[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Il a montré de belles qualités axe gauche dans une défense à trois. Mais à part à ce poste, il n'est pas très rassurant... Si on ne joue pas avec ce dispositif, je ne lui vois pas de meilleur avenir que remplaçant d'Okoh chez nous. Et comme ce dernier est blessé, vendre Akpa maintenant ne me paraît pas une super idée
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Exactement, c'est un joueur parfait pour jouer axe gauche dans une défense centrale à 3.Morgan a écrit : 14 août 2026, 11:05 Il a montré de belles qualités axe gauche dans une défense à trois. Mais à part à ce poste, il n'est pas très rassurant... Si on ne joue pas avec ce dispositif, je ne lui vois pas de meilleur avenir que remplaçant d'Okoh chez nous. Et comme ce dernier est blessé, vendre Akpa maintenant ne me paraît pas une super idée
Ses lacunes font qu'il est un joueur très moyen en piston gauche, arrière gauche ou central gauche dans une défense à 2.
- Djibril Cissé
Akpa était effectivement excellent dans la charnière à trois lors de la 11ème place : Akpa - Jubal - DiomandéMorgan a écrit : 14 août 2026, 11:05 Il a montré de belles qualités axe gauche dans une défense à trois. Mais à part à ce poste, il n'est pas très rassurant... Si on ne joue pas avec ce dispositif, je ne lui vois pas de meilleur avenir que remplaçant d'Okoh chez nous. Et comme ce dernier est blessé, vendre Akpa maintenant ne me paraît pas une super idée
Il n'a pas confirmé l'année dernière avec le départ de Jubal, le changement de système (ou de défenseurs). Je trouve malgré ça qu'Akpa faisait souvent de très bons matchs (interception, relance) et une grosse erreur venait plomber totalement son match ; souvent une erreur de concentration et parfois de placement. Je reste convaincu qu'il peut faire une grosse saison cette année.
- Jubal
Akpa est un profil relanceur. Il doit utiliser son pied gauche pour trouver de bonnes passes qui cassent les lignes.
Notamment des transversales précises qui permettent de renverser le jeu.
En 2024 2025, l’AJA faisait partie des équipes qui réussissaient le plus de transversales en Europe. Il n’y était pas étranger.
Si ses passes sont approximatives, comme contre Orléans, il perd tout intérêt…
Contre Troyes, c’était déjà beaucoup mieux
En 2024 2025, l’AJA faisait partie des équipes qui réussissaient le plus de transversales en Europe. Il n’y était pas étranger.
- Gérard Bourgoin
Nous sommes donc tous à peu près d'accord pour dire que c'est un "honnête" joueur de club, bon "soldat" comme l'A.J.A. en a d'ailleurs compté de nombreux sous Guy Roux (Jaurès, Radet, Mahé, Guerreiro, etc ...) La (longue) blessure d'Okho contraint le club à le conserver au sein de son effectif. Je pense néanmoins que sa marge de progression est désormais très réduite.
- Djibril Cissé
Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
- Andrzej Szarmach
Il n'y a aucun souci.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 22:08Rapelle moi combien de match ils ont joué sur le tournoi comparé à un championnat d'une année ? Et tu veux parler de guivarc'h à la coupe du monde 98 qui était cramé de chez cramé ? Quand a Giroud à la différence de mara quand il ne marque pas il fait souvent la passe décisive ...Ben_04 a écrit : 13 août 2026, 21:03Rappelez moi le nombre de but de guivarch en 98 et Giroud en 2018 avec l'edf, leur positionnement respectif sur le terrain et le résultat final de l'équipe ?Bilbif a écrit : 13 août 2026, 16:24
Absolument pas un buteur comme son nom l'indique est de mettre des buts et / ou des passes décisives . Arrêtez de vouloir faire croire que le prêt de mara a été rentable l'année dernière , si il était si bon d'autre de nos concurrents directes ce seraient positionner . Mara sera un bon attaquant de l2 . L'attaquant qui ne met pas de but mais est utile à l'équipe c'est le fantasme des fans de guardiola voir Enrique qui ont l'équipe pour le faire . En ce qui nous concerne on a plus de chances avec des attaquants interchangeable qu'avec un mara ou un bair qui n'ont ni l'un ni l'autre le niveau d'un titulaire en ligue 1 .
(C'est juste pour mon information personnelle).
Et pour mara qui ferait fermer des bouches ( ça deviens habituel ici cette expression ) j'attend que ça , d'ailleurs j'ai attendu toute la saison dernière et les autres supporter des autres clubs ou il a été aussi qu'il nous fasse fermer nos bouches .
Nombre de but de mbappe avec le real et en cm cette année et nbr de titre ?
Nbr de but de la Roja en 2012 et 2026 et résultats en cm ?
Après votre allusion à guardiola qui jouait à city avec un 9 qui s'appelle Haaland ? et Enrique dont la L1 n'est qu'un terrain d'entraînement.... n'a aucun sens...
L'aj Auxerre ne jouera pas le top6/8 cette année ni l'Europe l'an prochain (sauf miracle brestois) ... Sous Pelissier il y a 2ans, elle a fini 11eme, rappelez moi le nombre de but de l'avant centre auxerrois durant cette saison et le nombre total de but de l'équipe ?
L'avant centre qui doit absolument claquer ses 15 buts pour maintenir l'équipe ou ses 30/40 buts pour en faire un champion est un doux rêve ... Il faut arrêter de se focaliser avec ça.
Vous n'appréciez pas Mara (ou Bair) , vous en avez parfaitement le droit, libre à d'autres de le(s) trouver intéressant(s) ?
- Gérard Bourgoin
Son ancienneté au club lui confère désormais cet "avantage" et c'est amplement mérité. Il est effectivement désormais le plus ancien joueur encore au club et titulaire en Ligue 1. Un bel exemple de fidèlité.lululeblairo a écrit : 14 août 2026, 11:58 Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
-
- Djibril Cissé
Merci qui ?Joker89 a écrit : 14 août 2026, 11:33 Akpa est un profil relanceur. Il doit utiliser son pied gauche pour trouver de bonnes passes qui cassent les lignes.
- Jubal
Merci Furlan, pas Pélissier.AJA_Champion4ever a écrit : 14 août 2026, 14:07Merci qui ?Joker89 a écrit : 14 août 2026, 11:33 Akpa est un profil relanceur. Il doit utiliser son pied gauche pour trouver de bonnes passes qui cassent les lignes.
Contre Troyes, c’était déjà beaucoup mieux![]()
Ce style de jeu basé sur de nombreux changements d’ailes est l’héritage de Furlan.
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Voilà pourquoi on était l'équipe qui courrait le moins. On préférait faire des transversales.Joker89 a écrit : 14 août 2026, 11:33 Akpa est un profil relanceur. Il doit utiliser son pied gauche pour trouver de bonnes passes qui cassent les lignes.

- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
"tu peux courir comme Usain Bolt, tu n'iras jamais aussi vite que le ballon"
- Jubal
AmenKirua a écrit : 13 août 2026, 22:25 Giroud c'est le meilleur buteur de l'équipe de France derrière l'extra terrestre mbappe, même si sur un tournoi il ne marque pas ou peu c'est une arme qui attire l'attention, qui préoccupe toute la défense, à part dribbler son adversaire et le prendre de vitesse il sait tout faire avec un ballon
On est loin de mara ou ayé à l'avant match vidéo de l'équipe adverse
- Jubal
Guardiola n'a joué toute sa carrière d'entraîneur avec haaland buteur y compris hors Manchester city ? Première nouvelle du coup l'argumentaire tombe à l'eau effectivement ...Ben_04 a écrit : 14 août 2026, 12:08Il n'y a aucun souci.Bilbif a écrit : 13 août 2026, 22:08Rapelle moi combien de match ils ont joué sur le tournoi comparé à un championnat d'une année ? Et tu veux parler de guivarc'h à la coupe du monde 98 qui était cramé de chez cramé ? Quand a Giroud à la différence de mara quand il ne marque pas il fait souvent la passe décisive ...Ben_04 a écrit : 13 août 2026, 21:03
Rappelez moi le nombre de but de guivarch en 98 et Giroud en 2018 avec l'edf, leur positionnement respectif sur le terrain et le résultat final de l'équipe ?
(C'est juste pour mon information personnelle).
Et pour mara qui ferait fermer des bouches ( ça deviens habituel ici cette expression ) j'attend que ça , d'ailleurs j'ai attendu toute la saison dernière et les autres supporter des autres clubs ou il a été aussi qu'il nous fasse fermer nos bouches .
Nombre de but de mbappe avec le real et en cm cette année et nbr de titre ?
Nbr de but de la Roja en 2012 et 2026 et résultats en cm ?
Après votre allusion à guardiola qui jouait à city avec un 9 qui s'appelle Haaland ? et Enrique dont la L1 n'est qu'un terrain d'entraînement.... n'a aucun sens...
L'aj Auxerre ne jouera pas le top6/8 cette année ni l'Europe l'an prochain (sauf miracle brestois) ... Sous Pelissier il y a 2ans, elle a fini 11eme, rappelez moi le nombre de but de l'avant centre auxerrois durant cette saison et le nombre total de but de l'équipe ?
L'avant centre qui doit absolument claquer ses 15 buts pour maintenir l'équipe ou ses 30/40 buts pour en faire un champion est un doux rêve ... Il faut arrêter de se focaliser avec ça.
Vous n'appréciez pas Mara (ou Bair) , vous en avez parfaitement le droit, libre à d'autres de le(s) trouver intéressant(s) ?
- Andrzej Szarmach
C'est un leader par défaut, car il n'a ni l'âme d'un leader, ni le niveau. S'il est capitaine, c'est uniquement pour son ancienneté au club.lululeblairo a écrit : 14 août 2026, 11:58 Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
- Andrzej Szarmach
Ca on en sait rien, on est pas dans le groupe.lakota a écrit : 15 août 2026, 00:46C'est un leader par défaut, car il n'a ni l'âme d'un leader, ni le niveau. S'il est capitaine, c'est uniquement pour son ancienneté au club.lululeblairo a écrit : 14 août 2026, 11:58 Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
- Jubal
un entraîneur ne mets pas de capitaine juste pour l'ancienneté le rôle étant très important . Pour akpa l'absence a de danois / owusu a dit jouer mais si still l'a mis c'est qu'il doit lui trouver des qualités notamment de leader .lakota a écrit : 15 août 2026, 00:46C'est un leader par défaut, car il n'a ni l'âme d'un leader, ni le niveau. S'il est capitaine, c'est uniquement pour son ancienneté au club.lululeblairo a écrit : 14 août 2026, 11:58 Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
- Pierre Deblock
Moi ça m’inquièterait vraiment qu’Owusu parte quand j’y réfléchis. Sur les matchs amicaux (surtout le dernier) j’ai quand même senti que le 6 est peu utilisé sur les sorties de balle sauf exceptions. Du coup Piedfort est sous-utilisé vu les qualités qu’il a balle au pied et je l’ai largement préféré à droite dans le trio du milieu. Surtout qu’au niveau recup Owusu a vraiment plus de présence et est plus dur sur l’homme.