Les equipe qui savent se recroqueviller derrière pour fermer boutique, comme Le Havre ou nous les saisons passées, n’ont pas besoin de marquer autant.Friend Zone a écrit : 16 août 2026, 15:49Ben pratiquement toutes.nikolah66 a écrit : 16 août 2026, 14:18
On ne peut pas tout miser sur l’animation offensive, sur les 34 match elle sera pas optimal, si on arrive déjà à avoir tous nos offensifs en forme sur la moitié des match, ça sera déjà bien.
Quelle « petite » equipe a performer ces derniere saisons sans 9, avec pourtant une animation de qualité ?
Il y a toujours 2 ou 3 ovnis qui vont avoir trouvé leur buteur idoine qui va mettre 15-20 buts tel des renards qui détruisent le but, mais toutes les autres équipes marquent car ils ont des mecs complets partout qui partent devant marquer, on ne joue pas pour un joueur, celui qui est en position dans l'action frappe, et à force d'aller devant ben tu arrives à des joueurs à 7-8-9-10 buts. Et si joue bien Labeau-Lascary doit pouvoir atteindre ce nombre de buts, celui qui remplacera Bair lui aussi devra, Namaso doit aussi.
Ces dernieres années Le Havre s'en sort devant leur "9" c'est Samatta ou Joujou ou je ne sais qui, voire meme l'ailier Soumaré qu'il mette dans l'axe car ils ne trouvent personne, Toulouse ces dernieres année d'avant leur pointe c'est Aboukhal ou Magri, ou peut-etre Emerson et ils ne sont pourtant pas du genre à mettre 10 buts, ça n'empeche pas leurs équipes de marquer. Si le jeu pousse on va marquer. Après oui si on a 20-30 millions et des salaires à 300 000€/mois à donner pourquoi pas mais je ne crois pas qu'on soit capable de ça, on doit prendre des mecs qui savent créer du danger c'est tout avec une de leur qualité, les buts c'est l'équipe qui devra les mettre.
Je parlais des equipe qui ont le ballons et joue haut comme on semble vouloir jouer cette saison, il va vraiment falloir qu’on marque plus, et surtout avant notre adversaire pour ne pas prendre vague sur vague en étant obnubilé par le but adverse.
Mais oui Toulouse est un bon exemple d’équipe sans buteur qui performe ces dernières saisons.