🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Andrzej Szarmach
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
Il y a quand même un soucis quelque part, tous les joueurs se blessent à tour de rôle.
Je n'ai jamais vu autant de blessés en avant saison depuis que je supporte le club...et ça fait quelques temps.
Je n'ai jamais vu autant de blessés en avant saison depuis que je supporte le club...et ça fait quelques temps.
- Pierre Deblock
Si on regarde dans le détail :Sam a écrit : 10 août 2026, 20:24 Il y a quand même un soucis quelque part, tous les joueurs se blessent à tour de rôle.
Casimir / Senaya = blessure pendant la Coupe du monde.
Danois / Faivre / Zossou (aujourd’hui) = blessures sur un coup (pas de chance, on va dire).
Diomandé = blessure sur un coup pendant le match contre Sochaux.
On a réellement que Siwe et Lasso qui ont des soucis d’ordre musculaire.
Donc, pour moi, c’est plus de la faute à pas de chance sur la prépa qu’autre chose.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Oui, on ne juge pas un staff médical sur le nombre de blessés (si la charge de travail est trop importante pour les joueurs qui se blessent en prépa, il vaut mieux accuser le préparateur physique !) mais sur les bons diagnostics, les protocoles de reprise, comment éviter les rechutes... Là dessus c'est beaucoup plus difficile de se faire une idée.
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Est-ce que le problème ne vient pas aussi des consignes du staff qui demande un engagement maximal sur les entraînements, d'où une prise de risque excessive et qui entraîne moins de maîtrise sur les contacts ?
Ça rejoint une interview du coach quand il était en Angleterre qui disait qu'il poussait les joueurs dans leurs retranchements lors des préparations.
C'est un choix mais ça peut être risqué, surtout quand on a la poisse et/ou des joueurs plus fragiles...
Ça rejoint une interview du coach quand il était en Angleterre qui disait qu'il poussait les joueurs dans leurs retranchements lors des préparations.
C'est un choix mais ça peut être risqué, surtout quand on a la poisse et/ou des joueurs plus fragiles...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Non mais sérieusement est-ce que ça va s’arrêter un jour cette scoumoune des blessures chaque semaine on va se demander qui sera le prochain. Encore un joueur touché en l’occurrence Zoussou.
- Andrzej Szarmach
Mais où avez vous vu que j'incriminai le staff médical et m'avez vous souvent vu le faire depuis que je suis sur ce forum ou sur l'ancien ?Amiral89 a écrit : 10 août 2026, 21:49 Oui, on ne juge pas un staff médical sur le nombre de blessés (si la charge de travail est trop importante pour les joueurs qui se blessent en prépa, il vaut mieux accuser le préparateur physique !) mais sur les bons diagnostics, les protocoles de reprise, comment éviter les rechutes... Là dessus c'est beaucoup plus difficile de se faire une idée.
Le seul que j'ai pu incriminer c'était notre "gourou" car il y a des choses qui ne me plaisaient pas dans ce qui a été révélé.
D'ailleurs où est il aujourd'hui ?
Ce que j'ai écris c'est que je n'ai jamais vu une telle hécatombe de blessés à ce moment de la saison, on annule probablement un match amical pour cette raison.
Tous les joueurs se blessent quasiment les uns après les autres.
Sans accuser personne, vu qu'il faut le préciser, je considère qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche.
C'est simplement la façon dont je vois les choses.
Je me suis arrêté à 11 joueurs blessés actuellement de notre équipe première.
PS : Par contre, je pense que c'est une très sage décision d'annuler le match face au PFC, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres blessés dans notre opposition interne.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Mon post n'était absolument pas une attaque ad hominem contre vous. J'en profitais juste pour rebondir sur le discours ambiant qui est "on a beaucoup de blessés, c'est de la faute du staff médical, il faut tous les virer" que l'on voit dans plusieurs topics.Sam a écrit : 11 août 2026, 08:57Mais où avez vous vu que j'incriminai le staff médical et m'avez vous souvent vu le faire depuis que je suis sur ce forum ou sur l'ancien ?Amiral89 a écrit : 10 août 2026, 21:49 Oui, on ne juge pas un staff médical sur le nombre de blessés (si la charge de travail est trop importante pour les joueurs qui se blessent en prépa, il vaut mieux accuser le préparateur physique !) mais sur les bons diagnostics, les protocoles de reprise, comment éviter les rechutes... Là dessus c'est beaucoup plus difficile de se faire une idée.
Le seul que j'ai pu incriminer c'était notre "gourou" car il y a des choses qui ne me plaisaient pas dans ce qui a été révélé.
D'ailleurs où est il aujourd'hui ?
Ce que j'ai écris c'est que je n'ai jamais vu une telle hécatombe de blessés à ce moment de la saison, on annule probablement un match amical pour cette raison.
Tous les joueurs se blessent quasiment les uns après les autres.
Sans accuser personne, vu qu'il faut le préciser, je considère qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche.
C'est simplement la façon dont je vois les choses.
Je me suis arrêté à 11 joueurs blessés actuellement de notre équipe première.
PS : Par contre, je pense que c'est une très sage décision d'annuler le match face au PFC, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres blessés dans notre opposition interne.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Avoir autant de blessés fait effectivement poser des questions sur la prépa. Prépa physique et consignes ?
J'ai assisté à un entrainement il y a un mois, et je trouvais les contacts rudes, bcp d'engagement.
J'ai assisté à un entrainement il y a un mois, et je trouvais les contacts rudes, bcp d'engagement.
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
On joue comme on s'entraîne.
Les blessés font parti de la vie d'un groupe : tu concernes tout le monde avec de la.rotation
Les blessés font parti de la vie d'un groupe : tu concernes tout le monde avec de la.rotation
- Andrzej Szarmach
Ce matin Casimir et Massoko ont couru avec un kiné
Retour de Nardi Diomande Faivre Danois
Labeau Lascary absent
21 joueurs de champ
Coulibaly a fait beaucoup de tours de terrain..
Retour de Nardi Diomande Faivre Danois
Labeau Lascary absent
21 joueurs de champ
Coulibaly a fait beaucoup de tours de terrain..
Dernière modification par darepiou le 11 août 2026, 12:09, modifié 4 fois.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Merci des retours darepiou la véritable question qu’on peut se poser c’est est-ce qu’un jour tout le groupe sera présent à l’entraînement ? il faudra prendre une photo ce jour-là.
- Gérard Bourgoin
Zossou et Akpa bien présents ?darepiou a écrit : 11 août 2026, 10:41 Ce matin Casimir et Massoko ont couru
Retour de Nardi Diomande Faivre Danois Coulibaly
Labeau Lascary absent
- Djibril Cissé
Oui …djibrilenforce a écrit : 11 août 2026, 10:55Zossou et Akpa bien présents ?darepiou a écrit : 11 août 2026, 10:41 Ce matin Casimir et Massoko ont couru
Labeau Lascary absent
Bizarre pour Aristide mais tant mieux. Sûrement juste un coup et pas une torsion
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Ouuuf, vu les news hier, j'étais parti sur Zossou absent 3 mois ou plus. Merci!
- Gérard Bourgoin
Super merci les gars vous êtes top les locaux.kimi57 a écrit : 11 août 2026, 11:17Oui …djibrilenforce a écrit : 11 août 2026, 10:55Zossou et Akpa bien présents ?darepiou a écrit : 11 août 2026, 10:41 Ce matin Casimir et Massoko ont couru
Labeau Lascary absent
Bizarre pour Aristide mais tant mieux. Sûrement juste un coup et pas une torsion
Je viens pour le match du PFC en novembre, j’offre la bière
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Pourquoi bizarre ?kimi57 a écrit : 11 août 2026, 11:17Oui …djibrilenforce a écrit : 11 août 2026, 10:55Zossou et Akpa bien présents ?darepiou a écrit : 11 août 2026, 10:41 Ce matin Casimir et Massoko ont couru
Labeau Lascary absent
- Andrzej Szarmach
Information de qui ?le Zakhan noir a écrit : 11 août 2026, 11:19 Ouuuf, vu les news hier, j'étais parti sur Zossou absent 3 mois ou plus. Merci!