[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Scifo89 » 09 août 2026, 13:22

Maxfly a écrit : 08 août 2026, 13:18 On peut imaginer labeau lascary dans un role a la perrin, ce qu’aurait du faire casimir.

je suis tjs partisant de passer en 4231 avec cette effectif , nous manquerait tjs ce 9 .
4231 ??

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Nathan Ngoumou vers l’AJA ?

Messagepar lululeblairo » 09 août 2026, 16:29

On manque surtout d'un vrai 9.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 août 2026, 16:45

lululeblairo a écrit : 09 août 2026, 16:29 On manque surtout d'un vrai 9.
Et cela fait déjà ... quelques saisons !

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 août 2026, 16:49

Depuis charbonnier

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 août 2026, 18:00

Namaso fait qqs matchs par an en équipe nationale à un poste légèrement différent. Cela ne veut pas dire que c'est son poste de prédilection. On l'a essayé dans l'axe chez nous, et c'était pas concluant. Désolé pour le HS.

Pour recentrer, un neuf ET un ailier au niveau, ce ne serait pas du luxe. Mais le neuf me parait moi aussi largement prioritaire.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 août 2026, 18:08

rimo a écrit : 09 août 2026, 16:49 Depuis charbonnier
Qui a par ailleurs été interviewé ces derniers jours du côté de Pouzauges en disant tout le ras le bol qu'il avait du monde pro. Il s'éclate en vendee avec son coach de frère
Voilà pour l'apparté

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 09 août 2026, 18:41

Le club de Saint etienne l'a remercié .. nuance

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 09 août 2026, 18:51

2uto2 a écrit : 09 août 2026, 18:41 Le club de Saint etienne l'a remercié .. nuance
Par contre, nous, on ne te remercie pas 😁

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 09 août 2026, 21:39

rimo a écrit : 09 août 2026, 16:49 Depuis charbonnier
Absolument on avait Laslande

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 09 août 2026, 22:53

dudul a écrit : 09 août 2026, 07:48 Le groupe pro commence à prendre forme:

Gardien: Diop - Nardi
LD: Sy - Senaya
DC: Diomandé - Makosso - Akpa - Siwe
LG: Oppegard - Fofana
Milieu: Owusu - Piedfort - Dioussé - Danois - Ahamada
Attaque: Faivre - Labeau Lascary - Namaso - Bair - Coulibaly - Casimir - Zoussou

+ les jeunes: Legros - Danfakha - Mandengue - Devernois - Dioubaté - Wei

Je ne compte pas Okho pour qui la blessure implique un retour très tard et avec un doute sur son niveau à la reprise. Pour lui cela sera que du bonus en fonction de quand et comment il revient.

En gras, les joueurs sur qui il y a des doutes soit pour un transfert soit à cause du physique.

Pour moi, il reste encore 4 "doutes" ou "besoins".
En défense central, il va falloir que le staff prenne une décision sur l'état physique de Siwe pour savoir si on peut compter sur lui cette saison ou non et sinon envisager une recrue.
En latéral gauche, gros doute sur le physique de Fofana, donc pareil, il va falloir que le staff prenne une décision sur son état physique et envisager une recrue selon.
Au milieu, on est large en nombre entre les pros et les jeunes qui pointent mais je "rêve" encore d'un joueur très technique profil 8-10 pour faire le lien technique entre milieu - attaque. Peut-être une petite opportunité de fin de mercato.
En attaque, un départ (en vente ou prêt) entre Casimir, Zoussou ou Coulibaly pourrait laisser une place pour une autre recrue.

+ dans tous les cas une recrue en cas de départ de Owusu ou Danois (Reste Owusu ! :( )

Curieux de voir qui Still mettra titulaire dans son milieu à 3 quand les 4 "titulaires" seront aptes en même temps.
Ca semble assez clair, il manquait danois et owusu etait sur le banc. Still semble vouloir des mecs avec suffisamment de technique au milieu, ce que n'est pas owusu, donc si il reste on aura tres probablement piedfort danois ahamada (qui m'impressionne sur cette prepa).

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 09 août 2026, 23:16

Guy__Moux a écrit : 09 août 2026, 14:14 Quand on regarde le match d'hier on voit très bien que ce qui manque à cette équipe est un VRAI 9. RLL (que j'ai trouvé assez brouillon et techniquement frustre) est attiré par les côtés et Bair vraiment je n'y crois pas un instant à une explosion au niveau L1. Donc ce profil sur le papier intéressant même si sort de grosse blessure je pige pas trop
Un mec positionne ailier dans un match est attire par les cotes. Les bras m'en tombent. Attendons de le voir jouer 9 avant de tirer ce genre de conclusion.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 09 août 2026, 23:17

Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?

ça ne serait pas plus simple de recruter un axial ?

Faire jouer les joueurs a leur postes ?

Mais nous ne sommes jamais a l’abris d’un Namaso avant centre egalement :gene:
Namaso serait un meilleur 9 que l'a ete sinayoko.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 10 août 2026, 01:47

fat_mamba a écrit : 09 août 2026, 23:17
Maxfly a écrit : 09 août 2026, 14:16 Ils veulent recruter ngoumou pour recentrer Labeau lascary ?

J'espère que tu es pas sérieux ? Namaso est incapable de marquer un but, comment veux-tu qu'il soit bon en 9

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 10 août 2026, 05:43

fat_mamba a écrit : 09 août 2026, 22:53 Ca semble assez clair, il manquait danois et owusu etait sur le banc. Still semble vouloir des mecs avec suffisamment de technique au milieu, ce que n'est pas owusu, donc si il reste on aura tres probablement piedfort danois ahamada (qui m'impressionne sur cette prepa).
Clairement pas sur de cela.
Owusu était sur le banc surtout car il a repris la prépa plus tard.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2026, 07:13

dudul a écrit : 10 août 2026, 05:43
fat_mamba a écrit : 09 août 2026, 22:53 Ca semble assez clair, il manquait danois et owusu etait sur le banc. Still semble vouloir des mecs avec suffisamment de technique au milieu, ce que n'est pas owusu, donc si il reste on aura tres probablement piedfort danois ahamada (qui m'impressionne sur cette prepa).
Oui oui Owusu vient de reprendre la prépa.. normal qu'il n'ait joué que la 2ème mi temps

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 10 août 2026, 09:14

sam49 a écrit : 10 août 2026, 01:47

J'espère que tu es pas sérieux ? Namaso est incapable de marquer un but, comment veux-tu qu'il soit bon en 9
On disait la même chose de sinayoko... Incapable de marquer un but

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 10 août 2026, 09:32

Sur le match de la semaine derniere oui, cette semaine j'ai un doute. C'est peut etre le cas on y verra plus clair dans les deux dernier. Quoi qu'il en soit je le vois clairement derriere les 3 autres.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 août 2026, 13:05

fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 09:32
Sur le match de la semaine derniere oui, cette semaine j'ai un doute. C'est peut etre le cas on y verra plus clair dans les deux dernier. Quoi qu'il en soit je le vois clairement derriere les 3 autres.
Devant Ahamada je pense.
Trio Owusu-Danois-Piedfort

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2026, 13:21

C'était intéressant la disposition tactique du milieu en 2ème mi temps (j'ai pas l'impression que c'était comme ça en première).
En phase défensive j'ai vu Ahamada presser très haut au centre du terrain tandis que Piedfort et Owusu couvrait la largeur derrière (pratiquement sur la même ligne) donc dans un milieu en pointe haute. Et à la récup Piedfort se projetait en attaque ce qui nous donnait un milieu en pointe basse avec Owusu derrière.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 10 août 2026, 13:46

Ben_04 a écrit : 10 août 2026, 09:14
sam49 a écrit : 10 août 2026, 01:47

On disait la même chose de sinayoko... Incapable de marquer un but
Sinayoko n'a jamais été incapable de marquer, certe c'est pas un pur buteur mais il a quand même une finition nettement au dessus de Namaso