Là dessus c'est très clair et ça était dit par le staff. Diop partira numéro 1. Après selon ses performances on verra...Kirua a écrit : 14 août 2026, 19:11Ah nan moi je suis persuadé que Diop sera notre gardien n⁰1, c'est ce que j'avais dis dans les premières pages du topic de nardi à l'annonce de sa signature, et la déclaration de wantier récemment n'est pas anodine sur ce sujet
T'es un gardien titulaire en l2, qui sort de deux saisons pleines à 26 ans, si tu signes dans un club de l1 qui joue le maintien sans l'assurance d'être le titulaire au départ de la saison, pour moi ton agent c'est un démon
[Débat] Analyse et tactique
- Gérard Bourgoin
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Djibril Cissé
Oui d'accord avec ça. Avec le retour de Faivre RLL devrait coulisser en pointeKirua a écrit : 14 août 2026, 17:53Je pense que c'est plus lié à l'absence combiné de Faivre et Casimir qu'à une réelle volonté d'aligner RLL à droitetequila a écrit : 14 août 2026, 17:38Mais ce n'était pas le dispositif aligné contre Troyes. Namaso à gauche, Labeau-Lascary à droite et Bair avant centre. Mais bien entendu que Still peut évoluer. Quoi qu'il en soit demain Labeau-Lascary sera absent donc obligation de changer à nouveau.Kirua a écrit : 14 août 2026, 14:48
Il me semble que quand still était à lens RLL jouait avant centre, style balogun à reims
Avant centre très rapide, aime prendre la profondeur, capable d'éliminer, on a vu contre troyes quelques petites déviation sympas en une touche
Je pense vraiment que RLL sera notre avant centre pendant la saison
- Corentin Martins
Le probleme c’est que celui qui est censé jouer 9 cette saison n'aura au final fait aucun match de préparation à ce poste.
- Jubal
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Y a un truc à ne pas oublier avec Still c'est qu'il n'a pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain , le commentaire était peux être aussi fait dans cette réflexion .Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 13:13Oui et Danois a fait sa saison à quelques matchs, pour apprendre le métier, ce que Dioubaté et Devernois n'ont même pas encore fait.chico a écrit : 15 août 2026, 12:48 Tu disais en gros la même chose de Danois au même stade de sa carrière. Attention, je ne dis pas que Dioubaté ou Devernois ont le même potentiel mais que des jeunes soient sur le banc et fassent des bouts de match est, pour moi, dans la logique des choses. Je ne cherche pas à te convaincre ; je dis juste que ça s'entend, surtout si on veut un neuf sachant que ça coûte deux bras.
Comme Ron, moi non plus je ne vois pas Danois aller en Turquie (sauf que Ron dit tout et son contraire ;-))
Qu'ils soient sur le banc ne me dérange pas, avec ou sans Danois, mais le forumeur dit autre chose : qu'avec la montée des jeunes (alors qu'ils ont fait une prépa normale ce n'était pas non plus la folie), pas besoin d'un recrutement si notre meilleur joueur du club s'en va. Ben je trouve que c'est minimiser l'impact qu'a Danois dans notre jeu et meme dans le vestiaire car c'est un ancien, ça pour moi on ne pourra pas le remplacer avec les jeunes, de mon point de vue comme j'ai dit, que Danois reste, parte, ou ou soit remplacé, les jeunes doivent garder leur meme rang, et après si ça se goupille bien tant mieux pour nous (et tant pis pour celui qui perdra sa place).
En tout cas Hull City a trouvé son bonheur au milieu avec un autre gars de L1 qui était bon lui aussi en la personne de Gourna-Douath et là ils n'ont mis que 4€ pour avoir le meme type de joueur, ils ont su se raisonner et faire une belle économie.
Si 3 jeunes doivent intégrer la une régulièrement cette saison je pense que ça sera Legros , devernois et dioubate ( et wei mais je préfère ne pas le mettre pour que Maxfly terminé ses vacances si je ne m'abuse
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Legros ce n'est meme pas la peine d'y penser, c'est un poste à automatisme et il a Makosso, Diomandé, Akpa, Siwé et Okoh devant lui, qui doivent déja apprendre à jouer ensemble, Legros ne jouera jamais.Bilbif a écrit : 15 août 2026, 15:18 Y a un truc à ne pas oublier avec Still c'est qu'il n'a pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain , le commentaire était peux être aussi fait dans cette réflexion .
Si 3 jeunes doivent intégrer la une régulièrement cette saison je pense que ça sera Legros , devernois et dioubate ( et wei mais je préfère ne pas le mettre pour que Maxfly terminé ses vacances si je ne m'abuse) . Je ne considère plus siwe comme un jeune à proprement parler .
- Jubal
Avec les blessure régulière de siwe et diomande et okoh on en reparlera .Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 15:40Legros ce n'est meme pas la peine d'y penser, c'est un poste à automatisme et il a Makosso, Diomandé, Akpa, Siwé et Okoh devant lui, qui doivent déja apprendre à jouer ensemble, Legros ne jouera jamais.Bilbif a écrit : 15 août 2026, 15:18 Y a un truc à ne pas oublier avec Still c'est qu'il n'a pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain , le commentaire était peux être aussi fait dans cette réflexion .
Si 3 jeunes doivent intégrer la une régulièrement cette saison je pense que ça sera Legros , devernois et dioubate ( et wei mais je préfère ne pas le mettre pour que Maxfly terminé ses vacances si je ne m'abuse) . Je ne considère plus siwe comme un jeune à proprement parler .
- Corentin Martins
Ce qu'on a vu cet aprem de la part de danois/piedfort/ahamada c'est clairement le truc le plus excitant de la saison, avec Dioubate et devernois qui sont derrière et aiment se projeter.
Le but c'est ahamada qui fait un appel d'arrière droit dans la surface, Piedfort qui est à 2 metres du but, zossou au point de penalty et Namaso derrière les 3
Le but c'est ahamada qui fait un appel d'arrière droit dans la surface, Piedfort qui est à 2 metres du but, zossou au point de penalty et Namaso derrière les 3
- Andrzej Szarmach
Des annees de birama toure et d'owusu et la on a ces trois la (plus les deux jeunes), c'est magnifique...Kirua a écrit : 15 août 2026, 16:59 Ce qu'on a vu cet aprem de la part de danois/piedfort/ahamada c'est clairement le truc le plus excitant de la saison, avec Dioubate et devernois qui sont derrière et aiment se projeter.
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui mais il va falloir que Piedfort prenne du physique car sinon il n'aura pas l'occasion de beaucoup le faire
- Andrzej Szarmach
Qu'est ce que tu entends par prendre du physique? Volume de course repetition des efforts ou epaisseur?Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:19 Oui mais il va falloir que Piedfort prenne du physique car sinon il n'aura pas l'occasion de beaucoup le faire
-
- Jean-Claude Hamel
Oui volume de course, répétition des efforts, tonicité dans l'agression du ballon, intensité des actions car il fait tout au ralenti ou en trottinant, donc forcément il ne chipe ou n'arrache aucune balle à l'adversaire, même quand il est dessus..
car là il a eu l'energie de pousser son action jusqu'au but mais c'est parce qu'il a trottiné le restant du match, mais que fera-t-il quand il va falloir aller au charbon H24 car on ne fera que subir de gauche à droite et de droite à gauche, il va être lessivé au bout de 30 minutes
car là il a eu l'energie de pousser son action jusqu'au but mais c'est parce qu'il a trottiné le restant du match, mais que fera-t-il quand il va falloir aller au charbon H24 car on ne fera que subir de gauche à droite et de droite à gauche, il va être lessivé au bout de 30 minutes
- Andrzej Szarmach
On est en fin de prepa, a voir comment il sera plus tard dans l'annee.Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:37 Oui volume de course, répétition des efforts, tonicité dans l'agression du ballon, intensité des actions car il fait tout au ralenti ou en trottinant, donc forcément il ne chipe ou n'arrache aucune balle à l'adversaire, même quand il est dessus..
Apres c'est le 6, il a moins a cavaler que danois et ahamada, et il se place souvent bien pour couper les actions, mais effectivement il gagnerait a etre plus mobile.
- Corentin Martins
T'es dur fz, en seconde lame il a dû gagner 3/4 ballons minimumFriend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:37 Oui volume de course, répétition des efforts, tonicité dans l'agression du ballon, intensité des actions car il fait tout au ralenti ou en trottinant, donc forcément il ne chipe ou n'arrache aucune balle à l'adversaire, même quand il est dessus..
- Jubal
Piedfort fait tout bien et joue simple c’est magnifique.
Il va vite intéresser du monde
Il va vite intéresser du monde
-
- Jean-Claude Hamel
C'est pressing tout terrain, il n'est pas là pour juste couvrir le bloc, donc il doit défensivement courir autant que les autres, voire plus pour la partie basse.fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:49On est en fin de prepa, a voir comment il sera plus tard dans l'annee.Friend Zone a écrit : 15 août 2026, 17:37 Oui volume de course, répétition des efforts, tonicité dans l'agression du ballon, intensité des actions car il fait tout au ralenti ou en trottinant, donc forcément il ne chipe ou n'arrache aucune balle à l'adversaire, même quand il est dessus..
Apres c'est le 6, il a moins a cavaler que danois et ahamada, et il se place souvent bien pour couper les actions, mais effectivement il gagnerait a etre plus mobile.
Il se place bien dans les actions mais n'en coupe aucune justement car il a toujours 1 mètre de retard, c'est peu et beaucoup, 1 mètre c'est le temps que l'adversaire fasse sa prise de balle et la redonne, donc au final il est là sans être au point d'impact. Il devrait arriver en meme temps que l'adversaire sur le ballon et là ce ne serait pas la meme pour le mec, gérer la balle avec un mec qui arrive en meme temps sur le ballon il faut se battre, meme pour son équilibre, alors qu'avec 1 mètre d'avance c'est tout loisir à la créativité du mec si il est bon. Tu fais ça à Thauvin tu vas voir lui il enchaine direct tu n'as meme pas le temps de voir qu'il a déja initié une attaque et c'est sauve qui peut en panique derrière.
Encore tu as 1 mètre de retard mais tu es très tonique et energique, un peu comme Matondo, à la rigueur pourquoi pas, car sur le temps du contrôle tu peux encore aller agresser les chevilles le maillot, mais lui avec sa lourdeur ne peut pas rattraper donc le duel n'existe meme pas, juste il court derrière tout en sueur, il est là sans être là.
Esperons que ce soit vraiment la prépa et qu'il va prendre en energie, car là il faut bien voir qu'en face dans les matchs amicaux il n'y avait personne. Quand on va prendre des mecs qui prennent la balle avec de la vitesse et qui se l'emmène ça ne va pas etre pareil (genre profil Perrin).
Là sur toute la prépa sur les 5 matchs je ne l'ai vu faire qu'une vraie action défensive pour l'instant, c'est celle où il sauve un centre en retrait où c'était le feu là, c'est le seul truc qu'il est allé chercher, tout le reste c'est que ça allait en entonnoir sur lui, mais moi j'aimerais bien qu'il arrete des actions par lui-meme, qu'il aille chercher les choses, en montant sur un mec, comme Owusu sait faire quand il agresse fortement de tout son corps et laisse l'autre pour mort au sol, c'est ça qu'on a besoin à ce poste, surtout pour repartir vite car nous ça va etre notre seule vraie force pour marquer, y aller vite, car on n'aura pas le talent pour les attaques placées.
- Corentin Martins
J'anticipe mais avec les absences de RLL (contractuelle) et bair (suspension administrative) contre lens on s'oriente sur du zossou-namaso-faivre en titulaire
Avec wei + cissokoh sur le banc (sauf retour de casimir), potentiellement khoudda si un des 5 est absent, ça s'inquiétait de devoir aligner sierralta dans le groupe mais c'est vraiment devant où c'est du gros bricolage finalement
Avec wei + cissokoh sur le banc (sauf retour de casimir), potentiellement khoudda si un des 5 est absent, ça s'inquiétait de devoir aligner sierralta dans le groupe mais c'est vraiment devant où c'est du gros bricolage finalement
-
- Jean-Claude Hamel
Tu oublies Lasso Coulibaly.Kirua a écrit : 15 août 2026, 23:41 J'anticipe mais avec les absences de RLL (contractuelle) et bair (suspension administrative) contre lens on s'oriente sur du zossou-namaso-faivre en titulaire
- Corentin Martins
Je te répond ici winter pour pas polluer le topic de bair
On prenait pas beaucoup de buts et on marquait très peu
A Still de trouver sa recette avec ses joueurs, est ce que les centraux gagneront leur 1v1, est ce que Diop sera performant, est ce que tout le monde jouera le jeu sur le repli défensif ?
C'est l'autre pendant d'avec pelissier où on accompagnait peu, laissait les attaquants se demerder à 20 metres les uns des autres avec personne dans la surfaceWinterheart89 a écrit : 16 août 2026, 14:54Oui ca c'est le coté positif de notre animation offensive, mais tu verras qu'on va en prendre gros des buts en contre attaque comme ca, si nos actions ne vont pas au bout.Kirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
Naouirou a du frapper minimum 3 fois en première mi temps à l'intérieur de la surface, évidemment que c'est top d'avoir un 9 très fort devant le but mais là c'est le surnombre qui nous rend dangereux
A Still de trouver sa recette avec ses joueurs, est ce que les centraux gagneront leur 1v1, est ce que Diop sera performant, est ce que tout le monde jouera le jeu sur le repli défensif ?
- Fabien Cool
Et c'est justement ca qui m'inquiète, on l'a vu hier, la défense à été très très limite sur 2-3 contre attaque du Werder, on s'en sort vraiment bien.Kirua a écrit : 16 août 2026, 14:58 Je te répond ici winter pour pas polluer le topic de bairC'est l'autre pendant d'avec pelissier où on accompagnait peu, laissait les attaquants se demerder à 20 metres les uns des autres avec personne dans la surfaceWinterheart89 a écrit : 16 août 2026, 14:54Oui ca c'est le coté positif de notre animation offensive, mais tu verras qu'on va en prendre gros des buts en contre attaque comme ca, si nos actions ne vont pas au bout.Kirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
Naouirou a du frapper minimum 3 fois en première mi temps à l'intérieur de la surface, évidemment que c'est top d'avoir un 9 très fort devant le but mais là c'est le surnombre qui nous rend dangereux
Je suis vraiment inquiet concernant les ballons en profondeur pour notre charnière centrale.
- Corentin Martins
Je te réponds ici aussi nikolah
Ça vient de tout les côtés
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surfacenikolah66 a écrit : 16 août 2026, 15:14Ouais bon exemple, Ahamada je pense qu’il va marquer 1 but tous les 20 tirs, on voit bien que pour ce type des joueurs, c’est compliqué de claquer des frappes qui font mouchesKirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
Ça vient de tout les côtés