[Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?

Messagepar MrBenjani » 16 août 2026, 06:31

sam49 a écrit : 16 août 2026, 01:09 Danois était capitaine contre le Werder de Brême, Still véut le responsabilisé et lui faire passer encore un cap, il y a aucun intérêt pour lui de quitter l'AJA cette saison a moins qu'un très gros club se positionne sur lui, pour le moment se n'est pas le cas, Danois et Faivre seront les joueurs clé de notre équipe cette saison, si ils sont bon tout ira bien pour nous
Il veut le concerner. Danois est responsable depuis l'année où il est resté au club en tant que joueur de rotation L1 là où tout le monde se disait "qu'il lui fallait une saison en L2 pour passer un cap".

Le gars a pris son corps et la suite de sa carrière en main, il est très très responsable ! On le voit en interview avec son sourire et des réponses bateau, mais selon moi le gars a son chemin tracé dans sa tête. Mentalité champion. Certains disent qu'il a encore pris du muscle cet été. Le gars bosse. Il fait pas des pool partys.

Still est à l'entraînement tous les jours. Il sait ce qu'il a entre les mains. Que le club fasse une énorme vente, il s'en fout lui. Still veut aussi faire avancer sa carrière perso, c'est logique. Lui il sait que si le club vend Danois, il n'aura pas mieux, Ahamada ne fera pas du Danois. Qui va être son 8 qui va presser à hauteur de
son attaquant ? Qui va cavaler ses 10km par match ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 août 2026, 23:07

Perso dans le contre pressîng de Still c est le joueur qui me fait le plus peur. Je le trouve en courant alternatif dans les efforts defensifs

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 17 août 2026, 08:25

Avec le départ d'Owusu, on peut au moins se dire que Danois à 99% de chance de rester...le (gros?) deal sera surement pour l'an prochain.....

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 17 août 2026, 08:31

Et il devient le cadre de l'Equipe et prend le relais d'Elisha...
En tout cas il est sur de bons rails pour devenir la plus grosse vente de l'AJA la saison prochaine

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 août 2026, 08:40

Roustiflante a écrit : 17 août 2026, 08:25 Avec le départ d'Owusu, on peut au moins se dire que Danois à 99% de chance de rester...le (gros?) deal sera surement pour l'an prochain.....
Je pense que le transfert d'Owusu n'a rien à voir avec celui de Danois. Owusu avait depuis la fin de saison dernière un bon de sortie, et Danois c'était aussi déjà acté que si quelqu'un met 30 ou 40 millions il avait le droit de partir. Donc les deux peuvent très bien partir. Dans 2 semaines tout cela sera fini.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 17 août 2026, 08:54

Il est capitaine, il restera

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 17 août 2026, 12:42

Roustiflante a écrit : 17 août 2026, 08:25 Avec le départ d'Owusu, on peut au moins se dire que Danois à 99% de chance de rester...le (gros?) deal sera surement pour l'an prochain.....
Sachant qu'on est en déficit sur les transferts cet été, es tu vraiment sur que Danois ne partira pas contre une belle offre?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 août 2026, 12:45

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 17 août 2026, 12:45

Si il reste il va falloir qu'il élève son niveau car c'est quand même loin d'être le crack annoncé.
Il reste sur une saison moyenne, si en plus il est capitaine va falloir assurer.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 août 2026, 12:47

Je pense qu'il sera dans de meilleurs conditions lorsque le mercato sera terminé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 août 2026, 12:56

Selon moi Danois restera à Auxerre cette saison le fait de lui confier le brassard de Capitaine est un signe fort on voit que cette saison on compte véritablement sur lui et qu’on veut même en faire une figure de proue de l’équipe.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 17 août 2026, 13:04

Au moins il ne veut pas aller n'importe où et ca c'est bien. Il refuse Hull City et Besiktas.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 17 août 2026, 13:16

Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:04 Au moins il ne veut pas aller n'importe où et ca c'est bien. Il refuse Hull City et Besiktas.
Il sait qu'avec une bonne saison chez nous , titulaire, capitaine, il pourra avoir mieux que ces 2 clubs.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 17 août 2026, 13:42

rimo a écrit : 17 août 2026, 13:16
Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:04 Au moins il ne veut pas aller n'importe où et ca c'est bien. Il refuse Hull City et Besiktas.
Il sait qu'avec une bonne saison chez nous , titulaire, capitaine, il pourra avoir mieux que ces 2 clubs.
Ou alors les gros club savent que l année prochaine il veut partir ,et négocie avec lui en sous marin afin qu il signe chez eux a moindre coût...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 17 août 2026, 14:18

Avec en plus un système qui pourrait le mettre en valeur, notamment statistiquement

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 août 2026, 16:25

Fulanesque a écrit : 17 août 2026, 14:18
Avec en plus un système qui pourrait le mettre en valeur, notamment statistiquement
Je n'attends pas de Danois des statistiques.

S'il peut mettre 2 - 3 buts et faire 3-4 passes cela serait bien, mais pour mois c'est du bonus.

Je le préfère dans un rôle de "continuateur d'action" dans un jeu de transition ou "d'orienteur de jeu" autour de la ligne médiane.

Et lorsque l'on a pas le ballon, il est important au pressing.

Il a des qualités mais les statistiques c'est pas un objectif primordial à son poste.

Bien évidemment ce n'est que mon humble avis.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 août 2026, 16:56

Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 12:45 Si il reste il va falloir qu'il élève son niveau car c'est quand même loin d'être le crack annoncé.
Il reste sur une saison moyenne, si en plus il est capitaine va falloir assurer.
On ne voit pas les mêmes matchs
Surtout en 2e partie de saison

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 17:00

Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 12:45 Si il reste il va falloir qu'il élève son niveau car c'est quand même loin d'être le crack annoncé.
Mais le crack annonce par qui? C'est juste une enflammade de supporters, danois n'est pas un crack, sinon il serait deja loin de chez nous. Aucun de nos jeune n'est veritablement un crack.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 17 août 2026, 17:02

gilles a écrit : 17 août 2026, 16:25
Fulanesque a écrit : 17 août 2026, 14:18

Je n'attends pas de Danois des statistiques.

S'il peut mettre 2 - 3 buts et faire 3-4 passes cela serait bien, mais pour mois c'est du bonus.

Je le préfère dans un rôle de "continuateur d'action" dans un jeu de transition ou "d'orienteur de jeu" autour de la ligne médiane.

Et lorsque l'on a pas le ballon, il est important au pressing.

Il a des qualités mais les statistiques c'est pas un objectif primordial à son poste.

Bien évidemment ce n'est que mon humble avis.

Non, cette annee les milieux vont devoir faire des stats, ils vont avoir beaucoup de ballons tres haut sur le terrain ils vont devoir etre decisifs ce sera aussi leur role. L'orientation ce sera surtout le role de piedfort en 6 mais les 8 vont devoir apporter des stats.

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 17 août 2026, 18:13

fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 17:00
Mais le crack annonce par qui? C'est juste une enflammade de supporters, danois n'est pas un crack, sinon il serait deja loin de chez nous. Aucun de nos jeune n'est veritablement un crack.
Les supporters et SURTOUT les medias. Ca me rendait fou la différence de traitement entre ce qu'ils balançaient dans leur analyse et la réalité du terrain où Kev sortait d'une saison 25-26 tres mid :(
J'espere qu'il aura le déclic cette année pour hausser son niveau de jeu et passer un cap.