[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 22 août 2026, 22:21

Je ne critique pas Zossou, il est globalement a son niveau (hum hum faivre...) mais le fait qu’il soit deja titulaire.

Zossou c’est un joueur que j’aime bien, mais qui a besoin encore de progresser en accumulant du temps de jeu en l2, ou en belgique ou autre championnat intermediaire.

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 22 août 2026, 22:28

Maxfly a écrit : 22 août 2026, 22:21 Je ne critique pas Zossou, il est globalement a son niveau (hum hum faivre...) mais le fait qu’il soit deja titulaire.

Zossou c’est un joueur que j’aime bien, mais qui a besoin encore de progresser en accumulant du temps de jeu en l2, ou en belgique ou autre championnat intermediaire.
Malheureusement on ne peut pas se permettre de le prêter tant on manque d’attaquants de qualité cette année. En plus je trouve qu’à part le dernier geste (qui est sûrement dû au manque de présence dans la surface comme dit précédemment) il a vraiment des qualités. Il peut être utile, mais c’est peut être pas lui qui devrait être titu. Même si je préférerais le voir lui titu et pas Faivre

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 22 août 2026, 22:32

Mais pour progresser, il doit jouer.
C’est tout le probleme.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 22 août 2026, 22:34

J'y vois un petit coup de pression de Still vers DW cette déclaration de vouloir un joueur a chaque ligne... Là où DW annonçait recrutement terminé (Sauf Owusu a remplacer)

J'espère qu'ils vont trouver un point d'accord, allez un milieu et un attaquant et on y va :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 22 août 2026, 22:36

On sait que Still veut au moins un offensif.
RLL est venu pour être titu. Donc logiquement Zossou devrait reculer dans la hiérarchie. A lui de se faire sa place.

Wantier a dit que le mercato était terminé ? Moi j'ai juste vu ici auxerre l'annoncé

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 22 août 2026, 22:39

LaTeigne a écrit : 22 août 2026, 22:36 On sait que Still veut au moins un offensif.
RLL est venu pour être titu. Donc logiquement Zossou devrait reculer dans la hiérarchie. A lui de se faire sa place.

Wantier a dit que le mercato était terminé ? Moi j'ai juste vu ici auxerre l'annoncé
Justement il l'a dit a ICI Auxerre

« À l’instant T, nous avons rempli les objectifs en termes de recrues pour combler les besoins que nous avions identifiés avec le staff, le président et le propriétaire », explique le dirigeant. Le message est net : l’AJA ne recrute plus, sauf mouvement imprévu dans l’autre sens. Et sur ce point, Wantier ne laisse guère de place au doute : « Ce qui peut se passer, c’est qu’il y ait des mouvements sur des joueurs qui puissent nous quitter. Auquel cas, hormis Sierralta et Maddy, chaque départ sera compensé ».

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 22 août 2026, 22:39

Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit «  1 joueur par ligne »

Bah merdé alors, notre DS qui avait tout prévu avec que des recrues de 1er choix…

Je le sens mal la relation Still/Wantier…quand le vendeur de bagnole va nous ramener 3 panic buy le dernier jour

D’ailleurs, je croyais qu’on avait déjà le remplaçant d’owusu

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 22 août 2026, 22:40

Maxfly a écrit : 22 août 2026, 22:32 Mais pour progresser, il doit jouer.
C’est tout le probleme.
Si ce soir c’est le moins mauvais des 3 attaquants, il n’y a aucune raison qu’il de joue pas. Sauf recrue à son poste ou si Still n’ose pas sortir Faivre. Ou si on recrute un 9 et que Namaso repasse à gauche (mais je n’aimerais pas forcément). Après, jouer, ça peut aussi être remplaçant et avoir ses 20/25 minutes par match et avoir quelques matchs titulaire dans l’année. Mais si il est meilleur qu’un autre il jouera

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 22 août 2026, 22:54

patchack a écrit : 22 août 2026, 22:39
LaTeigne a écrit : 22 août 2026, 22:36 On sait que Still veut au moins un offensif.

« À l’instant T, nous avons rempli les objectifs en termes de recrues pour combler les besoins que nous avions identifiés avec le staff, le président et le propriétaire », explique le dirigeant. Le message est net : l’AJA ne recrute plus, sauf mouvement imprévu dans l’autre sens. Et sur ce point, Wantier ne laisse guère de place au doute : « Ce qui peut se passer, c’est qu’il y ait des mouvements sur des joueurs qui puissent nous quitter. Auquel cas, hormis Sierralta et Maddy, chaque départ sera compensé ».
Faudrait peut etre arreter de prendre pour argent comptant la comm.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2026, 23:00

C'est clair, chaque année on a les mêmes réactions, quand Malherbe annonçait en juin "on espère 3-4 recrues cet été" ca paniquait pour rien en prenant pour argent comptant la décla et on finissait chaque année minimum avec 7-8 recrues.
C'était évident que le mercato n'était pas fini en juillet, tout le monde reste actif jusque fin août

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 août 2026, 23:04

Zossou ça reste très fort pour sa deuxième saison en Europe. Je crois qu’on ne mesure pas le chemin déjà parcouru.

Aujourd’hui il est remplacent, derrière Faivre, Namaso et Labeau. Mais en sortie de banc il peut progresser je dirais même que c’est opportun pour nous d’avoir ce genre de profil dribbleur a pouvoir faire rentrer. Ça manquait la saison dernière

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 23 août 2026, 00:49

Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit «  1 joueur par ligne »

Bah merdé alors, notre DS qui avait tout prévu avec que des recrues de 1er choix…

Je le sens mal la relation Still/Wantier…quand le vendeur de bagnole va nous ramener 3 panic buy le dernier jour

Puisque que l’on te dit que Still a "Validé".

Pas certains que Still ai la patience et diplomatie de Pelissier et Malherbes.

On jugera dans une Semaine, mais ça serait tout de meme sympa que Still termine au moins la saison et qu’on lui fournisse un effectif adequat.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 août 2026, 01:29

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la déclaration de still est un aveu sur l état des lieux .

Il a 100 fois raison :

- on fait quoi si diomandé se blesse?
- on fait quoi sans l un de nos 3 milieux?
- on fait quoi sans namaso ou RLL?

Je suis persuadé que Still fait passer le message sur ses intentions de jeu mais il a vite compris les limites de cet effectif.

Je prends les paris que le 5 -3 - 2 pourrait faire son entrée plus tot que prévu

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 23 août 2026, 06:05

patchack a écrit : 22 août 2026, 22:39

Merci pour la précision je n avais pas lu et vu que c'était une interview de Wantier.
Maxfly a écrit : 23 août 2026, 00:49
Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit « 1 joueur par ligne »

Puisque que l’on te dit que Still a "Validé".

Pas certains que Still ai la patience et diplomatie de Pelissier et Malherbes.

On jugera dans une Semaine, mais ça serait tout de meme sympa que Still termine au moins la saison et qu’on lui fournisse un effectif adequat.
Cette guerre qui est instauré contre Wantier est fatiguante. Sur le forum je pense qu ils ont été assez nombreux a dire, ceux qui ont des infos, que nous allions encore nous renforcer. Donc comme l'a dit fat_mamba, c est du football, de la politique. On va peut-être pas croire tout ce qu'on nous dit

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 23 août 2026, 07:48

cahuete03 a écrit : 23 août 2026, 01:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la déclaration de still est un aveu sur l état des lieux .

Il a 100 fois raison :

- on fait quoi si diomandé se blesse?
- on fait quoi sans l un de nos 3 milieux?
- on fait quoi sans namaso ou RLL?

Je suis persuadé que Still fait passer le message sur ses intentions de jeu mais il a vite compris les limites de cet effectif

I

Je prends les paris que le 5 -3 - 2 pourrait faire son entrée plus tot que prévu
Tu les trouves ou tes défenseurs pour jouer ton 5-3-2?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 août 2026, 08:13

Un mec par ligne, on a compris.

Un DC pour remplacer Makosso, hors de niveau pour le moment.
Un milieu au cas où...
Et surtout un attaquant.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 08:19

En défense si siwe ce met au niveau et arrête d'être fragile ça peut le faire. Il a un bon avenir normalement.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 23 août 2026, 08:19

Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit «  1 joueur par ligne »

C'était bien indiqué "à l'instant T", aujourd'hui on est à l'instant "T+1" et W.Still voit des manques dans l'effectif >> un joueur par ligne.

Pourquoi vouloir voir le mal partout...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 23 août 2026, 08:34

L’avantage c’est que Wantier semble meilleur dans le panic buy. C’est quand il doit remplacer Jubal ou quoi qu’il nous fait des dingueries :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Jean MichMich » 23 août 2026, 09:13

Le plus important est de ne pas oublier qu’on a joué contre Lens. Même contre Paris ils ont été solides, et à 10 contre 11. Et on n’a pas été ridicules non plus hier, tout n’est pas à jeter. Comme dit précédemment, on a réussi à amener le ballon dans la surface. Il nous faut juste concrétiser les occasions (un peu comme l’année dernière). Que ce soit avec l’achat d’un bon 9 ou avec la tactique en amenant du monde dans la surface et en donnant des consignes sur comment et où mettre son ballon pour les ailiers. Mais on a quand même des qualités. Et c’est une bonne chose qu’on soit tombé contre Lens pour le premier match. Ça nous a permis d’identifier nos points faibles (qui seront moins faibles contre les autres équipes) et ne pas croire que tout va bien en jouant contre plus faible et en gagnant.