Moi je vois bien un mec capable de jouer Milieu défensif, central voir latéral gauche. Pas un mec titu mais capable de jouer a un poste convenable qui nous éviterait du bricolage et qui pourrait se révélerJean MichMich a écrit : 23 août 2026, 13:01 Le joueur par ligne en défense serait plus DC ou DG pour vous ? Je verrais plutôt DG car on manque de qualité, Akpa peut dépanner DC le temps que les retours se fassent mais il manquera toujours quelqu’un à gauche non ?
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
Dg, on a déjà Opegaard et Fofana, plus Mandengue. En défense pour moi, on est complet (même si le nom de Seidu qui a été cité me semble être une très bonne idée) surtout quand on voit les besoins en attaque et au milieu.Jean MichMich a écrit : 23 août 2026, 13:01 Le joueur par ligne en défense serait plus DC ou DG pour vous ? Je verrais plutôt DG car on manque de qualité, Akpa peut dépanner DC le temps que les retours se fassent mais il manquera toujours quelqu’un à gauche non ?
- Pierre Deblock
C’est vrai que je parle de DG parceque Akpa va sûrement être amené à jouer dans l’axe dans un futur proche, que Oppegard (que je trouve correct) paraît léger pour certains, que Fofana on ne connaît pas son niveau (espérons une bonne surprise) et Mandengue n’a pas l’air au niveau, mais numériquement il y a le compte. Et il est vrai qu’à droite si Sy se blesse il y a problème. Mais que pensez-vous (par défaut) de l’utilité de Casimir arrière droit ? On parle de complément. Mais e pour être honnête le peu de matchs où il a été correct c’est quand il a joué à droite dans la défense à 5. Il fait les efforts, est combatif et dans tous les cas il est en manque de talent et confiance pour jouer plus haut a mon avis. Ça éviterait d’avoir à investir sur un remplaçant le temps que Senaya revienne
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Ça va faire beaucoup de monde mais au moins on aura la quantitéenzo89 a écrit : 23 août 2026, 14:52 Encore 1 bonne semaine de mercato , alors 1 joueur par ligue, on va voir si l'entraîneur aura le dernier mot ....... tic-tac.......
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
Seidu le probleme c'est qu'on un peu comme akpa dans un profil un peu batard, il est entre le lateral et le central, parfait pour une defense a 5.Walmour a écrit : 23 août 2026, 15:06Dg, on a déjà Opegaard et Fofana, plus Mandengue. En défense pour moi, on est complet (même si le nom de Seidu qui a été cité me semble être une très bonne idée) surtout quand on voit les besoins en attaque et au milieu.Jean MichMich a écrit : 23 août 2026, 13:01 Le joueur par ligne en défense serait plus DC ou DG pour vous ? Je verrais plutôt DG car on manque de qualité, Akpa peut dépanner DC le temps que les retours se fassent mais il manquera toujours quelqu’un à gauche non ?
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
L'Équipe
Mercato : Lille vend Ayyoub Bouaddi pour 100 M€ à Manchester City, plus grosse vente à l'étranger de l'histoire de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1712985
Mais mais mais mais..comment va faire le DS de Lille si pres de la fin du mercato ???
Ha ba il a prevu...
Fofana qui va partir de Lyon apres fener, comment va faire le DS??
HA ba il a prevu....
Donc DANOIS nous pas possible car pas prevu??
Mercato : Lille vend Ayyoub Bouaddi pour 100 M€ à Manchester City, plus grosse vente à l'étranger de l'histoire de la Ligue 1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1712985
Mais mais mais mais..comment va faire le DS de Lille si pres de la fin du mercato ???
Ha ba il a prevu...
Fofana qui va partir de Lyon apres fener, comment va faire le DS??
HA ba il a prevu....
Donc DANOIS nous pas possible car pas prevu??
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Celle qui devait arriver pour remplacer owusu??
On l attends toujours celle la
-
- Djibril Cissé
L equipe de la saison derniere n’était pas équilibré. Avec l arrivée d okho la defense fut stabilisé. On a juste remplacé les joueurs quil nous ont permis de nous maintenir sans ajouter de qualités, faut pas s’étonner que Still s apercoit de la superchrie des recrues ! Il veut donc des renforts! Et quand il evoque notre naiveté il se fout de notre gueule et il met déjà un coup de canif dans la relation avec Wantier ! Si defaite samedi 

- Djibril Cissé
J'avais pas suivi la toute fin de match et donc assez en accord avec la déclaration de Still "Une recrue par ligne".
Okoh, malheureusement, on ne peut pas compter dessus avant un bon moment. Makosso, on a tout de suite vu que ça allait être très compliqué (même s'il faut pas l'enterrer si vite), Akpa est en difficulté à 2 en défense et Siwé semble très, très fragile.
Bref, pour moi il faut un DC idéalement gaucher.
Un remplaçant à Owusu
Un vrai numéro 9 (ou ailier si Still compte faire de Namaso son n°9 même si ça me semble risqué).
Okoh, malheureusement, on ne peut pas compter dessus avant un bon moment. Makosso, on a tout de suite vu que ça allait être très compliqué (même s'il faut pas l'enterrer si vite), Akpa est en difficulté à 2 en défense et Siwé semble très, très fragile.
Bref, pour moi il faut un DC idéalement gaucher.
Un remplaçant à Owusu
Un vrai numéro 9 (ou ailier si Still compte faire de Namaso son n°9 même si ça me semble risqué).
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et bien elle devrait arriver même si tu as l’air d’en douter.MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 17:14Celle qui devait arriver pour remplacer owusu??
On l attends toujours celle la![]()
-
- Djibril Cissé
Pelissier etait discret attention Still lui pete vite les plombs !
- Andrzej Szarmach
Et moldovancrapulax a écrit : 23 août 2026, 17:41 Pelissier etait discret attention Still lui pete vite les plombs !
- Abbé Ernest Deschamps
Après ils savaient qui ils avaient embauché pour entraîner l’équipe première de l’aja, aux Dirigeants de ne pas trop jouer aux cons avec lui.crapulax a écrit : 23 août 2026, 17:41 Pelissier etait discret attention Still lui pete vite les plombs !
- Gérard Bourgoin
Je m interrogé surtout si c etait la meme!!Ron33 a écrit : 23 août 2026, 17:28Et bien elle devrait arriver même si tu as l’air d’en douter.MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 17:14Celle qui devait arriver pour remplacer owusu??
On l attends toujours celle la![]()
- Abbé Ernest Deschamps
- Andrzej Szarmach
Non mais le recrutement d'un mec qui joue central gauche voire droit n'est pas déconnant quand tu vois toutes les blessures de nos centraux.
Okoh fragile / on sait pas a quel niveau il va revenir
Akpa pour moi pas au niveau dans une défense a 4 + fragile
Siwe fragile
Diomandé fragile
Makosso je n'ai pas vu le match, seulement le rouge il va falloir qu'il s'habitue a l'arbitrage ligue 1, en angleterre voire même certains arbitre français ne siffle rien sur cette légère faute.
Okoh fragile / on sait pas a quel niveau il va revenir
Akpa pour moi pas au niveau dans une défense a 4 + fragile
Siwe fragile
Diomandé fragile
Makosso je n'ai pas vu le match, seulement le rouge il va falloir qu'il s'habitue a l'arbitrage ligue 1, en angleterre voire même certains arbitre français ne siffle rien sur cette légère faute.
- Jubal
Il faut surtout un mec capable de jouer axe gauche et axe droit, pour jouer axe gauche cette saison, et ensuite prendre le relais de Diomandé axe droit l'année pro, quand Okoh sera de retour. Comme ça, ça laisse un an à Okoh pour revenir, à la recrue pour s'adapter. Mais ça bouche l'horizon de Legros, qu'il faudrait donc prêter. Et trouver une porte de sortie pour Sierralta et Akpa
Dernière modification par baz le 23 août 2026, 18:30, modifié 1 fois.