[Staff] Entraîneur des défenseurs : Jean-Alain Boumsong
- Djibril Cissé
Re: [Staff] Entraîneur des défenseurs : Jean-Alain Boumsong
Y’a des contrats. Y’a de l’humain. Tu as aussi le droit de respecter un minimum les gens.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ça c’est le fameux fantasme du Boumsong entraîneur de l’équipe première de certains mais honnêtement je ne pense pas qu’un seul instant qu’il ai effleuré l’esprit de Malherbe et de Wantier de nommer Boumsong en tant qu’entraîneur principal.darkdavid a écrit : 17 août 2026, 08:21 Dans l'idée, je pense que quand nous étions au fond du trou, quand la direction voulait virer Pélissier, on lui avait promis les rennes de l'équipe. Même en L2.
Pélissier a réussi l'exploit, Still est arrivé.
Donc, il s'en va.
-
- Gérard Bourgoin
On en sait rien mais ces rumeurs étaient étranges.Ron33 a écrit : 17 août 2026, 11:56Ça c’est le fameux fantasme du Boumsong entraîneur de l’équipe première de certains mais honnêtement je ne pense pas qu’un seul instant qu’il ai effleuré l’esprit de Malherbe et de Wantier de nommer Boumsong en tant qu’entraîneur principal.darkdavid a écrit : 17 août 2026, 08:21 Dans l'idée, je pense que quand nous étions au fond du trou, quand la direction voulait virer Pélissier, on lui avait promis les rennes de l'équipe. Même en L2.
Pélissier a réussi l'exploit, Still est arrivé.
Donc, il s'en va.
Dommage car Boumsong adjoint, entraîneur des défenseurs et des cpa, ça avait de la gueule.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui ça me paraitrait bizarre que Boumsong soit entraineur d'une équipe pro en L1 alors qu'il n'a jamais entrainé de sa vie.
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
Le timing est très étonnant. Il fait toute la prépa avec le nouveau staff et quitte ses fonctions une semaine avant la reprise du championnat. J'aimerais bien comprendre les raisons profondes de ce départ car c'est vraiment pas logique à ce moment de la saison.
- Gérard Bourgoin
J'ai adoré le joueur mais est ce une véritable perte???
J'ai pas trop vu sa patte sur la saison derniere
J'ai pas trop vu sa patte sur la saison derniere
- Jubal
Étonnant dans le timing mais moins sur le fond, plutôt diviseur et certainement très impatient…
Pas une perte pour moi au contraire
Pas une perte pour moi au contraire
- Fabien Cool
boumsong c'était un top joueur tout comme Cissé mais à mon avis ils ne sont pas fait pour être dans un staff technique d'un club pro
- Djibril Cissé
Jean-Alain Boumsong possède un DEUG de mathématiques (MIAS) obtenu au Havre en parallèle de sa carrière de joueur, ainsi que des diplômes d'entraîneur obtenus au Pays de Galles incluant le diplôme UEFA A et le diplôme de formateur.
- Fabien Cool
Pourquoi maintenant ? Il n'y a que moi que ça taraude manifestement. 

- Jubal
J'ai un peu du mal à comprendre qu'il y ait autant de critiques, on a terminé 5ème meilleure défense l'an dernier, c'était pas dégueux dans le domaine.
On peut comprendre qu'il y ait un désir du renouveau, mais c'était pas une priorité à mon sens. On fera sans, ce n'est pas non-plus le poste le plus important de l'organigramme.
Boumsong restera un nom qui m'évoquera plein de beaux souvenirs, je lui souhaite une belle suite que ce soit niveau football et personnel !
On peut comprendre qu'il y ait un désir du renouveau, mais c'était pas une priorité à mon sens. On fera sans, ce n'est pas non-plus le poste le plus important de l'organigramme.
Boumsong restera un nom qui m'évoquera plein de beaux souvenirs, je lui souhaite une belle suite que ce soit niveau football et personnel !
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Comme plein de choses cet intersaisonMarek_AJA_87 a écrit : 18 août 2026, 00:57 J'ai un peu du mal à comprendre qu'il y ait autant de critiques, on a terminé 5ème meilleure défense l'an dernier, c'était pas dégueux dans le domaine.