[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Avec style » 21 août 2026, 21:36

J'ai entendu parler que Rayan Fofana de lens serait prêté ou vendu cette année. Je trouverai intéressant qu' Auxerre si intéresse, le profil paraît correspondre au jeu de cette année. Le joueur aurait du temps de jeu chez nous. Qu'en pensez vous ? Car le poste d'attaquant n'a pas l'air très fourni.

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 août 2026, 21:38

Ca se tente, comme Guirassy de Nantes, mais ils coûtent combien ?

Pierre Deblock

Messagepar Avec style » 21 août 2026, 21:39

chico a écrit : 21 août 2026, 21:38 Ca se tente, comme Guirassy de Nantes, mais ils coûtent combien ?
Côté 8 millions. Et oui quand même....

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 21 août 2026, 21:59

fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:25
Jean MichMich a écrit : 21 août 2026, 21:24
baz a écrit : 21 août 2026, 19:36 Pr remplacer Danois, vous verriez quels joueurs / profils ?

En expérimenté, on a Sierro qui veut revenir en Europe. Et en jeune, y'a Bacanin en Suisse, ou Siltanen qui ont des profils de relayeurs bons à la passe. Pour Del Castillo, c'est hors budget côté salaire, et il est plutôt en offensif droit et ferait doublon avec Faivre je trouve
Personnellement je préférerais un 6 pur avec une bonne technique (le profil Sierro pour parler profil) et ferais monter Piedfort d’un cran. Du coup ça ferait Piedfort / Ahamada / Devernois / Dioubate en 8 et Meyer (si ça se fait) et profil Sierro en 6
Piedfort c'est vraiment plus un profil 6, comme el azzouzi l'annee derniere. Faut un mec avec plus de volume.
Je trouve qu’un mec comme Piedfort, que je vois comme un mec qui sait défendre et qui est bon footballeur, n’a pas peur de jouer vers l’avant (et qui le fait bien comme on a pu avoir un exemple avec la passe en profondeur à RLL ou le 1/2 dans la surface). Un mec comme ça faut le mettre 8. Ce serait du gâchis de le mettre pur 6 devant la défense. Il ne touche pas assez de ballons, sauf en deuxième période du dernier match où il a presque joué 10. Mais du coup il était pas vraiment 6. Surtout qu’il est moins dur sur l’homme qu’un Owusu, ce qu’il faut être un minimum en 6 a moins d’être une pointure. Je peux être d’accord sur le volume mais tout dépend le style de jeu du joueur. Pas obligé de faire des courses et des courses offensivement si il fait bien jouer les autres. Et El Azzouzi était vraiment bon quand il se projetait. Plus dangereux que nos 8

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 21 août 2026, 22:03

Jean MichMich a écrit : 21 août 2026, 21:59
Jean MichMich a écrit : 21 août 2026, 21:24

Personnellement je préférerais un 6 pur avec une bonne technique (le profil Sierro pour parler profil) et ferais monter Piedfort d’un cran. Du coup ça ferait Piedfort / Ahamada / Devernois / Dioubate en 8 et Meyer (si ça se fait) et profil Sierro en 6
Piedfort c'est vraiment plus un profil 6, comme el azzouzi l'annee derniere. Faut un mec avec plus de volume.
Je trouve qu’un mec comme Piedfort, que je vois comme un mec qui sait défendre et qui est bon footballeur, n’a pas peur de jouer vers l’avant (et qui le fait bien comme on a pu avoir un exemple avec la passe en profondeur à RLL ou le 1/2 dans la surface). Un mec comme ça faut le mettre 8. Ce serait du gâchis de le mettre pur 6 devant la défense. Il ne touche pas assez de ballons, sauf en deuxième période du dernier match où il a presque joué 10. Mais du coup il était pas vraiment 6. Surtout qu’il est moins dur sur l’homme qu’un Owusu, ce qu’il faut être un minimum en 6 a moins d’être une pointure.
Mais justement un pur 6 c'est plus un owusu qui recupere des ballons, c'est le premier relanceur, celui qui joue vers l'avant, c'est busquets c'est joao neves dans l'idee. Le 8, surtout sous still, doit avoir un volume monstre, ce que n'a pas piedfort.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 22:07

Avec style a écrit : 21 août 2026, 21:36 J'ai entendu parler que Rayan Fofana de lens serait prêté ou vendu cette année. Je trouverai intéressant qu' Auxerre si intéresse, le profil paraît correspondre au jeu de cette année. Le joueur aurait du temps de jeu chez nous. Qu'en pensez vous ? Car le poste d'attaquant n'a pas l'air très fourni.
Le joueur est clairement intéressant mais c'est à nouveau très risqué de miser sur un joueur de 20ans pour mener le poste de 9. Et ça risque de coûter également.

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 21 août 2026, 22:13

fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 22:03

Mais justement un pur 6 c'est plus un owusu qui recupere des ballons, c'est le premier relanceur, celui qui joue vers l'avant, c'est busquets c'est joao neves dans l'idee. Le 8, surtout sous still, doit avoir un volume monstre, ce que n'a pas piedfort.
Tu as sûrement raison pour le volume, mais Ahamada sait le faire. Peut être que Piedfort un peu moins mais je ne connais pas assez. Tout ce que je sais c’est que pour l’instant je n’ai pas vu le 6 toucher beaucoup de ballons. Les sorties de balle se font beaucoup sur les côtés pendant les amicaux. Du coup soit ça va changer sur les prochains matchs soit il serait plus utile avec sa qualité technique en 8, comme il l’a fait en amical.

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 21 août 2026, 22:19

Jean MichMich a écrit : 21 août 2026, 22:13

Tu as sûrement raison pour le volume, mais Ahamada sait le faire. Peut être que Piedfort un peu moins mais je ne connais pas assez. Tout ce que je sais c’est que pour l’instant je n’ai pas vu le 6 toucher beaucoup de ballons. Les sorties de balle se font beaucoup sur les côtés pendant les amicaux. Du coup soit ça va changer sur les prochains matchs soit il serait plus utile avec sa qualité technique en 8, comme il l’a fait en amical. Et un 8 qui joue en premiere intention vers l’avant en levant la tête c’est aussi utile qu’un mec qui fait beaucoup de courses. C’est juste pas le même style de jeu. Et des mecs comme ça on en a pas vraiment. Je me rappelle Hoever. Pas le mec qui faisait le plus d’efforts mais il levait sa tête et créait du jeu grâce à ses passes vers l’avant très souvent. C’est pas le même poste mais l’idée est la même

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 21 août 2026, 22:25

Je trouve qu’un mec comme Piedfort, que je vois comme un mec qui sait défendre et qui est bon footballeur, n’a pas peur de jouer vers l’avant (et qui le fait bien comme on a pu avoir un exemple avec la passe en profondeur à RLL ou le 1/2 dans la surface). Un mec comme ça faut le mettre 8. Ce serait du gâchis de le mettre pur 6 devant la défense. Il ne touche pas assez de ballons, sauf en deuxième période du dernier match où il a presque joué 10. Mais du coup il était pas vraiment 6. Surtout qu’il est moins dur sur l’homme qu’un Owusu, ce qu’il faut être un minimum en 6 a moins d’être une pointure.
Piedfort a un volume monstre, on le voit moins parce qu'il joue en 6 et reste en position, mais il a un volume très très important en data, il ne ferait pas tache en 8, très loin de là.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 21 août 2026, 22:48

Je crois aussi qu’à terme Piedfort, évoluera dans un rôle plus polyvalent au milieu. Dioussé aurait peut-etre pu prétendre à un peu plus de temps de jeu cette saison, pour lui c’est vraiment la poisse. Le profil que validera Still au milieu nous donnera pas mal d’indications sur l’avenir

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 août 2026, 22:58

Le problème de Piedfort ce n'est pas le nombre de km, c'est sa non faculté à agresser fort sur 2-3 mètres, à etre très tonique au moment du duel pour chopper et arracher du ballon, il ne ramasse pas assez de ballon, et c'est là que je me dirais qu'il me ferait moins peur en 8, car en 6 c'est le dernier rempart avant le grand danger celui qui est sensé tout gérer au milieu, en plus comme il voit bien le jeu quand il a le temps ce serait bien de le toucher un peu plus haut sur les actions. Là avec lui il ne faut pas que ça vienne en vitesse dans l'axe du terrain ou que ça combine vite car même devant c'est comme si il n'était pas là, lui il faut que ça attaque en attaque placée sur lui, dans ce cas là il peut au moins etre opposition et attendre que tout le monde revienne à défaut de pouvoir récupérer les ballons plein axe et repartir.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 22 août 2026, 01:21

il a le droit aussi de jouer sur son placement et l’anticipation, ce qu’il faisait en belgique.

ça ne sera jamais un joueur d’une grande vivacité sur les 2 pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 22 août 2026, 03:51

Jean MichMich a écrit : 21 août 2026, 21:04 Dans le 11 titu de Strasbourg il y a 4 mecs de 24 ans, un de 23, un de 19 et les autres c’est 20 ans. Je donne juste l’info à titre de comparaison
Et ils en ont pris 4 contre un petit om (sur le papier) dans la continuité de leurs matchs de prepa.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 22 août 2026, 06:45

Maxfly a écrit : 22 août 2026, 01:21 il a le droit aussi de jouer sur son placement et l’anticipation, ce qu’il faisait en belgique.

ça ne sera jamais un joueur d’une grande vivacité sur les 2 pas.
Oui. Pour ma part j'ai déjà fait la remarque que concernant Piedfort il y a deux choses qui me semblent flagrantes.

La première c'est qu'on le voit assez peu faire des courses. Ça renforce cette idée qu'il ne serait pas très vif et un peu lourd. C'est peut-être vrai.

Mais la seconde observation c'est qu'il est partout où il faut être. Il est toujours disponible. Il s'intéresse toujours au jeu.

Ce joueur possède une intelligence tactique évidente.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 22 août 2026, 08:23

Sekou Mara ca reste limite, on l’a encore vu hier . Trop dominé dans les duels, pas au bon endroit dans la surface . Ça parle de Saint Étienne pour lui.
J’ai reçu par hasard une itw de Pelissier en faisant des tonnes sur son arrivée. Ça a été une grosse erreur l’an dernier pas si loin de Sierralta car dans les z cas les limites physiques et les stats a l’érede la data comment peut on les ignorer .
L’échec sur Osman est plus compréhensible /excusable .

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 août 2026, 08:52

ThierryM a écrit : 22 août 2026, 08:23 Sekou Mara ca reste limite, on l’a encore vu hier . Trop dominé dans les duels, pas au bon endroit dans la surface . Ça parle de Saint Étienne pour lui.
J’ai reçu par hasard une itw de Pelissier en faisant des tonnes sur son arrivée. Ça a été une grosse erreur l’an dernier pas si loin de Sierralta car dans les z cas les limites physiques et les stats a l’érede la data comment peut on les ignorer .
L’échec sur Osman est plus compréhensible /excusable .
Perso je ne suis pas spécialement pour un retour de Mara.
mais je pense pas qu’il ait un problème physique, il est dans les standards Ligue 1 d’un attaquant peu mobile.
Tactiquement c’est un joueur expérimenté qui sait prendre et occuper la pointe à ce niveau.

Ça explique aussi pourquoi il a ete bon très jeune à Bordeaux. Il avait vite assimilé les qualités pour pouvoir « etre sur le terrain ».

Mais une fois que tu es sur le terrain, il faut savoir se montrer dangereux, aller se chercher des occasions et Mara ça reste assez inoffensif en l’état.
En fin de saison dernière, avec un côté plus « bestial », il avait mis quelques pions importants mais je ne suis pas certain qu’il soit capable d’être tout le temps dans le dépassement de fonction.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 22 août 2026, 09:17

Dans les milieux il y a Vincent Sierro l’ancien de Toulouse qui veut revenir en Europe et est libre . Je l’ai vu jouer plusieurs fois de passage au Stadium pour moi c’est un profil comme cela qu’il nous faut après le départ d’Owusu .solide plus à l’aise dans l’animation du jeu .

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 22 août 2026, 12:05

ThierryM a écrit : 22 août 2026, 09:17 Dans les milieux il y a Vincent Sierro l’ancien de Toulouse qui veut revenir en Europe et est libre . Je l’ai vu jouer plusieurs fois de passage au Stadium pour moi c’est un profil comme cela qu’il nous faut après le départ d’Owusu .solide plus à l’aise dans l’animation du jeu .
Ca avait déjà été cité par un autre forumeur et effectivement, l'idée est intéressante.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 13:04

lululeblairo a écrit : 22 août 2026, 12:05
ThierryM a écrit : 22 août 2026, 09:17 Dans les milieux il y a Vincent Sierro l’ancien de Toulouse qui veut revenir en Europe et est libre . Je l’ai vu jouer plusieurs fois de passage au Stadium pour moi c’est un profil comme cela qu’il nous faut après le départ d’Owusu .solide plus à l’aise dans l’animation du jeu .
Ca avait déjà été cité par un autre forumeur et effectivement, l'idée est intéressante.
Oui excellente idée Vincent sierro.
@fat_mamba Tu vois y en a des joueurs a faire venir a la place de Danois...si tant est qu on est un DS qui travaille bien...si meme des forumeur comme nous trouvons des pistes....

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 13:15

L'Équipe

Mercato : accord oral de toutes les parties pour le retour d'Elye Wahi à Nice

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1712731

On vends Danois 35, et on propose 17M et pret payant a Francfort pour lui.
Histoire de mettre le bazar et pourquoi pas récupérer un super attaquant. (Bon ok lui pas sur qu'il soit intéressé mais ca donne une idée de qui et combien faut mettre pour un avant centre)