🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar sarziverb » 22 août 2026, 08:55

TomDeFrance a écrit : 22 août 2026, 08:39 Strasbourg a force de jouer au Monopoly, ça pourrait devenir compliqué pour eux aussi si la mayonnaise ne prend pas. On a quand même une L1 très faible cette saison j'ai l'impression avec 8-10 équipes concernées par le maintien: Auxerre Angers Lorient Brest Troyes Le Mans Le Havre

un degré moindre Toulouse Nice Strasbourg

entre deux Paris FC

et devant Paris Monaco Lyon Marseille Lille Lens Rennes
Nice on peut les mettre dedans à mon sens, c'est pas à un degré moindre. Ineos a lâché le club, leur seule recrue c'est Abergel qui s'est gravement blessé.

Ils perdent plusieurs joueurs (notamment Wahi qui était prêté et qui sauve leur fin de saison).

Puis l'ambiance au club, ses dirigeants, ses supporters... Que l'on apprécie Moffi ou non, quand un président vient dire qu'il ne respecte pas l'homme, à propos d'un joueur qui a été agressé physiquement il y 7 mois avant par les "ultras" du club, pour qu'il parte plus vite au mercato...

On ne peut leur souhaiter qu'une belle descente cette saison (et je suis convaincu que cela peut se produire).

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2026, 08:58

on verra pour Nice, on a déjà eu ce mini débat sur le topic de Hein. J'ai la sensation qu'ils ont quand même plus de talents que pas mal d'équipes sur le papier. Et très souvent les saisons difficiles soudent un groupe. Je peux me tromper mais je les vois finir ventre mou cette saison

Jubal

Messagepar sarziverb » 22 août 2026, 09:07

TomDeFrance a écrit : 22 août 2026, 08:58 on verra pour Nice, on a déjà eu ce mini débat sur le topic de Hein. J'ai la sensation qu'ils ont quand même plus de talents que pas mal d'équipes sur le papier. Et très souvent les saisons difficiles soudent un groupe. Je peux me tromper mais je les vois finir ventre mou cette saison
Ah oui c'est vrai que Hein les a rejoint, j'avais oublié :gene3:
Mais je le vois pas comme ça, la direction est absente, le président est un sale type, les joueurs risquent d'être trop seuls pour se souder et s'en sortir eux-mêmes (malgré une petite poignée de joueurs de qualité).

Quand la direction déconne, ca finit très rarement bien (cf Nantes, ASSE, Montpellier...).

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2026, 09:12

Le Milan a écrit : 21 août 2026, 23:08 Étrangement je vois bien l'OM finir top 3. Une saison un peu à la Elie Baup il y a une dizaine d'année, où ils avaient terminé 2e sans impressionner personne. Genesio a quand même la patte pour que ça marche s'il ne pète pas un câble dans le contexte lui aussi.
Impossible de savoir si l'OM a fait un bon match ou si Strasbourg est aussi paumé que ses matches de prépa l'ont montré.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 22 août 2026, 09:30

Strasbourg obligé de mettre Mara titulaire alors qu’il y a un an ils nous l’ont refourguer parce qu’ils en voulaient plus tout un symbole. Ils ont beaucoup vendus et maintenant il reste personne, des qu’un joueur ou un entraîneur est bon il est vendu ou part à Chelsea (ou en plus il risque fort de disparaître, on verra ce qu’il en sera pour Barco et Emegha mais vu l’effectif surchargé je suis pas optimiste). Et ils ont pas acheter tant que ça par rapport aux ventes et tu ajoutes à ça la gestion calamiteuse de Chelsea qui a dépenser plus que le PSG qatari pour une Conférence League et un
mondial des clubs … Bref blueco ils sont cinglés et n’apprennent pas de leurs erreurs…

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 22 août 2026, 09:45

Strasbourg, j’espère un bon retour de karma et les voir très très bas…ça permettra de se rendre compte que la multipropriété est une plaie…

Jubal

Messagepar sarziverb » 22 août 2026, 10:17

papy robert a écrit : 22 août 2026, 09:12
Le Milan a écrit : 21 août 2026, 23:08 Étrangement je vois bien l'OM finir top 3. Une saison un peu à la Elie Baup il y a une dizaine d'année, où ils avaient terminé 2e sans impressionner personne. Genesio a quand même la patte pour que ça marche s'il ne pète pas un câble dans le contexte lui aussi.
Impossible de savoir si l'OM a fait un bon match ou si Strasbourg est aussi paumé que ses matches de prépa l'ont montré.
Les 2, l'OM ça a quand même un effectif de qualité (Paixao, Gouiri, Weah ou Hojberg notamment...). Ils vont être encore obligé de dégraisser pour la masse salariale mais ça fera top 6 de L1.

Pour Strasbourg c'est cata, quand tu perds tous tes meilleurs joueurs et que tu remplaces par des paris, c'est dur. Et Rosenior n'est plus là pour les miracles.

Mais attention, Chelsea peut leur prêter pour 100M€ de joueurs d'ici le 01 septembre, ça peut tout changer...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 13:08

sarziverb a écrit : 22 août 2026, 10:17
Les 2, l'OM ça a quand même un effectif de qualité (Paixao, Gouiri, Weah ou Hojberg notamment...). Ils vont être encore obligé de dégraisser pour la masse salariale mais ça fera top 6 de L1.

Pour Strasbourg c'est cata, quand tu perds tous tes meilleurs joueurs et que tu remplaces par des paris, c'est dur. Et Rosenior n'est plus là pour les miracles.

Mais attention, Chelsea peut leur prêter pour 100M€ de joueurs d'ici le 01 septembre, ça peut tout changer...
Alors d apres ce que j ai pu comprendre apparement non. Car ils on atteints le nombre de mutation entre eux (3 ou 5 de memoire).
A confirmer

Jubal

Messagepar sarziverb » 22 août 2026, 14:12

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 13:08
sarziverb a écrit : 22 août 2026, 10:17

Alors d apres ce que j ai pu comprendre apparement non. Car ils on atteints le nombre de mutation entre eux (3 ou 5 de memoire).
A confirmer
Exact, il y a une limite (3 prêts) mais rien au niveau transferts (aucune restriction). J'avais oublié ce point, mais tu peux faire 3 prêts et 1 ou 2 transferts malgré tout entre Strasbourg et Chelsea ce qui peut grandement renforcer l'équipe.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 août 2026, 20:59

On parle souvent de la jeunesse de notre effectif, Le mans ce soir le milieu et l'attaque c'est que des tontons de 30 ans

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 22 août 2026, 21:08

Ils sont sympa Nice avec leur 1h30 de silence en mémoire

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 22:26

Au fait on.me parle de comment on va faire si Danois part si tard dans la saison

Imaginez Lyon avec Fofana qui doit partir apres le retour face a fener ..Vous pensez que c est pas prévu ???

Notre DS DOIT avoir prévu

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 août 2026, 22:32

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 22:26 Au fait on.me parle de comment on va faire si Danois part si tard dans la saison

Imaginez Lyon avec Fofana qui doit partir apres le retour face a fener ..Vous pensez que c est pas prévu ???

Notre DS DOIT avoir prévu
Ils ont une short liste dont 1 belge je crois, tout est prêt en effet. Après y a les négo évidemment.
Lyon qui fait d'ailleurs un bon match avec son équipe B. Couillu le Fonseca. Recrutement très bon de leur côté une fois encore.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2026, 22:38

Bon cool nos concurrents prennent 1 pt pas +

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 23 août 2026, 02:46

J’étais au Stadium ce soir et très belle découverte ce Jorgensen ! Seulement 20 ans, très très prometteur.

Alors oui c’est un investissement (pas loin de 10M apparement) mais je serais très surpris que le TFC n’en finisse pas gagnant

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 23 août 2026, 10:38

En vrac, l'état de forme des équipes :
  • Le Mans conserve cette fraîcheur, cette intensité voire cette folie offensive qui fait leur charme. Je les vois se maintenir.
  • Brest se sera compliqué mais ils ne lâchent pas, ils ont un 11 au dessus de la moyenne et surtout ils ont un matelas de côté pour investir, si besoin, cet hiver.
  • Toulouse c'est une bonne équipe. Leur défaite est ultra sévère. Ils seront dans la 1ere partie de tableau.
  • Assez surpris par Troyes. Ils ont perdu des joueurs. Leur 11, sur le papier, fait peur mais ça tient la route. Ça reste costaud et difficile à bouger. Je les vois quand même charette...
  • Paris FC va avoir un début de saison compliqué dans la continuité des matchs de prépa mais ça finira par prendre. Sina a du mal à exister. Il est sortit lui qui finissait toujours les matchs à l'AJA.
  • L'OGCN ce n'est pas fou. Ils sont dans la continuité de la saison dernière. Par contre l'Equipe annonce Wahi en prêt avec option d'achat obligatoire. Lui ne voulait jouer qu'à Nice. Ça peut avoir son effet...
  • Lorient est plus faible que l'année dernière mais conserve un certain sérieux collectif qui devrait être suffisant pour tout juste de maintenir.
  • L'OL a un bon 11 et un groupe pas si restrictif qu'on veut bien le dire quand on voit meur presta hier contre le TFC. Une place sur le podium est jouable au regard d'une faible concurrence.
  • Strasbourg c'est ultra faible pour l'instant mais pas impossible qu'ils recrutent 10 pépites dans les derniers jours...
  • L'OM a vraiment le coach qui leur faut aujourd'hui, calme et serein. Ça ne sera pas dingue mais le 11 type devrait leur suffire pour faire bonne figure.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 août 2026, 15:24

Bouaddi qui va être vendu par Lille 100 millions d’euros à Manchester City ça devient vraiment n’importe quoi ces prix surtout avec les Clubs Anglais, d’accord Bouaddi est un très bon joueur et encore jeune mais selon moi il ne vaut certainement pas encore 100 millions d’euros.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 août 2026, 15:32

Angers c'est d'une faiblesse incroyable sur cette première période. Hormis leur 2 latéraux, y a pas grand-chose.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 août 2026, 15:37

Il est clair que par rapport à ce qu’on a montré à Lens hier et ce malgré la défaite selon moi si on ne déconne pas la semaine prochaine on se doit de les battre.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 23 août 2026, 15:53

Sinon niveau transfert
Bouadi vas signé a Manchester city pour 100 millions
Le plus gros transfert pour un joueur de ligue 1
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi 🫡🤔