[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Sans 9, mais avec des profils capable de marquer régulièrement.
- Jubal
Il manque juste une transition entre l'attaque et le milieu niveau def et milieux récup ça passe mais la passe entre milieu et attaque esperons que danois puisse le faire pour l instantJoker89 a écrit : 12 août 2026, 11:56Pas de soucistequila a écrit : 12 août 2026, 11:49 Joker89 :
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
On verra en cours de saison…
Vous n’êtes pas prêts pour la saison de Namaso, Faivre et RLL… ils vont fermer beaucoup de bouches
Je partirai sur namaso en 9 étant donné qu'il aime tenir le ballon et rll et faivre en ailier et ensuite faire rentrer bair pour finir la def déjà bien épuisée par les ailiers
C'est mon point de vu et je sais que bcp diront c'est n'importe quoi
- Jubal
C’est à dire ? Tu sous entends quoi ? Parle franchement au lieu de tourner autour du pot…Amiral89 a écrit : 12 août 2026, 13:45On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:56Pas de soucistequila a écrit : 12 août 2026, 11:49 Joker89 :
Pour ma part je pense que vous allez tomber de haut, mais pas dans le sens que vous supposez. Aucun des trois joueurs cités (Faivre, Namaso et Labeau-Lascary) ne sont de réels buteurs. Ce serait un véritable exploit de les voir, les uns ou les autres, dépasser la demi douzaine de buts dans une saison. Ne comptons pas non plus sur Bair pour en faire de même. La "révélation" de Sinayoko la saison dernière ne se reproduira sans doute pas. Un "véritable" buteur est nécessaire, même en ... prêt.
Vous n’êtes pas prêts pour la saison de Namaso, Faivre et RLL… ils vont fermer beaucoup de bouches
Mais ton militantisme forcené à défendre et survendre les choix de notre direction sportive sur tous les topics du forum, même les plus soumis à de légitimes interrogations, est pour le moins, troublant.
Je suis l’avocat officiel de Wantier c’est ça ? lol…
La vérité c’est que je donne juste mon avis, qui est différent du tiens.
Désolé d’avoir un avis différent du tiens… oui pour moi on a une meilleure équipe et surtout un meilleur coach que l’an dernier.. et oui pour moi l’attaque va fermer beaucoup de bouches cette saison.. Namaso Faivre et RLL ont tous la qualité technique nécessaire pour performer en Ligue 1.. et je pense qu’ils vont le faire. Tout simplement.
- Jubal
Bah non justement d'où les problèmes offensif de plein d'équipes l'année dernière en Europe notamment .Maxfly a écrit : 12 août 2026, 14:45 Sans 9, mais avec des profils capable de marquer régulièrement.
- Jubal
T'es surtout agressif dans tes propos. Au-delà du fait qu'on ne partage pas tes points de vue, "ils vont fermer des bouches", "tu sous-entends quoi ?"...Joker89 a écrit : 12 août 2026, 14:55C’est à dire ? Tu sous entends quoi ? Parle franchement au lieu de tourner autour du pot…Amiral89 a écrit : 12 août 2026, 13:45On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:56
Pas de soucis
Mais ton militantisme forcené à défendre et survendre les choix de notre direction sportive sur tous les topics du forum, même les plus soumis à de légitimes interrogations, est pour le moins, troublant.
Désolé d’avoir un avis différent du tiens… oui pour moi on a une meilleure équipe et surtout un meilleur coach que l’an dernier.. et oui pour moi l’attaque va fermer beaucoup de bouches cette saison.. Namaso Faivre et RLL ont tous la qualité technique nécessaire pour performer en Ligue 1.. et je pense qu’ils vont le faire. Tout simplement.
- Jubal
Je ne sous entends rien justement. Et aucune agressivité dans mes propos.baz a écrit : 12 août 2026, 15:01T'es surtout agressif dans tes propos. Au-delà du fait qu'on ne partage pas tes points de vue, "ils vont fermer des bouches", "tu sous-entends quoi ?"...Joker89 a écrit : 12 août 2026, 14:55C’est à dire ? Tu sous entends quoi ? Parle franchement au lieu de tourner autour du pot…Amiral89 a écrit : 12 août 2026, 13:45
On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.
Ça veut dire ce que ça veut dire « fermer des bouches » : ils vont réussir - grâce à leurs performances sur le terrain - à faire taire tous ceux qui n’arrêtent pas de dire que notre attaque est « catastrophique »
Je pense qu’ils vont fermer beaucoup de bouches comme Sinayoko en a fermés la saison dernière. Quand il avait annoncé les 15 buts, beaucoup s’étaient foutus de lui sur le forum…
- Gérard Bourgoin
Joker89 à le droit de défendre un avis (qui n'engage d'ailleurs que lui et même s'il le fait, il est vrai, un peu maladroitement) même si le passé de ces trois joueurs ne plaide effectivement pas pour lui donner raison. Nous souhaitons tous, bien sûr, que ces trois garçons révèlent enfin ce qu'ils n'ont jamais su (pu) faire, et de loin, jadis. Mieux vaut tard que jamais !
Dernière modification par tequila le 12 août 2026, 17:19, modifié 2 fois.
- Jubal
Merci, j'avais bien compris. Je dis juste que de mon point de vue, ta manière de présenter les choses est assez agressive.Joker89 a écrit : 12 août 2026, 15:17Je ne sous entends rien justement. Et aucune agressivité dans mes propos.baz a écrit : 12 août 2026, 15:01T'es surtout agressif dans tes propos. Au-delà du fait qu'on ne partage pas tes points de vue, "ils vont fermer des bouches", "tu sous-entends quoi ?"...Joker89 a écrit : 12 août 2026, 14:55
C’est à dire ? Tu sous entends quoi ? Parle franchement au lieu de tourner autour du pot…
Ça veut dire ce que ça veut dire « fermer des bouches » : ils vont réussir - grâce à leurs performances sur le terrain - à faire taire tous ceux qui n’arrêtent pas de dire que notre attaque est « catastrophique »
Je pense qu’ils vont fermer beaucoup de bouches comme Sinayoko en a fermés la saison dernière. Quand il avait annoncé les 15 buts, beaucoup s’étaient foutus de lui sur le forum…
Et je trouve également, sur le fond de ton propos, que tu montres beaucoup de certitudes, alors qu'on en a que très peu sur cette intersaison. Faivre, Namaso et RLL peuvent effectivement faire une grosse saison sans pour autant être les buteurs tant attendus.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Je ne crois pas que l’aja joue la coupe d’europe cette saison.
Il faut attendre la saison prochaine si j’ai bien compris
Lens a 2 joueur a 12 buts, thauvin a 11
Lyon 2 joueur a 10 buts ou plus
Lorient 2 joueurs a 10 buts
Lille c’est cherché un buteur toute la saison
pour un maintien tranquille, il faudra aller chercher la 50 aine de buts, 34 la saison derniere.
aujourd’hui, je ne sais pas ou ils sont dans l’effectif.
- Corentin Martins
Qu'on remplace Sina par Labeau Lascary, soit, ça peut s'entendre, en espérant un résultat probant parce que la surprise, pour Sina, c'était le nombre de buts ; pour le reste, on savait déjà qu'il avait d'autres très belles cordes à son arc avant même que la saison ne commence.Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:36D’accord donc pour toi : Faivre, Namaso et RLL ne sont pas des offensifs niveau L1darkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:29Même sans 9 pur, on a pas d'attaquants au niveau L1...Ron33 a écrit : 12 août 2026, 11:27 Il est vrai que le seul secteur où on peut avoir des craintes est comme la saison précédente le secteur offensif car compter sur Bair et Labeau-Lascary afin de mener l’attaque ça me semble trop léger, un profil de pur 9 et performant serait le mieux mais le problème c’est que c’est l’un des profils le plus compliqué à trouver et surtout à un prix abordable.
On se pose toujours cette question, qui va marquer des buts?
Je suis très très inquiet.
Je pense que tu vas tomber de haut, mais dans le bon sens
Mais ne pas remplacer Mara, qui lui-même n'a pas vraiment su s'imposer, ou du moins uniquement par Bair, j'ai vraiment du mal à y croire. Ce serait une vraie déception. S'il y a un poste où l'équipe pouvait réellement se renforcer, c'est bien celui-là.
-
- Gérard Bourgoin
Chacun son avis mais en quoi cette équipe peut être, sur le papier, désignée comme meilleur que celle de l'an dernier. Sur quel(s) poste(s) est on meilleur ? Allez peut être au milieu avec l'apport de Piedfort. Pour le reste on a perdu notre latéral gauche international et on a perdu notre meilleur attaquant. Alors peut être que collectivement on sera meilleurs (mais c'est impossible à dire aujourd'hui), mais individuellement, "sur le papier", faut m'expliquer.
Dernière modification par Walmour le 12 août 2026, 15:58, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Oui, on peut. On savait qu'ils étaient top, au-delà des buts. Faivre, j'ai vu deux corners et RLL, chez nous rien (mais dans lesautres clubs, ce que j'ai vu était prometteur).Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:55On peut aussi regarder les saisons de Sinayoko et Perrin avant leurs saisons respectives à 10 et 12 buts si tu veuxdarkdavid a écrit : 12 août 2026, 11:50Cette manie de systématiquement me tomber dessus devient pénible. Allez, argumentons.Joker89 a écrit : 12 août 2026, 11:36
D’accord donc pour toi : Faivre, Namaso et RLL ne sont pas des offensifs niveau L1
Je pense que tu vas tomber de haut, mais dans le bon sens
RLL, 28 matchs joués l'année dernière, 6 buts, et 18 matchs joués la saison d'avant pour 2buts à Lens, soit 8 buts en 2 saisons.
Namaso 30 matchs joués, 3 buts.
Faivre n'est pas un attaquant pur, c'est plutôt un milieu offensif, un distilleur.
Pour autant, ces 3 joueurs ont des qualités, mais, désolé, stat à l'appui, ils marquent peu.
Je suis donc en droit de me dire que c'est très léger devant.
On va espérer qu'ils vont surperformémer ou que Bair et Casimir se mettent au niveau...
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Techniquement la club n'a toujours pas dit au revoir à Mara...
- Corentin Martins
Pour moi, désolé Mara, mais ce serait aussi une déception de ne pas tenter autre chose.vitantonio a écrit : 12 août 2026, 16:04 Techniquement la club n'a toujours pas dit au revoir à Mara...
- Jubal
Je la refais pour que maxfly comprenne bien " comme beaucoup d'équipe européene dans leur championnat nationaux " c'est mieux max ?Maxfly a écrit : 12 août 2026, 15:48
Je ne crois pas que l’aja joue la coupe d’europe cette saison.
Il faut attendre la saison prochaine si j’ai bien compris![]()
Lens a 2 joueur a 12 buts, thauvin a 11
Lyon 2 joueur a 10 buts ou plus
Lorient 2 joueurs a 10 buts
Lille c’est cherché un buteur toute la saison
pour un maintien tranquille, il faudra aller chercher la 50 aine de buts, 34 la saison derniere.
aujourd’hui, je ne sais pas ou ils sont dans l’effectif.
Et pour le reste tu valide ce que j'ai dis avec ton exemple donc rien de plus à rajouter tu me donne raison .
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Justement, lens termine 2 eme sans grand buteur, mais avec 3 joueur a plus de 10 buts.
Je ne vois pas ces joueurs dans notre effectif cette saison.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ca tombe bien on joue pas la 2nde placeMaxfly a écrit : 12 août 2026, 16:13 Justement, lens termine 2 eme sans grand buteur, mais avec 3 joueur a plus de 10 buts.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Il sous entend qu'il a raison, envers et contre tout, même quand tu lui dis que nos 2 vedettes devant ont marqué 9 buts la saison dernière.baz a écrit : 12 août 2026, 15:01T'es surtout agressif dans tes propos. Au-delà du fait qu'on ne partage pas tes points de vue, "ils vont fermer des bouches", "tu sous-entends quoi ?"...Joker89 a écrit : 12 août 2026, 14:55C’est à dire ? Tu sous entends quoi ? Parle franchement au lieu de tourner autour du pot…Amiral89 a écrit : 12 août 2026, 13:45
On l'espère tous Joker, vraiment. Si c'est le cas nous aurons un maintien facile.
Il n'a aucun autre argument à faire valoir....
C'est légitime d'être inquiet par rapport aux faits qu'on a pas un buteur au moins passable pour la L1. On espère tous qu'il y en aura un qui explosera, on le souhaite.
Comme quand j'ai dit que Diop n'était pas mauvais, mais très loin d'un crack, notamment à la relance et les sorties.
Et bim samedi dernier, une relance de toute beauté.
Pas grave, je me suis trompé aussi sur des joueurs ( diomande notamment) , faut juste savoir le dire.
-
- Jubal
Pour moi....
Pour comparer l'attaque actuelle à celle de l'an dernier
RLL remplace Sinayoko (polyvalent AC / milieu off)
Bair remplace Mara (profil "point de fixation)
Namaso était là et aura 1 an d'acclimatation
Faivre était là et aura une vraie prépa....
RLL / Sinayoko ? RLL peut être plus fin et plus finisseur
Bair / Mara ? Est ce vraiment pire ?
Namaso ? À voir si progression
Faivre ? À voir si le physique tient
J'ajouterai qu'on pourrait avoir une surprise d'un jeune (perso j'ai bien aimé Wei sur les amicaux)
Pour comparer l'attaque actuelle à celle de l'an dernier
RLL remplace Sinayoko (polyvalent AC / milieu off)
Bair remplace Mara (profil "point de fixation)
Namaso était là et aura 1 an d'acclimatation
Faivre était là et aura une vraie prépa....
RLL / Sinayoko ? RLL peut être plus fin et plus finisseur
Bair / Mara ? Est ce vraiment pire ?
Namaso ? À voir si progression
Faivre ? À voir si le physique tient
J'ajouterai qu'on pourrait avoir une surprise d'un jeune (perso j'ai bien aimé Wei sur les amicaux)