Kirua a écrit : 13 août 2026, 13:50Pression constante, course à haute intensité, attaque rapide avec le maximum de monde, les ailiers proche/dans la surface, les latéraux hauts, jouer les duels en 1v1, tout le monde doit revenir défendre à la perte du ballon même bair en amical (ce qu'il fait bien moins bien qu'un tonton, ayé, sinayoko pour le coup)Maxfly a écrit : 13 août 2026, 13:43 A lire et entendre bcp depuis son arrivé, on pourrait avoir l’impression que Still va faire du "Furlan".
alors qu’il est bcp plus proche de Pelissier, mais avec une prise de risque plus importante (mais aussi des effectifs de meilleurs qualités)
Si ça penche du mauvais coté, Still n’est pas idiot, il reequilibrera.
Sur les phases offensives, en debut de saison, et sur certains but l’année derniere, nous avions quelques très belles phase, avec des pose de "systeme".
C’était travaillé contrairement a ce que certains pretendent, mais pas comme Furlan.
D'ailleurs à Southampton quand tu regardes les résumés des derniers matchs où still perd avant de se faire débarqués et que tu lis les commentaires.
Le gros des supporters s'agacent du manque de finition malgres les occasions franches à répétitions, mais accablent très peu still
Je ne sais plus de quel match il s'agit mais il y en avec 3 frappes à 3 mètres des buts qui ne finissent pas au fond, et le match finis comme le nôtre contre Dunkerque à domicile
[Débat] Analyse et tactique
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Djibril Cissé
Opération maintien
Mais non max, nos attaquants vont, je cite, faire fermer des bouches, et normalement on joue milieu de tableauMaxfly a écrit : 13 août 2026, 13:59Kirua a écrit : 13 août 2026, 13:50Pression constante, course à haute intensité, attaque rapide avec le maximum de monde, les ailiers proche/dans la surface, les latéraux hauts, jouer les duels en 1v1, tout le monde doit revenir défendre à la perte du ballon même bair en amical (ce qu'il fait bien moins bien qu'un tonton, ayé, sinayoko pour le coup)Maxfly a écrit : 13 août 2026, 13:43 A lire et entendre bcp depuis son arrivé, on pourrait avoir l’impression que Still va faire du "Furlan".
alors qu’il est bcp plus proche de Pelissier, mais avec une prise de risque plus importante (mais aussi des effectifs de meilleurs qualités)
Sur les phases offensives, en debut de saison, et sur certains but l’année derniere, nous avions quelques très belles phase, avec des pose de "systeme".
C’était travaillé contrairement a ce que certains pretendent, mais pas comme Furlan.
D'ailleurs à Southampton quand tu regardes les résumés des derniers matchs où still perd avant de se faire débarqués et que tu lis les commentaires.
Le gros des supporters s'agacent du manque de finition malgres les occasions franches à répétitions, mais accablent très peu still
Je ne sais plus de quel match il s'agit mais il y en avec 3 frappes à 3 mètres des buts qui ne finissent pas au fond, et le match finis comme le nôtre contre Dunkerque à domicileLa qualité de la finition, je crains que ce ne soit egalement un sujet dans les prochaines mois...
![]()
- Corentin Martins
C'est compliqué de juger la finition de nos joueurs actuels tant on les touchait si peu dans la surface...darkdavid a écrit : 13 août 2026, 14:18 Mais non max, nos attaquants vont, je cite, faire fermer des bouches, et normalement on joue milieu de tableau![]()
![]()
Déjà on va voir si cette année on arrive à produire plus d'action, se créer plus de tir...
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
L'europe dans 3 ansdarkdavid a écrit : 13 août 2026, 14:18
Mais non max, nos attaquants vont, je cite, faire fermer des bouches, et normalement on joue milieu de tableau![]()
![]()
- Djibril Cissé
Tu m'as devancéMaxfly a écrit : 13 août 2026, 13:59Kirua a écrit : 13 août 2026, 13:50Pression constante, course à haute intensité, attaque rapide avec le maximum de monde, les ailiers proche/dans la surface, les latéraux hauts, jouer les duels en 1v1, tout le monde doit revenir défendre à la perte du ballon même bair en amical (ce qu'il fait bien moins bien qu'un tonton, ayé, sinayoko pour le coup)Maxfly a écrit : 13 août 2026, 13:43 A lire et entendre bcp depuis son arrivé, on pourrait avoir l’impression que Still va faire du "Furlan".
Je ne sais plus de quel match il s'agit mais il y en avec 3 frappes à 3 mètres des buts qui ne finissent pas au fond, et le match finis comme le nôtre contre Dunkerque à domicileLa qualité de la finition, je crains que ce ne soit egalement un sujet dans les prochaines mois...
![]()
Le post de Kirua me paraît bien censé mais jutement ça soulève la grosse question de la finition.
- Jubal
Mdr je vous ai traumatisés avec çadarkdavid a écrit : 13 août 2026, 14:18Mais non max, nos attaquants vont, je cite, faire fermer des bouches, et normalement on joue milieu de tableauMaxfly a écrit : 13 août 2026, 13:59Kirua a écrit : 13 août 2026, 13:50
Pression constante, course à haute intensité, attaque rapide avec le maximum de monde, les ailiers proche/dans la surface, les latéraux hauts, jouer les duels en 1v1, tout le monde doit revenir défendre à la perte du ballon même bair en amical (ce qu'il fait bien moins bien qu'un tonton, ayé, sinayoko pour le coup)
![]()
![]()
![]()
- Corentin Martins
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent voir un résumé un peu long d'un match de still c'était celui ci dont je parlais :lululeblairo a écrit : 13 août 2026, 14:50Tu m'as devancéMaxfly a écrit : 13 août 2026, 13:59La qualité de la finition, je crains que ce ne soit egalement un sujet dans les prochaines mois...
![]()
![]()
Le post de Kirua me paraît bien censé mais jutement ça soulève la grosse question de la finition.
Il a une meilleure fin que le nôtre contre dunkerque, mais il y a 3,4 occasions à moins de 3 mètres des buts, des bonnes frappes de loin mais surtout comme je disais une volonté d'aller toujours de l'avant très rapidement comme on disait avec max, récupération haute, projection en nombre vers le but, très peu de possession longues, très peu d'horizontalité, de la spontanéité dans les dribbles et les frappes
Typiquement Namaso, tu lui balances le ballon comme dans l'action de la vidéo à 6min15, même accompagné, son premier réflexe je suis sur que ça aurait été de contrôler et sortir de la surface, limite d'aller en direction du poteau de corner, il a pas cet instinct attirer par le sang d'aller chasser dans la surface, que rll en une mi temps et quelques highlighits je le sens plus requin, plus croqueur, à voir la taille des crocs
Sous still cette trajectoire que je prête à Namaso ce sera
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je crois sans vouloir parler pour personne que l'ensemble des supporters (staff et propriétaire inclus) a souffert la saison dernière mais ce n'était pas le débat de votre discussion.nikolah66 a écrit : 12 août 2026, 18:12Le maintien miraculeux en mai a été une grande joie, qui ne le fera pas oublié le reste de la saison qui n’était qu’une longue souffrance de 8 mois.Ben_04 a écrit : 12 août 2026, 17:51Juste une petite question (je me glisse dans votre discussion plus qu'intéressante) , l'AJ Auxerre est en L2 aujourd'hui ?nikolah66 a écrit : 12 août 2026, 16:55
Si il est foiré aussi le mercato d’hiver car ils ont simplement corrigé l’erreur Sierralta (scandaleuse) avec 6 mois de perdu, mais pas la pénurie d’offensif. Osman est un échec qui n’a pas été rectifié durant l’hiver. La non venue de Perrin + l’absence de plan B, ça fait limite amateur quand meme.
De mon point de vue les 2 derniers mercato sont ratés, ou décevant si tu preferes. Ils n’inspirent aucune confiance.
Si la réponse est "non" , le mercato hivernal n'a donc pas été forcément "foiré" comme vous prétendez l'indiquer vu que l'objectif du club (début janvier ou l'AJ Auxerre était bonne dernière de L1) n'était pas de jouer l'Europe mais de rester en L1 (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).
Mercato foiré et saison foiré. Après tu peux considérer que c’etait une saison référence, avec un objectif accompli. Pas moi
Je crois également ne pas avoir écrit "saison de référence" et "objectif accompli". Votre débat était ciblé sur un mercato (estival et hivernal) "foiré", je vous ai répondu qu'au soir de la défaite contre le psg fin janvier, l'aja était bonne dernière de L1 . Après un mercato hivernal, une série de matchs nul & de victoire dans un système en 433 (suite au mercato hivernal "foiré" ?) , l'aja fini 15eme de L1 et peut disputer une nouvelle saison dans l'élite.
- Andrzej Szarmach
Déjà avec faivre, il y aura des ballons à jouer sur corner et cpa.. Ce qui changera de l'année dernière....Kirua a écrit : 13 août 2026, 14:27C'est compliqué de juger la finition de nos joueurs actuels tant on les touchait si peu dans la surface...darkdavid a écrit : 13 août 2026, 14:18 Mais non max, nos attaquants vont, je cite, faire fermer des bouches, et normalement on joue milieu de tableau![]()
![]()
Déjà on va voir si cette année on arrive à produire plus d'action, se créer plus de tir...
On l'a d'ailleurs très bien vu à plusieurs reprises avec Okoh ou ça fait but et transversale
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Reste à savoir combien de matches fera Faivre dans la saison. Croisons les doigts.
- Djibril Cissé
Au moins on sait déjà sur quel point tu souhaites critiquer l'équipeMaxfly a écrit : 13 août 2026, 13:59Kirua a écrit : 13 août 2026, 13:50Pression constante, course à haute intensité, attaque rapide avec le maximum de monde, les ailiers proche/dans la surface, les latéraux hauts, jouer les duels en 1v1, tout le monde doit revenir défendre à la perte du ballon même bair en amical (ce qu'il fait bien moins bien qu'un tonton, ayé, sinayoko pour le coup)Maxfly a écrit : 13 août 2026, 13:43 A lire et entendre bcp depuis son arrivé, on pourrait avoir l’impression que Still va faire du "Furlan".
![]()
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
J’espere que dans les prochains jours, un renfort indiscutable arrivera a ce poste, role.
J’espere que dans les prochains jours, un renfort indiscutable arrivera a ce poste, role.
-
- Andrzej Szarmach
On avait des soucis pour se mettre en situation de marquer la saison derniere. C'etait pas seulement un probleme de finition puisqu'il n'y avait pas grand chose a finir.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 17:11 Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
À noter que Southampton a fini avec 80 points (en 46 journées) en championship sous la houlette d'un technicien allemand, déjà au club, en charge des jeunes, passé par les jeunes du Bayern, Red Bull en tant qu'assistant
Peut-être que Still a pris des enseignements sur 2 ou 3 trucs qui auraient pu permettre d'aller au bout de plus de situations créées
Peut-être que Still a pris des enseignements sur 2 ou 3 trucs qui auraient pu permettre d'aller au bout de plus de situations créées
- Djibril Cissé
Oui quelque part si on a des soucis de finition ça voudra dire qu'on enchaine les occasions.. Ce qui est plutôt une bonne chosefat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:24On avait des soucis pour se mettre en situation de marquer la saison derniere. C'etait pas seulement un probleme de finition puisqu'il n'y avait pas grand chose a finir.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 17:11 Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On a commencé la saison avec un bon jeu et des occasions, souligné par les journalistes, consultantsfat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:24On avait des soucis pour se mettre en situation de marquer la saison derniere. C'etait pas seulement un probleme de finition puisqu'il n'y avait pas grand chose a finir.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 17:11 Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
plus d’occasions et de jeu que la saison derniere.
mais manque de qualité dans les 2 surfaces, mauvais resultat, perte de confiance, puis style bcp plus restrictif pour sauver ce qui pouvait l’etre jusque fevrier.
puis les retour de Owusu, d’un Sina en forme après avoir digéré la can, l’arrivé de Okoh a permis notamment de redonner confiance au groupe, et sur les 3 derniers mois, on a la moyenne de point avec les 3 dernieres victoires pour griller nice sur le fil.
Pendant ce temps là, Nantes qui "jouait" , l’a payé cash en étant incapable de gerer ses match.
-
- Andrzej Szarmach
Franchement des soucis de finition comme sur la video ca m'irait tres bien, ce serait frustrant mais au moins on prendrait du plaisir devant les matchs (bon apres la ils ont manque 3 fois le but vide ils abusent).Scifo89 a écrit : 13 août 2026, 18:38Oui quelque part si on a des soucis de finition ça voudra dire qu'on enchaine les occasions.. Ce qui est plutôt une bonne chosefat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:24On avait des soucis pour se mettre en situation de marquer la saison derniere. C'etait pas seulement un probleme de finition puisqu'il n'y avait pas grand chose a finir.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 17:11 Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
-
- Andrzej Szarmach
Toute la saison on a ete chiants a jouer en ayant jamais su se procurer beaucoup d'occasions, toute la saison on s'est fait chier devant les matchs. Y'avait pas plus de jeu qu'avant, les lacunes etaient presentes des les amicaux. La difference avec la saison precedente c'etait la hauteur du bloc, on restait plus haut en phase defensive, mais offensivement ca a jamais ete uniquement un probleme de finition mais bien plus global.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 19:14On a commencé la saison avec un bon jeu et des occasions, souligné par les journalistes, consultantsfat_mamba a écrit : 13 août 2026, 17:24On avait des soucis pour se mettre en situation de marquer la saison derniere. C'etait pas seulement un probleme de finition puisqu'il n'y avait pas grand chose a finir.Maxfly a écrit : 13 août 2026, 17:11 Ça a été notre soucis toute la saison derniere.
plus d’occasions et de jeu que la saison derniere.
mais manque de qualité dans les 2 surfaces, mauvais resultat, perte de confiance, puis style bcp plus restrictif pour sauver ce qui pouvait l’etre jusque fevrier.
puis les retour de Owusu, d’un Sina en forme après avoir digéré la can, l’arrivé de Okoh a permis notamment de redonner confiance au groupe, et sur les 3 derniers mois, on a la moyenne de point avec les 3 dernieres victoires pour griller nice sur le fil.
Pendant ce temps là, Nantes qui "jouait" , l’a payé cash en étant incapable de gerer ses match.
Nantes a pris kantari.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.