Note DS de génie l'a pourtant déjà fait en donnant Victor Mayela gratos à Dunkerque qui a marqué son 1er but en L2 alors que c'est un défenseur... cherchez l'erreur !kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:00Difficile de faire moins en tout cas…Kirua a écrit : 16 août 2026, 23:50C'est qui les exemples de n⁰6 inoffensif de l1 qui ont bientôt 29 ans qui sont parti beaucoup plus que 1 million ?Sim10 a écrit : 16 août 2026, 23:44 1 Million ..... non mais franchement![]()
Qui en ligue 1 vend un milieu titulaire, international, qui a fait le mondial 1 million
Meme un joueur de L2 coute plus, il a 28 ans !!!!
Hallucinant
On en a pas lu un pour l'instant...
Ça paraît tellement incongru à vos yeux j'imagine que c'est parce que vous avez pléthore d'exemple ?
2M offert à Pelissier.. Le manque à gagner de garder Owusu et le laisser partir libre dans un an quoi…. Sauf qu’on avait un Owusu bien bien utile dans le groupe cette saison.
[Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor
-
- Djibril Cissé
Re: [Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
C'est quoi le rapport avec ce gars de la réserve ?AJA_Champion4ever a écrit : 17 août 2026, 11:29Note DS de génie l'a pourtant déjà fait en donnant Victor Mayela gratos à Dunkerque qui a marqué son 1er but en L2 alors que c'est un défenseur... cherchez l'erreur !kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:00Difficile de faire moins en tout cas…Kirua a écrit : 16 août 2026, 23:50
C'est qui les exemples de n⁰6 inoffensif de l1 qui ont bientôt 29 ans qui sont parti beaucoup plus que 1 million ?
Ça paraît tellement incongru à vos yeux j'imagine que c'est parce que vous avez pléthore d'exemple ?
2M offert à Pelissier.. Le manque à gagner de garder Owusu et le laisser partir libre dans un an quoi…. Sauf qu’on avait un Owusu bien bien utile dans le groupe cette saison.![]()
- Corentin Martins
On est au moins 4 à avoir pris le temps de te repondre à ce sujet sur le topic ligue 2, t'as jamais rebondis sur nos retours, réponds nous là bas au lieu de polluer le topic d'owusu avec cette bêtise...AJA_Champion4ever a écrit : 17 août 2026, 11:29Note DS de génie l'a pourtant déjà fait en donnant Victor Mayela gratos à Dunkerque qui a marqué son 1er but en L2 alors que c'est un défenseur... cherchez l'erreur !kalou33 a écrit : 17 août 2026, 00:00Difficile de faire moins en tout cas…Kirua a écrit : 16 août 2026, 23:50
C'est qui les exemples de n⁰6 inoffensif de l1 qui ont bientôt 29 ans qui sont parti beaucoup plus que 1 million ?
2M offert à Pelissier.. Le manque à gagner de garder Owusu et le laisser partir libre dans un an quoi…. Sauf qu’on avait un Owusu bien bien utile dans le groupe cette saison.![]()
Que ce soit sur la gestion des jeunes depuis 2 ans ou le cas Mayela précisément
viewtopic.php?t=10469&start=60#p1235504
Ton entreprise de discrédit sur DW elle se retourne contre toi de plus en plus...
Dernière modification par Kirua le 17 août 2026, 11:40, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui mais justement cette saison Owusu sous Still ne partait pas forcément titulaire.MrBenjani a écrit : 17 août 2026, 02:38 DÉ-GOU-TÉ !
À ce prix là j'aurai préféré le garder et le voir partir libre. (Je ne connais pas la volonté du joueur (qui je pense doit être respectée par le club)). On y perd sportivement et dans tout ce qui est vie de groupe.
J'espère que le club a prévu de recruter un titulaire, car nous perdons un titulaire. On ne peut commencer une saison avec 3 milieux titus pour 3 postes. Y aura des blessés, y aura des remplacements à faire à la 60-65eme pour garder la même consistance au milieu et la même intensité.
- Jubal
Franchement, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre.
Vendre Owusu pour 1M à un club Turque non-majeur, non, je ne comprends pas.
1M pour un joueur de international de 28 ans, on pourra me dire ce qu'on veut, il y a quelque chose qui ne va pas en particulier pour un club comme l'AJA.
Alors, oui, si Owusu veut partir, on peut éviter de demander une fortune, vu sur vécu au club, mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre.
Sur transfertmarkt, il est évalué à 4M, alors oui c'est surement sur-évalué mais on montant autour de 2M ça ne m'aurait pas paru déconnant, surtout qu'on n'est pas forcé de le vendre, donc on n'a pas de raison de se faire mettre la pression sur le montant.
Ensuite, je pense qu'on ne trouvera pas un joueur de son niveau (avec des défauts) pour 1M. Donc la qualité de l'effectif va se réduire.
Je laisse de côté la blessure de Dioussé car je pense qu'on ne peut pas conditionner un départ à une blessure d'un remplaçant, même si de base c'est un paramètre à prendre en compte.
Certains disent qu'il n'y a pas de marché pour un joueur comme Owusu, je ne comprends pas cette remarque. Chaque joueur est différent, on peut regarder les transferts pour des joueurs au même poste et on ne verra pas 2 montants pareils. Le cas qui nous intéresse ici c'est le cas d'un club qui n'est pas sensé être vendeur, pour un joueur qui peut être très utile sur la saison, avec un status de titulaire sur les dernières saisons et un vécu qui est sensé faire de lui un joueur important. Dans ce cas précis, on devrait être à l'inflation et pas l'inverse.
Certains disent également que vu qu'on l'a acheté 500k, on fait une super affaire pour 1M. Avec un raisonnement comme ça, on vend Danois 5M et on se dit qu'on a arnaqué le club acheteur car il nous a couté que le prix de la formation.
Concernant le contrat, on n'a pas vendu Sinayoko l'année dernière alors que ça nous coutait de perdre 8M, alors j'ose espérer que notre DS ne viendra pas nous expliquer que c'était pour éviter de perdre un joueur gratos.
Enfin, sauf erreur de ma part, Owusu n'est pas allé au bras de fer, donc pas de raison de se préoccuper de l'ambiance du vestiaire.
Donc, non, définitivement, je ne comprends pas.
Ceci étant dit, merci à Elisha pour ces belles années et bonne chance à lui !
Vendre Owusu pour 1M à un club Turque non-majeur, non, je ne comprends pas.
1M pour un joueur de international de 28 ans, on pourra me dire ce qu'on veut, il y a quelque chose qui ne va pas en particulier pour un club comme l'AJA.
Alors, oui, si Owusu veut partir, on peut éviter de demander une fortune, vu sur vécu au club, mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre.
Sur transfertmarkt, il est évalué à 4M, alors oui c'est surement sur-évalué mais on montant autour de 2M ça ne m'aurait pas paru déconnant, surtout qu'on n'est pas forcé de le vendre, donc on n'a pas de raison de se faire mettre la pression sur le montant.
Ensuite, je pense qu'on ne trouvera pas un joueur de son niveau (avec des défauts) pour 1M. Donc la qualité de l'effectif va se réduire.
Je laisse de côté la blessure de Dioussé car je pense qu'on ne peut pas conditionner un départ à une blessure d'un remplaçant, même si de base c'est un paramètre à prendre en compte.
Certains disent qu'il n'y a pas de marché pour un joueur comme Owusu, je ne comprends pas cette remarque. Chaque joueur est différent, on peut regarder les transferts pour des joueurs au même poste et on ne verra pas 2 montants pareils. Le cas qui nous intéresse ici c'est le cas d'un club qui n'est pas sensé être vendeur, pour un joueur qui peut être très utile sur la saison, avec un status de titulaire sur les dernières saisons et un vécu qui est sensé faire de lui un joueur important. Dans ce cas précis, on devrait être à l'inflation et pas l'inverse.
Certains disent également que vu qu'on l'a acheté 500k, on fait une super affaire pour 1M. Avec un raisonnement comme ça, on vend Danois 5M et on se dit qu'on a arnaqué le club acheteur car il nous a couté que le prix de la formation.
Concernant le contrat, on n'a pas vendu Sinayoko l'année dernière alors que ça nous coutait de perdre 8M, alors j'ose espérer que notre DS ne viendra pas nous expliquer que c'était pour éviter de perdre un joueur gratos.
Enfin, sauf erreur de ma part, Owusu n'est pas allé au bras de fer, donc pas de raison de se préoccuper de l'ambiance du vestiaire.
Donc, non, définitivement, je ne comprends pas.
Ceci étant dit, merci à Elisha pour ces belles années et bonne chance à lui !
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Tu n'as juste pas suivi la discussion plus haut ou je parle de nombre et d' XP.Friend Zone a écrit : 17 août 2026, 11:29Tu as parlé de nombre, je t'ai répondu sur le nombre. Je ne parle pas de niveau et autre.Maxfly a écrit : 17 août 2026, 11:01Tu as les 2 probleme, le banc et l'experience.Friend Zone a écrit : 17 août 2026, 10:58
Ben tu me réponds complètement à coté, tu dis qu'il n'y a pas de solution sur le banc et je te répondais juste qu'en même temps c'est normal vu que la recrue n'est pas arrivée, c'est facile de dire qu'il manque quelqu'un c'est mathématique.
Sinon pour l'équipe sans "trentenaire" à l'Aja ça date de l'époque dorée où il n'y avait que Lachuer.
et tu compares a strasbourg, ou a l'aja de Cissé, qui était très au dessus en terme de talent, (et pourtant, Roux n'avait pas voulu s'en charger et c'était Daniel Rolland qui avait fait le sale boulot.
je trouve que l'on gere cette remise a zero de toute le sportif avec bcp de legereté..
Je dis que c'est facile de s'attaquer au nombre alors qu'on est bien si une recrue arrive, ç était 4 titulaires, un gars qui connait la musique au cas où avec Dioussé et les 2 jeunes, dans compter que Faivre et Namaso peuvent vraiment en cas de disette s'y collaient aussi de manière différente.
Et encore une fois tu demandes de quand date la dernière fois qu'on a joué qu'avec des jeunes + un trentenalre, ben je t'ai répondu c'est tout. Je n'ai pas parlé de talent.
Bref tout ça pour dire qu'il y a assez de problèmes pour ne pas avoir besoin d'en inventer sur le nombre.
et sur cette periode là, c'est justement pour cette raison que l'on fait revenir lachuer, qui n'était pas trentenaire, mais avait un peu d'xp, Cool qui avait deja enchainé les saisons en l1
la saison de Rolland, malgré le talent des jeunes, elle est compliqué par la jeunesse et naiveté d'un effectif.
- Corentin Martins
C'est ici où je me fais mal comprendre j'imagineTix a écrit : 17 août 2026, 11:39 Certains disent qu'il n'y a pas de marché pour un joueur comme Owusu, je ne comprends pas cette remarque. Chaque joueur est différent, on peut regarder les transferts pour des joueurs au même poste et on ne verra pas 2 montants pareils.
Il n'y a pas de marché sur ce genre de joueurs, quand tu regarde les transferts à ce poste, à cet àge, il n'y a pas de ventes, c'est un profil qui part libre.
Donc non il n'y a pas deux montants pareils : il n'y quasi jamais de montant.
La logique ça aurait été de le conserver cette année puis de laisser partir libre ou bien de le prolonger.
Pour prendre un exemple qu'on connait tous Birama toure c'était sur que ce joueur allait passer de club en club libre jusqu'à sa retraite, et c'était sur qu'on ferait pas un billet sur ce dernier quand il était chez nous
- Jubal
@Tix dans ton argumentaire tu oublies le joueur lui même.
Tu crois qu'Owusu a envie de passer de capitaine de l'équipe et titulaire indiscutable à remplaçant en fin de match voire remplaçant du remplaçant car j'ai l'impression que Dioubaté correspond mieux aux attentes de Still à savoir un milieu récupérateur orchestrateur voire finisseur ?
Si le club le garde contre son gré : tout le monde serait perdant :
Tu crois qu'Owusu a envie de passer de capitaine de l'équipe et titulaire indiscutable à remplaçant en fin de match voire remplaçant du remplaçant car j'ai l'impression que Dioubaté correspond mieux aux attentes de Still à savoir un milieu récupérateur orchestrateur voire finisseur ?
Si le club le garde contre son gré : tout le monde serait perdant :
- Le joueur qui aura perdu 1 an et qui partirait ensuite libre sur une mauvaise image du club alors que jusque là il a sans doute connu ses meilleurs années au club
- Le club qui récupérera 0€ de son départ.
- Jubal
On ne fait pas une équipe QUE avec des joueurs techniques. Il faut des joueurs capables d'aller récupérer les ballons et s'imposer physiquement.Fulanesque a écrit : 17 août 2026, 11:12 Et donc on aurait dû faire quoi ? Garder Owusu pour qu'il nous pénalise techniquement lorsqu'il rentrera ?
En faire un Diousse + +, cadre du vestiaire mais sur le banc à 100K/ mois ?
Toute proportion gardée, Makelele n'était pas connu pour être un joueur technique, mais, de son temps, tous les entraineurs le mettaient titulaire pour sa capacité à lire le jeu et récupérer les ballons.
Pour ce qui est de dire que Owusu c'est un Dioussé++, je me contenterai de dire que Owusu est un artisan majeur de notre maintien l'année dernière et que ce n'est pas le cas de Dioussé avec tout le respect que j'ai pour lui.
- Abbé Ernest Deschamps
Le problème c’est qu’Owusu ne voulait pas prolonger donc ça aurait bête de conserver l’un des plus gros salaires pour qu’il soit juste dans la rotation et probablement sur le banc des remplaçants avec le risque qu’il lâche mentalement.
- Jubal
On est d'accord.Kirua a écrit : 17 août 2026, 11:46 La logique ça aurait été de le conserver cette année puis de laisser partir libre ou bien de le prolonger.
Plutôt que de le vendre 3 miettes de pain, on le garde, lui et son expérience jusqu'à la fin de son contrat, ou on nous fait un offre qui correspond à la qualité du joueur.
- Corentin Martins
Bon c'est pas graveTix a écrit : 17 août 2026, 11:52On est d'accord.Kirua a écrit : 17 août 2026, 11:46 La logique ça aurait été de le conserver cette année puis de laisser partir libre ou bien de le prolonger.
Plutôt que de le vendre 3 miettes de pain, on le garde, lui et son expérience jusqu'à la fin de son contrat, ou on nous fait un offre qui correspond à la qualité du joueur.
- Jubal
Elisha Owusu percevait un salaire mensuel estimé à 100 000 € (soit environ 1,20 million d'euros par an) lorsqu'il évoluait comme milieu de terrain et capitaine à l'AJ Auxerre. Il a quitté le club français pour s'engager avec la formation turque d'Erzurumspor, profitant d'un nouveau contrat très avantageux.
tout est dis : ok 1 m c'est peu mais regardez combien il percevait : c'est plus la chasse aux gros salaires pour DW
tout est dis : ok 1 m c'est peu mais regardez combien il percevait : c'est plus la chasse aux gros salaires pour DW
- Abbé Ernest Deschamps
Tout ce que j’attends du remplaçant d’Owusu c’est qu’il ai de l’expérience là où on a quand même perdu grandement lors de cette Intersaison.
- Jubal
Par vraiment. Je ne suis pas sur que Owusu soit impatient d'aller à Erzurumspor. Je ne suis pas sur que sportivement se soit mieux que de se battre pour récupérer son poste à l'AJA.
Les titulaires du début de saison sont rarement ceux de la fin de saison, et Owusu le sait.Alex_Neg a écrit : 17 août 2026, 11:49 Tu crois qu'Owusu a envie de passer de capitaine de l'équipe et titulaire indiscutable à remplaçant en fin de match voire remplaçant du remplaçant car j'ai l'impression que Dioubaté correspond mieux aux attentes de Still à savoir un milieu récupérateur orchestrateur voire finisseur ?
Dioubaté, c'est un jeune joueur. Les matchs amicaux c'est très bien, mais les matchs officiels c'est autre chose. La pression n'est pas la même.
C'est du foot fiction mais je serais curieux de voir le nombre de titularisation des mecs du milieu si Owusu reste.
Si Owusu montre exprime clairement un besoin de partir, je te rejoins; et encore, même dans ce cas là le montant reste bas.Alex_Neg a écrit : 17 août 2026, 11:49 Si le club le garde contre son gré : tout le monde serait perdant :
- Le joueur qui aura perdu 1 an et qui partirait ensuite libre sur une mauvaise image du club alors que jusque là il a sans doute connu ses meilleurs années au club
Même si je regrette ce départ et globalement la fin de Pélissier. Je trouve que les choix sont tout de même cohérent et humain !
- Le club qui récupérera 0€ de son départ.
Après on parle de Erzurumspor. Si un club comme Nice arrive car ils ont besoin de remplacer Abergel, je peux comprendre car sportivement c'est cohérent et il retrouve une place qu'on lui a enlevé dans un club équivalent.
Après il faut aussi penser au club quand même.
Tu peux tout à fait faire une concurrence au milieu entre 4 joueurs (Danois, Piedfort, Ahamada, Owusu) sur la saison pour pousser tout le monde vers le haut. (Pour moi Dioussé et Dioubaté, c'est quand même un cran en dessous pour le moment en tout cas)
De plus, Danois ou Piefort se blesse pour plusieurs mois, tu es très content d'avoir garder Owusu pour assurer la saison.
Enfin, si on peut avoir une équipe en coupe de France pour une fois...
- Jean-Claude Hamel
Tout est dit, Owusu était comme Arnaud, CHERarnaudCHER a écrit : 17 août 2026, 11:53 Elisha Owusu percevait un salaire mensuel estimé à 100 000 € (soit environ 1,20 million d'euros par an) lorsqu'il évoluait comme milieu de terrain et capitaine à l'AJ Auxerre. Il a quitté le club français pour s'engager avec la formation turque d'Erzurumspor, profitant d'un nouveau contrat très avantageux.
tout est dis : ok 1 m c'est peu mais regardez combien il percevait : c'est plus la chasse aux gros salaires pour DW![]()
- Jubal
Entre le prix du transfert, les primes et les agents, est ce que c'est vraiment moins bien de garder un joueur un peu cher un an de plus ?Ron33 a écrit : 17 août 2026, 11:50 Le problème c’est qu’Owusu ne voulait pas prolonger donc ça aurait bête de conserver l’un des plus gros salaires pour qu’il soit juste dans la rotation et probablement sur le banc des remplaçants avec le risque qu’il lâche mentalement.
Sans compter que tu sais ce que vaut le joueur sur le terrain.
En plus, tu peux laisser Dioubaté faire son entrée dans le groupe tranquillement sans pression avec un mec d'expérience à côté de lui.
C'est un truc qu'on oublie un peu ça. Pour faire progresser un jeune, il faut mettre des joueurs d'expérience à côté.
Je ne vois pas Owusu lacher. Pas le genre du joueur à mon avis.
- Andrzej Szarmach
Salaire 1,2M€ /an et les CHARGES !!!!
2M€ /an
Allez l AJA
2M€ /an
Allez l AJA
- Jubal
Et le remplaçant il te coute combien ? Quel est le différentiel de salaire ? Il a des agents gourmands ?
Aller l'AJA !
-
- Gérard Bourgoin
De l’expérience pour mettre sur le banc ?Ron33 a écrit : 17 août 2026, 12:05 Tout ce que j’attends du remplaçant d’Owusu c’est qu’il ai de l’expérience là où on a quand même perdu grandement lors de cette Intersaison.
Pour ma part, il faut combler avec un profil de plus (pourquoi pas le suisse) et assumer la politique sportive : Danois est un joueur majeur de Ligue 1, Ahamada a maintenant son expérience dans la division. Il faut assumer que notre recrue soit Piedfort, 5 millions bien que jeune et inexpérimenté en France.
Quelques jeunes sont intéressants par ailleurs à ce poste.
Quid de Dioussé également.
A priori, le choix devrait plutôt aller vers un profil défensif et « technique » dans les standards de Will Still. Mais ça pourrait aussi être un concurrent à Danois/ Ahamada.
maintenant l’ouverture vers un joueur qui représente une plus value sportive je la verrais bien sûr des postes plus offensif. Ce serait pas mal d’ajouter un joueur de calibre devant.
Il est vrai qu’on a un effectif très jeune, avec les plus anciens sur le banc (Nardi, Sierralta, Dioussé…) et quasiment aucun cadre de ne serait ce que 28 ans. C’est une sacré particularité.
mais c’est plutôt une bonne chose, vu le niveau athlétique / tactique de l’effectif