[Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor

Messagepar Maxfly » 17 août 2026, 10:48

Friend Zone a écrit : 17 août 2026, 10:42
Maxfly a écrit : 17 août 2026, 10:38
tu remplace Owusu, cadre depuis 3 ans, determinant encore dans le maintien cette saison, par Piedfort, sans aucune solution sur le banc.
Ben la recrue n'est même pas arrivée.
le joueur d'experience qui connait la l1 et qui prendra du leadership dans le groupe ?

Nous avons deja l'un des groupes les plus jeunes et moins experimenté de l1, avec un nouvel entraineur lui aussi très jeune.

la l1 ce n'est pas du U19, quand ça sera difficile, il faudra faire parler l'intelligence et le calme.

en 5 ans on passe d'un extreme avec furlan qui avait un effectif "agé" a un effectif très jeune.

aucun trentenaire dans le 11 type pour l'instant, il faut remonter a quand pour ça a l'aja ?
Dernière modification par Maxfly le 17 août 2026, 10:52, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Joker89 » 17 août 2026, 10:49

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 10:48
tu remplace Owusu, cadre depuis 3 ans, determinant encore dans le maintien cette saison, par Piedfort, sans aucune solution sur le banc.
le joueur d'experience qui connait la l1 et qui prendra du leadership dans le groupe ?
Diomande connaît la Ligue 1, Danois aussi, Faivre aussi, RLL aussi aussi, bref beaucoup de joueurs en fait

Jubal

Messagepar Joker89 » 17 août 2026, 10:50

La notion de « cadre » est un peu floue et ne veut pas dire grand chose en fait

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 août 2026, 10:52

C etait une vrai offre hoffeneim??
Car ok le joueur a son mot a dire mais pas prendre 5 M et le laisser partir pour....1M.....

Jubal

Messagepar Bilbif » 17 août 2026, 10:53

Nous avons deja l'un des groupes les plus jeunes et moins experimenté de l1, avec un nouvel entraineur lui aussi très jeune.

la l1 ce n'est pas du U19, quand ça sera difficile, il faudra faire parler l'intelligence et le calme.
Faivre , diomande , akpa au delà de toute considération de niveau ils ont le profil .

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 août 2026, 10:53

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 08:58 On devrait avoir l'un des effectifs les plus jeunes et inexperimentés de l1.
Ben il en faut bien une, une fois c'était Strasbourg, cette fois ce sera nous.. puis tous les titulaires actuels connaissent la Ligue 1 à part Piedfort et Diop.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 17 août 2026, 10:56

MADAUXERRE a écrit : 17 août 2026, 10:52 C etait une vrai offre hoffeneim??
Car ok le joueur a son mot a dire mais pas prendre 5 M et le laisser partir pour....1M.....
La rumeur parlait de 8millions... Franchement...

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 août 2026, 10:58

en 5 ans on passe d'un extreme avec furlan qui avait un effectif "agé" a un effectif très jeune.

aucun trentenaire dans le 11 type pour l'instant, il faut remonter a quand pour ça a l'aja ?
Ben tu me réponds complètement à coté, tu dis qu'il n'y a pas de solution sur le banc et je te répondais juste qu'en même temps c'est normal vu que la recrue n'est pas arrivée, c'est facile de dire qu'il manque quelqu'un c'est mathématique.

Sinon pour l'équipe sans "trentenaire" à l'Aja ça date de l'époque dorée où il n'y avait que Lachuer.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 août 2026, 10:58

Bilbif a écrit : 17 août 2026, 10:53

Faivre , diomande , akpa au delà de toute considération de niveau ils ont le profil .
Faivre, un cadre ? , experimenté ?

pour Akpa je ne vais meme pas developpé.

oui, reste Diomandé.

ah, j'oublie le GO club med. :gene:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 août 2026, 10:58

Kirua a écrit : 17 août 2026, 10:56
MADAUXERRE a écrit : 17 août 2026, 10:52 C etait une vrai offre hoffeneim??
La rumeur parlait de 8millions... Franchement...
Oui en effet ca semble le gros mytho. 8M avec 1 1an de contrat..c etait beau!! :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 août 2026, 11:01

Friend Zone a écrit : 17 août 2026, 10:58

Ben tu me réponds complètement à coté, tu dis qu'il n'y a pas de solution sur le banc et je te répondais juste qu'en même temps c'est normal vu que la recrue n'est pas arrivée, c'est facile de dire qu'il manque quelqu'un c'est mathématique.

Sinon pour l'équipe sans "trentenaire" à l'Aja ça date de l'époque dorée où il n'y avait que Lachuer.
Tu as les 2 probleme, le banc et l'experience.

et tu compares a strasbourg, ou a l'aja de Cissé, qui était très au dessus en terme de talent, (et pourtant, Roux n'avait pas voulu s'en charger et c'était Daniel Rolland qui avait fait le sale boulot.

je trouve que l'on gere cette remise a zero de toute le sportif avec bcp de legereté..

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 17 août 2026, 11:10

Il est dit que le montant du transfert s eleve à 1M€ et tous s offusque qu il est très faible mais a moins d etre le directeur financier du club personne ne sait le montant des bonus si y en a et le pourcentage de la revente…….peut être 50% qui sait …!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 17 août 2026, 11:12

Et donc on aurait dû faire quoi ? Garder Owusu pour qu'il nous pénalise techniquement lorsqu'il rentrera ?
En faire un Diousse + +, cadre du vestiaire mais sur le banc à 100K/ mois ?

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 17 août 2026, 11:20

Renouveler +/-50% du 11 de départ pour en sortir tous les "anciens cadres"

Avoir une balance négative d'environ 8M€ sur cet été, chose qu'on avait pas vu à l'AJA depuis ... quasiment jamais en fait

Le tout pour avoir une équipe sans véritable certitude de jouer bien au dessus du maintien

Bien sur si ca se trouve d'ici 2 ans on fait la culbute, mais je reste pas serein perso sur la stratégie développée

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 17 août 2026, 11:24

Surtout, aucun intérêt de le garder de force si Elisha souhaitait un autre projet.

Beaucoup ici regardent le sujet avec le prisme du club. Mais les joueurs aussi ont leur mot à dire. Il faut composer. J'imagine que certains joueurs ont voulu partir parce que d'autres sont déjà partis. C'est un sport collectif, la notion de groupe est importante. L'AJA est clairement dans une logique de fin de cycle souhaité et maintenant subit.

J'espère d'ailleurs que Danois ne nous fera pas un gros coup de blues parce que là, sa méforme, ou pire, son départ en toute fin de mercato risquerait de nous mettre la tête dans le seau.

Jubal

Messagepar Joker89 » 17 août 2026, 11:24

vitantonio a écrit : 17 août 2026, 11:20 Renouveler +/-50% du 11 de départ pour en sortir tous les "anciens cadres"

Avoir une balance négative d'environ 8M€ sur cet été, chose qu'on avait pas vu à l'AJA depuis ... quasiment jamais en fait

Le tout pour avoir une équipe sans véritable certitude de jouer bien au dessus du maintien

Bien sur si ca se trouve d'ici 2 ans on fait la culbute, mais je reste pas serein perso sur la stratégie développée
Tu oublies le transfert de Matondo en janvier

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 août 2026, 11:25

Sim10 a écrit : 16 août 2026, 23:44 1 Million ..... non mais franchement :mdr1:

Qui en ligue 1 vend un milieu titulaire, international, qui a fait le mondial 1 million

Meme un joueur de L2 coute plus, il a 28 ans !!!!

Hallucinant
Wantier, notre vendeur de voitures maîtrise parfaitement la périodes des Ventes Privées. Pour info, la braderie de Lille débute le 6 septembre à 18h.

Du grand art ! :rofl:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 17 août 2026, 11:26

Joker89 a écrit : 17 août 2026, 11:24
vitantonio a écrit : 17 août 2026, 11:20 Renouveler +/-50% du 11 de départ pour en sortir tous les "anciens cadres"

Tu oublies le transfert de Matondo en janvier
Tu ne lis pas jusqu'au bout.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 17 août 2026, 11:29

Maxfly a écrit : 17 août 2026, 11:01
Friend Zone a écrit : 17 août 2026, 10:58

Tu as les 2 probleme, le banc et l'experience.

et tu compares a strasbourg, ou a l'aja de Cissé, qui était très au dessus en terme de talent, (et pourtant, Roux n'avait pas voulu s'en charger et c'était Daniel Rolland qui avait fait le sale boulot.

je trouve que l'on gere cette remise a zero de toute le sportif avec bcp de legereté..
Tu as parlé de nombre, je t'ai répondu sur le nombre. Je ne parle pas de niveau et autre.

Je dis que c'est facile de s'attaquer au nombre alors qu'on est bien si une recrue arrive, ç était 4 titulaires, un gars qui connait la musique au cas où avec Dioussé et les 2 jeunes, dans compter que Faivre et Namaso peuvent vraiment en cas de disette s'y collaient aussi de manière différente.

Et encore une fois tu demandes de quand date la dernière fois qu'on a joué qu'avec des jeunes + un trentenalre, ben je t'ai répondu c'est tout. Je n'ai pas parlé de talent.

Bref tout ça pour dire qu'il y a assez de problèmes pour ne pas avoir besoin d'en inventer sur le nombre.

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 17 août 2026, 11:29

Joker89 a écrit : 17 août 2026, 09:39
kalou33 a écrit : 17 août 2026, 09:30
Joker89 a écrit : 17 août 2026, 09:13

Oui comme le PSG en 2025 qui avait l’effectif le plus jeune (24 ans) de la LDC on a bien vu que ça s’est avéré catastrophique…
La comparaison il fallait oser :hehe: :hehe: :hehe:
C’est juste pour expliquer que la jeunesse d’un effectif n’est pas forcément un handicap, au contraire, en 2026. Le foot a changé.
Mais dans les moments difficiles (quand tu flirt avec le maintien, quand tu enchaînes une série de défaites etc...), ce sont rarement les jeunes qui te permettent d'inverser la courbe.
Les jeunes c’est bien, quand ils sont encadrés par des joueurs d'expérience (ce qu'a fait l’aja de guy roux pendant 30 ans), si tu n'as plus de cadres expérimentés et qui sont légitimes dans le vestiaire, alors tu joues avec le feu.