[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Danois doit etre plus adroit devant le but, etre plus regulierement en position, a l'image de Piedfort qui bien que 6, se projete comme attaqant en phase offensive.
mais coté passe, il aurait du etre bien plus haut avec de meilleurs attaquants
mais coté passe, il aurait du etre bien plus haut avec de meilleurs attaquants
- Jubal
En fait même Danois, 22 ans, a autant d’expérience en Ligue 1 qu’Owusu, 28 ans (56 matches VS 57 matches)
Owusu n’est absolument pas un joueur expérimenté de Ligue 1
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Joker89 a écrit : 17 août 2026, 13:57 En fait même Danois, 22 ans, a autant d’expérience en Ligue 1 qu’Owusu, 28 ans (56 matches VS 57 matches)
N'a-t-il pas fait d'autres saisons pleines dans d'autres clubs ?
Est-ce que ca l'empêchait d'être un des cadres de l'équipe ?
Parce que justement il n'était pas le relai privilégié de CP l'an dernier avec Léon et/ou Sina ?
À voir son remplacement par qui, mais j'en attends bcp de la cellule de recrutement.
- Jubal
J’explique juste qu’on ne peut pas dire qu’Owusu est « un joueur qui a beaucoup d’expérience en Ligue 1 » avec seulement 57 matches au compteur à 28 ansvitantonio a écrit : 17 août 2026, 14:03Joker89 a écrit : 17 août 2026, 13:57 En fait même Danois, 22 ans, a autant d’expérience en Ligue 1 qu’Owusu, 28 ans (56 matches VS 57 matches)
N'a-t-il pas fait d'autres saisons pleines dans d'autres clubs ?
Est-ce que ca l'empêchait d'être un des cadres de l'équipe ?
Parce que justement il n'était pas le relai privilégié de CP l'an dernier avec Léon et/ou Sina ?
À voir son remplacement par qui, mais j'en attends bcp de la cellule de recrutement.
Mensah, pour le coup, a deux fois plus de matches au compteur
- Corentin Martins
C'est un joueur expérimenté du haut niveau, coupe du monde, can, ligue des champions, Europa League, champion de ligue 2, D1 belge, D1 française
C'est un joueur à plus de 200 matchs pros, il a l'expérience du haut niveau, sur le terrain, dans des vestiaires, dans pleins de contexte de classement
C'est un joueur à plus de 200 matchs pros, il a l'expérience du haut niveau, sur le terrain, dans des vestiaires, dans pleins de contexte de classement
- Jubal
lol il n’a que 3 matches de LDC dont un un 3ème tour préliminaire ainsi qu’un barrage aller retour perdu 5-1 face au Dynamo KievKirua a écrit : 17 août 2026, 14:22 C'est un joueur expérimenté du haut niveau, coupe du monde, can, ligue des champions, Europa League, champion de ligue 2, D1 belge, D1 française
Et encore une fois je parlais de l’expérience L1, pas de l’exp tout court
- Corentin Martins
Moi si j.avais ça je le mettrai tout en haut de mon CV sur l'experienceJoker89 a écrit : 17 août 2026, 14:25lol il n’a que 3 matches de LDC dont un un 3ème tour préliminaire ainsi qu’un barrage aller retour perdu 5-1 face au Dynamo KievKirua a écrit : 17 août 2026, 14:22 C'est un joueur expérimenté du haut niveau, coupe du monde, can, ligue des champions, Europa League, champion de ligue 2, D1 belge, D1 française
Tu peux te contenter des 200 matchs pro en club + c3, can, cdm, ça change pas mon propos
-
- Djibril Cissé
Qu il ait 30 ou 80 matchs de Ligue 1 on s'en fiche un peu en fait. On sait tous que Owusu est un leader de vestiaire avec de l expérience. Ce genre de mec qui va stabiliser un vestiaire quand il tangue un peu. C'est ça qu'on perd et c'est loin d'être anodin. Surtout après le départ d'autres cadres..Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:25lol il n’a que 3 matches de LDC dont un un 3ème tour préliminaire ainsi qu’un barrage aller retour perdu 5-1 face au Dynamo KievKirua a écrit : 17 août 2026, 14:22 C'est un joueur expérimenté du haut niveau, coupe du monde, can, ligue des champions, Europa League, champion de ligue 2, D1 belge, D1 française
Et encore une fois je parlais de l’expérience L1, pas de l’exp tout court
- Jubal
On change de cycle, on tourne une page
D’autres « cadres », « leaders » émergeront naturellement dans le vestiaire
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Owusu c'est 3 saison pleine, capitaine indispensables ses absences ont a chaque fois pesé lourd.
Leon n'avait pas egalement 300 match de l1, et Sina n'avait connu que L'aja et la selection
mais ils avaient un vecu avec le groupe, le club.
Certes, ce ne sont pas Lachuer ou Violeau à leurs retours respectifs, mais c'était ce qui ressemblait le plus a un "cadre"
Aucun joueur n'est irremplaçable, encore faut il trouver le bon profil qui permettra de compenser a la fois sportivement, mais egalement dans le leadership et lxp.
Leon n'avait pas egalement 300 match de l1, et Sina n'avait connu que L'aja et la selection
Certes, ce ne sont pas Lachuer ou Violeau à leurs retours respectifs, mais c'était ce qui ressemblait le plus a un "cadre"
Aucun joueur n'est irremplaçable, encore faut il trouver le bon profil qui permettra de compenser a la fois sportivement, mais egalement dans le leadership et lxp.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Sans compter l'image, des joueurs à qui on s'est identifiés ayant connu les galères ensemble
- Djibril Cissé
C'est couru d'avance que le remplaçant d'Owusu n'aura pas du tout son expérience. On est parti sur une stratégie totalement différente à base de jeunes joueurs à développer.
Certains jeunes peuvent avoir ce leadership même en étant peu âgé mais j'aurais bien voulu que le club recrute certains joueurs d'expériences de 28-30ans pour accompagner l'ensemble de l'effectif.
Nardi pourrait prendre une plus grosse importance que prévu dans ce cadre.
Certains jeunes peuvent avoir ce leadership même en étant peu âgé mais j'aurais bien voulu que le club recrute certains joueurs d'expériences de 28-30ans pour accompagner l'ensemble de l'effectif.
- Andrzej Szarmach
Je suis d'accord avec ça. Pour moi, le club tend vers un modèle économique de post formation avec des joueurs entre 19 et 24 ans avec du potentiel pour les revendre par la suite à un meilleur prix.lululeblairo a écrit : 17 août 2026, 15:04 C'est couru d'avance que le remplaçant d'Owusu n'aura pas du tout son expérience. On est parti sur une stratégie totalement différente à base de jeunes joueurs à développer.
D'ailleurs, on serait sur Meyer pour remplacer Owusu, ce joueur est jeune avec du potentiel, mais n'a aucune expérience, il s'inscrit complètement dans cette politique.
Si l'AJA se tourne vers des joueurs d'expérience, je pense qu'elle fera davantage appel à des prêts plutôt que des achats. Un joueur avec de l'expérience et avec un certain âge n'est pas rentable, ou alors gratuit comme Nardi.
JZ veut que le club ait une indépendance économique, et cette politique de post formation est clairement un levier parmi d'autres pour y arriver.
- Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Quand ? Les gars qui sont là écoutaient Owusu ou Léon. Ils ne vont pas devenir les patrons du jour au lendemain. J'ai l'impression qu'on joue encore aux apprentis sorciers sans tenir compte de l'humain.Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:34 On change de cycle, on tourne une page
C'est comme un vrai neuf, il émergera lui aussi naturellement du vestiaire...
- Jubal
Oui comme Sinayoko la saison dernière par exemple qui n’était pas considéré comme un « vrai 9 » sur ce forum l’été dernier. Et pourtant…bertrand89 a écrit : 17 août 2026, 16:27Quand ? Les gars qui sont là écoutaient Owusu ou Léon. Ils ne vont pas devenir les patrons du jour au lendemain. J'ai l'impression qu'on joue encore aux apprentis sorciers sans tenir compte de l'humain.Joker89 a écrit : 17 août 2026, 14:34 On change de cycle, on tourne une page
C'est comme un vrai neuf, il émergera lui aussi naturellement du vestiaire...
- Andrzej Szarmach
On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.Kirua a écrit : 17 août 2026, 13:19C'est à dire qu'owusu offensivement c'est dans les pieds latéralement à un mec esseulé ou rienWinterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:05
Ah ouais 100000 fois carrément
De base Danois est plus haut sur le terrain qu'Owusu, mais l'apport défensif est moins bon qu'Owusu et l'apport offensif est bien trop pauvre pour un 8.
C'est vraiment le minimum, still il demande à tout le monde de pouvoir être haut et bas sur le terrain dans le match, Elisha tu le met entrée de surface le ballon arrive sur lui c'est panique, pareil sur un côté
Tandis que ahamada, danois,owusu on a vu que dans toutes les positions à peu près ils arrivent à faire des choses
Mais on en reparlera dans la saison du Style de jeu de Will Still, mais je suis prêt à parier que ca ne va pas marcher longtemps surtout en ligue1 et surtout vu la fragilité de nos joueurs...
- Andrzej Szarmach
Et sinayoko avant la saison ecoulee n'etait a priori pas un leader, et il a emerge, c'est la vie des clubs, les leaders partent d'autres prennent le relais.Maxfly a écrit : 17 août 2026, 14:42 Owusu c'est 3 saison pleine, capitaine indispensables ses absences ont a chaque fois pesé lourd.
- Jubal
Exactementfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.Kirua a écrit : 17 août 2026, 13:19
C'est à dire qu'owusu offensivement c'est dans les pieds latéralement à un mec esseulé ou rien
C'est vraiment le minimum, still il demande à tout le monde de pouvoir être haut et bas sur le terrain dans le match, Elisha tu le met entrée de surface le ballon arrive sur lui c'est panique, pareil sur un côté
Tandis que ahamada, danois,owusu on a vu que dans toutes les positions à peu près ils arrivent à faire des choses
Mais on en reparlera dans la saison du Style de jeu de Will Still, mais je suis prêt à parier que ca ne va pas marcher longtemps surtout en ligue1 et surtout vu la fragilité de nos joueurs...
Owusu est un style de joueur qui n’a plus sa place dans le très haut niveau. Son départ est limite une bonne chose sportivement, par contre j’appréciais énormément l’homme : gentil, humble, travailleur… je lui souhaite le meilleur à lui et sa famille
- Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Sinayoko a 26 ans et quelques matchs derrière lui et il avait toute la confiance de Pélissierfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:44Et sinayoko avant la saison ecoulee n'etait a priori pas un leader, et il a emerge, c'est la vie des clubs, les leaders partent d'autres prennent le relais.Maxfly a écrit : 17 août 2026, 14:42 Owusu c'est 3 saison pleine, capitaine indispensables ses absences ont a chaque fois pesé lourd.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Sina avait juste pris une enorme place ces dernieres années.fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:44
Et sinayoko avant la saison ecoulee n'etait a priori pas un leader, et il a emerge, c'est la vie des clubs, les leaders partent d'autres prennent le relais.
il a gravi les etapes une a une.