[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar Maxfly » 21 août 2026, 15:57

Vous n'etes pas obligez d'ecoutez la comm du club...vous n'etes plus des enfants.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 21 août 2026, 15:59

kalou33 a écrit : 21 août 2026, 15:53
kimi57 a écrit : 21 août 2026, 15:33
kalou33 a écrit : 21 août 2026, 14:21
Après tout ce bla-bla-bla sur son capitana il serait très malvenu de le voir partir… et ça serait un peu guignolesque
Absolument pas, ça ne changerait rien, à part pour le "grand public" qui n'est pas, comme nous, à parler foot tous les jours et comprendre ce qu'il est aujourd'hui.

Cette communication est parfaite soit pour le garder, soit pour que les prix montent encore et encore ...

" à part pour le "grand public" " et j'oubliais les "comme toi" kalou, ceux, qui sont là juste pour casser du sucre sur un homme et le club.
Et il y a aussi les « comme toi » kimi57, qui défendent le club (et certaines personnes à responsabilités dedans) pour tout et n’importe quoi, sans aucune objectivité.

Oui tu ne fais pas toute une communication depuis un mois (et encore aujourd’hui), en mode cœur du projet 2026-2027, sur le capitana de Danois pour le vendre une semaine après… sauf offre démentielle évidemment (50 ou plus, tu es obligé d’y réfléchir).

Et si ça arrive qu’il parte pour moins, à ce stade du mercato, oui ça serait un vrai flop pour le « projet » et la suite de la saison
kimi57 a écrit : 21 août 2026, 15:33

Cette communication est parfaite soit pour le garder, soit pour que les prix montent encore et encore ...

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2026, 16:02

Allez Palace, un petit chèque à 50 millions d'€ et c'est d'accord :super:

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 août 2026, 16:04

Concernant notre force d'attraction pour les joueurs : je trouve que cela s'améliore.

J'écoutais une intervention d'une personne sur Youtube qui analysait le mercato d'Auxerre et il était très étonné que le club ai pu attirer Arthur Piefford cara il voyait ce joueur dans un club plus haut que Auxerre.

Concernant Danois j'espère évidement qu'il restera mais je serais attentif sur la recrue en cas de départ.

Je trouve qu'il lui manquerait une saison où il pourrait être dans les meilleures conditions pour évoluer à son véritable poste et utiliser pleinement son potentiel pour ensuite partir vers un autre club.
Ensuite tout dépend des discutions qu'il a peut être eu avec l'entraineur de Crystal Palace sur son utilisation, peut être qu'un club intermédiaire comme Crystal Palace peut être la bonne option.

Concernant RLL en remplacement de Sinayoko : je crois que c'est le même type de joueur car il peut jouer à tous les postes de l'attaque.

Dans son intervention d'avant match contre Lens, notre entraineur a parlé de qualité devant le but pour ce joueur lorsqu'il a parlé de RLL (ainsi que sa vitesse et ses qualités de prise de profondeur).

Complétement ok avec kimi57.

Allez AUxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 16:24

Encore une fois, si l'on vend Danois 35M (+% à la revente idéalement) et que 20M sont réinvestis dans 3 joueurs (2 milieux, 1 n°9) bien ciblés, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Surtout, quand tu recommences à vendre des jeunes ou des joueurs formés à l'aja à ces montants, ça peut aider dans certaines négociations avec les futurs joueurs/jeunes pour faire comprendre que l'on est un bon club tremplin. Et ce n'est pas tout péjoratif.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 21 août 2026, 16:36

C'est marrant, il y a seulement 3 jours, certains rigolaient quand je disais qu'avec une excellente saison, on pourrait espérer autour de 50M l'an prochain.
Le football "il a changé", surtout en Angleterre niveau pépètes!
Pour info Crystal Palace 15ème l'an dernier a touché environ 160M d'euros de droits TV...

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 21 août 2026, 16:54

Il faut pas être naïf. Cette communication, le brassard donné à Danois alors qu'il reste des leaders d'expérience dans le groupe (je pense à Diomandé) c'est fait pour faire monter les enchères. Et pour le coup c'est très bien joué. Danois c'est un joueur remplaçable. Beaucoup plus que Sinayoko ou Perrin l'année dernière. Un super joueur, esprit AJA, mais l'équipe n'est pas (encore?) dépendante de lui.
Si Palace augmente son offre il sera vendu, je n'ai aucun doute. D'ailleurs il dit lui même qu'il avait un bon de sortie en début de mercato (comme Akpa et Sina).

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 21 août 2026, 17:04

Amiral89 a écrit : 21 août 2026, 16:54 Il faut pas être naïf. Cette communication, le brassard donné à Danois alors qu'il reste des leaders d'expérience dans le groupe (je pense à Diomandé) c'est fait pour faire monter les enchères. Et pour le coup c'est très bien joué. Danois c'est un joueur remplaçable. Beaucoup plus que Sinayoko ou Perrin l'année dernière. Un super joueur, esprit AJA, mais l'équipe n'est pas (encore?) dépendante de lui.
Si Palace augmente son offre il sera vendu, je n'ai aucun doute. D'ailleurs il dit lui même qu'il avait un bon de sortie en début de mercato (comme Akpa et Sina).
C'est ce que je me suis dis lorsqu'il a été mis capitaine. C'est la vitrine de la formation Auxerroise qui est mise en avant.
Pour mieux vendre bien entendu.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 21 août 2026, 17:12

30m, peut-être un peu plus en poussant un peu Palace, mais derrière c'est au moins deux milieux qu'il faut prendre vu comment on serait à poil dans le secteur. Meyer et idéalement un milieu qui est déjà une référence dans un championnat de seconde zone et s'imposera direct en L1, avec un bon potentiel. Ce que Lens a fait l'an dernier avec Sangaré acheté 8m en Autriche, vendu 50m cet été. Souvent ce profil de joueurs c'est entre 5 et 10m. Il restera encore quelques deniers pour un attaquant et clore le mercato.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 17:16

Marek_AJA_87 a écrit : 21 août 2026, 17:04
Amiral89 a écrit : 21 août 2026, 16:54 Il faut pas être naïf. Cette communication, le brassard donné à Danois alors qu'il reste des leaders d'expérience dans le groupe (je pense à Diomandé) c'est fait pour faire monter les enchères. Et pour le coup c'est très bien joué. Danois c'est un joueur remplaçable. Beaucoup plus que Sinayoko ou Perrin l'année dernière. Un super joueur, esprit AJA, mais l'équipe n'est pas (encore?) dépendante de lui.
C'est ce que je me suis dis lorsqu'il a été mis capitaine. C'est la vitrine de la formation Auxerroise qui est mise en avant.
Désolé, mais je trouve cette façon de faire totalement débile si c'est réellement le cas. Et je n'y crois absolument pas.

Still en fait son capitaine devant tout l'effectif pour la saison à venir dans le but de faire monter les enchères et le montant du joueur en gros ?

On pourrait pas mettre Sierralta capitaine histoire d'avoir des offres tiens ? :mrgreen:

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 21 août 2026, 17:21

lululeblairo a écrit : 21 août 2026, 17:16
Désolé, mais je trouve cette façon de faire totalement débile si c'est réellement le cas. Et je n'y crois absolument pas.

Still en fait son capitaine devant tout l'effectif pour la saison à venir dans le but de faire monter les enchères et le montant du joueur en gros ?

On pourrait pas mettre Sierralta capitaine histoire d'avoir des offres tiens ? :mrgreen:
A mon sens c'est pas obligatoirement pour vendre cette saison, l'objectif initial étant peut-être de faire monter les prix pour le prochain mercato estival.

Après s'il part cette saison pour une somme astronomique, il y aura une partie de l'argent à réinvestir.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 21 août 2026, 17:25

Effectivement, il n'est pas du tout mis capitaine pour ça, c'est la décision de Still uniquement ...

En revanche la communication de l'AJA, elle, appuyée aujourd'hui, est vraiment une communication pour dire qu'il restera auxerrois, qu'il est le capitaine et leader de Still et que maintenant, si tu le veux vraiment, ce n'est plus les 20-25 du début, plus les 30 espérés il y a 10 jours, qu'il faudra mettre un prix encore plus "démesuré" pour qu'il parte.
Dernière modification par kimi57 le 21 août 2026, 17:25, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 21 août 2026, 17:25

Sauf offre mirobolante Danois ne partira pas. La conférence d'avant match va clairement dans ce sens. De plus l'A.J.A. n'aurait pas le temps nécessaire à lui trouver un remplaçant (la signature de Meyer tarde déjà laissant entrevoir quelques ... difficultés, notamment au niveau du prix)
Une bonne saison (et le milieu dans son intégralité semble prometteur) et sa valeur serait loin de s'effriter, même avec un an de contrat en moins. Imaginons par ailleurs - il est permis de rêver avec un nouveau staff - qu'il soit appelé par Zidane ...

Jubal

Messagepar loaiic » 21 août 2026, 17:25

donc maintenant d’après l’équipe il y a aussi nottingham forest dans la danse

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1712570
Dernière modification par loaiic le 21 août 2026, 17:48, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 21 août 2026, 17:28

tequila a écrit : 21 août 2026, 17:25 Sauf offre mirobolante Danois ne partira pas. La conférence d'avant match va clairement dans ce sens. De plus l'A.J.A. n'aurait pas le temps nécessaire à lui trouver un remplaçant (la signature de Meyer tarde déjà laissant entrevoir quelques ... difficultés, notamment au niveau du prix)
Une bonne saison (et le milieu dans son intégralité semble prometteur) et sa valeur serait loin de s'effriter, même avec un an de contrat en moins. Imaginons par ailleurs - il est permis de rêver avec un nouveau staff - qu'il soit appelé par Zidane ...
Il faut se méfier des effets de manche sur le capitanat, les conférences de presse, les messages sur les réseaux... si Crystal Palace fait une offre réellement solide, il partira. À nous de bien réutiliser une bonne partie de la somme.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 17:29

kimi57 a écrit : 21 août 2026, 17:25

Effectivement, il n'est pas du tout mis capitaine pour ça, c'est la décision de Still uniquement ...

En revanche la communication de l'AJA, elle, appuyée aujourd'hui, est vraiment une communication pour dire qu'il restera auxerrois, qu'il est le capitaine et leader de Still et que maintenant, si tu le veux vraiment, ce n'est plus les 20-25 du début, plus les 30 espérés il y a 10 jours, qu'il faudra mettre un prix encore plus "démesuré" pour qu'il parte.
Oui voilà, ça je l'entends tout à fait. Le choix de Still est uniquement sportif surtout qu'au moment là, on ne parlait pas de départ de Danois.
Concernant la comm de l'aja, ça se comprend aussi.

baz
Jubal

Messagepar baz » 21 août 2026, 17:35

D'après L'Equipe, il n'y a pas que Crystal d'intéressé, mais également Nott Forest.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Néstor Pitana » 21 août 2026, 17:39

baz a écrit : 21 août 2026, 17:35 D'après L'Equipe, il n'y a pas que Crystal d'intéressé, mais également Nott Forest.
Merci de lire les posts.
Cela est mentionné 3 posts avant le vôtre

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 21 août 2026, 17:58

loaiic a écrit : 21 août 2026, 17:25 donc maintenant d’après l’équipe il y a aussi nottingham forest dans la danse

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1712570
Apres faut deja que danois soit interesse par ces offres, il a deja refuse du bas de tableau anglais. Parce que palace et forest ca reste de la 2e partie de tableau.

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 21 août 2026, 17:58

gilles a écrit : 21 août 2026, 17:41
Néstor Pitana a écrit : 21 août 2026, 17:39
baz a écrit : 21 août 2026, 17:35 D'après L'Equipe, il n'y a pas que Crystal d'intéressé, mais également Nott Forest.
Merci de lire les posts.
Cela est mentionné 3 posts avant le vôtre
Intervention décisive du modérateur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Y a pas faute. Jouez