit TV internationnaux, geopolitique sportive.
Et la volonté d’accelerer sur les jeunes et la postformation, avec de nombreuses signatures jeunes ces dernieres semaines.
Mais il faut un peu de coherence.
Si l’on souhaite se stabiliser en milieu de tableau, l’investissement est insuffisant
et si l’on veut favoriser la valorisation des jeunes, il nous faut des joueurs de bons niveaux et experimenté pour "cadrer" le groupe,
ça part dans absolument toute les directions actuellement.
20 millions aujourd’hui, c’est 5 millions en 2005......
Que l’on ne se trompe pas, avec cet effectif, on ne joue rien d’autre que le maintien
mais parle t’on des ventes ?
Le bilan s’effectue sur la saison
Matondo + Sina, c’est deja plus de 20 millions a eu 2. on peut egalement anticiper les probables depart de Owusu et Danois dans les prochains mois ou a la fin de l’exercice.
Alors, c’est mieux que angers qui ne comble que sa MS.
Mais nous sommes très loin de l’investissement du PFC pour se stabiliser au milieu de tableau.
il y a les apports des sponsors, oui, c’est un soutient que l’on peut considérer comme artificielle et contourné.
le moindre offensif correct, c’est 10 millions.
Labeau Lascary, c’est un pari
Piedfort, c’est un jeune a faire progresser et accompagné vers le haut niveau, aujourd’hui, c’est une recrue, pas renfort.
Diop = Dono
On comprend que ORG et J. Zhou souhaite ameliorer l’exposition du club, pour attirer partenaire,sponsors, droit TV internationnaux, geopolitique sportive.
Et la volonté d’accelerer sur les jeunes et la postformation, avec de nombreuses signatures jeunes ces dernieres semaines.
Mais il faut un peu de coherence.
Si l’on souhaite se stabiliser en milieu de tableau, l’investissement est insuffisant
et si l’on veut favoriser la valorisation des jeunes, il nous faut des joueurs de bons niveaux et experimenté pour "cadrer" le groupe,
ça part dans absolument toute les directions actuellement.
20 millions aujourd’hui, c’est 5 millions en 2005......
Que l’on ne se trompe pas, avec cet effectif, on ne joue rien d’autre que le maintien
- Gérard Bourgoin
Le sens de mes "propos" font l'objet de "libres" interprètations qui prouvent qu'ils ne sont pas compris. Je pensais pourtant être très clair.
Où ai-je écris ou prétendus que notre actionnaire manquait de moyens ? Le mot "dispersion" est-il si ... hermétique ?
L'équipe première masculine possédera t-elle les joueurs de talent apte à lui permettre de se maintenir dans l'élite sans coup férir ? Me permettrez-vous d'en douter ?
Où ai-je écris ou prétendus que notre actionnaire manquait de moyens ? Le mot "dispersion" est-il si ... hermétique ?
L'équipe première masculine possédera t-elle les joueurs de talent apte à lui permettre de se maintenir dans l'élite sans coup férir ? Me permettrez-vous d'en douter ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
A titre de comparaison, combien a investi le PFC depuis 1 an ?
Oui, le foot francais va très mal.
Si les clubs ont surnagé pendant 2 ans en vendant tout ce qui avait une valeur, ils arrivent à la fin des "reserves" financiere et en potentiel joueur.
il y a un nivellement des valeurs, mais nous partons de très loin après notre 15 eme place.
Oui, le foot francais va très mal.
Si les clubs ont surnagé pendant 2 ans en vendant tout ce qui avait une valeur, ils arrivent à la fin des "reserves" financiere et en potentiel joueur.
il y a un nivellement des valeurs, mais nous partons de très loin après notre 15 eme place.
- Andrzej Szarmach
Max, personne ne compare l'AJA au PFC. Le club appartient à la deuxième plus grande fortune au monde... L'AJA doit boxer avec Toulouse, Brest...
- Corentin Martins
Mais là on parle d'argent qui aurait été dispersé
Quel argent "dispersé" aurait dû être mis dans l'equipe première ? Ça représente combien ?
- Gérard Bourgoin
Certes, mais compte tenu de L'ENSEMBLE des moyens financiers mis en oeuvre tous azimuts, l'A.J.A. ne pourrait-elle prétendre en les dispersants moins, à ... mieux ? Et n'est-ce pas ce que fait le Paris F.C. ? Tel est le sens de mes propos.auxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:57 Max, personne ne compare l'AJA au PFC. Le club appartient à la deuxième plus grande fortune au monde... L'AJA doit boxer avec Toulouse, Brest...
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Un club qui progresse, c'est dans tous les domaines, on ne peut pas se permettre de tout mettre dans le sportif. Peut être encore plus pour un club comme l'AJA. La tribune et ce qui va avec est aussi important.
- Corentin Martins
Tu peux être plus précis ? Parce que je comprend pas, quelle somme qui a été mis dans quoi aurait dû être mise dans l'équipe 1 ?tequila a écrit : 07 août 2026, 13:06Certes, mais compte tenu de L'ENSEMBLE des moyens financiers mis en oeuvre tous azimuts, l'A.J.A. ne pourrait-elle prétendre en les dispersants moins, à ... mieux ? Et n'est-ce pas ce que fait le Paris F.C. ? Tel est le sens de mes propos.auxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:57 Max, personne ne compare l'AJA au PFC. Le club appartient à la deuxième plus grande fortune au monde... L'AJA doit boxer avec Toulouse, Brest...
C'est ton laïus depuis 2 mois, a chaques fois on rebondit dessus et tu nous répond pas
Dernière modification par Kirua le 07 août 2026, 13:24, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Le PFC c'est déjà 90M dépenses cet été faut arrêter de nous comparer avec eux ça n'a aucun sens
- Corentin Martins
Je vais repondre pour lui, parce qu'il l'a deja dit a maintes reprises (ca ne veut pas dire que je suis d'accord) : le stade, l'hotel, le centre de formation de l'equipe feminine, et il y a surement d'autres choses que j'oublie en passant (les centres en Chine ?)Kirua a écrit : 07 août 2026, 13:08Tu peux être plus précis ? Parce que je comprend pas, quelle somme qui a été mis dans quoi aurait dû être mise dans l'équipe 1 ?tequila a écrit : 07 août 2026, 13:06Certes, mais compte tenu de L'ENSEMBLE des moyens financiers mis en oeuvre tous azimuts, l'A.J.A. ne pourrait-elle prétendre en les dispersants moins, à ... mieux ? Et n'est-ce pas ce que fait le Paris F.C. ? Tel est le sens de mes propos.auxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:57 Max, personne ne compare l'AJA au PFC. Le club appartient à la deuxième plus grande fortune au monde... L'AJA doit boxer avec Toulouse, Brest...
C'est ton laïus depuis 2 mois, a chaques fois on rebondit dessus et tu nous répond pas
- Corentin Martins
On aurait pas dû refaire les chiottes, les sièges, l'agrandissement, les loges, tout ce qui concerne le féminin ça représente combien dans l'enveloppe dans l'équipe 1 ?chico a écrit : 07 août 2026, 14:07Je vais repondre pour lui, parce qu'il l'a deja dit a maintes reprises (ca ne veut pas dire que je suis d'accord) : le stade, l'hotel, le centre de formation de l'equipe feminine, et il y a surement d'autres choses que j'oublie en passant (les centres en Chine ?)Kirua a écrit : 07 août 2026, 13:08Tu peux être plus précis ? Parce que je comprend pas, quelle somme qui a été mis dans quoi aurait dû être mise dans l'équipe 1 ?tequila a écrit : 07 août 2026, 13:06
Certes, mais compte tenu de L'ENSEMBLE des moyens financiers mis en oeuvre tous azimuts, l'A.J.A. ne pourrait-elle prétendre en les dispersants moins, à ... mieux ? Et n'est-ce pas ce que fait le Paris F.C. ? Tel est le sens de mes propos.
C'est vraiment ça le problème de l'équipe une ?
Encore une fois il y a de nombreux clubs qui jalousent notre investissement dans l'équipe 1.
Moi je trouve que pour un club comme Auxerre dans la ligue 1 d'aujourd'hui, mettre 20 millions c'est gigantesque déjà
Et je suis bien content de tout ce qui se fait autour dans les dépenses
Je suis ouvert à parler de l'utilisation de cette somme mais l'enveloppe c'est loin d'être faible
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ce n’est pas moi qui ai souhaité tout casser, en amadouant certaines personnes sur des ambitions incongrues.auxerreman87 a écrit : 07 août 2026, 12:57 Max, personne ne compare l'AJA au PFC. Le club appartient à la deuxième plus grande fortune au monde... L'AJA doit boxer avec Toulouse, Brest...
Tequila n’a pas tord sur le probleme de coherence et de dispersion des moyens.
On ne peut pas tout faire en meme temps, courir plusieurs objectifs incompatible a la fois.
Ameliorer les performances et l’image de l’AJA, notamment a l’internationale, pour trouver et consolider des partenariats en chine, a HK, ciblé des "baleines" pour les tribunes.
Offrir un jeu plus attractif, en changeant de staff et de joueurs.
Tout ça n’a de sens que si l’on met les moyens sur la pelouse.
Le plus grand amphithéâtre du monde n’est qu’une coquille vide sans spectable et stars pour attirer les spectateurs.
Le PFC est coherent, brutal dans son management, plus encore que l’aja avec ses joueurs et entraineurs mis a l’ecart malgré des perfs interressante.
mais ils ont une strategie etablie.
dans la strategie de l’AJA, et je comprend Tequila sur ce point, le club oublie depuis plusieurs saison l’essentiel, la coordination sportive.
Strategie sportive, moyens medicaux.....