🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar djailes » 11 août 2026, 13:17

Rominet a écrit : 11 août 2026, 12:22 sans compter que maintenant tu peux plus poser ton vélo en ville tranquillement. Même avec le meilleur cadenas, tu le fais piquer, alors autant acheter un btwin ou un vélo d'occaz à 50 balles.
Dans certains coins de ma ville, lorsque je laisse mon vélo, je mets 3 antivols.
Et j'ai 2 vélos : un que j'utilise pour mes déplacements quotidiens, et mon vélo 'montagne'. Ça ne me viendrait pas à l'idée que je laisse mon Trek 1 journée (ou pire 1 nuit), devant la gare sncf...

L'achat d'un vélo est conditionné à ce qu'on veut en faire... et si on achète un Lapierre, c'est rarement pour faire du vélotaf en zones urbaines.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 août 2026, 19:04

Terrible drame sur le Tour du Portugal où le jeune Tarling, frère de Joshua, a trouvé la mort, percuté par une voiture. 19 ans...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 16 août 2026, 17:08

Paul Magnier remporte la Classique de Hambourg !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 août 2026, 14:44

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 août 2026, 11:26

Il a par ailleurs confirmé qu'il resterait chez Décathlon l'année prochaine !

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 18 août 2026, 14:24

Bon après les victoires sur Critérium, on sait ce que ça vaut :gene:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 août 2026, 15:17

djailes a écrit : 18 août 2026, 11:26 Il a par ailleurs confirmé qu'il resterait chez Décathlon l'année prochaine !
C'est une non info vu qu'il est encore sous contrat pendant 1 an.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 18 août 2026, 15:42

Le Milan a écrit : 18 août 2026, 15:17
djailes a écrit : 18 août 2026, 11:26 Il a par ailleurs confirmé qu'il resterait chez Décathlon l'année prochaine !
C'est une non info vu qu'il est encore sous contrat pendant 1 an.
Ils ne l'ont pas libéré pour service rendu??

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 20 août 2026, 16:51

Doublé tricolore lors de la première étape du Tour d'Allemagne. Louis Barré s'impose devant Paul Magnier !

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 20 août 2026, 16:59

Leonidas a écrit : 20 août 2026, 16:51 Doublé tricolore lors de la première étape du Tour d'Allemagne. Louis Barré s'impose devant Paul Magnier !
S'il va aussi vite sur un vélo que sur un terrain de rugby celui là ! ::d ::d

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 20 août 2026, 22:12

Julian Alaphilippe tire sa révérence. Il ne disputera pas la fin de saison et renonce à sa dernière année de contrat.

Quel champion ! Entre ses grandes victoires sur les classiques, ses deux titres de champion du monde consécutifs et ce Tour 2019 où il bien faillit signer le plus grand exploit depuis longtemps. Bravo l'artiste.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 août 2026, 22:15

Enorme champion, énorme palmarès. il nous aura bien fait vibré, notamment à Imola lorsqu'il était devenu champion du monde.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 20 août 2026, 22:19

On a perdu les trois principaux fers de lance du cyclisme français des 10-12 dernières années : Pinot, Bardet, Alaphilippe. Ça fait drôle quand même.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 20 août 2026, 22:20

C’est tout à son honneur de s’arrêter en constatant qu’il n’a plus son niveau d’antan au lieu de continuer à traîner sa peine dans le peloton pour encaisser son salaire.

Un magnifique coureur plein de panache et sans calcul qui faisait plaisir à voir courir qu’il gagne ou qu’il perde.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 20 août 2026, 22:22

Il a porté les couleurs de la France avec panache et honneur, un champion comme on les aime

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2026, 22:43

Merci Julian!!
Que ce fut beau, que ce fut bon!!!
Tant de mots devant ce coureur instinctif et rempli de panache. Il n a plus les jambes c est sur et ne se retrouve plus dans le cyclisme actuel. Je peux comprendre.
Merci

L'Équipe

Julian Alaphilippe prend sa retraite

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... at/1712395

Maintenant si tu pouvais rejoindre Jacky Durand sur Eurosport, comment ca serait bon!! Un trio Julian Jacky et steeve, bordel ce serait beau!! On s amuserais en plus d avoir des vrais connaisseurs de vélo !!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 20 août 2026, 22:51

:pleur4: :pleur4:

Merci pour les émotions Julian Alaphilippe !

J'avais été voir une course cycliste à Aix-en-Provence que Julian Alaphilippe avait gagné juste après le Tour de France 2019. Tous les spectateurs attendaient qu'il gagne. Lors d'un tour, il était dans les derniers et le tour suivant, il était revenu parmi les premiers cyclistes.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 21 août 2026, 08:20

Depuis sa grosse chute, c'était malheureusement plus le même :/ dommage, sans ça, je pense qu'il aurait pu aller encore plus haut même s'il nous a fait tellement vibrer. Merci à lui.

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 21 août 2026, 11:52

Pour le plaisir avec le regretter Guillaume Du Grazzia au micro, les 2 titres mondiaux de Julian
😭😭😭

https://www.facebook.com/share/v/19S4XrBJN1/

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 21 août 2026, 19:23

:( :(