[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 août 2026, 11:13

Ron58 a écrit : 18 août 2026, 11:12
Il Capitano a écrit : 18 août 2026, 08:39
Kotnroll a écrit : 18 août 2026, 08:26 Je vois la conversation sur I.Baldé de Rodez verrouillée, cela veut il dire que la rumeur n'est plus d'actualité?
Elle n'a peut être jamais vraiment existé.
Balde c'est leur fer de lance, leur "pépite"

Si l'AJA le veut se sera très cher
Pas de discussion possible en dessous de 9/10 millions !?
C'est surtout un joueur très quelconque

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 août 2026, 11:36

Ron58 a écrit : 18 août 2026, 11:12
Il Capitano a écrit : 18 août 2026, 08:39
Kotnroll a écrit : 18 août 2026, 08:26 Je vois la conversation sur I.Baldé de Rodez verrouillée, cela veut il dire que la rumeur n'est plus d'actualité?
Elle n'a peut être jamais vraiment existé.
Balde c'est leur fer de lance, leur "pépite"

Si l'AJA le veut se sera très cher
Pas de discussion possible en dessous de 9/10 millions !?
Y aura pas de discussion dans ce cas

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 18 août 2026, 11:55

MrBenjani a écrit : 18 août 2026, 10:31
fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41
Winterheart89 a écrit : 17 août 2026, 13:22

Offensivement je suis d'accord avec toi mais en phase défensive Owusu les surclasse tout les 3.
Mais on en reparlera dans la saison du Style de jeu de Will Still, mais je suis prêt à parier que ca ne va pas marcher longtemps surtout en ligue1 et surtout vu la fragilité de nos joueurs...
On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.
Tuchel : Anglettere - Argentine, Coupe du Monde 2026.
Et combien d'autres coachs font des remplacements "défensifs" pour garder un score ?

Donc si selon toi on "ne peut pas faire entrer un mec uniquement pour défendre", tu peux affirmer ce Mardi 18 Août que Dioussé ne fera aucune entrée en jeu cette saison ?
Un peu de culture sportive pitie, la je fais reference a des sports ou il y a des defenseurs exclusifs, qui sortent quand leur equipe a le ballon, ca n'existe pas au foot. Meme si tu rentres pour defendre y'a des moments ou tu auras le ballon (sauf si tu rentres 2min eventuellement).
Apres on peut garder owusu pour le faire entrer 10min en cas de score a tenir mais je suis pas sur qu'il soit hyper emballe par l'idee.
Au passage superbe exemple l'angleterre qui en ayant fait entrer ces elements defensifs n'a plus rien propose du tout lorsqu'ils avaient le ballon.

Jubal

Messagepar jubal67 » 18 août 2026, 13:10

Sur un autre sujet, Clem Akpa qui était partant/bon de sortie, serait très apprécié par W. Still, qui compterait sur lui pour la saison à venir.

Un moindre mal quand on voit nos difficultés à gauche pour ce début de saison.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 août 2026, 13:24

jubal67 a écrit : 18 août 2026, 13:10 Sur un autre sujet, Clem Akpa qui était partant/bon de sortie, serait très apprécié par W. Still, qui compterait sur lui pour la saison à venir.

C'est clair que ce soit à gauche et même dans l'axe avec les absences régulières de siwe/diomande

Aussi il a cette capacité à faire des transversales, pourvoir jouer long, ce dont aucun de nos arrières ne sont capables (hors Okoh)

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 août 2026, 13:31

jubal67 a écrit : 18 août 2026, 13:10 Sur un autre sujet, Clem Akpa qui était partant/bon de sortie, serait très apprécié par W. Still, qui compterait sur lui pour la saison à venir.

Et pourtant il a enchaîné les prestations cata en
prépa.
Sur les relances longues, il a régressé sur la précision, ses transversales finissent soit en touche, soit oblige le receveur à faire un contrôle de la tête ou autre exploit pour la conserver.
Je l’avais beaucoup défendu en L2 avec la concurrence Mensah, mais aujourd’hui ça fait plus d’1 an qu’il enchaîne les prestations médiocres

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 août 2026, 13:34

nikolah66 a écrit : 18 août 2026, 13:31

Et pourtant il a enchaîné les prestations cata en
prépa.
Sur les relances longues, il a régressé sur la précision, ses transversales finissent soit en touche, soit oblige le receveur à faire un contrôle de la tête ou autre exploit pour la conserver.
Je l’avais beaucoup défendu en L2 avec la concurrence Mensah, mais aujourd’hui ça fait plus d’1 an qu’il enchaîne les prestations médiocres
Contre troyes et Brême, j'ai souvenir de 1 ou 2 trop forte obligeant sy à faire un saut de désespoir pour l'avoir de la tête mais aussi de plusieurs bien précises et bien propre pour le côté droit

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 août 2026, 13:39

Contre Brême j’en ai pas vu une seule réussi, contrairement à Danois qui lui a beaucoup progressé et qui a envoie des transversales qui retombent dans les pieds maintenant

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 août 2026, 13:45

Akpa tourne a la confiance, defensivement, ça ne sera jamais extraordinaire, mais entre le niveau ou il est dans une equipe en place, en confiance, et au contraire, en difficulté, ce n'est pas le meme joueur.

il a sa qualité de relance longue pour lui, quand il est en confiance

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 18 août 2026, 13:48

Akpa en latéral pour la ligue 1 il est trop limité. Son avenir ne peut être qu en central

Il n a pas été épargné par les blessures. Lors de notre bonne saison en ligue1 on le sentait en confiance mais finalement il n a jamais confirmé . Que d erreurs qui nous ont vraiment pénalisé. Je sais pas si c est mental ou manque de concentration car les qualités il les a

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 18 août 2026, 13:58

nikolah66 a écrit : 18 août 2026, 13:39 Contre Brême j’en ai pas vu une seule réussi, contrairement à Danois qui lui a beaucoup progressé et qui a envoie des transversales qui retombent dans les pieds maintenant
Eh ben tu sais quoi j'en avais souvenir d'une magnifique en plus du pieds droit autour de la 35/36eme, je suis allait la chercher là en speed et c'était danois en fait :hehe:

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 18 août 2026, 14:28

cahuete03 a écrit : 18 août 2026, 13:48

Akpa en latéral pour la ligue 1 il est trop limité. Son avenir ne peut être qu en central

Il n a pas été épargné par les blessures. Lors de notre bonne saison en ligue1 on le sentait en confiance mais finalement il n a jamais confirmé . Que d erreurs qui nous ont vraiment pénalisé. Je sais pas si c est mental ou manque de concentration car les qualités il les a
Cela dépend des conditions d'utilisation.

Si c'est pour être le pendant de Sy aucun problème.

C'est à dire l'exact opposé : type défenseur central dans le couloir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 18 août 2026, 14:32

Pret de milieu en L1, donc en general plutot un jeune d'un gros club, je vois de carvalho de lyon cisse de rennes ou amougou de strasbourg dans les possibilites.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 août 2026, 14:34

Akpa a été performant dans une defense a 5 bien en place, rare sont ses bonnes perfs ailleurs.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 18 août 2026, 14:51

Franchement les transversales c’est le cadet de nos soucis.
Si il en rate une ou deux par match mais qu’il défend bien et propose des situations offensivement tout le monde sera content.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 18 août 2026, 14:58

fat_mamba a écrit : 18 août 2026, 14:32 Pret de milieu en L1, donc en general plutot un jeune d'un gros club, je vois de carvalho de lyon cisse de rennes ou amougou de strasbourg dans les possibilites.
Ou un Papa Diop, déjà prêté à Toulouse l'an passé.
Un Diop peut en cacher un autre 😁

Sinon, un Mohammed Kaba serait top, c'est un bon profil

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 août 2026, 15:00

Il y'a Oyedele aussi

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 18 août 2026, 15:05

si on veut etre serieux, sauf pour des cas très specifique (un joueur "elite" en manque de temps de jeu) on ne doit plus se faire preter dans jeune, sans OA.

les seuls jeunes qui doivent jouer chez nous, doivent etre sous contrat.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 18 août 2026, 15:07

crapulax a écrit : 18 août 2026, 09:12 Apres faut pas s etonnner que lorsque ton entraineur a 33 ans qu il s entoure de momes de 22ans plus simple a gerer ! Va expliquer faire passer ta vision tes choix a des types de 28-30 internationaux mondialistes, quand t es sans palmares ni carriere credible !
C'est qui vos internationaux mondialistes à gérer par W. Still qui n'a aucun palmarès ni carrière crédible? Mensah owusu senaya et Casimir ? 😂 Ça va aller alors... À vous lire, W. Still doit gérer l'effectif du psg avec ses stars internationales et doubles championnes d'Europe...

Faut respirer un peu... L'aja a la chance d'avoir Still sur le banc. Et si l'effectif est jeune, il en est pas moins bourrés d'ego et également difficile à gérer... Quand Tuchel arrive sur le banc du psg, bizzare personne ne pointe sa jeunesse et pourtant il n'a quasi aucune expérience, ne connaît pas la L1, a un effectif autre que celui de l'aja à gérer avec des objectifs et pressions beaucoup plus élevés...

Jubal

Messagepar MrBenjani » 18 août 2026, 15:12

fat_mamba a écrit : 18 août 2026, 11:55
MrBenjani a écrit : 18 août 2026, 10:31
fat_mamba a écrit : 17 août 2026, 16:41

On est ni au hand ni au foot us, on peut pas faire entrer un mec uniquement pour defendre. C'est bien d'etre bon en defense, mais ca represente 50% du boulot, on peut pas se permettre d'etre a un de moins des qu'on a le ballon et d'avoir deux milieux qui doivent faire le boulot de 3. Le profil d'owusu au tres tres haut niveau il a disparu depuis un moment.
Tuchel : Anglettere - Argentine, Coupe du Monde 2026.
Et combien d'autres coachs font des remplacements "défensifs" pour garder un score ?

Donc si selon toi on "ne peut pas faire entrer un mec uniquement pour défendre", tu peux affirmer ce Mardi 18 Août que Dioussé ne fera aucune entrée en jeu cette saison ?
Un peu de culture sportive pitie, la je fais reference a des sports ou il y a des defenseurs exclusifs, qui sortent quand leur equipe a le ballon, ca n'existe pas au foot. Meme si tu rentres pour defendre y'a des moments ou tu auras le ballon (sauf si tu rentres 2min eventuellement).
Apres on peut garder owusu pour le faire entrer 10min en cas de score a tenir mais je suis pas sur qu'il soit hyper emballe par l'idee.
Au passage superbe exemple l'angleterre qui en ayant fait entrer ces elements defensifs n'a plus rien propose du tout lorsqu'ils avaient le ballon.
Bon déjà on a la culture que l'on a. Demande pas aux autres d'adopter les tiennes. Je sais pas si t'essayes de te rattraper mais pour moi c'est bancale, autant au foot us ils changent toute leur ligne, c'est ok, autant au hand y a pas 5 mecs qui sont remplacés entre chaque possession. C'était pas très clair, bref. Vu que tu as de la culture sportive, pourquoi Boston a offert 47M$ sur 3 ans à Mitchell Robinson alors que le type ne sais pas tirer un lancer franc ? À l'heure où en NBA la tendance est aux pivots qui savent aussi jouer à l'extérieur (avec notamment du shoot à 3 pts). Je te donne la réponse : c'est une question de profils recherchés. Et ce Robinson fera parler son jeu selon la stratégie mise en place par les coachs.

Dans l'idée de céder Elisha parce qu'il ne correspond pas à la philosophie du coach, c'est ok pour moi. Maintenant j'espère qu'ils savent bien ce qu'ils font et qu'on se retrouvera pas à chercher un top millieu récupérateur cet hiver parce que la mayonnaise n'a pas pris, c'est tout. Aussi je suis un peu exaspéré de certains commentaires, à vous lire on dirait qu'Owusu lorsqu'il a le ballon dans les pieds devient tétraplégique. Il a quand même un minimum de ballon... (Et je répète que si on l'a libéré parce que c'était la volonté du joueur, c'est tout à notre honneur).

Bah ouais Tuchel s'est totalement trompé dans son coaching, mais c'était un simple exemple pour aller à l'encontre de ton "on peut pas faire entrer un mec pour défendre", bah si il peut la preuve, il en a même fait rentrer 3 ou 4.

Il s'est d'ailleurs trompé tout autant que Deschamps avec son 4-2-3-1 contre l'Espagne avec ces fameux 6/8 qui savent tout faire et qui au final n'ont rien fait du tout. Les mecs n'ont pas récupéré un ballon, pas une passe et n'ont pas vu le jour.

Désolé du HS.