Oui car tu parles d’une balance négative alors que le prix de la vente de Matondo cet hiver n’avait pas encore été réinvesti. Donc c’est pour tempérer l’idée qu’on aurait fait « all in » avec une balance transfert nettement négative. C’est faux, on ne se met pas dans le rouge.vitantonio a écrit : 17 août 2026, 16:21Bah c'est comme quand je te parle des transferts de cet été et que tu me parles de Matondo cet hiverJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:11Mdr l’un est avant centre l’autre jouait milieu droit.vitantonio a écrit : 17 août 2026, 16:04
Mara décisif 5 fois en 1229' soit en moyenne toutes les 246 minutes
Faivre décisif 2 fois en 583' soit en moyenne toutes les 292 minutes
Perdu.
J’ai bien écrit « par rapport au temps de jeu ET au poste occupé »
Perdu![]()
[Débat] Analyse et tactique
- Jubal
Re: [Officieux] Elisha Owusu va signer à Erzurumspor
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Je comprends pas, tout le monde disait que le transfert de Matondo mettait le club à 0 niveau financier, pour pas que Zhou éponge encore une fois 15M€ de déficit structurelJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:24Oui car tu parles d’une balance négative alors que le prix de la vente de Matondo cet hiver n’avait pas encore été réinvesti. Donc c’est pour tempérer l’idée qu’on aurait fait « all in » avec une balance transfert nettement négative. C’est faux, on ne se met pas dans le rouge.vitantonio a écrit : 17 août 2026, 16:21Bah c'est comme quand je te parle des transferts de cet été et que tu me parles de Matondo cet hiverJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:11
Mdr l’un est avant centre l’autre jouait milieu droit.
J’ai bien écrit « par rapport au temps de jeu ET au poste occupé »
Perdu![]()
- Jubal
Dans quelques mois les gens comprendront qu’un mec comme Matondo a été très bien vendu par exemple..
ce n’est pas un mauvais joueur, loin de là, mais je pense qu’on a fait une très bonne affaire en le vendant plus de 17 barres et en prenant Ahamada+Piedfort pour la moitié de la somme…
ce n’est pas un mauvais joueur, loin de là, mais je pense qu’on a fait une très bonne affaire en le vendant plus de 17 barres et en prenant Ahamada+Piedfort pour la moitié de la somme…
- Corentin Martins
Quand tu vas voir la plus value que fera pfc on comprendra je c'était vendu normalement au tarif du marchéJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:39 Dans quelques mois les gens comprendront qu’un mec comme Matondo a été très bien vendu par exemple..
C'est un super joueur qui progresse et à déjà un niveau athlétique pour les duels de l1, si paris accroche une place européenne et qu'il continue ainsi dans 2 ans il part au double
- Jubal
Pour la moitié de la vente de Matondo, on a pris Ahamada + Piedfort..Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:46Quand tu vas voir la plus value que fera pfc on comprendra je c'était vendu normalement au tarif du marchéJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:39 Dans quelques mois les gens comprendront qu’un mec comme Matondo a été très bien vendu par exemple..
C'est un super joueur qui progresse et à déjà un niveau athlétique pour les duels de l1, si paris accroche une place européenne et qu'il continue ainsi dans 2 ans il part au double
Hâte de voir lequel des 3 fera la meilleure saison..
Pour l’instant, les deux derniers matches amicaux du PFC ont été catastrophiques. Évidemment ça ne veut rien dire, ils sont certainement mieux armés que nous. On verra…
- Corentin Martins
Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49Pour la moitié de la vente de Matondo, on a pris Ahamada + Piedfort..Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:46Quand tu vas voir la plus value que fera pfc on comprendra je c'était vendu normalement au tarif du marchéJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:39 Dans quelques mois les gens comprendront qu’un mec comme Matondo a été très bien vendu par exemple..
Pour l’instant, les deux derniers matches amicaux du PFC ont été catastrophiques. Évidemment ça ne veut rien dire, ils sont certainement mieux armés que nous. On verra…
Franchement le truc des résultats des amicaux...
- Jubal
Tu dis ça mais quelque chose me dit que si on avait perdu nos deux derniers matches de prépa, dont l’un 4-0, il y aurait de l’ambiance sur ce forum……Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49Pour la moitié de la vente de Matondo, on a pris Ahamada + Piedfort..Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:46
Quand tu vas voir la plus value que fera pfc on comprendra je c'était vendu normalement au tarif du marché
- Andrzej Szarmach
Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49Pour la moitié de la vente de Matondo, on a pris Ahamada + Piedfort..Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:46
Quand tu vas voir la plus value que fera pfc on comprendra je c'était vendu normalement au tarif du marché
- Corentin Martins
Mais on parlait du fait d'avoir ou non bien vendu matondo a son prixJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:53Tu dis ça mais quelque chose me dit que si on avait perdu nos deux derniers matches de prépa, dont l’un 4-0, il y aurait de l’ambiance sur ce forum……Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49
Pour la moitié de la vente de Matondo, on a pris Ahamada + Piedfort..
On parle de la valeur de matondo et en deux secondes ça parle de la valeur qu'ont les amicaux sur une saison
C'est fascinant la faculté que vous avez à vous échappez d'un sujet dont on essaie de discuter, de s'accrocher à un détail pour ne pas parler de ce dont on parle, le but d'une discussion c'est de progresser sur un sujet pas d'avoir raison en se raccrochant à des branches hein...
- Corentin Martins
Et même si le faisait pas bien tu sentais chez lui sa volonté de pousser le ballon, aller manger l'espace, accompagner les attaques, se retrouver en position de frappe. Et dans le même temps avec ses 6 poumons il était systématiquement au replis défensiffat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49
- Jubal
Merci…fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49
Je me rappelle encore des commentaires à son sujet avant qu’il soit vendu : « mouais pas ouf techniquement », « c’est lui le crack tant attendu? », etc
Une fois qu’on l’a vendu c’est devenu un jeune ultra prometteur. L’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Encore une fois il est loin d’être mauvais mais avoir pris Ahamada + Piedfort pour la moitié de son prix de transfert perso ça me convient totalement
- Andrzej Szarmach
Accompagner les attaques courir oui, mais dans il se cachait dans la construction alors que c'etait son role premier, la difference avec un devernois sur sa premiere entree etait saisissante, la t'avais un joueur qui se rendait dispo en permanence. Au final heureusement que le milieu owusu danois matondo n'a pratiquement jamais ete aligne parce que le pauvre danois aurait eu un boulot absolument inhumain a faire.Kirua a écrit : 17 août 2026, 17:00Et même si le faisait pas bien tu sentais chez lui sa volonté de pousser le ballon, aller manger l'espace, accompagner les attaques, se retrouver en position de frappe. Et dans le même temps avec ses 6 poumons il était systématiquement au replis défensiffat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52
Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal vendu
Bon apres la on s'egare carrement.
- Andrzej Szarmach
Matondo c'est très mal vendu .. et c'est malheureux - 17M c'est cadeau à son âge et avec ce potentielfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal venduJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:49
" sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon"
Ah non pas du tout, il a fait de très bons matchs avant de nous quitter, peut-être que tu ne les as pas vus??
Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut et ça nous éloigne du sujet d'Elisha qui était un combattant hors-pair,
je suis désolé de son départ.
On risque de le payer cher dans le courant de la saison.
- Corentin Martins
Tu oublies son autre galette contre Lyon (un peu moins gouteuse, celle-la), histoire d'equilibrer les debats.Joker89 a écrit : 17 août 2026, 16:00Tu oublies la galette contre Lyon sur la tête d’Okho (encore) qui amène le but.Maxfly a écrit : 17 août 2026, 15:36 Faivre c'est decisif sur CPA contre brest
le reste du temps, hors sujet ou a l'infirmerie.
ce match de brest a été decisif, et a declenché quelque chose, mais c'est insuffisant dans le jeu.
très loin de ce qu'il fasait a brest ou a ses debut lyonnais.
Elle n’est pas comptabilisée comme passe déc mais c’est tout comme
Son pied gauche lui permet de mettre des caviars alors qu’il était à 40%….
- Corentin Martins
Cette année matondo il se serait bien intégré pour boucher tous les trous et créer le surnombre, mais oui on s'égarefat_mamba a écrit : 17 août 2026, 17:05Accompagner les attaques courir oui, mais dans il se cachait dans la construction alors que c'etait son role premier, la difference avec un devernois sur sa premiere entree etait saisissante, la t'avais un joueur qui se rendait dispo en permanence. Au final heureusement que le milieu owusu danois matondo n'a pratiquement jamais ete aligne parce que le pauvre danois aurait eu un boulot absolument inhumain a faire.Kirua a écrit : 17 août 2026, 17:00Et même si le faisait pas bien tu sentais chez lui sa volonté de pousser le ballon, aller manger l'espace, accompagner les attaques, se retrouver en position de frappe. Et dans le même temps avec ses 6 poumons il était systématiquement au replis défensiffat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58
Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.
- Jubal
Oui parce qu’il y a toujours ce deux poids deux mesures un poil insupportable iciKirua a écrit : 17 août 2026, 16:58Mais on parlait du fait d'avoir ou non bien vendu matondo a son prixJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:53Tu dis ça mais quelque chose me dit que si on avait perdu nos deux derniers matches de prépa, dont l’un 4-0, il y aurait de l’ambiance sur ce forum……Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52
Ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec la valeur de matondo et le fait de l'avoir bien ou mal vendu
On parle de la valeur de matondo et en deux secondes ça parle de la valeur qu'ont les amicaux sur une saison
C'est fascinant la faculté que vous avez à vous échappez d'un sujet dont on essaie de discuter, de s'accrocher à un détail pour ne pas parler de ce dont on parle, le but d'une discussion c'est de progresser sur un sujet pas d'avoir raison en se raccrochant à des branches hein...
Si on avait pris deux défaites dont un 4-0 qu’est ce qu’on aurait pas entendu ici. Déjà que ça a « râlé » après une victoire chez une équipe de Bundes…
Mais par contre, quand c’est les autres qui prennent des trempes en prépa : « c’est pas pareil », « eux ont plus de certitudes », « je ne me fais pas de soucis pour le PFC », etc. C’est incroyable quand même.
Ensuite tu me dis dans le message d’avant que le prix de Piedfort et d’Ahamada n’a rien à voir dans le prix de vente de Matondo. Ba si ça permet d’avoir des éléments de comparaison. Perso je préfère largement Piedfort à 5 plutôt que Matondo à quasiment 20 avec bonnus
Dernière modification par Joker89 le 17 août 2026, 17:10, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Je vais repondre la dessus et je vais m'arreter puisqu'on est effectivement hors sujet.pineda a écrit : 17 août 2026, 17:05Matondo c'est très mal vendu .. et c'est malheureux - 17M c'est cadeau à son âge et avec ce potentielfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:58Pour le coup matondo je trouve ca plutot bien vendu sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon (il touchait 2x moins de ballons que danois en un match c'est trop cet ecart). J'ai l'impression qu'il a vite pas mal progresse la dessus. En general c'est les milieux plutot a l'aise dans l'utilisation qui sont bien valorises.Kirua a écrit : 17 août 2026, 16:52
" sachant que chez nous il n'avait rien montre avec le ballon"
Ah non pas du tout, il a fait de très bons matchs avant de nous quitter, peut-être que tu ne les as pas vus??
Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut et ça nous éloigne du sujet d'Elisha qui était un combattant hors-pair,
je suis désolé de son départ.
On risque de le payer cher dans le courant de la saison.
Si matondo apportait avec le ballon, au vu de ses qualites physiques a son age c'est pas le paris fc qui serait venu le chercher mais un club nettement plus huppe. Concretement, chez nous avec le ballon il n'apportait pas grand chose de plus qu'owusu, la difference la plus notable etant qu'il allait se placer proche de la surface.
- Corentin Martins
Ça a rien a voir avec le fait d'avoir ou non bien vendu matondo dans le sens au bon prix... C'est juste ça que je te dis c'est toi t'es parti en cacahuète tout seulJoker89 a écrit : 17 août 2026, 17:08Oui parce qu’il y a toujours ce deux poids deux mesures un poil insupportable iciKirua a écrit : 17 août 2026, 16:58Mais on parlait du fait d'avoir ou non bien vendu matondo a son prixJoker89 a écrit : 17 août 2026, 16:53
Tu dis ça mais quelque chose me dit que si on avait perdu nos deux derniers matches de prépa, dont l’un 4-0, il y aurait de l’ambiance sur ce forum……
Si on avait pris deux défaites dont un 4-0 qu’est ce qu’on aurait pas entendu ici. Déjà que ça a « râlé » après une victoire chez une équipe de Bundes…
Mais par contre, quand c’est les autres qui prennent des tramps en prépa : « c’est pas pareil », « eux ont plus de certitudes », « je ne me fais pas de soucis pour le PFC », etc. C’est incroyable quand même.
Ensuite tu me dis dans le message d’avant que le prix de Piedfort et d’Ahamada n’a rien à voir dans le prix de vente de Matondo. Ba si ça permet d’avoir des éléments de comparaison. Perso je préfère largement Piedfort à 5 plutôt que Matondo à quasiment 20 avec bonnus
- Andrzej Szarmach
Re: [Débat] Analyse et tactique
Je te reponds ici ce sera mieuxKirua a écrit : 17 août 2026, 17:06Cette année matondo il se serait bien intégré pour boucher tous les trous et créer le surnombre, mais oui on s'égarefat_mamba a écrit : 17 août 2026, 17:05Accompagner les attaques courir oui, mais dans il se cachait dans la construction alors que c'etait son role premier, la difference avec un devernois sur sa premiere entree etait saisissante, la t'avais un joueur qui se rendait dispo en permanence. Au final heureusement que le milieu owusu danois matondo n'a pratiquement jamais ete aligne parce que le pauvre danois aurait eu un boulot absolument inhumain a faire.Kirua a écrit : 17 août 2026, 17:00
Et même si le faisait pas bien tu sentais chez lui sa volonté de pousser le ballon, aller manger l'espace, accompagner les attaques, se retrouver en position de frappe. Et dans le même temps avec ses 6 poumons il était systématiquement au replis défensif
Le matondo du paris fc oui surement
Le matondo qu'on avait chez nous non je pense pas, il montrait vraiment pas grand chose avec le ballon.
Honnetement je vois surtout en lui un jeune avec une enorme avance physique, mais si tu sors le critere age, je le trouvais assez moyen. Apres a paris il semble bien avoir progresse la dessus.
- Corentin Martins
Re: [Débat] Analyse et tactique
Ça aurait été mieux sur le topic de Rudyfat_mamba a écrit : 17 août 2026, 17:12Je te reponds ici ce sera mieuxKirua a écrit : 17 août 2026, 17:06Cette année matondo il se serait bien intégré pour boucher tous les trous et créer le surnombre, mais oui on s'égarefat_mamba a écrit : 17 août 2026, 17:05
Accompagner les attaques courir oui, mais dans il se cachait dans la construction alors que c'etait son role premier, la difference avec un devernois sur sa premiere entree etait saisissante, la t'avais un joueur qui se rendait dispo en permanence. Au final heureusement que le milieu owusu danois matondo n'a pratiquement jamais ete aligne parce que le pauvre danois aurait eu un boulot absolument inhumain a faire.
Le matondo du paris fc oui surement
Le matondo qu'on avait chez nous non je pense pas, il montrait vraiment pas grand chose avec le ballon.
Honnetement je vois surtout en lui un jeune avec une enorme avance physique, mais si tu sors le critere age, je le trouvais assez moyen. Apres a paris il semble bien avoir progresse la dessus.
mais moi je le voyais déjà prendre la profondeur quand on avait la balle, attaquer les ailes avec le ballon, tenter des frappes de loin, faire des appels dans le dos du porteur de balle régulièrement.
C'était une option qui apportait quand on avait le ballon ne serait ce que par son activité et sa présence