[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de la rencontre ?

Mamadou Diop
26
6%
Clément Akpa
3
1%
Sinaly Diomandé
4
1%
Christ Makosso
4
1%
Lamine Sy
71
16%
Arthur Piedfort
71
16%
Naouirou Ahamada
116
27%
Kévin Danois (c)
21
5%
Aristide Zossou
46
11%
Romain Faivre
2
0%
Danny Namaso
51
12%
Lamfia Dioubaté
3
1%
Rayan Mandengue
6
1%
Elykia Legros
4
1%
Lasso Coulibaly
2
0%
Josué Casimir
3
1%

Nombre total de votes : 433

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)

Messagepar cahuete03 » 23 août 2026, 14:20

Kallberg a écrit : 23 août 2026, 14:06 Que l'arbitre ne soit même pas appelé pour revoir les images du premier penalty est fou. Que l'arbitre ne voit pas Piedfort tenu par Ganiou peut se comprendre, mais ses assistants vidéos n'ont pas d'excuse (ont-ils des consignes pour favoriser les pénos ? Je finis par le croire en Ligue 1 où on a quasiment un péno par match, la moitié d'entre eux étant discutable)
Le premier péno doit être revu c est honteux. La VAR doit appeler l arbitre. D ailleurs c etait qui aux manettes hier?

Piedfort et Danois doivent mettre plus de pression á l arbitre au lieu d avoir son regard de chien battu.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 août 2026, 14:33

tequila a écrit : 23 août 2026, 12:44 Je voudrais revenir un instant sur l'arbitrage qui fait débat sur un bon quart des posts. Oui l'arbitrage fut, pour le moins, mauvais. Mais que dire de la VAR ? Comment la faute sur Piedfort peut ne pas être vue par elle ? Ainsi que la faute sur le joueur auxerrois au départ de l'action 80 mètres avant ? La VAR est-elle vraiment utile dans ces conditions ou faut-il laisser l'arbitre commettre des erreurs seul ?
Ce premier pénalty fut le véritable tournant du match. Alors bien sûr l'A.J.A. n'aurait très probablement pas gagné à Lens. Mais allez savoir la suite ?
Quoi qu'il en soit, et même si certains joueurs ont failli, tout n'est pas à jeter. L'ambition dans le jeu doit néanmoins imposer, au moins, 2 ou 3 renforts, faute de ne pas avoir le physique pour disputer tout un championnat au rythme du match d'hier. Et le retour de nos "grands" blessés (pas avant 4 ou 5 mois) ne suffira pas à faire de cette équipe autre chose qu'un ... relégable potentiel.
Il faut laisser les arbitres commettre des erreurs seuls.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 14:38

MrBenjani a écrit : 23 août 2026, 14:33
tequila a écrit : 23 août 2026, 12:44 Je voudrais revenir un instant sur l'arbitrage qui fait débat sur un bon quart des posts. Oui l'arbitrage fut, pour le moins, mauvais. Mais que dire de la VAR ? Comment la faute sur Piedfort peut ne pas être vue par elle ? Ainsi que la faute sur le joueur auxerrois au départ de l'action 80 mètres avant ? La VAR est-elle vraiment utile dans ces conditions ou faut-il laisser l'arbitre commettre des erreurs seul ?
Ce premier pénalty fut le véritable tournant du match. Alors bien sûr l'A.J.A. n'aurait très probablement pas gagné à Lens. Mais allez savoir la suite ?
Quoi qu'il en soit, et même si certains joueurs ont failli, tout n'est pas à jeter. L'ambition dans le jeu doit néanmoins imposer, au moins, 2 ou 3 renforts, faute de ne pas avoir le physique pour disputer tout un championnat au rythme du match d'hier. Et le retour de nos "grands" blessés (pas avant 4 ou 5 mois) ne suffira pas à faire de cette équipe autre chose qu'un ... relégable potentiel.
C'est aussi mon humble avis. Au moins on éliminerait les suspiscions de ... corruption !

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 23 août 2026, 14:56

Défaite encourageante face à une adversité plus nombreuse que nous.

Deux pénalty injustifiés, un rouge qui aurait pu valoir un simple jaune, et un hors-jeu limite sur le 3ème...une prestation XXL de l'arbitrage 👍🏻

Jubal

Messagepar jubal67 » 23 août 2026, 15:04

Présent moi aussi à Bollaert, avec un déplacement depuis Stras. Même si on commence à s’y habituer, je trouve qu’on ne souligne pas assez la mobilisation : un parcage rempli, un samedi après-midi à Lens, en plein mois d’août, ça reste franchement beau. Pas la meilleure ambiance compte tenu du scénario, forcément, mais quel plaisir d’être encore près d’un millier à Bollaert pour pousser derrière l’AJA.

Pour éviter de revenir sur ce qui a déjà largement été dit sur l’arbitrage, Makosso, Faivre ou Akpa, je retiens surtout l’état d’esprit du groupe. Je l’ai trouvé très positif. Les jeunes ont faim, ça se voit, et malgré les manques encore présents dans cette équipe, je trouve ça encourageant pour la suite.

Il faudra surtout rebondir dès le week-end prochain face à Angers, qui me semble davantage à notre portée, pour marquer nos premiers points en L1 (avec quelle charnière ?)

Jubal

Messagepar MrBenjani » 23 août 2026, 15:10

tequila a écrit : 23 août 2026, 14:38
MrBenjani a écrit : 23 août 2026, 14:33
C'est aussi mon humble avis. Au moins on éliminerait les suspiscions de ... corruption !
Il y aura toujours des suspicions sur la neutralité d'un arbitre ;).

Maintenant ce qui est sûr c'est ça réhumanisera le football. Les joueurs font des erreurs, les coachs font des erreurs, les arbitres ont le droit d'en faire aussi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 23 août 2026, 15:14

Avec la VAR, il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant, mais on les supporte beaucoup moins.

Jubal

Messagepar rouяou » 23 août 2026, 15:42

SCAPHED a écrit : 23 août 2026, 02:25 Bah quand on ouvre notre bouche on prend jaune (cf jaune de Dioubaté) Interdit de parler à Lucky Luke :(
Pour le coup, le carton est mérité. En remettant dans le contexte, Dioubaté vient discuter avec l'arbitre alors qu'il est en pleine communication avec le stade pour sa décision VAR.

Jubal
"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 23 août 2026, 15:48

Comme tout le monde j'ai bien aimé l attitude des joueurs et l envie de faire du jeu mais il y a beaucoup trop d approximation, de relance loupée et de dribble foiré pour espérer quelques chose.
Je trouve la pluspart des foromeurs dur avec Makosso
et sympa avec Diomandé qui n a pas été flamboyant sur ce match, notamment sur les 2 et 4ème buts

Jubal

Messagepar tonio » 23 août 2026, 15:48

Angora a écrit : 23 août 2026, 15:14 Avec la VAR, il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant, mais on les supporte beaucoup moins.
Assez d'accord sur le fait que les erreurs seront moindres. Cependant ce qui est insupportable c'est que l'évidence est fourvoyée sans qu'il ne se passe rien... très impatient de connaître la suite pour cet arbitre. Il y a peu l'arbitre venait s'expliquait en fin de match et la direction de l'arbitrage ainsi que la LFP et les diffuseurs étaient fiers de le mettre en avant et puis comme par magie plus rien.
Et quand bien même l'arbitre vient s'expliquer cela ne changerait rien j'en ai bien conscience. Mais tout cela reflète le niveau affligeant de l'arbitrage et l'ego surdimensionné présent chez eux qui fait parti de leur façon d'être, tel un postulat inaliénable de leur élite corporatiste.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 août 2026, 15:55

fandeRUUD a écrit : 23 août 2026, 14:56 Défaite encourageante face à une adversité plus nombreuse que nous.

Deux pénalty injustifiés, un rouge qui aurait pu valoir un simple jaune, et un hors-jeu limite sur le 3ème...une prestation XXL de l'arbitrage 👍🏻
Honnêtement le second pénalty qu’on concède il y est il n’y a rien à dire là-dessus car Danois touche bien Thauvin dans la surface de réparation, par contre le fait de le faire retirer alors que Thauvin l’avait raté surtout bien après je trouve cela limite.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 16:09

Kirua a écrit : 23 août 2026, 10:21 Vous avez vu du furlan dans notre jeu hier ?

C'était beaucoup beaucoup beaucoup moins vertical et direct avec jmf, toutes les balles dans la profondeur qu'ont négociés Namaso et Zossou on les aurait jamais eu
A la recup on calmait le jeu, on posait tranquillement le pied sur le ballon, c'est clairement pas le cas dans le jeu de still.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 16:11

Archerwell01 a écrit : 23 août 2026, 10:46 Finalement une seule bonne nouvelle dans ce match ? Sierralta euh pardon Makosso qui prend rouge et qui sera donc suspendu et absent la semaine pro, ouffffff
On peut peut etre arreter d'en faire des caisses au bout de 1 (UN) match d'un mec qui a le meme age que siwe. D'autant plus que les deux a cote de lui ont pas ete franchement meilleurs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 août 2026, 16:11

J espère vraiment que l arbitrage n a pas pour consigne de tout siffler cette saison car on va vite se faire c...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 août 2026, 16:12

fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 16:09
Kirua a écrit : 23 août 2026, 10:21 Vous avez vu du furlan dans notre jeu hier ?

C'était beaucoup beaucoup beaucoup moins vertical et direct avec jmf, toutes les balles dans la profondeur qu'ont négociés Namaso et Zossou on les aurait jamais eu
A la recup on calmait le jeu, on posait tranquillement le pied sur le ballon, c'est clairement pas le cas dans le jeu de still.
Still il alterne selon la position des joueurs, c'était déjà le cas à reims ou lens où si il n'y a pas de joueur assez haut ou trop de défenseur bas on pose un peu

Il y a eu beaucoup beaucoup plus de tentative de toucher le joueur le plus haut, de chercher la profondeur ce qui est interdit chez furlan, je parle même pas du jeu sans ballon hyper agressif

Vraiment rien à voir fat là, c'était de l'anti furlan hier

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 16:15

Kirua a écrit : 23 août 2026, 16:12
fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 16:09

Still il alterne selon la position des joueurs, c'était déjà le cas à reims ou lens où si il n'y a pas de joueur assez haut ou trop de défenseur bas on pose un peu

Il y a eu beaucoup beaucoup plus de tentative de toucher le joueur le plus haut, de chercher la profondeur ce qui est interdit chez furlan, je parle même pas du jeu sans ballon hyper agressif

Vraiment rien à voir fat là, c'était de l'anti furlan hier
Bah oui je te rejoins, sous furlan on calmait le jeu alors que sous still on sent en priorite une volonte d'aller vite vers l'avant (c'est aussi un des premiers trucs qu'on a vu quand pelissier est arrive).

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 16:17

Angora a écrit : 23 août 2026, 15:14 Avec la VAR, il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant, mais on les supporte beaucoup moins.
Bien évidemment puisque l'on fait appel à une technique réputée fiable et sûre: le visionnage d'une action sur plusieurs angles. Ceci devrait permettre d'éliminer totalement les erreurs d'appréciations, non ? Et pourtant ce n'est pas le cas alors que tout le monde a vu la faute du lensois sur Piedfort. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Jubal

Messagepar ClementB89 » 23 août 2026, 16:46

Je pose ça ici, mais en voyant la prestation d’Angers cet après-midi, celle de Toulouse hier contre l’équipe B de Lyon, et celle du PFC (après un mercato à +100 M€), bah franchement, notre prestation est largement supérieure.

La semaine prochaine, si on joue avec la même intensité et la même intention, on va sortir avec les 3 points.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 23 août 2026, 16:57

On en a pris 5 (dans les conditions qu'on sait), ça me parait présomptueux de penser qu'on est meilleurs que quiconque à l'instant T.

Cela dit, on aura peut-être moins de défaites encourageantes mais étriquées contre les gros et des matchs plus consistants contre les petits, chose qu'on n'arrivait pas à faire les saisons passées.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 23 août 2026, 17:05

Bah déjà contre Angers faudra terminer le match sans expulsion, car depuis 3 saisons c'est quand même l'une de nos spécialités.