[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar Leeroy » 20 août 2026, 18:57

30 millions, ça ne se refuse pas malheureusement: le plus gros transfert de l'histoire du club. Je suis persuadé que c'est le pic de sa valeur en plus.

A mon avis, au vu de ce que le club a dépensé, on planifie ce transfert depuis le début du mercato. On verra ce qu'on a prévu pour le remplacer.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:00

lululeblairo a écrit : 20 août 2026, 18:56
Mrmatt58 a écrit : 20 août 2026, 18:26
lakota a écrit : 20 août 2026, 18:24 C'est le capitaine, même pour 30M€, il ne partira pas. Surtout à 10 jours de la fin du mercato.
Pas plus mal si c'est réellement ce qui est dit.

Crystal Palace vient avec une première offre à 29M + Bonus. Ok, mais là on en a fait le capitaine, la saison commence, le projet tourne pas mal autour de lui donc il va falloir mettre plus.

J'aime beaucoup le joueur et je suis convaincu qu'il va faire une grosse saison. Maintenant, ça me semble compliqué de le conserver et le gros doute c'est surtout ; qu'en est-il des recrues qui vont arriver ? Est-ce que l'on a réellement anticipé le coup ? J'ai de gros doutes.
Ca commence a combien le chéquier du coup? 30M c est pas rien .Surtout en 1ere offre(Car on a pas annonce (super cette strategie) que l offre inrefusable c etait 30M???? Vrai question je me souviens plus)

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 août 2026, 19:00

C est le type de joueur qu il nous faut avec le départ certainement de danois, un honnête joueur, vieux briscard de ligue 1 et qui rassure les plus jeune et les encadre

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 20 août 2026, 19:00

MADAUXERRE a écrit : 20 août 2026, 18:52
sam49 a écrit : 20 août 2026, 18:34
MADAUXERRE a écrit : 20 août 2026, 18:12

Oui. Et donc tu prends le pari? A 30MILLIONS??
Et si il est moins performant sa cote va baisser. T es pas sur FM.
30 MILLIONS on parle d un budget annuel la!!
Derriere l écran et sur nos canapés oui on prends le paris.
A la place de W et Zhou moi les paris...a 30M ...
Bien évidemment que je prends le pari de le garder, je comprends même pas comment on peut se poser la question
Car toi t es pas au bord du terrain pas au décisions pas avec un.budget de plusieurs millions d euro a gérer. Voila pourquoi
Et t as bien trop de certirude sur la saison de a venir de DANOIS.
30M c est un budget annuel. Je sais pas si tu comprends ce que ca veut dire. Surtout pour un actionnaire.
T as raisonnement supporter et t as celui de l actionnaire qui dois aussi penser a ses investissements en MILLIONS d'euros.
Il y a pas de problème de budget vu que depuis le début il a été conçu avec la garde de Danois, comme j'ai déjà dit dans 1 an il aura toujours la cote et peut être qu'il sera encore mieux valoriser, en attendant pour se maintenir en ligue 1 on a besoin de Danois et de rester en ligue 1 c'est le plus important

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 août 2026, 19:03

Tu est le comptable du club pour avoir autant de certitude?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:04

sam49 a écrit : 20 août 2026, 19:00
sam49 a écrit : 20 août 2026, 18:34
Bien évidemment que je prends le pari de le garder, je comprends même pas comment on peut se poser la question
Car toi t es pas au bord du terrain pas au décisions pas avec un.budget de plusieurs millions d euro a gérer. Voila pourquoi
30M c est un budget annuel. Je sais pas si tu comprends ce que ca veut dire. Surtout pour un actionnaire.
T as raisonnement supporter et t as celui de l actionnaire qui dois aussi penser a ses investissements en MILLIONS d'euros.
Il y a pas de problème de budget vu que depuis le début il a été conçu avec la garde de Danois, comme j'ai déjà dit dans 1 an il aura toujours la cote et peut être qu'il sera encore mieux valoriser, en attendant pour se maintenir en ligue 1 on a besoin de Danois et de rester en ligue 1 c'est le plus important
Mais tu racontes n importe quoi en fait.
Le budget a etait construit oui avec déjà 17M de matondo et avec un actionnaire qui remet des Millions chaque annee pour passer le DNCG. Avec une volonte d etre auto suffisant. L hôtel la plaine des sports etc..ok mais les plus values via la formation c est le cœur du truc. Ca plaît pas,moi le 1er qui ai vécu les grands moments du club. Mais on a pas le choix en fait.
30M ce sont pas 1 mais plusieurs remplaçant et une sécurisation du budget A VENIR (meme avec cata sportive que personne ne souhaites) et un allègement du poids d ORG sur les finances sur les epaules de Zhou.Donc plus de fluidité pour nous aussi au final

Et tes certitudes sur le niveau de Danois et sa cote l an prochain
Sur ta PlayStation certainement.En vrai la certitude c est QU ON EN SAIT RIEN!!
Dernière modification par MADAUXERRE le 20 août 2026, 19:06, modifié 2 fois.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 août 2026, 19:04

Le signal envoyé vis à vis du reste du groupe serait pas terrible. Si cela venait a se conclure, il faudrait que des dossiers soient validés rapidement.
L'effectif est vraiment très très juste.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 20 août 2026, 19:07

MADAUXERRE a écrit : 20 août 2026, 19:04

Le budget a etait construit oui avec déjà 17M de matondo et avec un actionnaire qui remet des Lillions chaque annee pour passer le DNCG. Avec une volonte d etre auto suffisant. L hôtel la plaine des sports etc..ok mais les plus values via les formations c est le cœur du truc. Ca plaut pas,moi le 1er qui ai vécu les grands moments du club. Mais on a pas le choix en fait. 30M ce sont pas 1 mais plusieurs remplaçant et une sécurisation du budget A VENIR (meme avec ata sportive que personne ne souhaites) etun allègement du poids d ORG sur les finances sur les epaules de Zhou.Donc plus de fluidité pour nous aussi au final

La plus value on l'aura l'été prochain c'est ça que tu comprends pas, on a pas besoin de le vendre cet été, on est pas dans l'urgence, ça serait une énorme connerie de le vendre surtout que Still la promu capitaine et qu'il veut en faire ça pièce maîtresse, si on le vend ça serait un message catastrophique que la direction enverrai au coach
Dernière modification par sam49 le 20 août 2026, 19:10, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:08

Alex69 a écrit : 20 août 2026, 19:04 Le signal envoyé vis à vis du reste du groupe serait pas terrible. Si cela venait a se conclure, il faudrait que des dossiers soient validés rapidement.
L'effectif est vraiment très très juste.
Ben non c est le foot d aujourd'hui avec ces mercatos d ete et d hiver en fait.
C est triste c est moche c est trop de fric c est désolant pour ceux qui on connu des joueurs sous contrats 8 ans comme la coc ou vahi mais c est le foot d aujourd'hui....Les joueurs le savent bien mieux que nous, ils sont formé a ca depuis quils ont 15 16 ans

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 20 août 2026, 19:09

Maxfly a écrit : 20 août 2026, 18:49
patchack a écrit : 20 août 2026, 18:43 Ceux qui disent que Kevin a fait un saison médiocre, je pense que vous allez être surpris quand vous verrez son éventuel remplaçant sur le terrain, va sûrement falloir se mouiller la nuque.

Qu'il aurait pu faire mieux ok, mais le nombre de conservation sous pression, de remonté de ballons, de passes de qualités vers l'avant, de km parcourus, sa capacité a répéter les efforts a haute intensité, sa vitesse... Faut pas croire que c'est tous les joueurs qui sont capables de faire ça, encore moins tout ça combiné dans un championnat comme la ligue 1.

C'est pas pour rien si le marché des milieux a explosé aussi, les profils sont très recherchés et donc difficile pour tout le monde de s'en procurer des performants.

Et franchement a 10j de la fin du mercato, même si on a une short list, il y a forcément tous les meilleurs profils qui ont déjà trouvé une destination. Il va rester que les joueurs qu'il faut surpayer ou les seconds couteaux

J'espère vraiment qu'il restera car c'est trop tard pour le remplacer correctement.
il a eu du mal, comme bcp, une partie de la saison, notamment avec l'absence de owusu ou il devait combler bcp de breche et ou le milieu avec matondo ne fonctionnait pas.
mais il a fait une saison solide.
Peut êtr qu'il a "eu du mal" par rapport aux standards très élevé qu'on attends de lui mais par rapport au milieu moyen de ligue 1 par contre je pense pas qu'on puisse dire qu'il a eu du mal ou qu'il a été médiocre.
Dernière modification par patchack le 20 août 2026, 19:09, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 août 2026, 19:09

Certains était limite suicide avec le coup de trafalgar de hein et sont départ à metz au dernier moment
On y a survécu il me semble
Idem avec danois c est notre adn ,formé des joueur et les vendre,ils reste une semaine, tout peu arriver dans les deux sens, on peut tres vite recruter également

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:10

sam49 a écrit : 20 août 2026, 19:07
MADAUXERRE a écrit : 20 août 2026, 19:04
Le budget a etait construit oui avec déjà 17M de matondo et avec un actionnaire qui remet des Lillions chaque annee pour passer le DNCG. Avec une volonte d etre auto suffisant. L hôtel la plaine des sports etc..ok mais les plus values via les formations c est le cœur du truc. Ca plaut pas,moi le 1er qui ai vécu les grands moments du club. Mais on a pas le choix en fait. 30M ce sont pas 1 mais plusieurs remplaçant et une sécurisation du budget A VENIR (meme avec ata sportive que personne ne souhaites) etun allègement du poids d ORG sur les finances sur les epaules de Zhou.Donc plus de fluidité pour nous aussi au final

La plus value on l'aura l'été prochain c'est ça que tu comprends pas, on a pas besoin de le vendre cet été, on est pas dans l'urgence
Mais qui te dis qu on fera une plus value??? Tu comprends pas toi qu il peu se faire les croisés comme Diousse? Ou juste pas etre a son niveau de fin de saison dernière et qu en plus un autre milieu éclose ailleurs que chez nous lui passant devant???
Y 0 certitudes en fait. Et 30M c est pas de l urgence c est INDISPENSABLE pour les finances.
C est toi qui entend pas ca

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 20 août 2026, 19:13

Jeanpeuplu a écrit : 20 août 2026, 19:09 Certains était limite suicide avec le coup de trafalgar de hein et sont départ à metz au dernier moment
Idem avec danois c est notre adn ,formé des joueur et les vendre,ils reste une semaine, tout peu arriver dans les deux sens, on peut tres vite recruter également
Hein on le savait qu'il avait pas le niveau ligue 1 et qu'on pouvait avoir nettement mieux, pour Danois c'est différent on n'aura pas mieux que lui et il a 3 ans de contrat donc on est pas pressé

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:13

Jeanpeuplu a écrit : 20 août 2026, 19:09 Certains était limite suicide avec le coup de trafalgar de hein et sont départ à metz au dernier moment
C est EXACTEMENT ce qu on attends d un DS. Prévoir le remplacement d un joueur a forte valeur financière par un joueur qui tiens la route sportivement et voir financièrement plusvtard si possible.
Faut bien comprendre le role d un DS. C est pas faire la.petanque avec les joueurs (Metz avec Savanier)

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 20 août 2026, 19:13

Faut vraiment voir qu'on remplace bien plus difficilement un Danois qu'un Owusu ou un Abergel. C'est vraiment pas le même sujet.

Le bon profil pour remplacer Kevin a un prix normal c'est vraiment pas simple de base mais quand tu en es rendu au 20 août c'est mission impossible

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:14

sam49 a écrit : 20 août 2026, 19:13
Hein on le savait qu'il avait pas le niveau ligue 1 et qu'on pouvait avoir nettement mieux, pour Danois c'est différent on n'aura pas mieux que lui et il a 3 ans de contrat donc on est pas pressé
Toujours des certitudes...tu connais tout les joueurs de 25 piges milieu de terrain on va dire récupérateur box to box en europe ?

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 août 2026, 19:15

Mais tu sort d ou sérieux, hein pas le niveau ligue 1..🤣🤣🤣🤣 il a fait le maximum entouré de peindre a metz et vient de signer a nice...pour un type pas niveau ..
Sinon kebbal serait bien au milieu non?
A moins qu il est pas le niveau aussi

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 19:16

patchack a écrit : 20 août 2026, 19:13 Faut vraiment voir qu'on remplace bien plus difficilement un Danois qu'un Owusu ou un Abergel. C'est vraiment pas le même sujet.

Le bon profil pour remplacer Kevin a un prix normal c'est vraiment pas simple de base mais quand tu en es rendu au 20 août c'est mission impossible
Si tu t y prends le 20 août oui en effet.Esperons que la cellule recrutement a deja préparé ca.On a toujours entendu sauf si offre inrefusable...Fallait s'attendre a en avoir une du coup...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 20 août 2026, 19:19

patchack a écrit : 20 août 2026, 19:13 Faut vraiment voir qu'on remplace bien plus difficilement un Danois qu'un Owusu ou un Abergel. C'est vraiment pas le même sujet.

Et on remplace beaucoup plus difficilement un Sinayoko qu'un Danois, déjà par le talent et par la rareté des profils mais surtout de par l'inflation extrême du prix des buteurs.

Je ne dis pas que trouver un remplaçant à Danois est chose aisée, loin de là mais ça se trouve. On avait bien remplacé Matondo qui pour moi a un potentiel supérieur à Danois par Ahamada à moindre coût et avec succès. On espère qu'il en sera de même pour Danois s'il est amené à nous quitter!

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 août 2026, 19:21

Jeanpeuplu a écrit : 20 août 2026, 19:15
Mais tu sort d ou sérieux, hein pas le niveau ligue 1..🤣🤣🤣🤣 il a fait le maximum entouré de peindre a metz et vient de signer a nice...pour un type pas niveau ..
Sinon kebbal serait bien au milieu non?
A moins qu il est pas le niveau aussi
Nice n 'a plus un rond, Kebbal est poussé vers la sortie au PFC qui se desole de ne trouver preneur.(et avec un salaire delirant)

C'est surtout la l1 qui s'aligne sur le niveau de la L2 en dehors des quelques gros clubs qui beneficient de soutient illimités.