[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 23 août 2026, 22:43

Faivre court? (Vite ou pas d ailleurs)

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 août 2026, 22:47

lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 22:39
Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 22:35
lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 22:21

Entre coulibaly et casimir, 1 doit partir.
À voir le cas Bair également.
Non non il faut garder tous les ailiers qui courent, on a déja du mal à en trouver, on a joué avec Namaso Bair Faivre, non un moment il faut courir au but plus vite que les autres sinon les joueurs adverses seront toujours devant nous quand on voudra frapper, et en faire rentrer d'autres quand il reste encore 30 minutes à aller faire mal aux adversaires.
Parce que Casimir court vite ? Pas vraiment convaincu par exemple.
En tout cas il court et fait des courses. Personne ne pouvait faire les déboulés qu'il a faits à gauche en fin de saison dernière à part Ahamada et Sy. Donc il faut garder de l'allant, meme pour les entrainements.

Jubal

Messagepar Ripé » 24 août 2026, 02:09

ysl a écrit : 23 août 2026, 16:12 Une recrue arriverait en début de semaine .
Bon il est déjà 10h ici... où qu'elle est cette recrue ?! 😁
Je parie sur Meyer même si j'avoue que je préférerais un vrai 6, un ailier ou un 9

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 24 août 2026, 08:05

Franchement, j'avais du mal avec Faivre l'an dernier.

On m'a dit "attend qu'il fasse une vraie prépa"... J'ai attendu.

Mais je pense que c'est plus sa mentalité ou son style qui ne me plaisent pas ! :pascontent2:

Alors oui, un peut de ménage, des prêts en L2 pour les jeunes et une bonne recrue en attaque !

Bladé si l'on à pas les moyens de Lewandowski...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 24 août 2026, 08:22

Il était comment faivre dans ses anciens clubs ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2026, 09:14

Augure a écrit : 24 août 2026, 08:05 Franchement, j'avais du mal avec Faivre l'an dernier.

Mais je pense que c'est plus sa mentalité ou son style qui ne me plaisent pas ! :pascontent2:

Alors oui, un peut de ménage, des prêts en L2 pour les jeunes et une bonne recrue en attaque !

Si tu fais jouer namaso en DC, crois tu qu'il sera performant ?

Faivre n'est pas un ailier, il ne l'a jamais été, et il ne le sera jamais.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 24 août 2026, 09:29

darkdavid a écrit : 24 août 2026, 09:14
Augure a écrit : 24 août 2026, 08:05 Franchement, j'avais du mal avec Faivre l'an dernier.

Oui c’est pas un ailier et c’est bien la toute l’escroquerie de l’avoir encore une fois repris cet été.

Il a besoin d’être en électron libre au cœur du jeu et décharge des responsabilités sans ballon, ce qui est incompatible dans une équipe jouant le maintien ou qui demande des efforts à tous les joueurs.

Recrutement hallucinant après la saison cauchemardesque où seul Sinayoko nous aura sauvé devant.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2026, 09:31

On peut cependant dire que pour certains d'entres nous, on ne s'est pas trop trompé sur les recrues.

Faivre, on le sait, sa qualité 1ère, c'est les CPA.

Piedfort, identité dès le début comme un gros potentiel, confirmé pour l'instant

Diop, comme déjà dit, plutôt bon sur sa ligne, jeu au pied et sortie aérienne bien en deçà de Léon.

Makosso, joueur de 3e division, incompréhensible pour moi ce recrutement. Impression confirmé contre Lens. Pas au niveau.

Fofana, je pense, du peu que j'ai pû voir, que ça devrait le faire pour lui.

RLL, pas encore vu, mais on le connait un peu. Sur le papier, ça peut être une bonne pioche. Seulement voilà, 1 grosse blessure, 8 buts en 2 saisons, les stats sont famélique. Je pense quand même qu'il peut s'intégrer.

Bair ( retour), bah c'est Bair quoi. On aurait aimé qu'il réussisse, mais il est trop loin du niveau requis.

Zossou ( retour), idéalement, il aurait fallu qu'il confirme une autre année en L2. Il doit jouer. Notre déficit en attaque est tel que je pense qu'il restera pour le backup. Mais il a progressé, c'est indéniable.

Les rumeurs, Meyer, un entraîneur qui veut le garder et adorer des supporters, je connais pas, mais c'est plutôt bon signe, un joueur pouvant en plus remplacer SY au cas où.

Devant, j'ai proposé Bamba de Lorient qui veut le vendre, Cyril ngonge ( Italie) , gift Orban, s'il est bien cadré par still.
Derrière, le remplaçant rennais Alidu seidu.
Meyer en +, et ça commencerait à être+ équilibré.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2026, 09:35

Ripé a écrit : 24 août 2026, 02:09
ysl a écrit : 23 août 2026, 16:12 Une recrue arriverait en début de semaine .
Bon il est déjà 10h ici... où qu'elle est cette recrue ?! 😁
Je parie sur Meyer même si j'avoue que je préférerais un vrai 6, un ailier ou un 9
Meyer sera très utile je pense, déjà pour soulager en backup.
Sy, ou Piedfort. On a plus personne.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 août 2026, 09:37

AlexAJA a écrit : 24 août 2026, 09:29
darkdavid a écrit : 24 août 2026, 09:14

Oui c’est pas un ailier et c’est bien la toute l’escroquerie de l’avoir encore une fois repris cet été.

Il a besoin d’être en électron libre au cœur du jeu et décharge des responsabilités sans ballon, ce qui est incompatible dans une équipe jouant le maintien ou qui demande des efforts à tous les joueurs.

Recrutement hallucinant après la saison cauchemardesque où seul Sinayoko nous aura sauvé devant.
Non, le recrutement reste cohérent...pour les CPA.
On voit de suite la différence quand c'est lui qui tire un corner par exemple. Le problème c'est qu'on veut le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 24 août 2026, 09:51

Still fait comme tout le monde il s'adapte à wantier et ses recrues

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 août 2026, 09:58

Fana a écrit : 24 août 2026, 09:51 Still fait comme tout le monde il s'adapte à wantier et ses recrues
Non il ne s'adapte pas, il les valide, ou non

baz
Jubal

Messagepar baz » 24 août 2026, 09:59

J'ai trouvé les corners de Piedfort plutôt bien tirés, j'ai été surpris. Mieux que ceux de Danois, une solution en +. Dommage que ça occupe un mec d'1,86m qui aurait été surement utile dans la surface, mais bon... Donc il peut faire le job côté CPA. Si c'était le seul argument d'avoir Faivre titu

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 24 août 2026, 10:17

Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 09:58
Fana a écrit : 24 août 2026, 09:51 Still fait comme tout le monde il s'adapte à wantier et ses recrues
Je pense pas non
Ex makosso qu'elle entraîneur peut valider se profil pour jouer en ligue 1

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2026, 10:26

Desolé mais ce concept de responsabilités partagées entre le coach et le DS (dans le cas d'une recrue pas au niveau), je trouve ça exagéré. C'est un concept beaucoup répété par la poignée ici qui ne supporte pas l'animosité contre Wantier, mais c'est un argument non recevable selon moi.
Et quand je dis exagéré, c'est gentil.
Un DS gere la prospection et le ciblage, le coach valide parmi une liste restreinte. Donc en cas d'echec comme Sierralta et surement Makosso (je reste mesuré par respect mais pour moi l'echec est déjà acté), c'est 95% de la faute de DW. Le DS constitue l'effectif et le coach essaye d'avoir les meilleurs résultats possible avec l'effectif dont il dispose. Chacun son rôle.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2026, 10:30

baz a écrit : 24 août 2026, 09:59 J'ai trouvé les corners de Piedfort plutôt bien tirés, j'ai été surpris. Mieux que ceux de Danois, une solution en +. Dommage que ça occupe un mec d'1,86m qui aurait été surement utile dans la surface, mais bon... Donc il peut faire le job côté CPA. Si c'était le seul argument d'avoir Faivre titu
Exactement, si Piedfort est un bon tireur de cpa, ça valide totalement le changement de position de Faivre, il peux passer d'ailier droit à remplaçant sur le banc.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 août 2026, 10:40

nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 10:26
Desolé mais ce concept de responsabilités partagées entre le coach et le DS (dans le cas d'une recrue pas au niveau), je trouve ça exagéré. C'est un concept beaucoup répété par la poignée ici qui ne supporte pas l'animosité contre Wantier, mais c'est un argument non recevable selon moi.
Un DS gere la prospection et le ciblage, le coach valide parmi une liste restreinte. Donc en cas d'echec comme Sierralta et surement Makosso (je reste mesuré par respect mais pour moi l'echec est déjà acté), c'est 95% de la faute de DW. Le DS constitue l'effectif et le coach essaye d'avoir les meilleurs résultats possible avec l'effectif dont il dispose. Chacun son rôle.
Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.
Évidement que la responsabilité est plus du côté du DS.
Mais Still intervient dans le processus également. 95% c'est exagéré
Bizarrement lorsque les recrues fonctionnent, j'ai du mal à ressentir les 95% dû au DS...

Jubal

Messagepar ClementB89 » 24 août 2026, 11:22

Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40

Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.
Bizarrement lorsque les recrues fonctionnent, j'ai du mal à ressentir les 95% dû au DS...
En effet, quand DW fait Sy, Senaya, Namaso, Okoh, Ahamada, peu de monde sur le forum salue les bonnes recrues. Par contre, pour descendre DW sur Sieralta, Makosso (un mauvais match), là, il y a du monde.

Oui, DW a fait de grosses erreurs, surtout l’été dernier avec les prêts cata d’Osman et d’OEA, qui n’a jamais joué. Mais cette saison, on va attendre au moins 3/4 journées et surtout voir toutes nos recrues à l’œuvre (RLL, Fofana) avant de le détruire sur la place publique. Il reste encore 1 semaine avant la clôture du mercato. Si la direction fait venir un milieu (Meyer ?) + un 9 compatible avec Still, le mercato restera assez positif.

Ça fait depuis fin mai qu’une bonne partie de la commu ne digère pas le départ de CP et le maintien de DW, mais à la fin, Monsieur Zhou a décidé de garder DW. Donc, il peut être temps d’accepter le choix de JZ et d’avoir une union derrière notre club.
(Je suis pas un bot envoyé par DW pour le défendre) mais ca en devient un poil lassant que sur le forum ou sur X de voir seulement du négatif sur le club depuis 3 mois

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 août 2026, 11:28

Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40

Quand une recrue fonctionne c'est déjà qu'elle a le niveau de jouer en L1, donc je ne parle pas de ça, car oui dans ce cas on peut attribuer une réussite au DS, mais si la recrue fonctionne difficile de reduire la responsabilité du coach à 0, il y a dans le cas d'une réussite une grande part aussi à attribuer au coach.

Par contre si on reviens au sujet des joueurs qui arrivent avec un niveau apocalyptique, type Sierralta, Osman ou Makosso, le coach là n'est pas responsable et même pire, car il est presque obligé de les faire jouer pour que tout le monde constate leur faiblesse et ne pas se faire reprocher de ne pas les avoir fait jouer.

Pélissier n'avait pas le droit d'enterrer Sierralta avant la J1 car le club a miser beaucoup d'argent sur lui, et ce meme s'il avait lui meme constater la faiblesse du joueur.

Quand tu signes des Sierralta ou des Makosso, tu pollues totalement le travail de preparation du coach, tu lui met des batons dans les roues.

Tout le monde peut commettre des erreurs, mais là pour moi ce n'est pas de simples erreurs, c'est des fautes graves.
C'est comme l'arbitrage, oui il faut accepter les erreurs, mais par exemple le peno non annulé de Piedfort, ça c'est une faute grave, je ne l'accepte pas.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 24 août 2026, 11:34

C'est ainsi on est dans la culture de l'instant si une recrue fait un mauvais il doit être blacklisté et plus mettre un pied sur la pelouse. Une défaite pendant une période de mercato et il faut recruter pour remplacer 70% de l'effectif titulaire comme si on allait jouer 38 journées à Bollaert ou 38 journées pendant 60 min à 10.

Les critiques seraient déjà un peu plus bienvenues si elles faisaient preuves d'un minimum de recul et se basaient sur un peu plus de data que 33 premières minutes de jeu en L1 pour condamner un défenseur aux oubliettes.