[Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)
- Jubal
- Jubal
Re: [Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)
Revoir l'effectif OK mais travailler le collectif en situation concrète c'est pas mal non plus... surtout pour créer des automatismes et des connexions.Ben_04 a écrit : 08 août 2026, 20:10Vous n'êtes pas un vilain supporter, vous manquez juste de pragmatisme sur le concept des matchs amicaux avec une revue de l'effectif quasi complète sur les 2 mi temps .... À vous lire Strasbourg qui prend steak après steak va finir 18eme de L1 cette saison.Alex69 a écrit : 08 août 2026, 19:51 Pas l'impression de voir plus de choses collectivement qu'au dernier match. Mais bon je dois être un vilain supporter pro Pelissier.
- Djibril Cissé
1ère mi-temps, pas mal... seconde moins bien surtout à partir des changements.
J'ai aimé RLL, Piedfort beaucoup plus en vue, Owusu, Dioubaté, Oppegård (passeur décisif), Sy et Ahmada.
Dioussé n'a rien apporté tandis que Cissokho et Wei ont trop peu joué dans ce match pour émettre un avis.
Bref... il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai aimé RLL, Piedfort beaucoup plus en vue, Owusu, Dioubaté, Oppegård (passeur décisif), Sy et Ahmada.
Dioussé n'a rien apporté tandis que Cissokho et Wei ont trop peu joué dans ce match pour émettre un avis.
- Gérard Bourgoin
Pour moi on a un problème devant. Faivre Namaso Labeau, c'est trop light. On était déjà pas bons lan dernier dans ce secteur, et on a perdu notre meilleur attaquant...pour le reste ça tient la route si les blessures nous laissent un peu tranquille...
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
J'attends vraiment rien de révolutionnaire de la part de WSJoker89 a écrit : 08 août 2026, 20:07Très bonne analyse je trouveRon58 a écrit : 08 août 2026, 19:53 VS Sochaux : mauvaise 1ere avec un onze porche de l'équipe type et belle réaction des jeunes en seconde
Aujourd'hui : première MT correcte avec pas mal de titulaires potentiels alignés
Et 2e très mediocre de la part des jeunots
Les cartes sont on ne peut plus brouillées
Et après les entraînements à huis-clos ce serait surprenant que ce flou ne soit pas en grande partie volontaire de la part de Still
Je pense que le vrai projet de Still, joueurs + animation, on le verra contre Lens. Pas avant
À la fois contraint (blessures) et volontaire (huis-clos)
Mais au moins ce qu'on a pu voir de bien sur les matchs de prépa, avec un onze vraiment dégrossi
Et surtout beaucoup plus d'intensité
Et ce serait déjà pas mal pour un début de saison
- Jubal
Pour l’instant je ne vais pas te contredire sur cet avant-saison mais je pense que ça peut être très différent surtout que l’on a toujours pas vu Namaso Faivre et RLL ensemble.Walmour a écrit : 08 août 2026, 20:19 Pour moi on a un problème devant. Faivre Namaso Labeau, c'est trop light. On était déjà pas bons lan dernier dans ce secteur, et on a perdu notre meilleur attaquant...pour le reste ça tient la route si les blessures nous laissent un peu tranquille...
Le plus important c’est l’animation et avec plus de pressing et de jeu vers l’avant ça peut faire mal avec trois joueurs plutôt rapides et capables de combiner entre eux
- Djibril Cissé
Satisfaction concernant Ahamada, Piedfort, Sy. Sans surprise ce sont des joueurs au niveau de ce qu'on leur demande, ils vont faire une bonne saison.
Très inquiet sur nos offensifs, bien peur que ça nous embarque dans une galère sans fin
Très inquiet sur nos offensifs, bien peur que ça nous embarque dans une galère sans fin
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
L’intensité, quand tu fais 1 mi temps pour te montrer au coach, ça va.Ron58 a écrit : 08 août 2026, 20:21
Mais au moins ce qu'on a pu voir de bien sur les matchs de prépa, avec un onze vraiment dégrossi
mais sur 95 minutes, chaque semaine, c’est une autre affaire.
d’ou l’importance des "titulaires de la 2eme mi temps"
- Andrzej Szarmach
Tu as entièrement raison, jeu collectif encore bien faible..Alex69 a écrit : 08 août 2026, 19:51 Pas l'impression de voir plus de choses collectivement qu'au dernier match. Mais bon je dois être un vilain supporter pro Pelissier.
Pour ce qui est des automatismes on repassera (normal : seulement 3 titulaires par rapport à la saison dernière)
Il y a un 9 dans cette équipe ?
- Jubal
On ne peut effectivement pas tirer beaucoup d'enseignements de ces matchs de préparation.Ron58 a écrit : 08 août 2026, 20:21J'attends vraiment rien de révolutionnaire de la part de WSJoker89 a écrit : 08 août 2026, 20:07Très bonne analyse je trouveRon58 a écrit : 08 août 2026, 19:53 VS Sochaux : mauvaise 1ere avec un onze porche de l'équipe type et belle réaction des jeunes en seconde
Aujourd'hui : première MT correcte avec pas mal de titulaires potentiels alignés
Et 2e très mediocre de la part des jeunots
Les cartes sont on ne peut plus brouillées
Et après les entraînements à huis-clos ce serait surprenant que ce flou ne soit pas en grande partie volontaire de la part de Still
Je pense que le vrai projet de Still, joueurs + animation, on le verra contre Lens. Pas avant
À la fois contraint (blessures) et volontaire (huis-clos)
On notera que c'est toujours moins pire que l'an dernier. Les derniers matchs de préparation étaient catastrophiques.
Là on voit deux trois bonnes choses. Et du moins bon.
Aujourd'hui, Namaso c'était inquiètant. Est-ce significatif ? Est-ce la préparation qu'il a du mal à encaisser ?
On verra. Faut pas s'inquiéter outre mesure.
Piedfort je suis convaincu qu'il va monter en puissance.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Tout pareil.AJA_Champion4ever a écrit : 08 août 2026, 20:19 1ère mi-temps, pas mal... seconde moins bien surtout à partir des changements.
Je rajoute Bair qui a fait un bon match (remise, prise de profondeur).
Diop par contre c est vraiment pas terrible.
On a rien gagner par rapport a leon.
Jeu au pied pas terrible pas de sortie. Sur sa ligne est bien.
Danois et Nari etaient ou.??
Edit: Namaso c est pas celui de la saison derniere, si?
Dernière modification par MADAUXERRE le 08 août 2026, 20:55, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Oui, franchement au milieu et derrière, ça devrait faire le tafWalmour a écrit : 08 août 2026, 20:19 Pour moi on a un problème devant. Faivre Namaso Labeau, c'est trop light. On était déjà pas bons lan dernier dans ce secteur, et on a perdu notre meilleur attaquant...pour le reste ça tient la route si les blessures nous laissent un peu tranquille...
Il y aura plus faible.
Mais en effet, il y a urgence devant.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Comme la saison passée en gros, oui c’est le secteur l’un des plus importants si ce n’est le plus important et il est clair que ça me paraît un peu juste de tout faire reposer sur Labeau-Lascary et Namaso, car Bair je ne l’intègre pas dans l’équation car il ne sera au mieux qu’un remplaçant.JP-Mignot a écrit : 08 août 2026, 20:31 Satisfaction concernant Ahamada, Piedfort, Sy. Sans surprise ce sont des joueurs au niveau de ce qu'on leur demande, ils vont faire une bonne saison.
- Corentin Martins
Re: [Amical] Troyes - Auxerre samedi 18h
Pardon d'arriver apres la bataille, mais moi j'aime bien : il voit bien le jeu et fait bcp de bons choix.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ménagé car touché Danois depuis le début de la semaine il n’a d’ailleurs participé à aucun entraînement collectif cette semaine et Nardi visiblement petit bobo aussi.MADAUXERRE a écrit : 08 août 2026, 20:43Tout pareil.AJA_Champion4ever a écrit : 08 août 2026, 20:19 1ère mi-temps, pas mal... seconde moins bien surtout à partir des changements.
Je rajoute Bair qui a fait un bon match (remise, prise de profondeur).
Diop par contre c est vraiment pas terrible.
On a rien gagner par rapport a leon.
Jeu au pied pas terrible pas de sortie. Sur sa ligne est bien.
Danois et Nari etaient ou.??
- Jean-Claude Hamel
Re: [Amical] Troyes - Auxerre samedi 18h
Oui, on sent qu'il a du foot.chico a écrit : 08 août 2026, 20:48Pardon d'arriver apres la bataille, mais moi j'aime bien : il voit bien le jeu et fait bcp de bons choix.
Il semble monter en puissance.
- Fabien Cool
Perso la défense me fait carrément flipper, on va se faire prendre en profondeur comme pas possible , j'espère que Diomande pourra retrouver sa place rapidement car la charnière Massoko-Akpa ca ne le fera pas du tout.
Le milieu ca peut le faire si on conserve Danois ET Owusu sinon ca va être très compliqué.
Pour l'attaque je suis très très inquiet c'est d'une faiblesse abyssale. J'ai du mal à croire en une grosse saison de Namaso ( j'espère vraiment me tromper car c'est un bon joueur de ballon ) Faivre j'y crois pas une seconde, joueur trop fragile , physiquement j'ai de gros gros doutes le concernant.
Celui en qui j'ai peut être un peu plus confiance ce sera RLL .
Faut pas se leurrer, ca va être une saison galère si ca ne bouge pas niveau transfert , il manque vraiment quelque chose offensivement.
Et on a toujours pas de tireur de CPA si Faivre se blesse régulièrement.
En revanche il y a quelques jeunes qui peuvent avoir une carte à jouer cette saison.
La technique du pressing ca ne fonctionnera qu'un temps, on le voit a chaque match , les intentions en début de rencontre sont bonnes mais ca s'écroule rapidement.
Le milieu ca peut le faire si on conserve Danois ET Owusu sinon ca va être très compliqué.
Pour l'attaque je suis très très inquiet c'est d'une faiblesse abyssale. J'ai du mal à croire en une grosse saison de Namaso ( j'espère vraiment me tromper car c'est un bon joueur de ballon ) Faivre j'y crois pas une seconde, joueur trop fragile , physiquement j'ai de gros gros doutes le concernant.
Celui en qui j'ai peut être un peu plus confiance ce sera RLL .
Faut pas se leurrer, ca va être une saison galère si ca ne bouge pas niveau transfert , il manque vraiment quelque chose offensivement.
Et on a toujours pas de tireur de CPA si Faivre se blesse régulièrement.
En revanche il y a quelques jeunes qui peuvent avoir une carte à jouer cette saison.
La technique du pressing ca ne fonctionnera qu'un temps, on le voit a chaque match , les intentions en début de rencontre sont bonnes mais ca s'écroule rapidement.
- Jean-Claude Hamel
Piedfort pour moi doit jouer relayeur, plus il est proche de la surface, plus il a la capacité à trouver une solution sur une passe en première intention qui peut déstabiliser la défense, c'est très rare chez les joueurs de savoir faire ça.
Owusu est bien en sentinelle
Sinon, pour le reste, c'est toujours bien faiblard mise à part 2 ou 3 mouvements, il va falloir progresser assez rapidement sous peine de déconvenue
Owusu est bien en sentinelle
Sinon, pour le reste, c'est toujours bien faiblard mise à part 2 ou 3 mouvements, il va falloir progresser assez rapidement sous peine de déconvenue
- Corentin Martins
On a objectivement pas du tout les joueurs pour jouer l'ambition du WS....trop fragile en profondeur et devant OMG !!!! On est très très faible, Namaso a besoin de joueur pour jouer dans les petits espaces, aucuns joueurs n'est en possibilité de combiner avec lui
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je sais pas si j'ai raison, je dis juste mon ressenti après avoir vu tout les amicaux.pineda a écrit : 08 août 2026, 20:36Tu as entièrement raison, jeu collectif encore bien faible..Alex69 a écrit : 08 août 2026, 19:51 Pas l'impression de voir plus de choses collectivement qu'au dernier match. Mais bon je dois être un vilain supporter pro Pelissier.
Pour ce qui est des automatismes on repassera (normal : seulement 3 titulaires par rapport à la saison dernière)
Il y a un 9 dans cette équipe ?
Collectivement c'est compliqué, c'est téléphoné. Less blessures n'aidant pas a créer les circuits préférentiels, les automatismes.
Individuellement ça sort des choses biens, ça monte en régime pour certains.
Il faudrait récupérer du monde rapidement, clôturer d'une façon ou d'une autre les chapitres Danois et Owusu, et enfin se trouver un buteur.