Le terme complot est exagérer. Il s'agit juste d'objectiver les faits. Le 1er penalty ne doit jamais exister avec la VAR. Pour le reste rien à dire. Mais ce fameux 1er penalty change clairement la donne. Et encore une fois l'utilisation de la VAR qui manque de cohérence (un coup la décision est prise sans avis de l'ar itre central et un coup il est sollicité) est très questionnant... Et cela mérite d'être mis en avant.dudul a écrit : 22 août 2026, 22:41 Franchement crier au complot, ect.. c'est fort.. Surtout quand on voit ce qu'on propose tactiquement...
Le 1er péno est en aucun cas la faute de l'arbitre. Je pense que la plupart des arbitres voient la main sans pouvoir voir ce qu'il y a autour. L'erreur est pour la VAR qui doit corriger ce coup de sifflet.
Le rouge, bien sur qu'il y a rouge tous les jours.
D'ailleurs je trouve assez dur les critiques sur Makosso. Oui il fait pas un très bon match et fait 2 grosses erreurs mais il n'est pas aidé par le bloc équipe.
Pour rappel, il joue axe gauche dans ce match et ces 2 grosses erreurs, il se retrouve dernier défense axe droit !!
Entre Sy qui a passé plus de temps devant que à défendre et Diomandé qui a essayé de défendre très haut et en avancant mais en se faisant très souvent passer et bien Makosso se retrouvait souvent seul..
Il y a eu aussi le 4 ou 5 v 1 de Lens où Diop sort bien.
Et sinon j'ai l'impression d'être le seul pas totalement emballé par Piedfort. Mais encore aujourd'hui, il va jamais vraiment au duel, peu "mobile" dans l'aspect sans ballon et physiquement il doit s'imposer plus dans les duels. (en vrai sur le 1er péno, si il s'impose plus physiquement jamais il y a péno)
[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)
- Jubal
Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Que ce match en effet compliqué mais faisable (on peu aussi avoir un rouge pour la contestation s il veut). Sur la saison entière clairement ils peuvent vraiment pourrir tous nos matchsSdariole77 a écrit : 22 août 2026, 22:50C'est possible ?MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:12Pour etre encore plus mal arbitrer??tonio a écrit : 22 août 2026, 21:57 Que Still ne monte pas au créneau sur l'arbitrage je le comprends parfaitement mais la direction se doit de communiquer... c'est son job!
@dudul non rouge tout les jours non vu ou la faute a lieu et que ballon es perdu. Jaune complètement. Apres Makosso jamais doit faire cette faute donc non je m attarde pas la dessus c est pas un scandale. Un Jaune fut plus logique selon moi supporter auxerrois.
- Fabien Cool
Membre d'AJA-1905
Totalement d'accord avec ça !tonio a écrit : 22 août 2026, 22:52
Le terme complot est exagérer. Il s'agit juste d'objectiver les faits. Le 1er penalty ne doit jamais exister avec la VAR. Pour le reste rien à dire. Mais ce fameux 1er penalty change clairement la donne. Et encore une fois l'utilisation de la VAR qui manque de cohérence (un coup la décision est prise sans avis de l'ar itre central et un coup il est sollicité) est très questionnant... Et cela mérite d'être mis en avant.
Critiquer la VAR sur ce cas oui, critiquer l'arbitre, je pense pas.
Parler de complot, ect, absolument pas !
- Jubal
Et donc on cautionne.??MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:28On parle pas d humain mais de foot deja.tonio a écrit : 22 août 2026, 22:18Si votre idéal est de vous écraser quand on vous manque de respect cela vous regarde mais moi j'ai fait mon choix.
Après tout dépend de la manière évidemment.![]()
Ensuite donne moi 1 exemple ou ca a fonctionné ??
Le koroupt de Longoria a etait utile
L ol a moins de "penalty pour Lyon" depuis qu ils pleurent plus
L'étang a Lille ca a pas marché des masses non plus..
Donc soit tu te tais et tu a la chance de pas être pris en grippe soit tu gueule et ce sera pire.
C est une mafia
Et c'est bien pour cela que je précise avec la manière. Avec intelligence l'AJA et d'autres clubs peuvent faire avancer les choses... Justement Oughourlian en est le parfait exemple.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Ben alorstonio a écrit : 22 août 2026, 22:56Et donc on cautionne.??MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:28On parle pas d humain mais de foot deja.tonio a écrit : 22 août 2026, 22:18
Si votre idéal est de vous écraser quand on vous manque de respect cela vous regarde mais moi j'ai fait mon choix.
Après tout dépend de la manière évidemment.![]()
Donc soit tu te tais et tu a la chance de pas être pris en grippe soit tu gueule et ce sera pire.
C est une mafia
Et c'est bien pour cela que je précise avec la manière. Avec intelligence l'AJA et d'autres clubs peuvent faire avancer les choses... Justement Oughourlian en est le parfait exemple.
1 relis ce que j écris juste au dessus
Et 2 Le président de Lens demonte la LIGUE (autre mafia) pas les arbitres. Pas assez bête pour ca
- Fabien Cool
Membre d'AJA-1905
Je pense pas que le ballon soit perdu sans la faute. Je pense que Sima peut partir en face à face avec Diop.MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:55
@dudul non rouge tout les jours non vu ou la faute a lieu et que ballon es perdu. Jaune complètement. Apres Makosso jamais doit faire cette faute donc non je m attarde pas la dessus c est pas un scandale. Un Jaune fut plus logique selon moi supporter auxerrois.
Mais je comprends ta logique. (qui reste plus mesuré que certains)
- Fabien Cool
Oui, c'est pas faux et pourtant tous les joueurs le savent qu'il faut surtout pas compter sur l'arbitrage français et que leur médiocrité globale est un véritable danger. Le remplaçant de Pélissier a parlé de naïveté, cela devait sans doute inclure de croire pouvoir compter sur un bon arbitrage.momo89 a écrit : 22 août 2026, 22:50 Il y aura des jours meilleurs car nous n’avons pas été ridicules du tout à 10 contre 11 sans compter le public
L’arbitrage a été d’une nullité, cet arbitre est mauvais et je pense que sur les murs de sa chambre il doit y avoir des maillots jaune et rouge
Comment peut-on accepter les deux penaltys
Avec une équipe au complet je pense que ce n’aurait pas été la même limonade
Même s’il manque deux trois joueurs
Les bonnes perfs et les bons résultats, il faudra que les joueurs aillent le chercher eux même.
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
J avais prédit un dur retour à Lens de WS et pronostiqué 4/0 pour Lens !!! Mais ce qui me mets le plus en colère c le remake d expulsion d un joueur de l AJA !! Expulsé à la 35 mn le match était plier !!!!!
Evidemment c le 1er match et il ne faut pas tirer trop vites d enseignement négatif , mais que ça va être dur, très dur ……….
Allez l AJA
Evidemment c le 1er match et il ne faut pas tirer trop vites d enseignement négatif , mais que ça va être dur, très dur ……….
Allez l AJA
- Jubal
Donc pour vous nous évoluons dans un monde footbalistique mafieux.... ben ça fait pas rêver. Du coup je me demande à quoi ça sert d'être supporter si tout est déjà joué d'avance....MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:57Ben alorstonio a écrit : 22 août 2026, 22:56Et donc on cautionne.??MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:28
On parle pas d humain mais de foot deja.
C est une mafia
Et 2 Le président de Lens demonte la LIGUE (autre mafia) pas les arbitres. Pas assez bête pour ca
- Jubal
Les équipes qui peuvent un minimum donner l'impression de pouvoir rivaliser avc paris sont souvent du bon côté de la pièce , faut bien donner un minimum d'intérêt au titre de champion de ligue 1dudul a écrit : 22 août 2026, 22:55Totalement d'accord avec ça !tonio a écrit : 22 août 2026, 22:52
Le terme complot est exagérer. Il s'agit juste d'objectiver les faits. Le 1er penalty ne doit jamais exister avec la VAR. Pour le reste rien à dire. Mais ce fameux 1er penalty change clairement la donne. Et encore une fois l'utilisation de la VAR qui manque de cohérence (un coup la décision est prise sans avis de l'ar itre central et un coup il est sollicité) est très questionnant... Et cela mérite d'être mis en avant.
Critiquer la VAR sur ce cas oui, critiquer l'arbitre, je pense pas.
Parler de complot, ect, absolument pas !
- Gérard Bourgoin
Ben qui va etre champion ? Paris.tonio a écrit : 22 août 2026, 23:01Donc pour vous nous évoluons dans un monde footbalistique mafieux.... ben ça fait pas rêver. Du coup je me demande à quoi ça sert d'être supporter si tout est déjà joué d'avance....MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:57Ben alorstonio a écrit : 22 août 2026, 22:56
Et donc on cautionne.??
Le top 5? Lens Lille Lyon (club du sud ou monaco ou rennes)
Y a des fautes de parcours parfois (Nous y a longtemps et Brest récemment)
Être supporter auxerrois c est toujours croire que David va battre goliath. Heureusement j ai connu ca avec toutes les soirées européennes.
On est 35k hab. On a rien a foutre en l1 en fait de base.
D ailleurs pour éviter ca on a stopper au maximum les matchs aller retours pour minimiser les risques. Le foot c est business d entreprise. C es fini le foot de Bez Tapie GR Martel ou Molina de Metz
Et si vous voyez pas les mafias a la ligue et l etre soit arbitrage faut changer de sport ou vous intéresser de plus prêt a ce qui se passe dans ce monde du football. (La fifa et l uefa on pourrais aussi en parler mais c est pas le sujet)
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
J'ai revu le match en replay
Je vais pas revenir sur l'arbitrage, mais je reste assez confiant pour la suite.
On va espérer une ou deux recrues. Mais j'ai vu de belles choses, on fera une bonne saison
Je vais pas revenir sur l'arbitrage, mais je reste assez confiant pour la suite.
On va espérer une ou deux recrues. Mais j'ai vu de belles choses, on fera une bonne saison
- Jubal
A part le 1er penalty que je ne comprend pas le reste on a pris l’eau faut arrêter d’aller chercher plus loin.
1-0 tout est possible et on a pris l’eau. La defense qui était notre point fort la saison passé était dans les choux aujourd'hui.
Makosso qui était la recrue la moins "voulu" se démarque dans le mauvais sens mais pas aidé non plus...
Faut vite oublier se match et passer au suivant.
Des recrues en attaque, et milieu pour compenser le possible depart de Danois et Owusu vite !! Et en defense Siwe j’espere qu'il sera prêt pour remplacer Makosso le plus vite possible !
1-0 tout est possible et on a pris l’eau. La defense qui était notre point fort la saison passé était dans les choux aujourd'hui.
Makosso qui était la recrue la moins "voulu" se démarque dans le mauvais sens mais pas aidé non plus...
Faut vite oublier se match et passer au suivant.
Des recrues en attaque, et milieu pour compenser le possible depart de Danois et Owusu vite !! Et en defense Siwe j’espere qu'il sera prêt pour remplacer Makosso le plus vite possible !
- Jubal
Mais du coup si les jeux sont faits d'avance expliquez-moi ce qui vous motive à supporter un club comme l'AJA car du coup si je suis votre raisonnement cela n'a aucun intérêt...MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:09Ben qui va etre champion ? Paris.tonio a écrit : 22 août 2026, 23:01Donc pour vous nous évoluons dans un monde footbalistique mafieux.... ben ça fait pas rêver. Du coup je me demande à quoi ça sert d'être supporter si tout est déjà joué d'avance....MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:57
Ben alors
Être supporter auxerrois c est toujours croire que David va battre goliath. Heureusement j ai connu ca avec toutes les soirées européennes.
D ailleurs pour éviter ca on a stopper au maximum les matchs aller retours pour minimiser les risques. Le foot c est business d entreprise. C es fini le foot de Bez Tapie GR Martel ou Molina de Metz
Et si vous voyez pas les mafias a la ligue et l etre soit arbitrage faut changer de sport ou vous intéresser de plus prêt a ce qui se passe dans ce monde du football. (La fifa et l uefa on pourrais aussi en parler mais c est pas le sujet)
- Andrzej Szarmach
C'etait dur mais lens c'est solide. J'ai aime qu'on continue d'oser meme a 10, y'a eu quelques enchainements interessants. J'espere vite un retour de fofana ou oppegard pour avoir a gauche aussi un mec qui apporte offensivement.
Bien aime aussi le fait que still ose faire entrer les jeunes, y'avait rien a perdre autant tenter.
Le match contre angers sera plus parlant pour juger du veritable niveau de cette equipe.
Sinon cote lens j'ai bien peur qu'ivanovic soit un probleme pour beaucoup de monde cette annee, il est costaud, il est technique, il sent le jeu, il risque d'etre chiant lui.
Bien aime aussi le fait que still ose faire entrer les jeunes, y'avait rien a perdre autant tenter.
Le match contre angers sera plus parlant pour juger du veritable niveau de cette equipe.
Sinon cote lens j'ai bien peur qu'ivanovic soit un probleme pour beaucoup de monde cette annee, il est costaud, il est technique, il sent le jeu, il risque d'etre chiant lui.
- Jubal
J'ai sans doute rater l'info mais c'était quoi cet écusson sur les maillots des auxerrois ?
- Gérard Bourgoin
Vous lisez ce qui est ecrit ou pas??tonio a écrit : 22 août 2026, 23:17Mais du coup si les jeux sont faits d'avance expliquez-moi ce qui vous motive à supporter un club comme l'AJA car du coup si je suis votre raisonnement cela n'a aucun intérêt...MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:09Ben qui va etre champion ? Paris.tonio a écrit : 22 août 2026, 23:01
Donc pour vous nous évoluons dans un monde footbalistique mafieux.... ben ça fait pas rêver. Du coup je me demande à quoi ça sert d'être supporter si tout est déjà joué d'avance....
Voir en gras. Et 1996 aussi du coup. C etait pas prevu et surtout AVANT le foot business
- Jubal
Oui j'ai bien compris que vous êtes un grand fan de l'AJA d'avant... mais maintenant?MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:29Vous lisez ce qui est ecrit ou pas??tonio a écrit : 22 août 2026, 23:17Mais du coup si les jeux sont faits d'avance expliquez-moi ce qui vous motive à supporter un club comme l'AJA car du coup si je suis votre raisonnement cela n'a aucun intérêt...MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:09
Ben qui va etre champion ? Paris.
Voir en gras. Et 1996 aussi du coup. C etait pas prevu et surtout AVANT le foot business
Bref je pense que nous ne parviendrons pas à nous entendre sur ce sujet. Sans rancune.
- Gérard Bourgoin
Je crois toujours a l exploit. Comme les 2 victoires contre le club du sud y a 2 ans. La montée contre sainte (on es les 1ers de l2 a etre montée apres barrages)tonio a écrit : 22 août 2026, 23:31Oui j'ai bien compris que vous êtes un grand fan de l'AJA d'avant... mais maintenant?MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:29Vous lisez ce qui est ecrit ou pas??tonio a écrit : 22 août 2026, 23:17
Mais du coup si les jeux sont faits d'avance expliquez-moi ce qui vous motive à supporter un club comme l'AJA car du coup si je suis votre raisonnement cela n'a aucun intérêt...
J espère au fond de moi revoir l aja en coupe d'Europe sous 10 ans...qui sait
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Ah non tu est pas le seul mais pour l’instant il a l’immunité du petit nouveau au profil sympathique sur le papier.dudul a écrit : 22 août 2026, 22:41
Et sinon j'ai l'impression d'être le seul pas totalement emballé par Piedfort. Mais encore aujourd'hui, il va jamais vraiment au duel, peu "mobile" dans l'aspect sans ballon et physiquement il doit s'imposer plus dans les duels. (en vrai sur le 1er péno, si il s'impose plus physiquement jamais il y a péno)
Tu prend l’exemple du 2e but il recule d’un ou 2 mètre après que l’attaquant ai contrôler et le laisse faire ce qu’il veut. Mais on va tomber sur l’intervention loupé d’Akpa
Avec ballon je l’ai trouvé intéressant notamment en 2e mi temps A la relance de derrière quand il avait le temps sans pression mais au milieu de terrain dans le cœur du jeu j’ai l’impression que tout va trop vite pour lui.
A l’instar de Faivre du côté offensif j’ai bien peur que physiquement ils n’aient pas les armes pour exister à ce niveau.
Tu sent le QI foot mais il faut un minimum de qualité physique au haut niveau. Et je ne parle pas d’impact physique mais aussi de vivacité ou de tonicité