[Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)
- Gérard Bourgoin
Re: [Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)
Un derrnier galop d'essai qui ne rassurera pas complêtement. Alors c'est vrai il y a quelques absents mais en face ce n'était pas très costaud (à part pour les fautes - vicieuses - sous l'oeil - trop - bienveillant d'un arbitre pro-allemand) Le 15ème de Bundesliga contre le 15ème du championnat de France en somme.
Au rayon des satisfactions, Danois. Il est partout. Au milieu (normal me direz-vous) devant (même au coeur de la surface !) derrière. Un métronome dont l'équipe ne doit pas se passer cette saison. Diop, pour notamment, ses arrêts sur la ligne en seconde période (je passe sur sa relance ratée et sur l'appréciation moyenne du ballon sur la barre cela peut arriver aux meilleurs) Pour mettre (peut-être) d'accord les débateurs nous avons le même gardien ... qu'avant : fort sur sa ligne, moyen dans les airs. Quand aux dégagements je préférais tout de même ceux ... d'avant. Pour le reste nous attendrons le début du championnat mais l'A.J.A. manque d'un ... buteur. Appelez-le comme vous voudrez, n° 9 ou pas, mais ce n'est pas le rôle de Danois (il en fait déjà beaucoup je trouve !) de foirer une reprise au point de pénalty.
Alors Monsieur Wantier (sur qui l'on compte tant - sans jeu de mots -) dégottez-nous l'oiseau rare, même en prêt, on ne vous en voudra pas.
Au rayon des satisfactions, Danois. Il est partout. Au milieu (normal me direz-vous) devant (même au coeur de la surface !) derrière. Un métronome dont l'équipe ne doit pas se passer cette saison. Diop, pour notamment, ses arrêts sur la ligne en seconde période (je passe sur sa relance ratée et sur l'appréciation moyenne du ballon sur la barre cela peut arriver aux meilleurs) Pour mettre (peut-être) d'accord les débateurs nous avons le même gardien ... qu'avant : fort sur sa ligne, moyen dans les airs. Quand aux dégagements je préférais tout de même ceux ... d'avant. Pour le reste nous attendrons le début du championnat mais l'A.J.A. manque d'un ... buteur. Appelez-le comme vous voudrez, n° 9 ou pas, mais ce n'est pas le rôle de Danois (il en fait déjà beaucoup je trouve !) de foirer une reprise au point de pénalty.
Alors Monsieur Wantier (sur qui l'on compte tant - sans jeu de mots -) dégottez-nous l'oiseau rare, même en prêt, on ne vous en voudra pas.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Andrzej Szarmach
Bah si, sous still ca va aussi etre le role des milieux, on a vu ahamada et danois faire plusieurs frappes, piedfort marquer, la semaine derniere c'etait dioubate, nos milieux vont se projeter nettement plus et se retrouver davantage en situation de marque qu'avant.tequila a écrit : 15 août 2026, 17:10 Un derrnier galop d'essai qui ne rassurera pas complêtement. Alors c'est vrai il y a quelques absents mais en face ce n'était pas très costaud (à part pour les fautes - vicieuses - sous l'oeil - trop - bienveillant d'un arbitre pro-allemand) Le 15ème de Bundesliga contre le 15ème du championnat de France en somme.
Et la sur la reprise en l'occurence c'etait namaso (le 9) a la passe, il aurait du faire quoi? Reprendre son centre lui meme? Tirer alors qu'il avait 2 defenseurs devant lui?
- Jubal
C'est exactement ça pour un jeune chinois de 18 ans tu ne t'attend pas a autant de qualités tactique technique et physique . Il est au niveau de beaucoup de jeune Européens de son âge dans les centres de formation . Il a des bases très solide , est impliqué et surtout et pour moi c'est son plus gros point forts a déjà un science tactique au dessus des autres 9 de l'équipe ce qui est un très gros point fort !Kirua a écrit : 15 août 2026, 17:04Je suis pas d'accord, je pense que ceux qui se "moquent" de wei le font en rapport avec le fait qu'il soit chinois comme si il avait un traitement de faveurchico a écrit : 15 août 2026, 16:58Sa nationalité n'a rien à voir. Il pourrait être brésilien que ça ne changerait rien. Et heureusement qu'on le trouve un peu plus que Bair à la 85è face à une équipe physiquement cramée.Kirua a écrit : 15 août 2026, 16:54
Moi ce que je trouve excitant avec Wei c'est que pour un chinois de 18ans il a des aptitudes sur le terrain, un physique, une première touche de balle, une intelligence dans le pressing auquel j'aurais peu parié
Et il semble déjà avoir plus d'allure que tout les u19 et réservistes de son poste, peur être même plus que bair, à ce titre on va pas lui refuser le fond du banc sous prétexte que "c'est un chinois du fond de la brousse qui vient parce que marketing politique blablabla" nan ?
Et ceux qui l'encouragent c'est parce que de part sa nationalité ils s'attendaient à voir quelqu'un bien plus en retard sur plein d'aspect footballistique et qu'ils sont agréablement surpris
- Jubal
Je pense que Bair sera notre numero 9 cette saison malheureusement , on ne trouve pas de 9 au niveau de sinayoko ,je pense que c’est pour ca.
On verra contre Lens aller Auxerre.
- Jubal
J'avoue avoir été surpris par la faiblesse du werder , je m'attendais a quelques chose de plus difficile à gérer.
Après coup je me dis que notre façon de les apprenhender en pressant beaucoup plus que la saison passé les a fait déjouer et a permis a notre équipe de dérouler son plan de jeux .
C est intéressant pour la suite , je nous trouve assez propre dans les remontées de balles malgré les aprioris sur notre déficit technique, comme beaucoup l on souligné,notre milieux semble a l'aise et complémentaire c est pour ma part notre gros point fort , piedfort joue vite et juste leur positionnement est très bon ce qui soulage notre defense et permet de voir des projections très intéressantes , paliant ainsi le déficit de l'absence d un pur 9.
Impatient de voir l intégration du lensois , le repositionnement éventuel de namaso en pointe libre , car en effet , bair ce n' est pas possible , mauvais placement trop lourd , manque de vivacité et de justesse dans les remises aux pieds.
Derrière la charnière est rassurante , Diomandé a semble t il franchi ce palier lui permettant d être un centrale solide et mature , massoko est propre aussi .
Seul bémol a relever,notre côté gauche , peut être suis je dans la fixette sur mon jugement sur ce côté car je nous trouve fragile depuis Jaurès dans ce secteur , ça passe trop par la , et attention au perte de balle dans l axe d akpa ,c est rédhibitoire ce genre de geste.
Diop est pour ma part moins bon au pied que Léon , il lui faut un petit temps d adaptation et travailler la communication avec ces centraux , de part son gabarit j'espère le voir nous soulager sur corner et coup franc en s'imposant ça doit être lui le patron dans nos 6metres , ce malgré les gros babarit de nos 2centraux,c est encore trop tôt a mon gout pour dire qu il sera plus efficace que Léon .
Faivre devra lâcher plus vite ses ballons au risque de les perdre et nous faire prendre des contre.
J'aimerai voir namaso et nos milieux prendre plus de risque aux abords des 16 metres, faut tenter , prendre confiance et frapperon cherche trop souvent a rentrer dans la surface par moment .
Je trouve que le bloc dans l ensemble est rassurant et cohérent, j appréhendait le résultat avec tout ces nouveaux et le système de jeux different , je ne pensais pas que la mayonnaise prenne si rapidement.
Une fois les réglages et recadrages effectués sur la ligne offensive je pense que nous allons être chiant a jouer .
Bravo au kop en passant on entendait qu eux durant le match .
Après coup je me dis que notre façon de les apprenhender en pressant beaucoup plus que la saison passé les a fait déjouer et a permis a notre équipe de dérouler son plan de jeux .
C est intéressant pour la suite , je nous trouve assez propre dans les remontées de balles malgré les aprioris sur notre déficit technique, comme beaucoup l on souligné,notre milieux semble a l'aise et complémentaire c est pour ma part notre gros point fort , piedfort joue vite et juste leur positionnement est très bon ce qui soulage notre defense et permet de voir des projections très intéressantes , paliant ainsi le déficit de l'absence d un pur 9.
Impatient de voir l intégration du lensois , le repositionnement éventuel de namaso en pointe libre , car en effet , bair ce n' est pas possible , mauvais placement trop lourd , manque de vivacité et de justesse dans les remises aux pieds.
Derrière la charnière est rassurante , Diomandé a semble t il franchi ce palier lui permettant d être un centrale solide et mature , massoko est propre aussi .
Seul bémol a relever,notre côté gauche , peut être suis je dans la fixette sur mon jugement sur ce côté car je nous trouve fragile depuis Jaurès dans ce secteur , ça passe trop par la , et attention au perte de balle dans l axe d akpa ,c est rédhibitoire ce genre de geste.
Diop est pour ma part moins bon au pied que Léon , il lui faut un petit temps d adaptation et travailler la communication avec ces centraux , de part son gabarit j'espère le voir nous soulager sur corner et coup franc en s'imposant ça doit être lui le patron dans nos 6metres , ce malgré les gros babarit de nos 2centraux,c est encore trop tôt a mon gout pour dire qu il sera plus efficace que Léon .
Faivre devra lâcher plus vite ses ballons au risque de les perdre et nous faire prendre des contre.
J'aimerai voir namaso et nos milieux prendre plus de risque aux abords des 16 metres, faut tenter , prendre confiance et frapperon cherche trop souvent a rentrer dans la surface par moment .
Je trouve que le bloc dans l ensemble est rassurant et cohérent, j appréhendait le résultat avec tout ces nouveaux et le système de jeux different , je ne pensais pas que la mayonnaise prenne si rapidement.
Une fois les réglages et recadrages effectués sur la ligne offensive je pense que nous allons être chiant a jouer .
Bravo au kop en passant on entendait qu eux durant le match .
- Jubal
Il sera probablement titulaire contre lens et c'est tout . Je ne pense pas que still le considère comme le titulaire vu comment il a poussé pour le recrutement de RLL , et je vois mal still de pas aligner faivre ou namaso si ils sont dispoMat3925 a écrit : 15 août 2026, 17:21 Je pense que Bair sera notre numero 9 cette saison malheureusement , on ne trouve pas de 9 au niveau de sinayoko ,je pense que c’est pour ca.
- Andrzej Szarmach
Alors non, d'une part parce qu'on a recrute RLL, d'autre part en general quand un joueur sort a la mt c'est pas bon signe (d'autant plus que namaso a ete plus interessant a ce poste. Notre attaque titu sera namaso RLL faivre, et si y'a pas RLL (en partant du principe que ce sera lui le 9 et non namaso) y'a de bonnes chances qu'on decale namaso en pointe et mette coulibaly ou casimir sur le cote.Mat3925 a écrit : 15 août 2026, 17:21 Je pense que Bair sera notre numero 9 cette saison malheureusement , on ne trouve pas de 9 au niveau de sinayoko ,je pense que c’est pour ca.
- Andrzej Szarmach
Avant le match j'aurais ete d'accord, mais la au vu de la tournure du match je serais pas si surpris si still demarrait avec zossou namaso faivre (si les autres ne sont pas aptes).Bilbif a écrit : 15 août 2026, 17:25Il sera probablement titulaire contre lens et c'est tout . Je ne pense pas que still le considère comme le titulaire vu comment il a poussé pour le recrutement de RLL , et je vois mal still de pas aligner faivre ou namaso si ils sont dispoMat3925 a écrit : 15 août 2026, 17:21 Je pense que Bair sera notre numero 9 cette saison malheureusement , on ne trouve pas de 9 au niveau de sinayoko ,je pense que c’est pour ca.
- Gérard Bourgoin
Mais à quel instant ai-je fais la moindre remarque sur le match de Namaso ? Je relève simplment le match de mammouth réalisé par Danois (et le milieu d'ailleurs en règle générale) Point barre. Vous cherchez des m....s pour rien et ceci très fréquemment.fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:15Bah si, sous still ca va aussi etre le role des milieux, on a vu ahamada et danois faire plusieurs frappes, piedfort marquer, la semaine derniere c'etait dioubate, nos milieux vont se projeter nettement plus et se retrouver davantage en situation de marque qu'avant.tequila a écrit : 15 août 2026, 17:10 Un derrnier galop d'essai qui ne rassurera pas complêtement. Alors c'est vrai il y a quelques absents mais en face ce n'était pas très costaud (à part pour les fautes - vicieuses - sous l'oeil - trop - bienveillant d'un arbitre pro-allemand) Le 15ème de Bundesliga contre le 15ème du championnat de France en somme.
Et la sur la reprise en l'occurence c'etait namaso (le 9) a la passe, il aurait du faire quoi? Reprendre son centre lui meme? Tirer alors qu'il avait 2 defenseurs devant lui?
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le Werder Brême c’est au-dessus de Troyes selon moi notre dernier adversaire en amical et je trouve que ça a globalement été mieux que contre Troyes, là au moins il n’y a pas eu de baisse de régime et ça c’est plutôt rassurant, bien évidemment que tout n’est pas parfait mais en même temps il aurait été étonnant que ce le soit surtout avec un effectif qui doit compter 2 à 3 forfaits à chaque match ça n’aide pas à la cohésion et aux automatismes.
Concernant le premier match contre Lens ce n’est bien évidemment pas un cadeau et il faudra faire avec mais je pense qu’on peut avoir notre mot à dire, sans aller jusqu’à parler de victoire mais au moins accrocher le match nul mais je le redis il faudrait surtout que la malchance nous laisse un peu tranquille surtout au niveau des blessures.
Concernant le premier match contre Lens ce n’est bien évidemment pas un cadeau et il faudra faire avec mais je pense qu’on peut avoir notre mot à dire, sans aller jusqu’à parler de victoire mais au moins accrocher le match nul mais je le redis il faudrait surtout que la malchance nous laisse un peu tranquille surtout au niveau des blessures.
- Jubal
Exactementfat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:15Bah si, sous still ca va aussi etre le role des milieux, on a vu ahamada et danois faire plusieurs frappes, piedfort marquer, la semaine derniere c'etait dioubate, nos milieux vont se projeter nettement plus et se retrouver davantage en situation de marque qu'avant.tequila a écrit : 15 août 2026, 17:10 Un derrnier galop d'essai qui ne rassurera pas complêtement. Alors c'est vrai il y a quelques absents mais en face ce n'était pas très costaud (à part pour les fautes - vicieuses - sous l'oeil - trop - bienveillant d'un arbitre pro-allemand) Le 15ème de Bundesliga contre le 15ème du championnat de France en somme.
À deux doigt de nous dire que ce n’est pas à Piedfort de marquer mais aux attaquants de le faire lol
Pourtant Namaso est plus que décisif sur l’action mais il n’aura ni passe déc ni but (comme quoi)
Certains aiment bien chipoter c’est comme avec Diop : clean sheat avec 3 beaux arrêts mais on préfère retenir ses hésitations sur les sorties.
C’est un peu « forcer la critique » pour rien selon moi après une prestation convaincante à l’extérieur face à une équipe de première division allemande. C’était pas Saint-Maur ou Orléans en face là..
En première ils étaient carrément dépassés en témoignent leurs 4789 fautes
Dernière modification par Joker89 le 15 août 2026, 17:48, modifié 1 fois.
- Jubal
C'est fort possible oui , ça sera la chance a saisir pour Aristide si c'est le cas .fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:29Avant le match j'aurais ete d'accord, mais la au vu de la tournure du match je serais pas si surpris si still demarrait avec zossou namaso faivre (si les autres ne sont pas aptes).Bilbif a écrit : 15 août 2026, 17:25Il sera probablement titulaire contre lens et c'est tout . Je ne pense pas que still le considère comme le titulaire vu comment il a poussé pour le recrutement de RLL , et je vois mal still de pas aligner faivre ou namaso si ils sont dispoMat3925 a écrit : 15 août 2026, 17:21 Je pense que Bair sera notre numero 9 cette saison malheureusement , on ne trouve pas de 9 au niveau de sinayoko ,je pense que c’est pour ca.
- Fabien Cool
Il n'y a que moi qui ai vu une belle équipe auxerroise. Le Brême, c'est l'AJA Made in Germany. Ils étaient à domicile et on les a mené du début à la fin. Sans se forcer. Donc à la fin de ce match, on part déjà en pouvant considérer qu'on s'est bien amélioré.
Certes l'attaque c'est pas ouf, mais RLL + Namasso + Faivre, je pense que cela va en inquiéter plus d'un.
Alors moi, à l'issue de cette préparation, je pense qu'on est plus fort que l'an passé, même si certaines choses sont encore à caler.
La semaine, prochaine, on rencontre l'une des meilleures équipes, sur leur terrain. Soyons sérieux, si on est pas massacré, ce sera déjà beaucoup.
Je pense qu'on est capable d'aller chercher le nul.
ALLEZ L'AJA
Certes l'attaque c'est pas ouf, mais RLL + Namasso + Faivre, je pense que cela va en inquiéter plus d'un.
Alors moi, à l'issue de cette préparation, je pense qu'on est plus fort que l'an passé, même si certaines choses sont encore à caler.
La semaine, prochaine, on rencontre l'une des meilleures équipes, sur leur terrain. Soyons sérieux, si on est pas massacré, ce sera déjà beaucoup.
Je pense qu'on est capable d'aller chercher le nul.
ALLEZ L'AJA
- Andrzej Szarmach
Tu fais une fixette sur le 9 en citant une action ou c'est danois qui est a la reprise, sur la passe du 9 (namaso). C'est juste pour dire que le role du 9 n'est pas que de marquer et que ce n'est pas le seul qui a pour role de marquer (d'autant plus quand c'est le 9 qui est a la passe).tequila a écrit : 15 août 2026, 17:32Mais à quel instant ai-je fais la moindre remarque sur le match de Namaso ? Je relève simplment le match de mammouth réalisé par Danois (et le milieu d'ailleurs en règle générale) Point barre. Vous cherchez des m....s pour rien et ceci très fréquemment.fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:15Bah si, sous still ca va aussi etre le role des milieux, on a vu ahamada et danois faire plusieurs frappes, piedfort marquer, la semaine derniere c'etait dioubate, nos milieux vont se projeter nettement plus et se retrouver davantage en situation de marque qu'avant.tequila a écrit : 15 août 2026, 17:10 Un derrnier galop d'essai qui ne rassurera pas complêtement. Alors c'est vrai il y a quelques absents mais en face ce n'était pas très costaud (à part pour les fautes - vicieuses - sous l'oeil - trop - bienveillant d'un arbitre pro-allemand) Le 15ème de Bundesliga contre le 15ème du championnat de France en somme.
- Corentin Martins
Tu peux développer ?
J’ai trouvé son entrée bonne, il fait une faute précieuse où il se blesse, mais ça partait en contre attaque.
- Jubal
Mon principal ressenti sur ce match c'est que, sur le plan offensif, nous allons voir plus de choses que l'an dernier.
Il y aura de la présence devant. Ahamada confirme ce que l'on pouvait apercevoir en fin de saison. Piedfort c’est très très intéressant. Et je pense qu'il va en montrer davantage encore.
Certes, Bair, ça reste faible. Mais faudra voir avec RLL. Bair ne sera pas titulaire.
Au passage, Owusu ça sent le transfert. Donc une recrue. On verra.
La défense centrale me rassure. Cependant, faut pas que Diomandé se blesse.
Akpa, en titulaire, ça m'inquiète toujours. J'aime bien le garçon mais ça reste faible.
Diop, on voit les faiblesses et les qualités. Il nous coûtera quelques points. Il nous en fera gagner d'autres. Comme Léon en somme.
La seule comparaison utile devra se faire avec Nardi.
Il y aura de la présence devant. Ahamada confirme ce que l'on pouvait apercevoir en fin de saison. Piedfort c’est très très intéressant. Et je pense qu'il va en montrer davantage encore.
Certes, Bair, ça reste faible. Mais faudra voir avec RLL. Bair ne sera pas titulaire.
Au passage, Owusu ça sent le transfert. Donc une recrue. On verra.
La défense centrale me rassure. Cependant, faut pas que Diomandé se blesse.
Akpa, en titulaire, ça m'inquiète toujours. J'aime bien le garçon mais ça reste faible.
Diop, on voit les faiblesses et les qualités. Il nous coûtera quelques points. Il nous en fera gagner d'autres. Comme Léon en somme.
La seule comparaison utile devra se faire avec Nardi.
- Corentin Martins
Et pendant ce temps là Lorient a pris 4-1 à Elversberg (promu en Bundes)
Mais tout est noir chez nous, on est mauvais, on va descendre
Mais tout est noir chez nous, on est mauvais, on va descendre
- Jubal
Et Makosso mine de rien ça a l’air pas mal
Très fort de la tête, pas trop lent, pas dégueu techniquement sur ses relances appuyées
Je trouve qu’on est loin de l’impression laissée par Sierralta
Très fort de la tête, pas trop lent, pas dégueu techniquement sur ses relances appuyées
Je trouve qu’on est loin de l’impression laissée par Sierralta
- Corentin Martins
Oui fin si tu prend sierralta même Coulibaly jr c'est pas malJoker89 a écrit : 15 août 2026, 18:22 Je trouve qu’on est loin de l’impression laissée par Sierralta