[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Jod » 19 août 2026, 19:46

flo a écrit : 19 août 2026, 16:57
fat_mamba a écrit : 19 août 2026, 16:14
nikolah66 a écrit : 19 août 2026, 16:02

C’est rare que j’approuve un de tes messages mais là tu marques un point.
A vouloir contredire les râleurs et les inquiets systématiquement, certains ici finissent par dire n’importe quoi. Rien n’est grave vu qu’on va faire une grosse saison et les joueurs vont faire fermer les bouches.

Le match contre Lens n’a donc aucune importance, soit.
Vous chouinez pour rien depuis hier, on sait qu'owusu sera remplace, c'est ca l'important, si c'est pas a temps pour le match contre lens tant pis c'est pas un drame ca va pas conditionner la suite de la saison. Lens vient de finir 2e du championnat, ils viennent de taper le psg, on joue chez eux, c'est typiquement le match bonus, dans le sens ou c'est pas la qu'on est supposes prendre des points. Le match contre angers compte bien plus.
Rien d'étonnant.
On attend toujours que Nantes nous rattrape. 😅
Ou qu'ils battent l'OM !
Ah nan, ça c'est fait ! cote à 4.95 régalez-vous ! :gene:

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 août 2026, 19:54

zarmach92 a écrit : 19 août 2026, 19:31
Maxfly a écrit : 19 août 2026, 19:07
zarmach92 a écrit : 19 août 2026, 19:04

C'est pas notre championnat on t'a dit Max.
En 2 mois nous sommes passé de ""attention la nouvelle aja arrive " a " samedi, on a piscine, revenez en mai" :gene:
🙏😂😂😂😂👌 On a été obligé de virer Pelissier parce qu'il ne sait pas nager !!!
Vous pouvez continuer à faire de la désinformation sur les ambitions du club mais je continuerai à dire comme les dirigeants l'objectif c'est le maintien et l'amélioration du ranking.

Je peux comprendre que le licenciement de Pelissier reste en travers mais il faut quand même être objectif et rester sur des éléments concrets.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Pierre Deblock

Messagepar chwebi » 19 août 2026, 21:23

Mais si l'objectif reste le maintien, pourquoi changer de staff alors ... Même si on peut avoir une petite idée 🤔
Après oui il faut regarder devant maintenant et voir si le nouveau staff va réussir le nouveau projet.

Wait and see...
Hâte que ça commence 💙🤍

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 19 août 2026, 22:11

gilles a écrit : 19 août 2026, 19:54
Maxfly a écrit : 19 août 2026, 19:07

En 2 mois nous sommes passé de ""attention la nouvelle aja arrive " a " samedi, on a piscine, revenez en mai" :gene:
Vous pouvez continuer à faire de la désinformation sur les ambitions du club mais je continuerai à dire comme les dirigeants l'objectif c'est le maintien et l'amélioration du ranking.

Je peux comprendre que le licenciement de Pelissier reste en travers mais il faut quand même être objectif et rester sur des éléments concrets.

Mais améliorer le ranking je veux bien et je n’attends que ça
Sauf que améliorer le ranking et faire venir des jeunes à potentiel c’est presque deux objectifs contradictoires
Faire venir des jeunes pour moi ça tient si t’as un cadre déjà de base ou des gros moyens comme Strasbourg
Mais juste pour donner une idée, Strasbourg ça fini combien l’an dernier ? Avec un effectif évalué à combien ?
Nous je trouve qu’on joue un jeu super dangereux avec ce chamboulement cet été, avec énormément de changements et surtout avec nos moyens « moyens » vouloir jouer quoi, une 12eme place ? (D’ailleurs, sur les paris d’avant saison c’est peu ou prou le classement moyen parié hein, et c’est pas que moi)

Peut être que ça passera nickel et je fermerai ma gueule pas de souci, mea culpa tout ça même si je pige pas pourquoi tout ça pour « juste » faire 12-13 eme (ce qui serait très bien hein, j’en serai content)
Mais si ça passe pas, ben faudra aussi respecter ceux qui étaient échaudés par cette idée

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 19 août 2026, 22:46

La jeunesse, c'est très bien à condition qu'elle soit un minimum encadrée. Je me rappelle de la génération 2000, il y avait des cadres comme Lachuer Radet Cool ou Violeau pour entourer cette jeune génération.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2026, 22:55

fat_mamba a écrit : 19 août 2026, 18:58
Maxfly a écrit : 19 août 2026, 17:45 Tu commences le championnat et ça parle de "match bonus" et ce n'est pas le PSG au parc....
Non c'est le 2e du dernier championnat chez lui. Match facile.
C'était meme la meilleure équipe du championnat à domicile.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 19 août 2026, 23:02

lakota a écrit : 19 août 2026, 22:46 La jeunesse, c'est très bien à condition qu'elle soit un minimum encadrée. Je me rappelle de la génération 2000, il y avait des cadres comme Lachuer Radet Cool ou Violeau pour entourer cette jeune génération.
Mais décidément tu comprends rien ! Le foot ça ne fonctionne plus comme ça. On te dit que l'expérience ça ne sert à rien. Que tout ce que le club met en place est merveilleux et que si tu ne le comprends pas c'est que tu es crétin ou sénile, bordel tu le fais exprès ou quoi !

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 19 août 2026, 23:03

Et que les buts se marquent grace au pouvoir de l’amour et de l’amitié, c’est Tsubasa qui l’a dit.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2026, 23:06

Maxfly a écrit : 19 août 2026, 23:03 Et que les buts se marquent grace au pouvoir de l’amour et de l’amitié, c’est Tsubasa qui l’a dit.
Ben c'est un peu ça qui nous a sauvé la saison dernière ..

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 19 août 2026, 23:07

Friend Zone a écrit : 19 août 2026, 23:06
Maxfly a écrit : 19 août 2026, 23:03 Et que les buts se marquent grace au pouvoir de l’amour et de l’amitié, c’est Tsubasa qui l’a dit.
Tu l’a dis "sauvé" et encore Sina avait quelques qualités de footbaleurs, meme si pas le plus adroit.

Mais si on veut avoir une saison "sereine"......

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 août 2026, 01:06

Non les buts se marquent en faisant des additions, chaque joueur marque autant chaque saison que la precedente.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 20 août 2026, 01:11

Maxfly a écrit : 19 août 2026, 23:07
Friend Zone a écrit : 19 août 2026, 23:06
Tu l’a dis "sauvé" et encore Sina avait quelques qualités de footbaleurs, meme si pas le plus adroit.

Mais si on veut avoir une saison "sereine"......
Ca passe aussi par ne pas attendre uniquement que les individualites sortent un but de leur chapeau.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 20 août 2026, 06:55

Bon et sinon le 9 il est où? Ya des pistes ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 20 août 2026, 09:55

vitantonio a écrit : 19 août 2026, 22:11
gilles a écrit : 19 août 2026, 19:54

Mais améliorer le ranking je veux bien et je n’attends que ça
Sauf que améliorer le ranking et faire venir des jeunes à potentiel c’est presque deux objectifs contradictoires
Faire venir des jeunes pour moi ça tient si t’as un cadre déjà de base ou des gros moyens comme Strasbourg
Mais juste pour donner une idée, Strasbourg ça fini combien l’an dernier ? Avec un effectif évalué à combien ?
Nous je trouve qu’on joue un jeu super dangereux avec ce chamboulement cet été, avec énormément de changements et surtout avec nos moyens « moyens » vouloir jouer quoi, une 12eme place ? (D’ailleurs, sur les paris d’avant saison c’est peu ou prou le classement moyen parié hein, et c’est pas que moi)

Peut être que ça passera nickel et je fermerai ma gueule pas de souci, mea culpa tout ça même si je pige pas pourquoi tout ça pour « juste » faire 12-13 eme (ce qui serait très bien hein, j’en serai content)
Mais si ça passe pas, ben faudra aussi respecter ceux qui étaient échaudés par cette idée
Je comprends tout cela concernant les jeunes.

C'est un problème qui existe depuis un moment : le passage des jeunes à potentiel vers l'équipe première.

En effet, il est compliqué d'intégrer des jeunes dans une équipe qui joue le maintien.

Les jeunes qui sont parvenu à la faire, ils l'ont fait par la force des évènements et les deniers exemples le montre : Danois Akpa Siwe et j'en oubli.

Il est fini le temps ou l'équipe de l'Aja était une place forte du championnat et se permettait sur des fin de matchs d'intégrer des jeunes.
Il est fini le temps ou l'AJA avait le temps de faire monter les jeunes progressivement, maintenant tout va plus vite.

Sur l'équipe qui va débuter le championnat :

Sy - Diomandé - Akpa Danois Ahamada Namaso Faivre étaient déjà la l'année dernière.

Diop ou Nardi : Léon
Makosso : Okho blessé
Piefort : Owusu
RLL ou Bair : Sinayoko

Ce n'est pas une révolution.

Concernant les joueurs "cadres" partis :

Owusu : critiqué toute la saison alors que pour moi il était un élément indispensable
Léon : critiqué toute la saison
Sinayoko : s'est affirmé au fil de la saison.

Des joueurs présents l'année dernière vont devoir se responsabiliser : Diomandé, Danois doit évoluer comme Sinayoko et peut - être d'autres joueurs.
Je ne considère pas l'âge comme un critère pour devenir cadre mais plutôt les expériences accumulées.
Peut-être que Nardi sera un joueur important avec les divers projets qu'il a cumulé.

Ensuite concernant le choix de notre propriétaire.

Il a considéré que pour faire progressé le club Pelissier n'était pas l'homme de la situation et a choisi Still.
Il saura faire de nouveau choix s'il cela s'avère nécessaire.

L'objectif sportif du club s'est progressé tous les ans pour devenir un club pérenne de ligue 1.
Cet objectif n'a pas changé.

Il y a un objectif pour Baptiste Malherbes également de faire progresser le club et l'on voit que au niveau des infrastructures et de la finance pour aller vers l'autonomie cela avance et Mr Zhou doit être satisfait car il est toujours en place.

Comme je l'ai déjà dis : mon seul souhait c'est que le club performe.

Des orientations ont été choisi et j'espère que ce sera les bonnes.

Certains considère que l'arrivée de Still doit nous faire passer plusieurs tremplin sur cette saison car il demande cela mais dans sa présentation il n'a pas présenté les choses comme cela et les dirigeants non plus.
Je prendrai donc plus en compte ce que ces personnes disent.

Est ce que cela empêche toutes les personnes du club et les supportes d'être ambitieux j'espère que non.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 20 août 2026, 10:54

C'est tout le but d'un forum d'en discuter ;)

Je vais essayer de te répondre dans ton Quote, j'espère que ca restera clair
gilles a écrit : 20 août 2026, 09:55 En effet, il est compliqué d'intégrer des jeunes dans une équipe qui joue le maintien.

Les jeunes qui sont parvenu à la faire, ils l'ont fait par la force des évènements et les deniers exemples le montre : Danois Akpa Siwe et j'en oubli.
-> complètement en ligne, comme un Matondo aussi qui a profité du non recrutement l'an dernier

[...]

Sy - Diomandé - Akpa Danois Ahamada Namaso Faivre étaient déjà la l'année dernière.
-> Sy, Akpa, Ahamada, Faivre n'étaient pas titulaires toute la saison (logique pour les deux derniers étant arrivés en hiver et Faivre blessé), sur le 11 type on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup joué en match ensemble. On est pas loin malgré tout du 50% de changement à mes yeux

Sur ton 11 de l'an dernier manquent Mara, Casimir qu'on a encore très peu revu et Mensah, avec ceux que tu cites ca fait 6 à 7 joueurs

Owusu : critiqué toute la saison alors que pour moi il était un élément indispensable
-> complètement en ligne avec toi

[...]

Il a considéré que pour faire progresser le club Pelissier n'était pas l'homme de la situation et a choisi Still.

L'objectif sportif du club s'est progressé tous les ans pour devenir un club pérenne de ligue 1.
[...]

on a tous cette envie pas de soucis la dessus, même si personnellement je vois pas en quoi Still > CP, mais c'est personnel ca

Certains considère que l'arrivée de Still doit nous faire passer plusieurs tremplin sur cette saison car il demande cela mais dans sa présentation il n'a pas présenté les choses comme cela et les dirigeants non plus.
Est ce que cela empêche toutes les personnes du club et les supportes d'être ambitieux j'espère que non.

on a tous cette envie pas de soucis la dessus, même si personnellement je vois pas en quoi Still > CP, mais c'est personnel ca
Mais toute la com va dans le sens "passer un cap", "augmenter le ranking" et au final on nous vend un maintien.
Cette intersaison me fait penser à une rupture dans laquelle on arrache toutes les photos de l'ex disant que la nouvelle va être mieux quand on va la présenter à la famille.
On l'espère tous que ca va aller mieux, mais je veux pas m'emballer à acheter déjà le costume pour le mariage quoi

Dernière modification par vitantonio le 20 août 2026, 11:57, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 août 2026, 11:45

AJAIX a écrit : 20 août 2026, 06:55 Bon et sinon le 9 il est où? Ya des pistes ?
On en cherche pas à priori.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 20 août 2026, 11:57

Walmour a écrit : 20 août 2026, 11:45
AJAIX a écrit : 20 août 2026, 06:55 Bon et sinon le 9 il est où? Ya des pistes ?
On en cherche pas à priori.
A priori de qui ?

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 20 août 2026, 11:58

Et le remplacement d owusu ? Ça devait pas faire décanter un transfert interne ?

olala l horloge tourne des aiguilles qui avance et les recrues n auront pas fait la préparation , ...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 août 2026, 12:05

vitantonio : "Cette intersaison me fait penser à une rupture dans laquelle on arrache toutes les photos de l'ex disant que la nouvelle va être mieux quand on va la présenter à la famille.
On l'espère tous que ca va aller mieux, mais je veux pas m'emballer à acheter déjà le costume pour le mariage quoi"

Parfaitement bien résumé. Et moi non plus je n'ai pas acheté le costume. J'attend de voir (comme Saint Thomas)

Corentin Martins

Messagepar gilles » 20 août 2026, 12:07

vitantonio a écrit : 20 août 2026, 10:54 C'est tout le but d'un forum d'en discuter ;)

Je vais essayer de te répondre dans ton Quote, j'espère que ca restera clair
gilles a écrit : 20 août 2026, 09:55 En effet, il est compliqué d'intégrer des jeunes dans une équipe qui joue le maintien.

-> complètement en ligne, comme un Matondo aussi qui a profité du non recrutement l'an dernier

[...]

-> Sy, Akpa, Ahamada, Faivre n'étaient pas titulaires toute la saison (logique pour les deux derniers étant arrivés en hiver et Faivre blessé), sur le 11 type on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup joué en match ensemble. On est pas loin malgré tout du 50% de changement à mes yeux

Sur ton 11 de l'an dernier manquent Mara, Casimir qu'on a encore très peu revu et Mensah, avec ceux que tu cites ca fait 6 à 7 joueurs

-> complètement en ligne avec toi

[...]

Il a considéré que pour faire progresser le club Pelissier n'était pas l'homme de la situation et a choisi Still.

[...]

Mais toute la com va dans le sens "passer un cap", "augmenter le ranking" et au final on nous vend un maintien.
Cette intersaison me fait penser à une rupture dans laquelle on arrache toutes les photos de l'ex disant que la nouvelle va être mieux quand on va la présenter à la famille.
On l'espère tous que ca va aller mieux, mais je veux pas m'emballer à acheter déjà le costume pour le mariage quoi

Ok avec toi, les choix fait nous espérons tous qu'ils soient les bons et je suis comme toi le rectangle vert donnera ses réponses.