[Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Messagepar nicoco892 » 12 août 2026, 10:44

Mrmatt58 a écrit : 12 août 2026, 09:35
Leonidas a écrit : 12 août 2026, 08:45
Vous en avez pas marre de citer les tweets d’un énergumène sur Twitter ? :awa: :jesors:

Blague à part.
Son contrat se termine en juin prochain.
Il faudra penser à faire quelque chose car on va passer à côté d’une grosse plus value
2 ans en option ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 août 2026, 15:15

nicoco892 a écrit : 12 août 2026, 10:44
Leonidas a écrit : 12 août 2026, 08:45
Vous en avez pas marre de citer les tweets d’un énergumène sur Twitter ? :awa: :jesors:

Blague à part.
Il faudra penser à faire quelque chose car on va passer à côté d’une grosse plus value
2 ans en option ;)
Qui s’activent comment ?

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 12 août 2026, 15:41

Mrmatt58 a écrit : 12 août 2026, 15:15
Blague à part.
2 ans en option ;)
Qui s’activent comment ?
" R1, R2, L1, Croix, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut "...

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 12 août 2026, 16:25

Lorsque je relis le début de ce topic, et son évolution, je me dis que Wantier à peut-être eu le nez creux...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 12 août 2026, 19:33

Ça serait bien de lever les 2 ans optionels rapidement, je sens que ce joueur va exploser et faire une grosse saison. Sur la préparation, il est clairement un titulaire indiscutable.
Déjà en fin de saison dernière, il était vraiment intéressant.

Jubal

Messagepar nicoco892 » 12 août 2026, 21:26

Mrmatt58 a écrit : 12 août 2026, 15:15

Blague à part.
2 ans en option ;)
Qui s’activent comment ?
Ça j'en sais rien :0

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 14:09

Je sais pas vous, mais hier j'ai eu ce sentiment avec Ahamada que j'avais également avec sinayoko l'an dernier

Je ressens que les coéquipiers le cherche vraiment comme si c'était le boss de l'équipe, "ah ahamada est libre je lui donne le ballon tout de suite"

C'est qu'un premier match évidemment, mais j'ai l'impression qu'à la fois il rassure, à la fois il va bien protéger le ballon, le ressortir proprement, mais aussi le faire avancer mieux que personne

Je sais pas trop c'est quoi sa situation contractuelle mais ça va vite devenir un sujet

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 23 août 2026, 14:12

Kirua a écrit : 23 août 2026, 14:09 Je sais pas vous, mais hier j'ai eu ce sentiment avec Ahamada que j'avais également avec sinayoko l'an dernier

Je ressens que les coéquipiers le cherche vraiment comme si c'était le boss de l'équipe, "ah ahamada est libre je lui donne le ballon tout de suite"

C'est qu'un premier match évidemment, mais j'ai l'impression qu'à la fois il rassure, à la fois il va bien protéger le ballon, le ressortir proprement, mais aussi le faire avancer mieux que personne

Je sais pas trop c'est quoi sa situation contractuelle mais ça va vite devenir un sujet
Je crois qu'on lui a fait signer un 1,5+2, il a deux années en option. Son contrat initial finissant en 2027 on peut dire qu'il a un contrat jusqu'en 2029

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 23 août 2026, 14:13

Pour le coup, lui a fait un très bon match hier, et bénéficie sans doute du changement de staff.
L'année dernière il avait fait quelques bouts de match sympa mais sans être complètement aboutis, là il semble plus libéré, c'est de bon augure pour la suite

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 14:14

steph21 a écrit : 23 août 2026, 14:13 Pour le coup, lui a fait un très bon match hier, et bénéficie sans doute du changement de staff.
L'année dernière il avait fait quelques bouts de match sympa mais sans être complètement aboutis, là il semble plus libéré, c'est de bon augure pour la suite
J'ai l'impression que le rôle qu'on communique quand on parle de Danois, c'est Naouirou qui le dégage et le performe sur le terrain

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 août 2026, 14:15

Kirua a écrit : 23 août 2026, 14:09 Je sais pas vous, mais hier j'ai eu ce sentiment avec Ahamada que j'avais également avec sinayoko l'an dernier

C est exactement ca . C est lui qui a pris le plus d initiative . Présent à la récupération et sur nos sorties de balle il a été bon avec de belles orientations de jeu et sous pression il a été solide .

Et perso premiére fois que je le vois sortir une frappe aussi belle. Avec de la confiance et un Danois á un meilleur niveau il a le profil pour s adapter completement à ce que souhaite Still

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 août 2026, 14:28

Coup de coeur ce joueur pour le moment. Son jeu de corps est vraiment au dessus.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 14:36

dotmick a écrit : 23 août 2026, 14:28 Coup de coeur ce joueur pour le moment. Son jeu de corps est vraiment au dessus.
Il dégage une assurance, j'avais vraiment envie de le voir plus souvent sous Pélissier mais que ce soit en amical ou hier j'aime vraiment beaucoup

Je crois il y avait un article de l'YR où akpa et un autre auxerrois disaient qu'à l'entraînement quand t'es dans l'équipe de ahamada tu sais que tu vas gagner le jeu, ça m'étonne pas du tout

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 14:40

Incontestablement le joueur le plus impressionnant de ce début de saison (matchs de préparation inclus)
Une vraie bonne nouvelle !

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 14:49

Rien à voir, mais pour connaître quelqu'un de proche de la sélection nat comoriennes, ils sont deg qu'il ne veuille pas les rejoindre :gene:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 août 2026, 15:03

Kirua a écrit : 23 août 2026, 14:14
steph21 a écrit : 23 août 2026, 14:13 Pour le coup, lui a fait un très bon match hier, et bénéficie sans doute du changement de staff.
J'ai l'impression que le rôle qu'on communique quand on parle de Danois, c'est Naouirou qui le dégage et le performe sur le terrain
Je pense qu'est donné à Danois le plus de responsabilités offensives.

Maintenant les deux je les vois comme des miroirs, l'un à gauche l'autre à droite. Et je pense que cette impression que tu as vient - sur ce début de saison - de la régularité de Naouirou et de l'irrégularité de Danois.

Je me dis que sur chaque match y en aura un des deux qui ressortira + dans l'impression visuelle.

Après sur les qualités pures des deux, je vois Danois un cran au dessus d'Ahamada. Il est plus fin techniquement, + de volume de jeu, peut-être + puissant, meilleur à la récupération, pour ce qui est offensif (qualité de passe et de frappe) on doit être sur de l'équivalent.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 15:09

MrBenjani a écrit : 23 août 2026, 15:03 Je me dis que sur chaque match y en aura un des deux qui ressortira + dans l'impression visuelle.

Après sur les qualités pures des deux, je vois Danois un cran au dessus d'Ahamada. Il est plus fin techniquement, + de volume de jeu, peut-être + puissant, meilleur à la récupération, pour ce qui est offensif (qualité de passe et de frappe) on doit être sur de l'équivalent.
C'est marrant tu vois parce que je suis d'accord avec la première partie de ton message mais pas la seconde ahah

Danois me semble meilleur dans le jeu long peut être aussi pour piquer le ballon dans le pied de l'adversaire pour le reste je trouve Ahamada plus fin, meilleur pour éliminer, plus explosif et puissant

Après la qualité de frappe j'ai envie de plus voir les deux et je suis certain que cette saison ils vont tout deux beaucoup tenter leur chances

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 23 août 2026, 16:06

Lui pour le coup est clairement beaucoup plus affuté qu'à son arrivée, plus tonique et gaillard. Bonne recrue.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 août 2026, 16:19

Kirua a écrit : 23 août 2026, 15:09
MrBenjani a écrit : 23 août 2026, 15:03 Je me dis que sur chaque match y en aura un des deux qui ressortira + dans l'impression visuelle.

C'est marrant tu vois parce que je suis d'accord avec la première partie de ton message mais pas la seconde ahah

Danois me semble meilleur dans le jeu long peut être aussi pour piquer le ballon dans le pied de l'adversaire pour le reste je trouve Ahamada plus fin, meilleur pour éliminer, plus explosif et puissant

Après la qualité de frappe j'ai envie de plus voir les deux et je suis certain que cette saison ils vont tout deux beaucoup tenter leur chances
Le truc c'est que j'ai pas forcément de comparatif sur jeu long, et puis j'ai envie de penser que c'est pas à eux de faire du jeu long, enfin c'est pas là que je les attends. Ils sont censés évoluer dans un secteur plus proche de la surface adverse.

Pour la phrase en gras tu as sûrement raison. J'étais + focus sur la qualité technique qu'à Danois pour se retourner, pivoter sur lui-même. Après dans la conduite de balle et le fait d'éliminer des joueurs en 1 contre 1, je ne me prononce pas.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 16:23

MrBenjani a écrit : 23 août 2026, 16:19
Kirua a écrit : 23 août 2026, 15:09

Le truc c'est que j'ai pas forcément de comparatif sur jeu long, et puis j'ai envie de penser que c'est pas à eux de faire du jeu long, enfin c'est pas là que je les attends. Ils sont censés évoluer dans un secteur plus proche de la surface adverse.

Pour la phrase en gras tu as sûrement raison. J'étais + focus sur la qualité technique qu'à Danois pour se retourner, pivoter sur lui-même. Après dans la conduite de balle et le fait d'éliminer des joueurs en 1 contre 1, je ne me prononce pas.
Ah nan mais toute façon ahamada on le découvre, et on va voir à quel point danois est de mieux en mieux, je m'arrête pas ni pense que j'ai forcément raison c'est vraiment mon ressenti récent

Je trouve Ahamada vraiment à l'aise, je me met dans la position d'un spectateur de foot qui connait aucun joueur c'est Naouirou que je trouve au dessus de tout le monde dans cet effectif pour le moment