[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Jubal

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar oliechstar » 23 août 2026, 05:59

Réaction mitigée.
Evidemment il y a des faits de jeu qui nous sont contraire. Le premier pénalty, il n'y a même pas de débat c'est une honte ( peut être faut il penser à sanctionner financièrement les arbitres VAR quand ils ne font que regarder le match et font des erreurs aussi grossières).

A la fin même si on est à Lens avec un arbitrage défavorable, on prend quand même 5 buts dès le premier match et cela n'est pas rassurant.
C'est très agréable de voir une équipe qui veut jouer mais si on est amené à jouer le maintient on pourra malheureusement pas jouer comme ça toute l'année.

Makosso ça parait très faible derrière et Faivre faut juste arrêter. Même comportement nonchalant que l'année dernière, il n'a pas envie de jouer laissons le retourner dans son club ( qui n'en veut pas).

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 août 2026, 06:35

Maxfly a écrit : 23 août 2026, 00:45 Le buteur est remis en jeu sur la passe de thauvin.

ce "hors jeu de position" n’existe pas.
Ce non hors-jeu me choque moins que le 1er penalty imaginaire et que le rouge très discutable.
A ce moment là du match, les choses étaient déjà presque pliées de toute façon...

Faudrait pouvoir envoyer tout ce joli petit monde arbitrer en PH ou en District, pour 4 ou 6 semaines, histoire de protéger un peu la L1 et qu'ils se refassent un peu secouer comme ils le méritent... Ils prendraient peut-être les choses avec plus de sérieux après avoir bouffé de la merde pendant un certain temps...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 07:43

kianou2525 a écrit : 23 août 2026, 00:55 Un mot…will marc furlan still.
Essayer de jouer haut contre un gros du championnat est simplement suicidaire.
On prend 5 buts comme lors de nos premiers matchs avec Furlan.

Il va vite falloir revenir au bloc bas/median si on veut exister.
Si on était à 11 et qu'on avait pas fait tout ces cadeaux, dans le jeu on faisait partie égale même avec un bloc haut et avec un pressing. C'est toutes ces petites boulettes surtout avant le rouge , ça servait lens.
A 10 c'était différent et à 2-0 c'était encore plus.
Mais la première mi-temps n'est pas mauvaise. Juste trop de cadeaux.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 07:44

Maxfly a écrit : 23 août 2026, 00:45 Le buteur est remis en jeu sur la passe de thauvin.

ce "hors jeu de position" n’existe pas.
Mais c'est surtout que 20 secondes avant il y a faute sur Namaso de l'autre côté du terrain. Incompréhensible.

Jubal

Messagepar RCN62 » 23 août 2026, 08:04

J'y étais et malgré l'arbitrage il 'y a pas photo
On s'est fait manger en défense et toujours pas d'avant centre !
Le score est lourd mais il va permettre de remedier a toutes ces failles j'espere!
On verra cela contre angers qui sera déjà un match capjtal

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 08:06

chico a écrit : 23 août 2026, 04:52
kianou2525 a écrit : 23 août 2026, 00:55 Un mot…will marc furlan still.
Essayer de jouer haut contre un gros du championnat est simplement suicidaire.
On prend 5 buts comme lors de nos premiers matchs avec Furlan.

Il va vite falloir revenir au bloc bas/median si on veut exister.
Avec Furlan en L1, c'est pas qu'on jouait haut : on etait acculé sur notre but. C'est qu'on n'avait pas le niveau.
Angers en J2 apres le premier quart d'heure on passe le match dans notre camps, notre meilleure opportunite c'etait une tentative de lob de 50m, ca a rien a voir avec hier.

Pierre Deblock

Messagepar ClementB89 » 23 août 2026, 08:11

J’ai un peu de mal avec certaines réactions. À lire certains, on est déjà en Ligue 2… Il y a pourtant beaucoup de choses positives à tirer du match d’hier.

Déjà, notre milieu va être vraiment solide. La prestation d’Ahamada est vraiment bonne : il contrôle le jeu, n’a pas peur de tenter (sa frappe incroyable juste avant le penalty de Namaso).
Piedfort, sur les 35 premières minutes avant de passer en défense, apporte une grosse vision du jeu et une vraie fluidité dans le mouvement du ballon. Danois a été un poil moins en vue, mais c’est compréhensible vu sa situation.

Pour la défense, pas de panique. La semaine prochaine, Siwe va être de nouveau aligné et Fofana sera sûrement bon pour prendre la place de Clem, qui n’a pas le niveau Ligue 1 pour jouer à gauche.

Offensivement, j’ai vraiment bien aimé la première de Zossou, qui apporte du danger assez facilement, pourtant face à une très bonne défense. Namaso va être décisif cette année. Il prouve encore hier que sa place est en 9 et pas sur un côté.

On arrive à se créer pas mal d’occasions alors qu’on joue à 10 pendant 65 minutes.

Bon, par contre, j’ai moins aimé le match de Faivre, avec beaucoup plus de déchet technique. Il ralentit beaucoup plus le jeu sur les phases de contre.

Diop, pour moi, fait une erreur sur le quatrième but en sortant beaucoup trop vite, mais sinon, pour le reste, il ne peut pas faire grand-chose. Il sort une bonne première mi-temps.

On pourra réellement juger l’équipe à la fin de la première phase du championnat (5e journée), avec le recrutement terminé et l’effectif au complet, à l’exception d’Okoh et de Senaya.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 août 2026, 08:13

L'absence d'okoh est la plus regrettable je trouve.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 08:15

ClementB89 a écrit : 23 août 2026, 08:11 J’ai un peu de mal avec certaines réactions. À lire certains, on est déjà en Ligue 2… Il y a pourtant beaucoup de choses positives à tirer du match d’hier.

Déjà, notre milieu va être vraiment solide. La prestation d’Ahamada est vraiment bonne : il contrôle le jeu, n’a pas peur de tenter (sa frappe incroyable juste avant le penalty de Namaso).
Piedfort, sur les 35 premières minutes avant de passer en défense, apporte une grosse vision du jeu et une vraie fluidité dans le mouvement du ballon. Danois a été un poil moins en vue, mais c’est compréhensible vu sa situation.

Pour la défense, pas de panique. La semaine prochaine, Siwe va être de nouveau aligné et Fofana sera sûrement bon pour prendre la place de Clem, qui n’a pas le niveau Ligue 1 pour jouer à gauche.

Offensivement, j’ai vraiment bien aimé la première de Zossou, qui apporte du danger assez facilement, pourtant face à une très bonne défense. Namaso va être décisif cette année. Il prouve encore hier que sa place est en 9 et pas sur un côté.

On arrive à se créer pas mal d’occasions alors qu’on joue à 10 pendant 65 minutes.

Bon, par contre, j’ai moins aimé le match de Faivre, avec beaucoup plus de déchet technique. Il ralentit beaucoup plus le jeu sur les phases de contre.

Diop, pour moi, fait une erreur sur le quatrième but en sortant beaucoup trop vite, mais sinon, pour le reste, il ne peut pas faire grand-chose. Il sort une bonne première mi-temps.

On pourra réellement juger l’équipe à la fin de la première phase du championnat (5e journée), avec le recrutement terminé et l’effectif au complet, à l’exception d’Okoh et de Senaya.
J'ai l'impression que beaucoup ne prennent pas en compte que l'adversaire etait fort, grosse saison l'annee derniere, la ils font une bonne prepa en gagnant la coupe amicale a come, ils tapent le psg a 10. On pourra juger plus reellement du niveau de cette equipe contre angers.

Fabien Cool
Allez l'Association de la Jeunesse Auxerroise !

Messagepar Cocard-Dutuel » 23 août 2026, 08:21

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 août 2026, 08:27

Le rouge de Makosso va pousser Still à faire du bricolage derrière. Déjà, encore...
Les retours de Bair et Lascary feront du bien devant mais derrière et au milieu, en attendant les recrues, faut croiser les doigts pour que tout le monde reste apte ou ne prenne pas de rouge.

Jubal

Messagepar Morgan » 23 août 2026, 08:30

SCAPHED a écrit : 23 août 2026, 01:54 Manita 👋
0 point 🫧
-3 de goal average d'entrée 🥵

MAIS

j'ai aimé le contenu.

Une équipe qui joue TREEEEEES HAUT, meme à 10. Et qui propose du jeu quoiqu'il arrive. Une défense à canaliser. Une attaque à consituter. Va y avoir toute une periode d'adaptation avec les nouveaux profils, donc nécéssité d'avoir de la patience en tant que supporter. J'ai déjà hate du prochain match (et surtout la fin du mercato xD)
J’ai lu cette analyse plusieurs fois et je ne suis pas du tout d’accord. On n’est pas là pour faire plaisir aux commentateurs, on se retrouve à 10 à l’extérieur chez une équipe Champions League, on a 10.000 blessés, j’aurais préféré qu’on joue plus prudemment en deuxième MT, avec peu de prise de risque, en attendant peut être un miracle sur CPA, quitte à perdre 1-0. La on prend 4 buts en une mi-temps, 5-2 c’est une branlée, n’oublions pas qu’on se maintient l’année dernière certes grâce aux 12 buts de Sinayoko, mais surtout grâce à notre défense.

Pierre Deblock

Messagepar ClementB89 » 23 août 2026, 08:32

Alex69 a écrit : 23 août 2026, 08:27 Le rouge de Makosso va pousser Still à faire du bricolage derrière. Déjà, encore...
Les retours de Bair et Lascary feront du bien devant mais derrière et au milieu, en attendant les recrues, faut croiser les doigts pour que tout le monde reste apte ou ne prenne pas de rouge.
Non, étant donné que Siwe va être de retour, Makosso n’arrivera jamais en N1. C’est un joueur de rotation qui est là pour dépanner quand Siwe ou Diomandé seront absents. Et au retour d’Okoh, il passera N4 dans la hiérarchie.

Par contre, je te rejoins sur le retour de RLL + Bair pour la fin de match : ça va apporter un vrai plus offensivement.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 23 août 2026, 09:07

C’est quand même dur d’analyser un match pareil à 10 contre 11 après avoir eu un penalty de ce niveau puis un rouge particulièrement favorable (j’ai déjà pas trop compris la faute alors le rouge …) oui je cite bien le contrat je suis pas aveugle mais il s’agit d’un contact en fait.

Je rêve l’état d’esprit correct après un peu de folie ça fait pas de mal

Jubal

Messagepar Baby974 » 23 août 2026, 09:08

Morgan a écrit : 23 août 2026, 08:30
SCAPHED a écrit : 23 août 2026, 01:54 Manita 👋
0 point 🫧
-3 de goal average d'entrée 🥵

MAIS

j'ai aimé le contenu.

Une équipe qui joue TREEEEEES HAUT, meme à 10. Et qui propose du jeu quoiqu'il arrive. Une défense à canaliser. Une attaque à consituter. Va y avoir toute une periode d'adaptation avec les nouveaux profils, donc nécéssité d'avoir de la patience en tant que supporter. J'ai déjà hate du prochain match (et surtout la fin du mercato xD)
J’ai lu cette analyse plusieurs fois et je ne suis pas du tout d’accord. On n’est pas là pour faire plaisir aux commentateurs, on se retrouve à 10 à l’extérieur chez une équipe Champions League, on a 10.000 blessés, j’aurais préféré qu’on joue plus prudemment en deuxième MT, avec peu de prise de risque, en attendant peut être un miracle sur CPA, quitte à perdre 1-0. La on prend 4 buts en une mi-temps, 5-2 c’est une branlée, n’oublions pas qu’on se maintient l’année dernière certes grâce aux 12 buts de Sinayoko, mais surtout grâce à notre défense.
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Jouer haut implique être très fort individuellement. Nous n'avons que des jeunes. On se prend une valise, et ça commence à tiré à boulet rouge sur Diop et makosso, des jeunes qui viennent de faire leur première minutes dans un des meilleures championnat européen.
La défense n'est pas sécurisé et en tant que supporter, on sait que l'on a pas des foudres de guerres devant. D'ailleurs c'est encore un défenseur qui marque dans le jeu.
Je ne tire pas sur Still. Qui est un jeune entraîneur, mais j'aimais cette prudence chez Pelissier qui apportait son expérience, en préservant ces joueurs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 août 2026, 09:08

ClementB89 a écrit : 23 août 2026, 08:32
Alex69 a écrit : 23 août 2026, 08:27 Le rouge de Makosso va pousser Still à faire du bricolage derrière. Déjà, encore...
Non, étant donné que Siwe va être de retour, Makosso n’arrivera jamais en N1. C’est un joueur de rotation qui est là pour dépanner quand Siwe ou Diomandé seront absents. Et au retour d’Okoh, il passera N4 dans la hiérarchie.

Par contre, je te rejoins sur le retour de RLL + Bair pour la fin de match : ça va apporter un vrai plus offensivement.
Ça c est toi qui le dit. Mais il a jamais ete annoncé que Makosso serait si loin dans la hiérarchie. Tu dis ça aujourd'hui car tu le trouves pas bon. Mais suis pas certains qu'on l ait recruté "que pour dépanner" à la base

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 août 2026, 09:09

Pitter 75 a écrit : 22 août 2026, 22:36
nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 21:41
Pitter 75 a écrit : 22 août 2026, 21:22

Bon... sur le troisième but, il n'est pas impérial. Sans que ce soit scandaleux.
Pour le reste il a été bon. Il a surtout été très bon dans ses sorties.
Il est perfectible mais intéressant.
Bof non sa sortie sur le croate, si l’attaquant tombe c’est peno. Sa sortie sur Thauvin sur le 3e est horrible.
Heureusement il a réussi 2 ou 3 sorties en 1iere période

Sur le 2e but, la frappe est molle et je le trouve hyper lent à réagir.

Sa position sur les penalty et ses dégagements au pied dans l’axe m’ont passablement énervé. Le 2e peno j’étais certain qu’il l’arrêterai en position illicite, ça m’a trop gonflé

Je vais pas l’enterrer sur le 1ier match, mais c’est mal parti.
Sa sortie est bonne, au contraire. Sans elle y a probablement but.
Et il ne fait pas faute. Sinon le mec serait tombé, justement.

Je viens de m'amuser à regarder le match de Léon, terminé il y a peu. Du moins j'ai passé en accéléré pour voir les buts.
Il faut déjà dire qu'il n'est pas aidé, le père Donovan. Son équipe est pour le moins faible.

Bref, il en a pris 4.
Il n'a pas réalisé d'erreur grossière. Mais n'est en aucun cas décisif.
Et si on considère Diop loin d'être impérial sur un but lensois, que dire du dernier but encaissé par Léon.
Idem pour le penalty qu'il encaisse.

La réalité du jour c'est que Diop ne donne aucun but et anticipe bien sur deux trois actions chaudes.

C'est pas parfait mais il va falloir se faire une raison.
T’étais pas obligé d’aller voir un match de la ligue saoudienne pour répondre à mon analyse de Diop tu sais.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 août 2026, 09:13

nikolah66 a écrit : 23 août 2026, 09:09
Pitter 75 a écrit : 22 août 2026, 22:36
nikolah66 a écrit : 22 août 2026, 21:41

Bof non sa sortie sur le croate, si l’attaquant tombe c’est peno. Sa sortie sur Thauvin sur le 3e est horrible.
Heureusement il a réussi 2 ou 3 sorties en 1iere période

Sur le 2e but, la frappe est molle et je le trouve hyper lent à réagir.

Sa position sur les penalty et ses dégagements au pied dans l’axe m’ont passablement énervé. Le 2e peno j’étais certain qu’il l’arrêterai en position illicite, ça m’a trop gonflé

Je vais pas l’enterrer sur le 1ier match, mais c’est mal parti.
Sa sortie est bonne, au contraire. Sans elle y a probablement but.
Et il ne fait pas faute. Sinon le mec serait tombé, justement.

Je viens de m'amuser à regarder le match de Léon, terminé il y a peu. Du moins j'ai passé en accéléré pour voir les buts.
Il faut déjà dire qu'il n'est pas aidé, le père Donovan. Son équipe est pour le moins faible.

Bref, il en a pris 4.
Il n'a pas réalisé d'erreur grossière. Mais n'est en aucun cas décisif.
Et si on considère Diop loin d'être impérial sur un but lensois, que dire du dernier but encaissé par Léon.
Idem pour le penalty qu'il encaisse.

La réalité du jour c'est que Diop ne donne aucun but et anticipe bien sur deux trois actions chaudes.

C'est pas parfait mais il va falloir se faire une raison.
T’étais pas obligé d’aller voir un match de la ligue saoudienne pour répondre à mon analyse de Diop tu sais.
Pitter il en est venu a se taper un match de ligue saoudienne pour critiquer Leon et défendre Diop 😂😂

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 23 août 2026, 09:21

Le premier péno n’y est pas évidemment car Piedfort a la main prise par l'adversaire. L'expulsion peut se comprendre: il y a faute et ensuite, le rouge est une affaire d'interprétation.
Après ces deux faits, la défaite était écrite.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 août 2026, 09:32

RCN62 a écrit : 23 août 2026, 08:04 J'y étais et malgré l'arbitrage il 'y a pas photo
On s'est fait manger en défense et toujours pas d'avant centre !
Le score est lourd mais il va permettre de remedier a toutes ces failles j'espere!
On verra cela contre angers qui sera déjà un match capjtal
"Capital" est sans doute un peu fort, mais un match qui a son importance, oui clairement.
1er match à domicile, contre un concurrent direct au maintien, après un grosse défaite...
Une réaction est forcément attendue !