[AJA B - N2] Suivi de la saison 2026-2027
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Re: [AJA B - N2] Suivi de la saison 2026-2027
Changements sorties de Félice Macedo Da Costa VDB entrées de 14 Kouddha 15 Rodin 13 Baal
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
Cinq matchs de préparation et ... cinq victoires (hors tournoi à Reims avec une équipe "mixte" réserve/U19) ! 18 buts "pour" et 6 buts "contre. Score parfait. Dont 3 contre des équipes de notre groupe de National 2 (Brétigny, Linas Monthléry et Saint-Geneviève) De quoi engranger une bonne dose de confiance.
- Djibril Cissé
Que ce fut dur pour Wei aujourd'hui avec cette équipe pour ceux qui se posaient la question.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
C'est déja dur quand c'est avec des pros qui connaissent le métier, alors j'imagine avec des jeunes de 17-18 ans qui ne feront aucun effort pour parler ou communiquer et avec qui il n'y aura aucune intégration à l'exterieur du terrain. Il va falloir qu'il mette un sacré poids devant pour etre accepté des gars
- Djibril Cissé
A voir ... là, il les connaît pas du tout (sur le terrain en tout cas) les jeunes. Mais il a à peu prêt tout loupé dans le jeu surtout quand il a été en pointe.Friend Zone a écrit : 22 août 2026, 16:31 C'est déja dur quand c'est avec des pros qui connaissent le métier, alors j'imagine avec des jeunes de 17-18 ans qui ne feront aucun effort pour parler ou communiquer et avec qui il n'y aura aucune intégration à l'exterieur du terrain. Il va falloir qu'il mette un sacré poids devant pour etre accepté des gars
Ensuite replacé coté gauche avec les entrées indiqués par darepiou, de Khoudda et Rodin, il a fait les efforts défensifs mais peu inspiré en allant de l'avant.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Laissons lui le temps, vraiment.
Il decouvre le vrai foot "pro", un nouveau foot, nouveau continent.
Meme Sinner, Federer, Djokovic ont pris des "raclés" quand ils étaient jeunes contre des pro très moyen, mais ils ont progressé.
Vrai pour tout les jeunes.
on veut les voir trop haut trop vite, pour ensuite les critiquer.
Il decouvre le vrai foot "pro", un nouveau foot, nouveau continent.
Meme Sinner, Federer, Djokovic ont pris des "raclés" quand ils étaient jeunes contre des pro très moyen, mais ils ont progressé.
Vrai pour tout les jeunes.
on veut les voir trop haut trop vite, pour ensuite les critiquer.
- Gérard Bourgoin
Demain à 15 h 00 sur le stade Groupama du complexe de l'Abbé Deschamps, l'A.J.A. 2 reçoit le Paris F.C. 2 pour son premier match de championnat National 2.
Déjà un choc entre deux des favoris du groupe H (réduit à 13 équipes suite à la requalification en National 1 de l'Union Foot Touraine en lieu et place des Girondins de Bordeaux - Il y aura donc une équipe exempte à chaque journée, Saint Genevière pour demain -)
Déjà un choc entre deux des favoris du groupe H (réduit à 13 équipes suite à la requalification en National 1 de l'Union Foot Touraine en lieu et place des Girondins de Bordeaux - Il y aura donc une équipe exempte à chaque journée, Saint Genevière pour demain -)
- Jubal
ICAUNAIS ( tout simplement )
- Corentin Martins
Magnifique but de Alberto, frappe de 20m pleine axe, pleine lucarne.
Wei a commencé en pointe, il a raté 2 occasions facile sur des passes en retrait en début de match, j’ai vu que la 1iere mi temps je l’ai trouvé décevant.
- Gérard Bourgoin
Superbe match entre deux formations qui postuleront probablement à la montée. Domination assez nette de nos jeunes (notamment en seconde période) et victoire qui, sans quelques mauvais choix offensifs et un gardien parisien inspiré, aurait pu (dû) être plus large.
Jouant d'une manière assez voisine de notre équipe première (pressing haut, projections rapides) nos jeunes prirent rapidement le match en main. Et ce n'est que justice si, sur un missile de plus de trente mètres en lucarne de ? (Darepiou au secours !) ils ouvrent le score vers la 20ème minute. S'en suit une blessure de Khouda (? - Darepiou re au secours !) qui oblige un coaching prématuré (entrée de Rodin) et un relâchement coupable de quelques minutes qui voit les parisiens, jusqu'alors assez ternes en attaque, frapper le poteau.
La seconde mi-temps voit notre réserve prendre une emprise encore plus nette sur le match et les parisiens contraints de risposter uniquement en contre ou par quelques grandes balles en profondeur très souvent portées par un vent assez présent vers la sortie de but. Les occasions de faire le break ne vont pourtant pas manquer pour l'A.J.A., sous l'impulsion notamment d'un Cissokoh remuant sur son aile mais, hélas, parfois toujours aussi personnel. Il manque pourtant à trois reprises de doubler le score mais, soit par maladresse, soit par mauvais choix final (oubli d'un partenaire, seul au point de pénalty) soit en se heurtant au gardien adverse (auteur d'un très bon match) il anihile des actions pourtant très bien engagées. Le score en restera là et nos jeunes empochent 3 points amplement mérités.
J'ai bien aimé :
- des re-sorties de balles défensives propres et (généralement) appliquées,
- le système de jeu proposé en harmonie avec ce que demande W. Still (plus facile ensuite dans ces conditions de faire monter des jeunes à l'échelon supérieur si besoin)
- l'ensemble des jeunes joueurs difficile à dissocier dans cette victoire très ... collective.
Cette équipe va en faire souffrir quelques unes cette saison.
Jouant d'une manière assez voisine de notre équipe première (pressing haut, projections rapides) nos jeunes prirent rapidement le match en main. Et ce n'est que justice si, sur un missile de plus de trente mètres en lucarne de ? (Darepiou au secours !) ils ouvrent le score vers la 20ème minute. S'en suit une blessure de Khouda (? - Darepiou re au secours !) qui oblige un coaching prématuré (entrée de Rodin) et un relâchement coupable de quelques minutes qui voit les parisiens, jusqu'alors assez ternes en attaque, frapper le poteau.
La seconde mi-temps voit notre réserve prendre une emprise encore plus nette sur le match et les parisiens contraints de risposter uniquement en contre ou par quelques grandes balles en profondeur très souvent portées par un vent assez présent vers la sortie de but. Les occasions de faire le break ne vont pourtant pas manquer pour l'A.J.A., sous l'impulsion notamment d'un Cissokoh remuant sur son aile mais, hélas, parfois toujours aussi personnel. Il manque pourtant à trois reprises de doubler le score mais, soit par maladresse, soit par mauvais choix final (oubli d'un partenaire, seul au point de pénalty) soit en se heurtant au gardien adverse (auteur d'un très bon match) il anihile des actions pourtant très bien engagées. Le score en restera là et nos jeunes empochent 3 points amplement mérités.
J'ai bien aimé :
- des re-sorties de balles défensives propres et (généralement) appliquées,
- le système de jeu proposé en harmonie avec ce que demande W. Still (plus facile ensuite dans ces conditions de faire monter des jeunes à l'échelon supérieur si besoin)
- l'ensemble des jeunes joueurs difficile à dissocier dans cette victoire très ... collective.
Cette équipe va en faire souffrir quelques unes cette saison.
Dernière modification par tequila le 29 août 2026, 18:31, modifié 2 fois.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Petit Dol a fait ses premieres minutes de la saison avec 45 minutes pour sa reprise.
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Désolée j'étais au match mais j'avais oublié mon téléphone.
Mezerette Danfakha Petit Dol Coulibaly Assougrou VDB Félice Alberto Cissokho Wei et Macedo Da Costa
Puis sortie de Macedo Da Costa (luxation de l'épaule) entrée de Rodin
Puis sortie à la mi-temps de Petit Dol remplacé par Onday Nianga puis plus tard sortie de Danfakha et entrée de Zoukrou
Capitaine Petit Dol puis Coulibaly
Devernois absent au repos par précaution
Khoudda suspendu
De beaux arrêts de Mezerette et du gardien adverse.
Cissokho très présent et aurait mérité de marquer ou au moins d'être passeur décisif.
Mezerette Danfakha Petit Dol Coulibaly Assougrou VDB Félice Alberto Cissokho Wei et Macedo Da Costa
Puis sortie à la mi-temps de Petit Dol remplacé par Onday Nianga puis plus tard sortie de Danfakha et entrée de Zoukrou
Khoudda suspendu
De beaux arrêts de Mezerette et du gardien adverse.
Cissokho très présent et aurait mérité de marquer ou au moins d'être passeur décisif.
Dernière modification par darepiou le 29 août 2026, 19:32, modifié 2 fois.
- Corentin Martins
Désolé ça a sûrement déjà été dit mais gonzaga est blessé ? Parti ?
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je viens de voir une information comme quoi Bordeaux pourrait finalement être intégré dans le groupe H de National 2.
- Andrzej Szarmach
Parti car non conservéKirua a écrit : 29 août 2026, 19:24 Désolé ça a sûrement déjà été dit mais gonzaga est blessé ? Parti ?
- Gérard Bourgoin
Merci d'avoir complêté, fort utilement, mon compte-rendu. Je compte fortement sur vous pour les prochains matchsdarepiou a écrit : 29 août 2026, 19:22 Désolée j'étais au match mais j'avais oublié mon téléphone.
Khoudda suspendu