[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
- Corentin Martins
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Il y a beaucoup d’attente sur cette fin de mercato.
Trop léger devant, le cas Makosso qui doit absolument être corrigé et surtout au milieu, on a perdu OEA + Owusu + Dioussé et on recruté un seul joueur (Piedfort), la aussi il en manque 2 (même si Dioussé peut être remplacé par Dioubaté numériquement)
Trop léger devant, le cas Makosso qui doit absolument être corrigé et surtout au milieu, on a perdu OEA + Owusu + Dioussé et on recruté un seul joueur (Piedfort), la aussi il en manque 2 (même si Dioussé peut être remplacé par Dioubaté numériquement)
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Je ne veux pas faire du "pro" untel ou de "l'anti" untel.Ben_04 a écrit : 23 août 2026, 08:19C'était bien indiqué "à l'instant T", aujourd'hui on est à l'instant "T+1" et W.Still voit des manques dans l'effectif >> un joueur par ligne.Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit « 1 joueur par ligne »
Bah merdé alors, notre DS qui avait tout prévu avec que des recrues de 1er choix…
Je le sens mal la relation Still/Wantier…quand le vendeur de bagnole va nous ramener 3 panic buy le dernier jour
D’ailleurs, je croyais qu’on avait déjà le remplaçant d’owusu
Pourquoi vouloir voir le mal partout...
Mais au moment où il fait cette déclaration, on sait deja que c’est faux. Still demandait déjà au moins un milieu offensif et un attaquant.
Wantier était en discussion avec still depuis plus de 6 mois, est ce que quelqu'un peut croire une seconde que dans le deal Still allait devoir jouer avec Bair ?
- Djibril Cissé
On avait acté que Diousse devait être remplacé et on travaillait de toute facon à un renfort offensif .just4fun a écrit : 23 août 2026, 10:35Je ne veux pas faire du "pro" untel ou de "l'anti" untel.Ben_04 a écrit : 23 août 2026, 08:19C'était bien indiqué "à l'instant T", aujourd'hui on est à l'instant "T+1" et W.Still voit des manques dans l'effectif >> un joueur par ligne.Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit « 1 joueur par ligne »
Bah merdé alors, notre DS qui avait tout prévu avec que des recrues de 1er choix…
Je le sens mal la relation Still/Wantier…quand le vendeur de bagnole va nous ramener 3 panic buy le dernier jour
Mais au moment où il fait cette déclaration, on sait deja que c’est faux. Still demandait déjà au moins un milieu offensif et un attaquant.
Wantier était en discussion avec still depuis plus de 6 mois, est ce que quelqu'un peut croire une seconde que dans le deal Still allait devoir jouer avec Bair ?
Pour moi la seule nouveauté c est le renfort derriére compte tenu des blessures et du niveau de makosso ainsi que certains cadres
- Gérard Bourgoin
Si on en est, fin août, à devoir corriger des recrutements qui se sont fait un mois plutôt ...
Je pense pas que le club va recruter de nouveau un défenseur central alors qu'on a Akpa, Diomandé, Makosso et Siwe qui peuvent pour le moment jouer à ce poste. Tout en sachant qu'Okoh finira par revenir. Mais entre Sierralta et Makosso, on se demande quand même comment ils se débrouillent pour ne pas recruter, à ce poste, des joueurs avec un minimum de garanties ...
Pour moi, il faut recruter évidemment un milieu pour remplacer Owusu et surtout un bon attaquant.
Je pense pas que le club va recruter de nouveau un défenseur central alors qu'on a Akpa, Diomandé, Makosso et Siwe qui peuvent pour le moment jouer à ce poste. Tout en sachant qu'Okoh finira par revenir. Mais entre Sierralta et Makosso, on se demande quand même comment ils se débrouillent pour ne pas recruter, à ce poste, des joueurs avec un minimum de garanties ...
Pour moi, il faut recruter évidemment un milieu pour remplacer Owusu et surtout un bon attaquant.
- Andrzej Szarmach
Diousse ne jouait jamais plus de 10 mns , et rarement, si on ne fait pas confiance aux jeunes qui arrivent pour le remplacer on n’aura plus d’histoires comme Matondo et Danois , AJA ça veut dire quelque chose ce n’est pas qu’une abréviation .
On a mis plus d’argent que les clubs comparables et dans le passé , et là il faudrait encore 3 joueurs… on a des blessés qui reviennent et vont revenir ( Siwe déjà) . En défense je ne vois pas de qui on a besoin .
Pour le reste on a dit qu’on remplacerait Owusu ça tarde l’option Meyer ne doit pas être si évidente que cela .
Si Stil veut un attaquant de plus c’est qu’il pense que Bair ne va pas être au niveau qu’on attend car numériquement et sur les cotes on a tout ce qu’il faut . Un bon et vrai 9 c’est ce qui reste le plus dur à trouver . Je ne vois que le prêt d’un joueur d’expérience à relancer mais ça coûte cher en salaire . Si on était prêts à remettre 5m sans vente supplémentaire on l’aurait sans doute déjà fait.
On a mis plus d’argent que les clubs comparables et dans le passé , et là il faudrait encore 3 joueurs… on a des blessés qui reviennent et vont revenir ( Siwe déjà) . En défense je ne vois pas de qui on a besoin .
Pour le reste on a dit qu’on remplacerait Owusu ça tarde l’option Meyer ne doit pas être si évidente que cela .
Si Stil veut un attaquant de plus c’est qu’il pense que Bair ne va pas être au niveau qu’on attend car numériquement et sur les cotes on a tout ce qu’il faut . Un bon et vrai 9 c’est ce qui reste le plus dur à trouver . Je ne vois que le prêt d’un joueur d’expérience à relancer mais ça coûte cher en salaire . Si on était prêts à remettre 5m sans vente supplémentaire on l’aurait sans doute déjà fait.
- Andrzej Szarmach
Je partage ton analyse qui est remplie de pragmatisme envers un club qui ne dispose pas de moyens exceptionnels. Le raisonnement concernant Meyer est tt à fait juste car il s agit pas dire comme certains le prétendent Meyer alors il arrive….. un transfert ne se fait pas d un coup de baguette magique et même des clubs huppés ont parfois des difficultés à finaliser un transfert………. Alors l AJA n en parlons pas !!!
Allez l Y
Allez l Y
- Andrzej Szarmach
Il a eu RLL non ? Pourquoi parlez vous de Bair ? Je faisais référence à l'itw de DW sur France bleue Auxerre ou il indiquait "à l'instant T".just4fun a écrit : 23 août 2026, 10:35Je ne veux pas faire du "pro" untel ou de "l'anti" untel.Ben_04 a écrit : 23 août 2026, 08:19C'était bien indiqué "à l'instant T", aujourd'hui on est à l'instant "T+1" et W.Still voit des manques dans l'effectif >> un joueur par ligne.Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2026, 22:39 Donc le DS ne dit plus d’arrivées sauf si départ et t’as le coach qui 2 semaines après la prépa et le 1er match dit « 1 joueur par ligne »
Personne n'est aveugle ni stupide pour voir qu'il manque des profils / joueurs dans l'équipe entraîneur / staff / joueurs / personnels de l'aja.. Si le forumeurs supporter lambda le voit il est evident que les "pros" dont c'est le métier également.
Par contre, des insultes ou messages vulgaires à caractère insultant (ex : vendeur de bagnole) fleurissent de plus en plus sur ce forum et ça en devient assez désagréable.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Que Still le voit, sans aucun douteBen_04 a écrit : 23 août 2026, 12:23
Personne n'est aveugle ni stupide pour voir qu'il manque des profils / joueurs dans l'équipe entraîneur / staff / joueurs / personnels de l'aja.. Si le forumeurs supporter lambda le voit il est evident que les "pros" dont c'est le métier également.
Le reste....
-
- Djibril Cissé
C’est pratiquement les mêmes manque que l’année dernière, c’est ça qui est dingue
- Djibril Cissé
Opération maintien
En attaque, je tenterai une approche sur Cyril ngonge, Bamba de Lorient, ou gift Orban.
En défense, alidu seidu de Rennes.
Au milieu Meyer.
Au milieu Meyer.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Orban le gars est comment dire...un poil trop fantasque.darkdavid a écrit : 23 août 2026, 12:50 En attaque, je tenterai une approche sur Cyril ngonge, Bamba de Lorient, ou gift Orban.
En défense, alidu deudu de Rennes.
Au milieu Meyer.
- Djibril Cissé
Opération maintien
J'essaie de trouver des joueurs "corrects" L1 dans des tarifs acceptable pour nous.
On ne peut pas tout avoir
- Pierre Deblock
Le joueur par ligne en défense serait plus DC ou DG pour vous ? Je verrais plutôt DG car on manque de qualité, Akpa peut dépanner DC le temps que les retours se fassent mais il manquera toujours quelqu’un à gauche non ?
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
L'Équipe
Mercato : Lille recrute le gardien du Paraguay Orlando Gill, qui a croisé les Bleus à la Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1712973
C est tout!!!!! Il a etait hyper fort ce gardien. J aurais trop aimé le voir a la place de Dono lui!!
Pffffff. Tant mieux pour mes amis lillois mais déçu ...
Mercato : Lille recrute le gardien du Paraguay Orlando Gill, qui a croisé les Bleus à la Coupe du monde
C est tout!!!!! Il a etait hyper fort ce gardien. J aurais trop aimé le voir a la place de Dono lui!!
- Andrzej Szarmach
En défense en nombre on est suffisant, tous les postes sont doublés. Le problème ce sont les blessures d'Okoh, Senaya et Fofana, et le niveau de certains (Sierralta, Makosso hier, Akpa sur intermittence)
Faut espérer que Siwe prenne vite la place au centre, ça solutionnera une partie du pb
Faut espérer que Siwe prenne vite la place au centre, ça solutionnera une partie du pb
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Jouer la coupe d'Europe ca aide pour faire venir ce type de profil, en tout cas plus que jouer le maintien.MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 13:40 L'Équipe
Enfin je pense
- Jubal
Pour DW, la question qui va se poser "ce jeune con, me demande la même chose que ce vieux con. Comment faire taire cette insolence? "Maxfly a écrit : 23 août 2026, 12:35Que Still le voit, sans aucun douteBen_04 a écrit : 23 août 2026, 12:23
Le reste....![]()
Je blagounette
Courage à tous pour cette dernière grosse semaine de mercato, qui risque d'être mouvementé ou pas.
- Jubal
Lui, c'est pas un cadeaudarkdavid a écrit : 23 août 2026, 12:50 En attaque, je tenterai une approche sur Cyril ngonge, Bamba de Lorient, ou gift Orban.
Au milieu Meyer.
- Fabien Cool
Aja à jamais
Encore 1 bonne semaine de mercato , alors 1 joueur par ligue, on va voir si l'entraîneur aura le dernier mot ....... tic-tac.......