[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar 1828 » 22 août 2026, 19:32

On savait qu'on allait perdre mais malgré tout une certaine frustration.

La défense est terrifiante, Makosso semble très loin du niveau requis, Diomandé bon je l'ai toujours trouvé moyen, Akpa à 4 on sait que c'est dur et Sy pareil, l'aspect défensif lui manque. Derrière, Diop par rapport à Léon c'est tout sauf une plus-value.

Le reste n'était pas si mal, notamment Ahamada qui confirme sa bonne prépa. Danois absent, la tête déjà ailleurs ?

Avec Labeau-Lascary ce sera mieux, il combinera avec Namaso. Mais si on s'en prend 5 par match, ou même 2, il n'y a rien à espérer...

Sur l'arbitrage : le premier péno est ridicule, le reste des décisions se justifie mais c'est vraiment l'esprit Ligue 1. On siffle tout, on balance un max de pénos pour gonfler artificiellement les stats de buts et vendre une pseudo attractivité du championnat. On est bien loin de l'arbitrage coupe du monde où la consigne était de siffler le moins possible.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2026, 19:33

Je suis plus encouragé par cette défaite en cette j1 que la victoire contre Lorient en j1 de l'an dernier

Confirmation qu'ahamada va être une des clés de ce groupe et que zossou doit rester dans ce groupe où on manque terriblement de profondeur offensive

Je comprend toujours pas pourquoi on a continué avec Faivre, je trouve son attitude insupportable, il râle, il croque dès qu'il a un ballon autour de la surface, on lit sur son visage qu'il s'en fout en fait...

Pour le reste on a quand même intérêt à ce que siwe et RLL soit au rendez vous parce que tout derrière et tout devant on a besoin de beaucoup plus de tranchant

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 22 août 2026, 19:33

Relance plus que pourrie de DIOP qui améne le coup franc et donc le péno dans la foulée, le tournant du match, on est pas en ligue 2 bozo !!! , avant meme qu'il fasse sa merde de relance ça se voyait que ça l'allait etre foiré , NUL !! , je ne l'aime pas celui là ..

Jubal

Re: [Réactions] Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar Bilbif » 22 août 2026, 19:33

Alex69 a écrit : 22 août 2026, 19:29 Diop absolument pas décisif, au contraire...
Danois n'a pas les épaules pour être capitaine, pas une bonne idée que de lui avoir donné.
Makosso, on va pas en rajouter, mais entre Lens et les amicaux, on semble parti sur des bases Sierraltesque.
Faivre je préfère ne rien dire à défaut d'être grossier, aucune envie, joue en marchant. Ah oui en effet on est pas prêt comme disait l'autre....
Arbitrage catastrophique, au doigt mouillé, aucune psychologie, de la compensation bref une prestation bien puante pire qu'hier soir au vélodrome.

Sy et Ahamada les seules satisfactions.
Un jeu ouvert de la part de Still, c'est agréable, mais bon avec une défense aussi friable, pas sûr qu'on reste longtemps a faire cela.

Espérons des recrues d'ici lundi, car il manque au moins 2 joueurs, 1 offensif et un milieu.
Analyse exceptionnel au bout d'un match a 12 vs 10 pendant 70 min ....

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 août 2026, 19:34

L’objectif reste le Maintien d’abord et j’ose le réaffirmer Lens c’était en quelque sorte un match bonus dans la course au Maintien où prendre 1 point aurait été pas mal, sur les 2 prochains matchs le plus important dans ce Championnat du Maintien sera celui contre Angers

Jubal

Messagepar rouяou » 22 août 2026, 19:34

Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 19:24 Défaite encourageante.
Ça y est, le terme est déjà lâché !

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2026, 19:35

2uto2 a écrit : 22 août 2026, 19:33 Relance plus que pourrie de DIOP qui améne le coup franc et donc le péno dans la foulée, le tournant du match, on est pas en ligue 2 bozo !!! , avant meme qu'il fasse sa merde de relance ça se voyait que ça l'allait etre foiré , NUL !! , je ne l'aime pas celui là ..
Reproché une mauvaise relance ok

Mais reproché que cette mauvaise relance amène un coup franc, qui amène un peno, qui amène ce peno... Ça me semble pas être très pertinent

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 22 août 2026, 19:35

Premier match première raclée

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 19:35

Kirua a écrit : 22 août 2026, 19:35
2uto2 a écrit : 22 août 2026, 19:33 Relance plus que pourrie de DIOP qui améne le coup franc et donc le péno dans la foulée, le tournant du match, on est pas en ligue 2 bozo !!! , avant meme qu'il fasse sa merde de relance ça se voyait que ça l'allait etre foiré , NUL !! , je ne l'aime pas celui là ..
Reproché une mauvaise relance ok

Mais reproché que cette mauvaise relance amène un coup franc, qui amène un peno, qui amène ce peno... Ça me semble pas être très pertinent
Le fan club leon toujours actif!!! :rofl:

Jubal

Messagepar Bilbif » 22 août 2026, 19:36

zelouis01 a écrit : 22 août 2026, 19:31 J'attends toujours le révélateur sur le hors jeu de Thauvin.
Tu l'auras à la fin de la saison tkt . S'agitait de ne pas montrer à la ligue 1 et au chef des arbitres qu'ils ce trompent trop souvent ....

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 22 août 2026, 19:36

L'interview de Danois... Il ne ferme pas la porte à un départ.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 août 2026, 19:38

Je vais me régaler cette semaine.

Ça va être mythique.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 août 2026, 19:39

Bilbif a écrit : 22 août 2026, 19:33 Analyse exceptionnel au bout d'un match a 12 vs 10 pendant 70 min ....
Sinon l'arbitre il influence en quoi les non sorties de Diop ? L'arbitre il influence en quoi les interventions limite de Makosso ? L'arbitre il influence en quoi sur le fait que Faivre marche ?

Oui oui on a bien compris que ce soir Vernice est responsable de tout.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 19:40

Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 19:36 L'interview de Danois... Il ne ferme pas la porte à un départ.
Et il n y a pas d'offre

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 août 2026, 19:40

Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 19:27 Bon sans surprise, ma grosse crainte avec le jeu de Still c'était les contre attaque avec le jeu.
Ma 2 eme crainte, le recrutement... Makosso on le rappelle 3 eme division anglaise, un peu déçu de Diop sur ce match et Faivre sans commentaires...
3ème crainte, bah on a pas de joueurs d'expérience taille patron et ca se voit.

Au delà de ca, le Penalty sur Piedfort est absurde, ca casse le match, on se retrouve mené alors qu'on était plutôt bien dans le match.

On joue très mal les coups offensifs, on fait beaucoup de cadeau derrière.

Gros match de Ahamada. Namaso en 9 c'est propre.

Clairement va falloir recruter encore 2 joueurs mais faudra pas se tromper car on est clairement plus faible que la saison passée c'est flagrant.
Flagrant? La flagrance d'un match joué à 10 chez le vice champion de France qui vient de battre le PSG pour tirer des conclusions aussi hâtives. Et Bair et RLL sur ce match tu les a trouvé pas trop en jambes également?

On a énormément d'absents on a été naif défensivement mais dans le jeu on a montré de très belles choses malgré une attaque décimée. Je sais que le réflexe de base du supporter à la fin d'un match perdu en période de mercato c'est souvent "oh mon dieu vite des recrues" mais il y a bien d'autres leviers pour s'améliorer. La base est prometteuse il y aura peut être une ou deux recrues pour remplacer Owusu et éventuellement Danois mais l'effectif que tu vois là sera celui que tu verras pour au moins les 5 prochains mois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 22 août 2026, 19:43

chico a écrit : 22 août 2026, 19:18 ... J’ai bien peur toutefois que dans le jeu, on n’ait pas les moyens de nos ambitions...
Vous avez, je crois, résumé en une phrase mon sentiment. Des ambitions l'A.J.A. (et son jeu) n'en manquent pas, très loin s'en faut. Mais a t-on les joueurs pour les mettre en musique ? Sans renforts j'en doute, et au pluriel j'insiste. Même à 10 et avec un premier pénalty très mal jugé (même par la VAR !!!) jamais l'équipe n'a cessé de tenter d'aller de l'avant. C'est culotté, mais ... suicidaire contre une équipe comme Lens. Les intentions sont louables, mais attention au physique si l'A.J.A. joue tous ces matchs ainsi et même si toutes les équipes n'auront pas les qualités de celle d'aujourd'hui.

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 22 août 2026, 19:43

Bien sûr qu'il faut des recrues , la meilleure recrues pour l'aja serait en priorité vrai DS , un vrai pro , pas un usurpateur trimballant des casseroles judiciaires de faux agent de joueurs, ça craint ...

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2026, 19:43

D'habitude pessimiste là je vais essayer de tempérer ce qu'on peut lire.
Sur l'adversaire, j'ai vu la stat 68% de victoires en 25-26 et 4eme équipe des 5 championnats européens avec le meilleur ratio.
Ils ont battu Paris la semaine dernière avec un super match.

A 11 vs 11 on avait déjà peu despoirs. On prend un peno inexistant qui tue le match surtout à Bollaert.
Après tu prends 1 rouge. Mission impossible.

Le style de Still cest de continuer de jouer quoiqu'il. 2eme peno arrêté puis à re-tirer alors que les tireurs peuvent faire leurs courses où ils s'arrêtent, cest d'une tristesse.

Diop faisait de beaux arrêts jusqu'aux drames. Style similaire à Léon mais en + grand. Ce sera pas Donnarumma mais ca sera pas non plus une catastrophe comme on pourrait le lire.

Makosso rouge bon ca nous flingue mais on va pas l'enterrer ni partir dans le harcèlement dès la J1 svp, s'il est catastrophique il finira sur le banc comme Sierralta.

Le milieu pas mal, même si Danois à 30M je le vends perso vu les quelques manques qu'on pourrait combler en investissant une partie de cette somme et quil évolue dans le secteur où on est le + fourni en qualité.

Devant hâte de voir Labeau Lascary. Donc il manque un 9, un mec derriere qui aurait été Okoh sans sa blessure.

Un milieu de bon niveau pour pallier au départ de Danois si ca se produit + 1 doublure.

On devrait être pas mal pour un maintien. On a joué.
C'est chiant que l'AJA ne fasse jamais les choses à moitié, j'ai tellement de souvenirs de matchs qu'on se flingue et souvent 2 fois genre penalty puis rouge ou rouge puis penalty, l'un va rarement sans l'autre à l'AJA (même si là j'en veux pas à Piedfort mais à l'arbitre).
On s'assure toujours de vraiment se flinguer..😭
Et me parlez pas du manque d'expérience ou de cadres, ces matchs où on se sabote on les faisait en L2 et en L1 plusieurs fois par saison.

Point positif que Sy marque, cest ce quil manquait, quil soit + décisif car à l'instant des pistons droits comme Hakimi, Dumfries etc, ils se retrouvaient souvent au bon endroit mais des frappes à côté ou sur le gardien, là ca fait but dès la J1.

Bref match cata dans le scénario mais pas forcément dans le contenu, j'attends de voir la J2 même si on se tire une balle dans le pied avec ce rouge et cest pas simple comme début pour le nouveau coach et les nouveaux joueurs.

Mais persuadé que y'a quelque chose à faire pour réussir le maintien cette saison (ceux qui croient qu'on doit jouer l'Europe faut arrêter le délire, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et on joue avant tout le maintien, je serai satisfait d'une 14eme ou 15eme place, si possible avant le dernier match).

Prêt à discuter et débattre dans le respect 👍
Dernière modification par Gr-Nico le 22 août 2026, 19:44, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 22 août 2026, 19:44

rouяou a écrit : 22 août 2026, 19:34
Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 19:24 Défaite encourageante.
Ça y est, le terme est déjà lâché !
C’était la dédicace pour l’an dernier

Pierre Deblock

Messagepar anakin3583 » 22 août 2026, 19:44

Pas trop inquiet pour la saison même si un vrai buteur ne serait pas de trop.
L'équipe est plus joueuse que l'an dernier, ça fait plaisir.
Globalement, tout le monde a tenu son rang, on va juste parler de ceux qui étaient moins bien :
-Diop : capable du meilleur comme du pire. Quelle horreur sa sortie sur le 3e but!
-Faivre : on sait qu'il est talentueux mais il joue vraiment trop facile et du coup aujourd'hui, ça a rarement payé. Il va falloir être plus sérieux.
-Makasso : en retard sur toutes ces interventions, ça ne pouvait que mal se finir.

Mention spéciale à l'arbitre qui tue le match a deux reprise même si le rouge n'est pas un scandale.
Par contre, sur le reste du match, pas trop de plainte sur les décisions mais le mal était fait.

Vivement que le mercato se termine pour qu'on puisse construire sereinement.