C'est vrai mais il a beaucoup joué dans des équipes en lutte pour le maintien où il était pas beaucoup servi (chez nous j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu vendanger et pour cause). Et quand il n'était pas dans une équipe en lutte pour le maintien, il était dans la rotation, beaucoup d'entrées mais peu de temps de jeu. Sûrement parce que les coachs avaient de meilleures options. Mais n'empêche, je le trouve intéressant ce joueur, plutôt technique et intelligent en pivot, pas dégueu face au but. Sa grosse limite à mes yeux c'est son volume de course. On verra ce qu'il fera cette saison, il est vrai qu'il faut qu'il fasse enfin une grosse saison s'il veut vraiment lancer sa carrière.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 14:03Son probleme dure depuis 4 saison dans 3 clubs different tout de meme.jayjay1998 a écrit : 13 août 2026, 13:32 Plutôt d'accord mais "absolument pas un buteur" c'est abusé. Les buts qu'il claque en fin de saison c'est précisément des buts de "buteur" je trouve : frappe instinctive, en première intention je me pose pas trop de question. Et propre.
Serait-il capable d'en marquer plus s'il était mieux servi, dur à dire mais perso j'y crois.![]()
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Stats de bair depuis le début de sa carrière :jayjay1998 a écrit : 13 août 2026, 14:15C'est vrai mais il a beaucoup joué dans des équipes en lutte pour le maintien où il était pas beaucoup servi (chez nous j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu vendanger et pour cause). Et quand il n'était pas dans une équipe en lutte pour le maintien, il était dans la rotation, beaucoup d'entrées mais peu de temps de jeu. Sûrement parce que les coachs avaient de meilleures options. Mais n'empêche, je le trouve intéressant ce joueur, plutôt technique et intelligent en pivot, pas dégueu face au but. Sa grosse limite à mes yeux c'est son volume de course. On verra ce qu'il fera cette saison, il est vrai qu'il faut qu'il fasse enfin une grosse saison s'il veut vraiment lancer sa carrière.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 14:03Son probleme dure depuis 4 saison dans 3 clubs different tout de meme.jayjay1998 a écrit : 13 août 2026, 13:32 Plutôt d'accord mais "absolument pas un buteur" c'est abusé. Les buts qu'il claque en fin de saison c'est précisément des buts de "buteur" je trouve : frappe instinctive, en première intention je me pose pas trop de question. Et propre.
Serait-il capable d'en marquer plus s'il était mieux servi, dur à dire mais perso j'y crois.![]()
199 match 35 buts 12 passe en jouant dans des clubs plus petits.
Stats de mara depuis le début de sa carrière :
170 match 30 buts 12 passé décisives dans les clubs de meilleurs acabits .
Ni l'un ni l'autre ne sont des buteurs ni des passeurs décisifs . Certain disent mara remise bien , super on a finit a combien de but l'année dernière ? Je préfère 1000 fois Rll en buteur , voir bair qui est déjà chez nous plutôt que mara qui n'amène aucune plus value et qui sera payant .
- Andrzej Szarmach
L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 14:52Stats de bair depuis le début de sa carrière :jayjay1998 a écrit : 13 août 2026, 14:15C'est vrai mais il a beaucoup joué dans des équipes en lutte pour le maintien où il était pas beaucoup servi (chez nous j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu vendanger et pour cause). Et quand il n'était pas dans une équipe en lutte pour le maintien, il était dans la rotation, beaucoup d'entrées mais peu de temps de jeu. Sûrement parce que les coachs avaient de meilleures options. Mais n'empêche, je le trouve intéressant ce joueur, plutôt technique et intelligent en pivot, pas dégueu face au but. Sa grosse limite à mes yeux c'est son volume de course. On verra ce qu'il fera cette saison, il est vrai qu'il faut qu'il fasse enfin une grosse saison s'il veut vraiment lancer sa carrière.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 14:03
Son probleme dure depuis 4 saison dans 3 clubs different tout de meme.![]()
Ni l'un ni l'autre ne sont des buteurs ni des passeurs décisifs . Certain disent mara remise bien , super on a finit a combien de but l'année dernière ? Je préfère 1000 fois Rll en buteur , voir bair qui est déjà chez nous plutôt que mara qui n'amène aucune plus value et qui sera payant .
- Jubal
Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 14:52Stats de bair depuis le début de sa carrière :jayjay1998 a écrit : 13 août 2026, 14:15
C'est vrai mais il a beaucoup joué dans des équipes en lutte pour le maintien où il était pas beaucoup servi (chez nous j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu vendanger et pour cause). Et quand il n'était pas dans une équipe en lutte pour le maintien, il était dans la rotation, beaucoup d'entrées mais peu de temps de jeu. Sûrement parce que les coachs avaient de meilleures options. Mais n'empêche, je le trouve intéressant ce joueur, plutôt technique et intelligent en pivot, pas dégueu face au but. Sa grosse limite à mes yeux c'est son volume de course. On verra ce qu'il fera cette saison, il est vrai qu'il faut qu'il fasse enfin une grosse saison s'il veut vraiment lancer sa carrière.
La vérité c’est que l’objectif d’un 9, c’est exactement le même qu’un défenseur central ou que le gardien :
Ce n’est pas de mettre le max de buts… c’est de faire en sorte que son équipe mette le plus de buts possible et en prenne le moins possible. La nuance est très importante (n’est-ce pas Kylian)..
Après si l'équipe tourne bien, son positionnement sur le terrain l’amènera forcément à marquer et à faire marquer
- Jubal
Malgré la réputation qu'on lui donne, Mbappe est, de très loin, le joueur ayant fait le plus de passes décisives de l'histoire de l'équipe de France.Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 14:52
Stats de bair depuis le début de sa carrière :
La vérité c’est que l’objectif d’un 9, c’est exactement le même qu’un défenseur central ou que le gardien :
Ce n’est pas de mettre le max de buts… c’est de faire en sorte que son équipe mette le plus de buts possible et en prenne le moins possible. La nuance est très importante (n’est-ce pas Kylian)..
Après si l'équipe tourne bien, son positionnement sur le terrain l’amènera forcément à marquer et à faire marquer
- Djibril Cissé
C était les mêmes stats avec Bair l année d avant pour nous le survendre.
Rien ne change c est un raisonnement simpliste.
Heureusement qu on doit avoir plus d exigence pour l ' objectif d un 9 : on rejette la faute sur les autres pour un joueur médiocre .
Heureusement qu on doit avoir plus d exigence pour l ' objectif d un 9 : on rejette la faute sur les autres pour un joueur médiocre .
- Jubal
Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 14:52
Stats de bair depuis le début de sa carrière :
- Jubal
Non ya aussi l’exemple Giroud à la CDM 2018… ton avant-centre n’est pas obligé de marquer, l’important c’est que l’équipe marque quand il est sur le terrain.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58
L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.
Cette vision « le 9 met des buts » c’est fini depuis des années et les exemples sont légion.
Le foot a changé, il a évolué, il faut l’accepter et ne pas rester bloqué dans des préceptes anciens
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On peut parler du 9 ou de la pointe en generale.
Se sont les associations qui ne fonctionnaient pas.
Mara dans un duo associé avec un joueur plus "buteur" pourrait fonctionner.
Se sont les associations qui ne fonctionnaient pas.
Mara dans un duo associé avec un joueur plus "buteur" pourrait fonctionner.
- Andrzej Szarmach
Parce que c'etait egalement le cas. Sans etre bons l'equipe tournait mieux avec bair puis mara en pointe qu'avec sinayoko.cahuete03 a écrit : 13 août 2026, 16:24 C était les mêmes stats avec Bair l année d avant pour nous le survendre.
Ca sert pas a grand chose si ton 9 est relativement bon mais que ca rend ton equipe moins bonne.
- Andrzej Szarmach
Mais du coup depuis que pelissier est la quel buteur a ete bon? A chaque fois notre 9 ne plantait pas, que ce soit niang abline da costa aye en L2 pendant longtemps sinayoko bair mara. Ca veut dire qu'ils etaient tous mauvais et n'ont rien apporte?Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58
L'annee derniere on marquait encore moins quand mara n'etait pas sur le terrain.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Pelissier ne joue pas avec des "buteur" mais avec des joueurs qui ont souvent un profil de pivot ou de fixaton (guirrassi, ayé, bair, sinayoko) ou capable de prendre la profondeur ou de dribbler (konaté, moffi ..)
Pour cette raison que Wantier qui nous parle de Lepaul, c’était encore Lunaire.
Pour cette raison que Wantier qui nous parle de Lepaul, c’était encore Lunaire.
- Corentin Martins
Tous les joueurs que tu cites n'ont jamais vraiment plante en L1 en meme temps, Pelissier ou pas. Il y a une ou deux saisons qui datent et qui font figure d'exception, et encore. Aye en L2 a quand meme fini par planter (un peu) mais on ne jouait pas du tout le meme jeu.fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:28Mais du coup depuis que pelissier est la quel buteur a ete bon? A chaque fois notre 9 ne plantait pas, que ce soit niang abline da costa aye en L2 pendant longtemps sinayoko bair mara. Ca veut dire qu'ils etaient tous mauvais et n'ont rien apporte?Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09
Exactement tout est dit…
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Amen !Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09 Exactement tout est dit…
Je suis toujours effaré par le nombre de gens qui viennent parler de foot et discuter avec des chiffres pour analyser des joueurs, c'est le dernier truc que je regarde moi. On juge pas un joueur avec un tableau excel ou en voyant sa fiche Lequipe en regardant la case buts et hop on sait si le joueur est bon, je trouve ça tellement restrictif et peu représentatif de ce qui fait qu'un gars est devenu pro. Ce sont les jeux vidéos qui font ça ? car moi je ne joue pas. Genre un gars qui a mis 13 buts on peut faire telle conclusion et un autre qui a mis 7 telle conclusion ? Le foot est tellement plus compliqué que ça, je me dis toujours mais ces gens ont déja joué au foot pour dire ça ? Ils ne font pas de Five entre potes je sais pas, on voit bien que les mecs forts sont forts car ils jouent bien au foot dès qu'ils touchent le ballon, pas parce qu'il a mis 3 buts ou 6 buts, à la fin d'un Five on ne sait meme pas qui a mis combien de buts, mais on se rappelle qui joue bien ou est difficile à jouer.
Moi je sais pas je n'ai pas besoin de voir un mec dans la surface pour voir si il est fort ou pas, juste en regardant ce qu'il amène de notre propre ligne de but jusqu'au rond central ça me suffit, tu vois comment il est à l'aise avec le ballon, si il joue bien avec ses coéquipiers, sur quoi il fait mal aux adversaires, comment en chie celui qui le marque, le foot se joue sur tout le terrain.
Comme tu as dit, moi je regarde si on joue bien quand le mec est là, est ce qu'il y a des enchainements qu'on fait grace à sa présence, c'est tout, après les buts viennent selon si on arrive à aller devant le but dans des conditions correctes, et ensuite oui on regarde si le mec a des aptitudes à tuer le gardien, mais déja est ce que ses qualités nous permettent justement d'y aller jusqu'au gardien adverse, ce n'est pas facile d'arriver jusqu'à la-bas déja, alors si on la perd dès le rond central on n'est pas pret d'y arriver et de parler de buts.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Le Mara de fin de saison, peut-être oui. D.Cisse en dit plus que du bien de Mara mais ça doit être lui aussi une pipe "niveau 9" ~Alex69 a écrit : 13 août 2026, 12:34Apparemment y en a au club à qui ce serait leur job. Mais je suis pas inquiet, je suis sûr que si Mara revenait, il ferait fermer pas mal de bouche![]()
- Andrzej Szarmach
Rappelez moi le nombre de but de guivarch en 98 et Giroud en 2018 avec l'edf, leur positionnement respectif sur le terrain et le résultat final de l'équipe ?Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09Exactement tout est dit…fat_mamba a écrit : 13 août 2026, 14:58
(C'est juste pour mon information personnelle).
- Andrzej Szarmach
Strasbourg toujours à la recherche d un très bon joueur. Il vont faire signer un jeune espagnol de 19 ans en numéro 9 . Certains diront qu’ils ont des moyens supérieurs à l AJA c sur , mais après Panichelli , voilà Jacobo Ortega !!!!!! Leur cellule de recrutement n a pas l air d être trop mauvaise. Ah si l AJA pourrait s en inspirer……….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Corentin Martins
Martini 77 a écrit : 13 août 2026, 21:11 Strasbourg toujours à la recherche d un très bon joueur. Il vont faire signer un jeune espagnol de 19 ans en numéro 9 . Certains diront qu’ils ont des moyens supérieurs à l AJA c sur , mais après Panichelli , voilà Jacobo Ortega !!!!!! Leur cellule de recrutement n a pas l air d être trop mauvaise. Ah si l AJA pourrait s en inspirer……….
Allez l AJA
Du coup je sais pas trop s'il faut qu'on s'inspire d'eux...Comme l’indiquent plusieurs médias ibériques, son transfert au Racing est tombé à l’eau, notamment parce que les Alsaciens se seraient retirés du dossier. L’attaquant devrait même s’engager avec Elche dans les heures à venir.
- Corentin Martins
Et le nombre de buts dans leur carriere, juste pour savoir comment ils sont arrivés en équipe de France ?Ben_04 a écrit : 13 août 2026, 21:03Rappelez moi le nombre de but de guivarch en 98 et Giroud en 2018 avec l'edf, leur positionnement respectif sur le terrain et le résultat final de l'équipe ?Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .Joker89 a écrit : 13 août 2026, 15:09
Exactement tout est dit…
(C'est juste pour mon information personnelle).