[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?
En dehors de la somme c est super important aussi pour JZ de valorise la formation pour ORG et la Chine dans son ensemble.
Ca prouve la fiabilité de son projet en.plus de permettre de faire venir des investisseurs
Ca prouve la fiabilité de son projet en.plus de permettre de faire venir des investisseurs
- Andrzej Szarmach
Mais tu comprends pas grand chose en fait. Je compare pas toulouse a palace, ca a rien a voir, je compare ce qu'est toulouse en L1 a ce qu'est palace en PL.StanSmith94 a écrit : 21 août 2026, 21:42Ok vas y si tu vois pas la différence entre Hull City Nottingham Crystal Palace je m'incline.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:19Bah oui toulouse, a l'echelle de la PL. Ca finit entre 10 et 15 ca a pris une coupe recemment. Comme toulouse en L1, ils ont gagne une cdf, c'est dans le palmares tu sais ce que c'est?StanSmith94 a écrit : 21 août 2026, 21:13
Tu es sérieux toi?
Crystal Palace c'est un club de PL depuis plus 10ans
Une coupe d'Angleterre en 2025 contre City
Une Conférence Ligue.
Tu as du oublier comment cela s'appelle.... Un palmarès.
En plus c'est une équipe qui arrive à valoriser ces joueurs et les revendre à de gros club Lacroix pour Chelsea et Mateta sur les tablette de certains club comme MU. Certainement l'équivalent de Brest en L1.
Bref tu pense ce que tu veux, eux prouve que c'est un club qui travail bien. Il m'a sortie Toulouse![]()
Le point c'est pas palace c'est pas sexy par rapport a nous, c'est palace c'est pas un club sexy de PL.
Si tu compare un club qui a gagné une cdf de 2023 et qui n'a plus été qualifié dans une coupe d'Europe après par rapport à un club qui gagne une CA en 2025 et une coupe d'Europe l'annee d'apres c'est bon je dis rien.
Mais je vais garder le terme sexy oui c'est une destination sexy par rapport à ce qu'on lui a proposé et je parle pas de la ville., mais bien du sportif.
Quel serait donc pour toi un equivalent a palace en L1? Brest? Ca a fait des classements plus interessants, c'est alle en CL via le championnat pas la coupe.
Hull serait un troyes, un promu, forest un club a la lutte pour le maintien qui a fait une tres grosse saison, un le havre avec une saison a la brest au milieu.
L'importance ici c'est la RELATIVITE. C'est pas une comparaison entre les 2 clubs directement mais entre ce qu'ils sont dans leur championnats, tu comprends? On peut pas dire qu'un toulouse ou qu'un brest soient des clubs sexy de L1, par consequent il est difficile de dire que palace est un club sexy DE PL. A l'echelle du foot oui, parce que c'est la PL, a l'interieur de la PL, non pas specialement.
- Andrzej Szarmach
Mais pourquoi on devrait se forcer a vendre alors qu'on en a pas la necessite?cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 21:45Tout le monde savait que cette année ca bougera encore plus fin aout et nous on découvre la lune.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:06Bah non pourquoi? C'est pas parce qu'on dit que tout n'est pas cata dans les recrutements de wantier et qu'il n'est pas l'unique responsable de la situation de la saison derniere qu'on le trouve bon hein, tout n'est pas binaire.Winterheart89 a écrit : 21 août 2026, 21:04
Le remplacant de Danois ? bah tu fais pas confiance à ton DS pour le trouver ?
Et, encore une fois, le timing pose probleme, des joueurs qu'on aurait pu cibler mi juillet ne sont peut etre plus disponibles.
L année derniére on cherchait un 9 pendant tout l été et finalement on a même pas réussi à le finaliser avant fin mercato alors les cibles envolées elles ont bon dos .
- Djibril Cissé
Il y a peu de clubs qui peuvent se passer de 35 millions mais on peut jouer avec le feu.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 22:00Mais pourquoi on devrait se forcer a vendre alors qu'on en a pas la necessite?cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 21:45Tout le monde savait que cette année ca bougera encore plus fin aout et nous on découvre la lune.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:06
Bah non pourquoi? C'est pas parce qu'on dit que tout n'est pas cata dans les recrutements de wantier et qu'il n'est pas l'unique responsable de la situation de la saison derniere qu'on le trouve bon hein, tout n'est pas binaire.
Et, encore une fois, le timing pose probleme, des joueurs qu'on aurait pu cibler mi juillet ne sont peut etre plus disponibles.
L année derniére on cherchait un 9 pendant tout l été et finalement on a même pas réussi à le finaliser avant fin mercato alors les cibles envolées elles ont bon dos .
On verra ce que décidera Zhou .
- Andrzej Szarmach
En soit on est dans une bonne situation: soit on accepte et ca nous fait une grosse entree d'argent tout de suite, soit on refuse, on garde un joueur qu'on sait bon et ca montre que financierement on est pas dans le besoin.cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 22:12Il y a peu de clubs qui peuvent se passer de 35 millions mais on peut jouer avec le feu.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 22:00Mais pourquoi on devrait se forcer a vendre alors qu'on en a pas la necessite?cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 21:45
Tout le monde savait que cette année ca bougera encore plus fin aout et nous on découvre la lune.
Et si on vend pas ce sera dans un an, sa cote baissera pas (sauf grosse blessure).
- Pierre Deblock
Ok d'accord je voisfat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:57Mais tu comprends pas grand chose en fait. Je compare pas toulouse a palace, ca a rien a voir, je compare ce qu'est toulouse en L1 a ce qu'est palace en PL.StanSmith94 a écrit : 21 août 2026, 21:42Ok vas y si tu vois pas la différence entre Hull City Nottingham Crystal Palace je m'incline.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:19
Bah oui toulouse, a l'echelle de la PL. Ca finit entre 10 et 15 ca a pris une coupe recemment. Comme toulouse en L1, ils ont gagne une cdf, c'est dans le palmares tu sais ce que c'est?
Le point c'est pas palace c'est pas sexy par rapport a nous, c'est palace c'est pas un club sexy de PL.
Si tu compare un club qui a gagné une cdf de 2023 et qui n'a plus été qualifié dans une coupe d'Europe après par rapport à un club qui gagne une CA en 2025 et une coupe d'Europe l'annee d'apres c'est bon je dis rien.
Mais je vais garder le terme sexy oui c'est une destination sexy par rapport à ce qu'on lui a proposé et je parle pas de la ville., mais bien du sportif.
Quel serait donc pour toi un equivalent a palace en L1? Brest? Ca a fait des classements plus interessants, c'est alle en CL via le championnat pas la coupe.
Hull serait un troyes, un promu, forest un club a la lutte pour le maintien qui a fait une tres grosse saison, un le havre avec une saison a la brest au milieu.
L'importance ici c'est la RELATIVITE. C'est pas une comparaison entre les 2 clubs directement mais entre ce qu'ils sont dans leur championnats, tu comprends? On peut pas dire qu'un toulouse ou qu'un brest soient des clubs sexy de L1, par consequent il est difficile de dire que palace est un club sexy DE PL. A l'echelle du foot oui, parce que c'est la PL, a l'interieur de la PL, non pas specialement.
Moi je compare pas un club de L1 à un club de PL
Niveau financier tu as un championnat financièrement au top et l'autre qui ce crève.
Niveau visibilité tu as un championnat que le monde suis l'autre une équipe du championnat.
Maintenant au niveau sportif et évolution de carrière.
Tu as un club qui joue dans le championnat le plus suivie au monde, Ok tu joue le ventre moue mais tu joue une coupe d'Europe ,c'est un club qui a un palmarès national et continental récent. Tu as une concurrence certainement moins relever par rapport à d'autre équipe du championnat donc si tu travaille la possibilité de percé.
Par rapport aux offre reçue ou aux ragots c'est à dire Hull promue et Nottingham ou c'est le foutoir en nombre de joueurs et dont on sait que ces deux équipes vont jouer le maintien.
Crystal Palace es une proposition sexy et très bonne pour envisager une évolution de carrière. De plus c'est un club qui avait deux internationaux français durant la CDM.
C'est tous je compare juste les propositions reçu et la perspective d'évolution.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Perso j'ai compris ce que tu veux dire, mais c'est tellement pas si simpliste. Crystal Palace est un gros club de PL, très populaire. Qu'ils soient dans le "ventre mou" de PL n'a aucun intérêt quand on vient du fond de la L1. Aucun. C'est très largement au dessus et une étape difficilement refusable dans une carrière.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:57Mais tu comprends pas grand chose en fait. Je compare pas toulouse a palace, ca a rien a voir, je compare ce qu'est toulouse en L1 a ce qu'est palace en PL.StanSmith94 a écrit : 21 août 2026, 21:42Ok vas y si tu vois pas la différence entre Hull City Nottingham Crystal Palace je m'incline.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:19
Bah oui toulouse, a l'echelle de la PL. Ca finit entre 10 et 15 ca a pris une coupe recemment. Comme toulouse en L1, ils ont gagne une cdf, c'est dans le palmares tu sais ce que c'est?
Quand à celles et ceux qui dénigraient aussi Hull City, vous vous intéressez aux championnats anglais et leurs niveaux ? Les 3/4 des clubs de Championship mettent à l'amende ceux de L1 et les promus touchent le jackpot pour encore plus se renforcer pour la PL. C'est un autre monde.
La PL ça me se refuse pas financièrement, mais ça ne refuse pas non plus sportivement. Même pas besoin de comparer avec la L1.
- Djibril Cissé
Il te parlait de l attrait de Palace aussi.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:04Ah mais je conteste absolument pas l'attrait pour la PL, ca a rien a voir avec la L1. Seulement l'aspect sexy d'un palace par rapport a un hull qui n'interessait pas danois. C'est pas par rapport a nous que je dis pas si sexy, c'est par rapport a la PL.1828 a écrit : 21 août 2026, 20:59fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 20:04
Mais en quoi palace c'est sexy? C'est une equipe de ventre mou, depuis leur montee ils ont jamais fini dans le top 10. Le point sexy c'est surtout que ca se situe a londres. Leur equivalent francais ce serait toulouse (sportivement pas pour la ville).
La PL est infiniment plus relevée. Palace a gagné la dernière Conference, joue l'Europa League, club londonien, riche, entraîneur français... c'est incomparable. Pierre Sage a bien lâché Lens deuxième de L1 et club de LDC pour Palace. Alors Auxerre qui joue le maintien en France...
Si ils proposent x5 à Danois sur son salaire, capitaine ou non, l'affaire sera entendue.
Quand je vois leur effectif, loin d'être certain que Danois va s'y imposer d'ailleurs. Il y a un vrai écart avec l'AJA. Il serait sûrement un joueur de complément dans un premier temps.
- Gérard Bourgoin
La PL c’est aussi des effectifs à rallonge, et du trading a fond, combien coûtait Osman et jouera-t’il un jour pour Brighton ?
pour le moment l’aja lui propose de jouer l’ensemble des matchs et d’etre capitaine.
Mais que proposera Crystal Palace a Danois ?
pour le moment l’aja lui propose de jouer l’ensemble des matchs et d’etre capitaine.
Mais que proposera Crystal Palace a Danois ?
- Djibril Cissé
Pour le coup Palace devient un bon club de PL également. Je trouve le projet intéressant pour Danois surtout que les français y sont appréciés
- Andrzej Szarmach
Crystal Palace Brighton c’est des bons clubs pour Danois. En plus il y a Pierre Sage.
Hull city bon. Nottingham Forest c’est du foot anglais traditionnel avec des costauds pas trop son style
J’espère vraiment qu’on ne va pas le perdre.. espérons aussi un bon match cet après midi ça motivera tout le monde à ne pas tout casser avant qu’on aie remis qqch en place .
Tout cela prouve sur L’Aja a bien travaillé ces dernières années , juste terni par une 1e moitié de championnat catastrophique sur le fond et la forme l’an dernier.
Hull city bon. Nottingham Forest c’est du foot anglais traditionnel avec des costauds pas trop son style
J’espère vraiment qu’on ne va pas le perdre.. espérons aussi un bon match cet après midi ça motivera tout le monde à ne pas tout casser avant qu’on aie remis qqch en place .
Tout cela prouve sur L’Aja a bien travaillé ces dernières années , juste terni par une 1e moitié de championnat catastrophique sur le fond et la forme l’an dernier.
- Pierre Deblock
Bonjour,
Il y a aussi la volonté du joueur.
Aller maintenant en PL dans un club de milieu de tableau , faire x4 en salaire tout en prenant le risque de n'être pas titulaire.
Ou faire encore une super saison à Auxerre, en étant sûr d'être titulaire et capitaine, et avoir l'année prochaine le choix d'aller dans des clubs plus huppés en faisant x10 en salaire et en ayant un statut de titulaire indiscutable.
Aller maintenant en PL dans un club de milieu de tableau , faire x4 en salaire tout en prenant le risque de n'être pas titulaire.
Ou faire encore une super saison à Auxerre, en étant sûr d'être titulaire et capitaine, et avoir l'année prochaine le choix d'aller dans des clubs plus huppés en faisant x10 en salaire et en ayant un statut de titulaire indiscutable.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Attention à ne pas le voir trop beau notre Danois ...MèreCatho a écrit : 22 août 2026, 08:20 Bonjour,
- Djibril Cissé
Si on parle vraiment de 30-35 millions avec éventuellement un pourcentage à la revente, ça me semble impossible à refuser...
Tout le monde parle de l'année prochaine ou on pourra le vendre plus. Moué, pas sûr qu'il prenne 15 millions non plus en faisant une très bonne saison. C'est quand même pas un international pour le moment.
Par contre l'inverse, ou une blessure, ferait aussi grandement chuter son prix.
Ne pas oublier le contexte économique, tous les clubs français vendent. Zhou a pas mal épongé ces 10 dernières années, ça peut être bienvenu de ne pas remettre au pot pendant 2 ans...
Tout le monde parle de l'année prochaine ou on pourra le vendre plus. Moué, pas sûr qu'il prenne 15 millions non plus en faisant une très bonne saison. C'est quand même pas un international pour le moment.
Ne pas oublier le contexte économique, tous les clubs français vendent. Zhou a pas mal épongé ces 10 dernières années, ça peut être bienvenu de ne pas remettre au pot pendant 2 ans...
- Gérard Bourgoin
Faut voir aussi à quoi correspond l’offre exactement, celle de Crystal Palace semble commencer à s’approcher des 30 millions.
mais c’est peutetre aussi des bonus, des primes, des mensualités ect ect
mais c’est peutetre aussi des bonus, des primes, des mensualités ect ect
- Andrzej Szarmach
Il y a également peu de club de seconde partie de tableau en L1 avec un actionnaire milliardaire (si on enleve Troyes).cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 22:12Il y a peu de clubs qui peuvent se passer de 35 millions mais on peut jouer avec le feu.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 22:00Mais pourquoi on devrait se forcer a vendre alors qu'on en a pas la necessite?cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 21:45
Tout le monde savait que cette année ca bougera encore plus fin aout et nous on découvre la lune.
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Oui, mais cela serait la seule offre acceptable pour l'AJA.
- Andrzej Szarmach
L'actionnaire à également un projet sportif, il la très bien expliqué en faisant venir Still. À lui de voir de qu'il préfère.TomDeFrance a écrit : 22 août 2026, 08:46 Si on parle vraiment de 30-35 millions avec éventuellement un pourcentage à la revente, ça me semble impossible à refuser...
- Jean-Claude Hamel
Vendre un joueur clé le jour de la J1, sans rien derrière, est juste une aberration qui couterait potentiellement bien plus cher qu'une perte de 35M théorique au club.cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 22:12Il y a peu de clubs qui peuvent se passer de 35 millions mais on peut jouer avec le feu.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 22:00Mais pourquoi on devrait se forcer a vendre alors qu'on en a pas la necessite?cahuete03 a écrit : 21 août 2026, 21:45
- Djibril Cissé
C'est pas sans rien derrière, une sacrée somme et des profils déjà ciblés en préparation de ce scénario logiquement