[Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)
- Corentin Martins
Re: [Amical] Auxerre 1-1 Troyes (Dioubaté)
La satisfaction, c'est le milieu, non ? Ahamada, Piedfort et Owusu font tous un bon voire très bon match et Dioubaté a été interessant pour un jeune, au-delà de son but.
- Corentin Martins
C'est censé être la "star" en attaque, franchement vas falloir qu'il en montre plus que l'an dernier où il restait "caché" derrière Sinayoko. J'ai peur qu'on ne le voit trop beau.Alex69 a écrit : 09 août 2026, 08:11 Namaso il va falloir qu'il se mette un coup de pied aux fesses ou alors son positionnement ne lui convient pas. Le tester en 9 ou bien intégrer les 3 au milieu ? Toujours est-il que pour le moment ça reste frustrant.
- Jubal
Pour moi il n'est surtout pas bien utilisé. J'ai sûrement tort, je ne suis pas coach, et si Pelissier et Still le mettent ailier gauche c'est qu'il y a une raison, mais pour moi il serait plus utile plus bas dans l'axe pour faire remonter les ballons, il résiste bien à la pression, et pour lui prendre la balle il faut se lever de bonne heure. Alors que sur l'aile il ne fait que rarement la différence. En revanche je pense que c'est un très bon joueur, il s'est encore bien battu hier défensivement.
- Andrzej Szarmach
On sera dépendants d’une bonne saison de Faivre. Il faut déjà qu’il soit sur le terrain car ces petites blessures à répétition ça interroge .
Namaso n’est pas un attaquant de pointe il joue milieu en équipe du Cameroun et porte beaucoup le ballon . C’est au mieux un style Golovin. Et on voudrait en faire une joueur décisif .
Namaso n’est pas un attaquant de pointe il joue milieu en équipe du Cameroun et porte beaucoup le ballon . C’est au mieux un style Golovin. Et on voudrait en faire une joueur décisif .
- Jean-Claude Hamel
Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation
Il peut vraiment exploser et enfin devenir le joueur que les suiveurs voyaient en lui étant jeune.
Espérons.
Il peut vraiment exploser et enfin devenir le joueur que les suiveurs voyaient en lui étant jeune.
Espérons.
- Jubal
Faivre est un joueur qui n'a fait qu'une saison pleine dans sa carrière et est blessé au moins (sinon plus) fois par an. Il n'y aucune surprise à sa situation, comme il n'y en avait aucune pour El Azzouzi. Quand on prend des joueurs pas fiables c'est la conséquence directeThierryM a écrit : 09 août 2026, 09:19 On sera dépendants d’une bonne saison de Faivre. Il faut déjà qu’il soit sur le terrain car ces petites blessures à répétition ça interroge .
- Corentin Martins
Cette saison il va être et apporter partout sur le terrain, on en parlait dans son topic je le trouve hyper à l'aise avec et sans ballon dans ce qu'il doit fairedjej a écrit : 09 août 2026, 10:05 Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation
Espérons.
Depuis le début des matchs amicaux il est impeccable et il se met vraiment en avant
- Jubal
Pas plus celui-ci qu'un autre, je suis rarement d'accord avec toi et ce depuis Aja-net de Christophe donc ça date hein !Spanish Gabacho a écrit : 09 août 2026, 06:55On a compris, t’as pas aimé mon commentaire quand tu critiquais les ultras et leur anniversaire, faut passer à autre chose maintenant.Ripé a écrit : 09 août 2026, 03:44Je n'ai pas vu les matchs amicaux dans leur intégralité mais en visionnant des bribes j'étais comme beaucoup relativement inquiet, et puis je suis tombé sur cette analyse qui me réconforte... tant tu critiquais Gavi, Torres et encore + Rodri au début du mondial.Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2026, 21:54 [...]
Vraiment je le sens mal, j’ai pas le feeling avec ce coach, pas le feeling avec ce groupe..
Ouf ! Merci de me redonner un peu d'espoir
[...]
Là j'évoquais tes critiques similaires envers Rodri notamment (et l'effectif espagnol en général) et notre AJA de l'inter saison.
Je commentais simplement, sans aucune rancœur en particulier, sois rassuré !
C'est bien joli tout ça mais ça nous amènera pas un nouvel élément offensif !
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Oui, clairement le meilleur sur cette prépa. Dans la ligné de ce qu'on a aperçu en fin de saisondjej a écrit : 09 août 2026, 10:05 Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation
Espérons.
Pas trop inquiet pour notre milieu de terrain cette année
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Deux saisons pleines.Guy__Moux a écrit : 09 août 2026, 10:06Faivre est un joueur qui n'a fait qu'une saison pleine dans sa carrière et est blessé au moins (sinon plus) fois par an. Il n'y aucune surprise à sa situation, comme il n'y en avait aucune pour El Azzouzi. Quand on prend des joueurs pas fiables c'est la conséquence directeThierryM a écrit : 09 août 2026, 09:19 On sera dépendants d’une bonne saison de Faivre. Il faut déjà qu’il soit sur le terrain car ces petites blessures à répétition ça interroge .
+ sa dernière à Brest, qui malgré quelques pépins, n'étaient pas si degueu.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Je rebondis sur cette remarque très interessante, notamment si on veut partir à la guerre au pressing tous ensemble. C'est la structure de l'équipe qui fait ça aussi, on a une équipe très jeune, donc on sait déja qu'ils sont scotchés sur leur instagram et que ça ne s'ouvre pas trop, et si on regarde l'équipe par exemple sur l'équipe d'hier c'est très représentatif : devant on un gars qui n'était pas là de la saison prêté en Suisse, à gauche un prêt qui n'est pas le plus loquace, à droite un gars qui vient d'arriver il y a quelques jours, au milieu la sentinelle vient d'arriver de Belgique non francophone et est jeune, l'autre milieu est un remplaçant de l'année dernière là que depuis 6 mois, le dernier milieu jouait en réserve, derrière à gauche on a le mec le plus discret du vestiaire qui a ciré le banc toute la saison pratiquement, Makosso qui n'est là que depuis quelques semaines, à droite un nouveau de l'année dernière, et au goal un gars qui est arrivé il y a quelques semaines, donc en gros il ne reste qu'Akpa, du reste notre capitaine, qui est là depuis longtemps pour insuffler quelque chose du vestiaire de ces dernières années.jubal67 a écrit : 08 août 2026, 23:29 - Je terminerai par un ressenti très personnel, que tout le monde ne partagera peut-être pas : je trouve cette équipe encore un peu « fade » humainement. Je ne vois pas encore vraiment de leader émerger, peu de joueurs qui prennent la parole, crient, encouragent ou fédèrent. Même impression après le match : peu de sourires, beaucoup de joueurs assez isolés, notamment parmi les nouveaux arrivants. C’est évidemment une impression extérieure, basée sur ce que j’ai observé pendant le match, sur la pelouse après la rencontre puis au moment des autographes. Mais j’ai le sentiment que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris dans la vie du groupe. Rien d’alarmant à ce stade, avec autant de nouveaux et un groupe très jeune, mais ce sera aussi un élément important à suivre cette saison.![]()
Sans compter qu'on a un nouveau staff, donc il faut faire ses preuves, ça implique de la concentration, du stress.
Ca veut dire que tout le monde doit jouer sa partition de son coté, il n'y a pas un groupe de gars pour te mettre à l'aise quand tu es nouveau et te pousser à t'émanciper si tu es stressé, tu dois trouver la solution seule, le groupe c'est les nouveaux justement et ça ça change la donne.
Là il n'y a que des mecs là que depuis quelques semaines, et les 1 ou 2 qui étaient présents avant manque de pot ce ne sont pas les plus gros parleurs, ne parlant meme pas français pour certain.
Il va falloir faire avec et qu'un vestiaire se forme, on a voulu tout casser, il n'y a pas que sportivement qu'il va falloir tout reconstruire, il va falloir refaire un nouveau groupe d'individus qui parlent entre eux.
- Jubal
Je viens de visualiser le match d'hier, effectivement ahamada, piedfort, montent en puissance. Je trouve que makosso a fait un match cohérent aussi. Il m'a fait meilleur impression qu'akpa. Même si pour moi akpa reste une valeur sur et peut encore progresser.Kirua a écrit : 09 août 2026, 10:10Cette saison il va être et apporter partout sur le terrain, on en parlait dans son topic je le trouve hyper à l'aise avec et sans ballon dans ce qu'il doit fairedjej a écrit : 09 août 2026, 10:05 Personne ne note la montée en puissance d'Ahamada, ça va être lui finalement notre meilleure recrue après 6 mois d'acclimatation
Espérons.
Depuis le début des matchs amicaux il est impeccable et il se met vraiment en avant
Dans l'ensemble j'ai trouvé une meilleure dynamique. Danny est la seule interrogation à ce jour. Beau joueur mais à l'arrivée de la surface, il s'enferme, ne connais plus la distance du terrain. Soit il panique, soit c'est effectivement pas son poste. Je lui souhaite de trouver la solution car sinon il est redoutable dans ces contrôles, ça gestion du ballon balle au pied, sa protection de balle.
Dans l'ensemble bien mieux que la semaine dernière. Et pour ma première fois depuis la reprise, je vais encourager le staff et l'équipe. Allez Auxerre.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Et je n'ai pas pris en compte le banc car je me disais que ça allait etre long d'énumérer tout le monde, mais en fait là c'est carrément l'équipe réserve accompagné de notre ami chinois, donc c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont ambiancer le vestiaire pour faire vivre le truc alors qu'ils ne savent pas ce que c'est être sur un terrain de L1. De toute façon je parlais surtout de la notion de groupe pour ceux sur le terrain, pour toujours s'encourager, se replacer, se dire les choses, exister. Il faut déja s'occuper des titulaires, pour qu'ensuite ils amenent avec eux les remplaçants.Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 10:39Je rebondis sur cette remarque très interessante, notamment si on veut partir à la guerre au pressing tous ensemble. C'est la structure de l'équipe qui fait ça aussi, on a une équipe très jeune, donc on sait déja qu'ils sont scotchés sur leur instagram et que ça ne s'ouvre pas trop, et si on regarde l'équipe par exemple sur l'équipe d'hier c'est très représentatif : devant on un gars qui n'était pas là de la saison prêté en Suisse, à gauche un prêt qui n'est pas le plus loquace, à droite un gars qui vient d'arriver il y a quelques jours, au milieu la sentinelle vient d'arriver de Belgique non francophone et est jeune, l'autre milieu est un remplaçant de l'année dernière là que depuis 6 mois, le dernier milieu jouait en réserve, derrière à gauche on a le mec le plus discret du vestiaire qui a ciré le banc toute la saison pratiquement, Makosso qui n'est là que depuis quelques semaines, à droite un nouveau de l'année dernière, et au goal un gars qui est arrivé il y a quelques semaines, donc en gros il ne reste qu'Akpa, du reste notre capitaine, qui est là depuis longtemps pour insuffler quelque chose du vestiaire de ces dernières années.jubal67 a écrit : 08 août 2026, 23:29 - Je terminerai par un ressenti très personnel, que tout le monde ne partagera peut-être pas : je trouve cette équipe encore un peu « fade » humainement. Je ne vois pas encore vraiment de leader émerger, peu de joueurs qui prennent la parole, crient, encouragent ou fédèrent. Même impression après le match : peu de sourires, beaucoup de joueurs assez isolés, notamment parmi les nouveaux arrivants. C’est évidemment une impression extérieure, basée sur ce que j’ai observé pendant le match, sur la pelouse après la rencontre puis au moment des autographes. Mais j’ai le sentiment que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris dans la vie du groupe. Rien d’alarmant à ce stade, avec autant de nouveaux et un groupe très jeune, mais ce sera aussi un élément important à suivre cette saison.![]()
Sans compter qu'on a un nouveau staff, donc il faut faire ses preuves, ça implique de la concentration, du stress.
Ca veut dire que tout le monde doit jouer sa partition de son coté, il n'y a pas un groupe de gars pour te mettre à l'aise quand tu es nouveau et te pousser à t'émanciper si tu es stressé, tu dois trouver la solution seule, le groupe c'est les nouveaux justement et ça ça change la donne.
Là il n'y a que des mecs là que depuis quelques semaines, et les 1 ou 2 qui étaient présents avant manque de pot ce ne sont pas les plus gros parleurs, ne parlant meme pas français pour certain.
Il va falloir faire avec et qu'un vestiaire se forme, on a voulu tout casser, il n'y a pas que sportivement qu'il va falloir tout reconstruire, il va falloir refaire un nouveau groupe d'individus qui parlent entre eux.
edit : + le fameux Dioussé, qui est aussi là comme Akpa depuis longtemps, il va peut-etre etre vraiment important là pour mettre tout le monde à l'aise et former quelque chose.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Je me permets juste de reprendre ce point.
J'avais prévenu à qui voulait l'entendre, ce n'est pas le crack que certains vous présente, même des super recruteurs ou superviseurs du forum.
Je ne reviendrais pas dans les détails, je l'ai assez dit, et bien trop me si t tombés dessus.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Sinon,
Amahda dr Piedfort, c'était plutôt bien j'ai trouvé.
Piedfort bien tenté le petit ballon piqué par dessus la défense.
Les 2 au niveau de ce match
- Andrzej Szarmach
Diop joue parce Nardi était blessé, moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitainedudul a écrit : 09 août 2026, 07:32 Mon avis sur ce match:
Diop c'est un peu inquiétant.
Makosso j'aime beaucoup, bon de la tête, bon au duel. Après il est encore jeune, il va couter des buts.
Akpa, titulaire et capitaine. Il comptera cette saison.
Owusu fait du bien au milieu je trouve.
Ahamada toujours aussi intéressant !
Piedfoirt, toujours pas convaincu mais il monte en puissance et surtout plus intérressant en 8 que en 6. Par contre défensivement c'est pas ça je trouve. Très peu moible et peu de duel. On va laisser le temps de s'intégrer et prendre en confiance ! J'y crois.
Au milieu, on est vraiment bien, surtout si Owusu reste, sinon même si on recrute Meyer à sa place, on aura vraiment que des petits jeunots dans cette équipe.
- Corentin Martins
C'est un geste qu'il aime faire, on l'a vu 2/3 fois dans ses highlights où ça finissaient par une frappe cadrée de son coéquipierdarkdavid a écrit : 09 août 2026, 11:35 Sinon,
- Djibril Cissé
pas sûr que le match soit maintenu contre le PFCrimo a écrit : 09 août 2026, 00:59 N'oublions pas qu'on rejoue mercredi contre le paris fc et samedi pro contre le werder breme.
- Djibril Cissé
Non, il est partant titulaire depuis le débutlakota a écrit : 09 août 2026, 11:41 Diop joue parce Nardi était blessé, moi ce que je trouve surtout inquiétant c'est de voir Akpa capitaine![]()
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Je me suis fait la meme réflexion concernant akpa capitaine @lakota .
Il a meme pas le niveau pour etre titulaire,alors capitaine...ca fait peur
Il a meme pas le niveau pour etre titulaire,alors capitaine...ca fait peur