[Joueur] Défenseur : Christ Makosso
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Défenseur : Christ Makosso
Osho c'est quand meme bien mieux que les 2 autres quand même
-
- Andrzej Szarmach
Oui bien sur, mais sans être non plus incroyableMADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 13:52 Osho c'est quand meme bien mieux que les 2 autres quand même
- Djibril Cissé
Oui rien que dans les duels déja .MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 13:52 Osho c'est quand meme bien mieux que les 2 autres quand même
Aprés Osho dans une défense à 4 ca aurait été aussi compliqué
- Andrzej Szarmach
Et ca venait de PL de memoire, d'un relegue mais de PL quand meme.MADAUXERRE a écrit : 23 août 2026, 13:52 Osho c'est quand meme bien mieux que les 2 autres quand même
Apres makosso faut garder en tete que c'est encore un jeune joueur qui decouvre ce niveau.
- Andrzej Szarmach
Il faut attendre avant de juger bien sûr, mais sur ce premier match, mon dieu que ça paraît faible, lent et très souvent pris dans le dos, techniquement moyen. Entre lui et Akpa, j'ai bien peur que notre axe gauche soit notre point faible tant que Okoh ne soit pas revenu.
On va lui laisser encore du temps, il a sûrement besoin de prendre ses marques mais ce premier match n'est vraiment pas rassurant.
On va lui laisser encore du temps, il a sûrement besoin de prendre ses marques mais ce premier match n'est vraiment pas rassurant.
- Andrzej Szarmach
Son match n'a pas été bon mais laissons lui tout de même du temps, a moyen long terme je pense pas que son cas soit desperé.
Il est jeune, il n'a pas joué beaucoup la saison dernière, il était blessé avant le match...
Contrairement a Sierralta qui a bientôt 30 ans et dont on ne peut plus rien espérer, Makosso il a forcément une marge de progression.
Le costume de titulaire est peut être un peu trop grand pour lui mais avec du temps....
Après clairement c'est une problématique a court terme, en attendant Okoh (pas demain la veille), Lui Akpa ou Siwe vont devoir élever le niveau de jeu et nous proposer une vrai solution a ce poste.
Il est jeune, il n'a pas joué beaucoup la saison dernière, il était blessé avant le match...
Contrairement a Sierralta qui a bientôt 30 ans et dont on ne peut plus rien espérer, Makosso il a forcément une marge de progression.
Le costume de titulaire est peut être un peu trop grand pour lui mais avec du temps....
Après clairement c'est une problématique a court terme, en attendant Okoh (pas demain la veille), Lui Akpa ou Siwe vont devoir élever le niveau de jeu et nous proposer une vrai solution a ce poste.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Pour moi Makosso et Siwe sont sur la meme ligne de départ avec le meme statut. On va voir qui va gagner la course, la saison est encore longue
- Andrzej Szarmach
Siwe a l'inconvénient d'avoir loupé une grosse partie de la prépa, ça joue pas pour lui après à ce poste ça se sent surement moins qu'ailleurs. Mais en effet c'est le même type de statut "jeune a développer"Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 21:27 Pour moi Makosso et Siwe sont sur la meme ligne de départ avec le meme statut. On va voir qui va gagner la course, la saison est encore longue
En terme de joueur, Siwe m'a l'air plus a l'aise avec ses pieds que Makosso mais peut être moins rapide?
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Pour répondre à ta premiere phrase, à Siwé de le rattraper, Makosso est tombé à la première haie, on verra bien. A eux de se donner à l'entrainement.patchack a écrit : 23 août 2026, 21:29Siwe a l'inconvénient d'avoir loupé une grosse partie de la prépa, ça joue pas pour lui après à ce poste ça se sent surement moins qu'ailleurs.Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 21:27 Pour moi Makosso et Siwe sont sur la meme ligne de départ avec le meme statut. On va voir qui va gagner la course, la saison est encore longue
Siwe m'a l'air plus a l'aise avec ses pieds que Makosso mais peut être moins rapide?
Et pour réagir à ta deuxième phrase, en meme temps on ne peut pas etre moins à l'aise que Makosso balle au pied, et ça je l'avais dit dès la prépa, et malgré ça j'étais effaré de lire je ne sais combien de fois qu'il est serein derrière, bonne relance, il sait quoi faire du ballon, il est à l'aise, je me disais mais comment les gens regardent le match, ils ont un verre à la main ou quoi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il met des gros pointards sous pression lui.
- Andrzej Szarmach
J'ai l'impression que ca depend grandement du pied, pied gauche c'est souvent cata, du droit il est nettement mieux.Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 21:36Pour répondre à ta premiere phrase, à Siwé de le rattraper, Makosso est tombé à la première haie, on verra bien. A eux de se donner à l'entrainement.patchack a écrit : 23 août 2026, 21:29Siwe a l'inconvénient d'avoir loupé une grosse partie de la prépa, ça joue pas pour lui après à ce poste ça se sent surement moins qu'ailleurs.Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 21:27 Pour moi Makosso et Siwe sont sur la meme ligne de départ avec le meme statut. On va voir qui va gagner la course, la saison est encore longue
Siwe m'a l'air plus a l'aise avec ses pieds que Makosso mais peut être moins rapide?
Et pour réagir à ta deuxième phrase, en meme temps on ne peut pas etre moins à l'aise que Makosso balle au pied, et ça je l'avais dit dès la prépa, et malgré ça j'étais effaré de lire je ne sais combien de fois qu'il est serein derrière, bonne relance, il sait quoi faire du ballon, il est à l'aise, je me disais mais comment les gens regardent le match, ils ont un verre à la main ou quoi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il met des gros pointards sous pression lui.
- Jubal
Mais on est d'accord, il a joué axe droit Makosso, samedi, avec Diomandé à gauche ? Donc la cata technique n'est pas dûe à un positionnement différent
- Jean-Claude Hamel
Makosso jouait axe gauche, Diomandé gardant son poste habituel axe droit.
- Jubal
Mais je comprends la confusion, la première demi heure Lens jouait plus sur notre droite, et Makosso a coupé plusieurs ballons sur ce côté.
- Jubal
J'ai parfois eu du mal à les reconnaitre, entre Diomandé et Makosso, ils ont un physique assez similaire, et quand j'ai vu clairement Makosso, il intervenait à droite (comme quand il laisse Sima centrer, ou qu'il prend son rouge sur Sima à nouveau). Du coup je suis surpris qu'il soit à gauche...
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Je vois beaucoup de comparaisons Sierralta/Makosso, sur lesquelles je souhaiterai argumenter.
Il y a une ressemblance certaines sur le côté wtf du recrutement. Pourquoi lui ? Pourquoi à ce prix là ? Les 2 auraient pu être des paris à tenter libres, mais jamais en recrutement payant alors qu'on trouve mieux et moins cher en L2 et L3.
Néanmoins pour moi la comparaison s'arrête là. Sierralta n'a ni le niveau technique ni physique pour la L1. Quand il a joué, il a fini ses matchs perclus de crampes. Tout va beaucoup trop vite.
Makosso est un potentiel à travailler. Il me fait beaucoup penser à Diomandé dans ses qualités (dur sur l'homme, tonique, bon jeu de tête) et ses défauts (faiblesse technique et tactique, absences répétées). Bref, ce joueur peut progresser, pas Sierralta.
Il y a une ressemblance certaines sur le côté wtf du recrutement. Pourquoi lui ? Pourquoi à ce prix là ? Les 2 auraient pu être des paris à tenter libres, mais jamais en recrutement payant alors qu'on trouve mieux et moins cher en L2 et L3.
Néanmoins pour moi la comparaison s'arrête là. Sierralta n'a ni le niveau technique ni physique pour la L1. Quand il a joué, il a fini ses matchs perclus de crampes. Tout va beaucoup trop vite.
Makosso est un potentiel à travailler. Il me fait beaucoup penser à Diomandé dans ses qualités (dur sur l'homme, tonique, bon jeu de tête) et ses défauts (faiblesse technique et tactique, absences répétées). Bref, ce joueur peut progresser, pas Sierralta.
-
- Corentin Martins
Le style des joueurs est différent, mais sincerement je pense que, vu comment Makosso a débuté le match, il y a fort à parier qu'il aurait été épuisé en fin de match s'il n'avait pas été exclu, tellement il avait un temps de retard dans tous ses duels.Amiral89 a écrit : 24 août 2026, 13:48 Je vois beaucoup de comparaisons Sierralta/Makosso, sur lesquelles je souhaiterai argumenter.
- Andrzej Szarmach
Makosso a un strap a la benzema au poignet normalement.baz a écrit : 24 août 2026, 13:11 J'ai parfois eu du mal à les reconnaitre, entre Diomandé et Makosso, ils ont un physique assez similaire, et quand j'ai vu clairement Makosso, il intervenait à droite (comme quand il laisse Sima centrer, ou qu'il prend son rouge sur Sima à nouveau). Du coup je suis surpris qu'il soit à gauche...
Sur les matchs de prepa il etait a gauche, la c'etait un peu moins clair mais ca aurait ete bizarre d'inverser.
-
- Corentin Martins
On s'est planté sur le remplaçant de Jubal l'été dernier.
On a remplaçé le remplacant en Janvier avec Okoh avec réussite (bravo mais 5 mois de perdu)
Et on a remplacé Okoh par Makosso, et merde.
Je sens qu'il va encore falloir remplacer le remplaçant du remplaçant de Sierralta en janvier, car Okoh ne sera pas encore prêt.
On a remplaçé le remplacant en Janvier avec Okoh avec réussite (bravo mais 5 mois de perdu)
Je sens qu'il va encore falloir remplacer le remplaçant du remplaçant de Sierralta en janvier, car Okoh ne sera pas encore prêt.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
et encore ,sur okoh, des debuts très bon, mais quelques gros bouillon avant de se blesser, incapable de gerer la profondeur quand nous avons jouer plus haut pour aller chercher des résultats.
- Jubal
Okoh est une super recrue oui, faut dire qu'une rupture LCA on n'est vraiment pas vernis.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 17:57 On s'est planté sur le remplaçant de Jubal l'été dernier.