[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Mathematiquement, c'est l'inverse, vu que son contrat se termine dans 10 mois et 15 jours
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
C'est vrai qu'on arrive pas à ce dire que dans 15 jours le mercato sera fermé.
Cet hiver à 15 jours de la fin on était déjà hystérique
.
Cet hiver à 15 jours de la fin on était déjà hystérique
- Jubal
J'espère ne pas me tromper...
Pour moi il y aura encore 1 ou 2 recrues...un 9 par pitier...déjà que pas enchanter de Bair...labo déjà pas la...
Personne de confirmé a ce poste..je le sent moyen
Pour moi il y aura encore 1 ou 2 recrues...un 9 par pitier...déjà que pas enchanter de Bair...labo déjà pas la...
- Jubal
Il manque 9 ou un attaquant percutant dans cette équipe, c'est indéniable.
C'est ton si le club recherche quand même des bons coups en prêt ou non?
Ou même la, il faut dégraisser pour pouvoir faire un coup?
- Andrzej Szarmach
Je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que l'habit ne fait pas le moine, mais je ne l'ai jamais vu comme un leader, plutôt comme un joueur timide et plutôt en retrait.Bilbif a écrit : 15 août 2026, 09:52un entraîneur ne mets pas de capitaine juste pour l'ancienneté le rôle étant très important . Pour akpa l'absence a de danois / owusu a dit jouer mais si still l'a mis c'est qu'il doit lui trouver des qualités notamment de leader .lakota a écrit : 15 août 2026, 00:46C'est un leader par défaut, car il n'a ni l'âme d'un leader, ni le niveau. S'il est capitaine, c'est uniquement pour son ancienneté au club.lululeblairo a écrit : 14 août 2026, 11:58 Il semble aussi, désormais, être considéré comme un leader. Il avait le brassard avec l'absence d'Owusu/Danois lors du dernier match amical il me semble.
Par ailleurs, un capitaine doit être un titulaire indiscutable, ce qui est loin d'être le cas pour lui.
- Andrzej Szarmach
Remy labeau lascary du coup.benoit71 a écrit : 15 août 2026, 16:13 Il manque 9 ou un attaquant percutant dans cette équipe, c'est indéniable.
- Jubal
Ok avec toi, il nous apportera énormément mais une blessure, suspension....et on se retrouve avec l'attaque de cet après-midi...fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 16:54Remy labeau lascary du coup.benoit71 a écrit : 15 août 2026, 16:13 Il manque 9 ou un attaquant percutant dans cette équipe, c'est indéniable.
Pour moi Namaso- Faivre, même profil, trop similaire, on se tire une balle dans le pied en les mettant sur les côtés !
Je ne suis pas sur que Still ait trouvé son système de jeu encore, en tout cas pour l'attaque, j'ai dit 9 dans mon message précédent mais RLL pour moi, peut jouer sur tout le front de l'attaque, il me semble qu'il manque un attaquant assez complet, buteur qui pourrait nous aider à mettre le ballon au fond du but.
- Andrzej Szarmach
Peut être que c'était les erreurs de trop pour T.Bair cette après-midi?
Pas impossible qu'après ses dernières performances on cherche maintenant une porte de sortie a notre Canadien.
Je trouve que sa sortie a la mi-temps en dit beaucoup sur ce que Still doit penser a son sujet.
Pas impossible qu'après ses dernières performances on cherche maintenant une porte de sortie a notre Canadien.
Je trouve que sa sortie a la mi-temps en dit beaucoup sur ce que Still doit penser a son sujet.
- Pierre Deblock
Je pense que la question du profil du 9 a été un peu éclaircie aujourd’hui. Avoir un Namaso qui peut grâce à sa puissance et sa technique faire jouer les autres est une bonne chose. Plutôt que d’aller chercher un 9 titu j’irais chercher un hybride ailier un peu comme RLL (qui peut être efficace à l’approche du but et qui a de la percussion). Et si on garde pas Bair pourquoi pas le remplacer avec un jeune au profil différent. Mais Namaso a quand même été plus épanoui et efficace grâce au côté « libre » du poste contrairement au poste à gauche où il était bloqué et n’apportait rien.
- Djibril Cissé
Faut surtout regarder le banc pour le poste ailier droit ou gauche. Seulement Zossou c’est trop léger.Jean MichMich a écrit : 15 août 2026, 18:51 Je pense que la question du profil du 9 a été un peu éclaircie aujourd’hui. Avoir un Namaso qui peut grâce à sa puissance et sa technique faire jouer les autres est une bonne chose. Plutôt que d’aller chercher un 9 titu j’irais chercher un hybride ailier un peu comme RLL (qui peut être efficace à l’approche du but et qui a de la percussion). Et si on garde pas Bair pourquoi pas le remplacer avec un jeune au profil différent. Mais Namaso a quand même été plus épanoui et efficace grâce au côté « libre » du poste contrairement au poste à gauche où il était bloqué et n’apportait rien.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
ils vont reussir l' exploit de faire 3 mercatos sans pur 9 c' est tres tres fort.flo21 a écrit : 15 août 2026, 14:14 J'espère ne pas me tromper...
On se retrouve avec des ailiers reconvertis avec un background spe infirmerie, des momes et Bair, pas convaincu
- Fabien Cool
Il y a une chose qui m'inquiète offensivement , j'ai l'impression que Namaso et Faivre ce n'est pas compatible , par contre Namaso et RLL ca peut être très intéressant.
Si recrue il y a devant je verrai plus un profil à RLL plutôt qu'un pur 9 qui pour moi ne servirait pas à grand chose .
Le milieu à 3 a bien fonctionné cet après midi avec énormément de projection , Piedfort a joué beaucoup plus haut en 2 eme , lui je pense qu'il peut délivrer de très bonnes passes dans les 30 derniers mètres , il joue juste ( il me fait penser un peu à Pedretti dans ses transimissions de balles) Ahamada et Danois ,eux, sont plus dans la percussion , ils cassent les lignes , apportent le surnombre.
Par contre attention aux contres attaques ca peut nous faire très mal.
Par contre derrière je n'ai pas été rassuré , surtout par Makosso. Il a failli perdre le ballon à 2 reprises qui auraient pu nous couter cher , et j'ai trouvé la défense limite limite sur les ballons en profondeur.
Par contre agréablement surpris par Diomande que je trouvais pas fou à son arrivée mais qui se met en mode patron au fil des saisons.
C'est vraiment la tuile la blessure d'Okho car clairement cette défense centrale c'est du costaud.
Si recrue il y a devant je verrai plus un profil à RLL plutôt qu'un pur 9 qui pour moi ne servirait pas à grand chose .
Le milieu à 3 a bien fonctionné cet après midi avec énormément de projection , Piedfort a joué beaucoup plus haut en 2 eme , lui je pense qu'il peut délivrer de très bonnes passes dans les 30 derniers mètres , il joue juste ( il me fait penser un peu à Pedretti dans ses transimissions de balles) Ahamada et Danois ,eux, sont plus dans la percussion , ils cassent les lignes , apportent le surnombre.
Par contre attention aux contres attaques ca peut nous faire très mal.
Par contre derrière je n'ai pas été rassuré , surtout par Makosso. Il a failli perdre le ballon à 2 reprises qui auraient pu nous couter cher , et j'ai trouvé la défense limite limite sur les ballons en profondeur.
Par contre agréablement surpris par Diomande que je trouvais pas fou à son arrivée mais qui se met en mode patron au fil des saisons.
C'est vraiment la tuile la blessure d'Okho car clairement cette défense centrale c'est du costaud.
- Andrzej Szarmach
Faivre reste le meilleur offensif qu'on a et de assez loin, on le voit de suite quand il touche le ballon c'est un autre niveau que nos autres offensif
- Corentin Martins
Techniquement oui, dans l'intensité sy ou ahamada ça envoie bien plussam49 a écrit : 15 août 2026, 20:20 Faivre reste le meilleur offensif qu'on a et de assez loin, on le voit de suite quand il touche le ballon c'est un autre niveau que nos autres offensif
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Faivre tripote trop le ballon en zone décisive... il a bouffé plusieurs situation avec des mauvais choix et un dribble de trop. Il est frustrant.
et j'ai pas compris, il tire pas les CPA?
et j'ai pas compris, il tire pas les CPA?
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
En terme de toucher de balle oui, bien aidé par son coté gaucher, mais pour ce qui est de faire mal à la défense ou au goal adverse là non, il est aussi inoffensif que les autres.sam49 a écrit : 15 août 2026, 20:20 Faivre reste le meilleur offensif qu'on a et de assez loin, on le voit de suite quand il touche le ballon c'est un autre niveau que nos autres offensif
- Corentin Martins
C'est beaucoup plus timide qu'à brestFriend Zone a écrit : 15 août 2026, 20:27En terme de toucher de balle oui, bien aidé par son coté gaucher, mais pour ce qui est de faire mal à la défense ou au goal adverse là non, il est aussi inoffensif que les autres.sam49 a écrit : 15 août 2026, 20:20 Faivre reste le meilleur offensif qu'on a et de assez loin, on le voit de suite quand il touche le ballon c'est un autre niveau que nos autres offensif
- Andrzej Szarmach
C'est pas les mêmes caractéristiques lol si tu attends de Faivre qu'il soit aussi performant physiquement que Sy ou Ahamada forcément tu sera déçu, le foot c'est pas que du physique c'est aussi et surtout de la technique et Faivre est de très très loin notre meilleur joueur dans se domaine